[FILM] Let the game begin

Note : 0

le 15.10.2011 par LittleNeapolis

3 réponses / Dernière par sargeur2malade le 28.12.2011, 04h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bijour bijour li z'amis :mrgreen:

Il ne me semble avoir vu encore aucune revue sur ce film ayant pourtant comme sujet principal le Game. Le film est sorti en 2010, il n'y a pas à ma connaissance de VF, je l'ai regardé en VO avec sous-titre en anglais.

Let the game begin

Image

Résumé

C'est l'histoire d'un mec, Tripp, AFC, médecin, marié à une belle femme manipulatrice attirée uniquement par son statut social (et donc sa carte bleue). Ce mec a une brillante idée de business et pour se lancer dans l'aventure il fait appel à un affairiste, Gary (Stephen Baldwin) et à son cousin (le cousin de Tripp). Au fil des aventures, Tripp découvre les incroyables talents de séducteur de son cousin, Rowan. Rowan initie Tripp dans le Game. Plus Tripp progresse dans le Game, plus il progresse dans ses affaires.
A vous de découvrir la suite !

Trailer

[youtube][/youtube]

Avis

Petit film marrant sur le Game, mais rien de plus, aucun intérêt au-delà. On dirait un film tourner vite-fait style low budget. Rowan a un Game très structuré, voire caricatural, il utilise un jargon qui le fait passer quelques fois pour un mec bizarre, n'arrête pas d'utiliser les concepts-clés comme Frame, Social Proof, Attract, Peacocking, AFC sans les expliquer vraiment. Ceci dit je pense qu'en anglais ça n'est pas vraiment un problème, vu que ces expressions veulent dire quelque chose, sans besoin de traduire. Mais bon n'empêche que le mec utilise le jeu des 5 questions, la lecture des lignes de la main, le "who lies more", c'est à mon goût trop caricatural, superficiel. C'est un canned stuff vivant ! Et ce sans nommé une fois Mystery ! Et surtout, le player est représenté comme un flambeur, un beau parleur, mais malheureux dans sa vie, qui au final reste toujours seul, alors que l'AFC de base se transforme, quitte sa femme manipulatrice pour trouver le grand amour blablabla..., c'est toujours la même histoire. Ca fait passer, à mes yeux, le Game pour un truc un peu "weird".
Quelques scènes marrantes quand même, comme lorsque l'AFC s'étonne du comportement arrogant de son cousin, et est sur le cul quand il le voit closer. Ou alors lorsque Tripp est autours d'une table avec un grand entrepreneur voulant racheter son business, le mec demande pourquoi il devrait investir dans son entreprise plutôt qu'une autre, et Tripp, fort de ses nouveaux skills sociaux, renverse la frame, genre pourquoi devrais-je la vendre à vous ?, et au final c'est l'investisseur qui se justifie 8)

Il en reste que c'est toujours marrant de voir l'initiation d'un mec dans le Game, sa transformation, et les routines hyper connues de la communauté représentée à l'écran. Rien que pour ça, heureusement que le film n'a pas obtenu un franc succès :lol:
Le Game se passe uniquement en NPU ce qui est dommage car à mon sens, la beauté du Game se trouve justement dans le fait qu'il peut être pratiqué partout, notamment en SPU.
A part ça, je dirai à voir si on a deux heures devant nous, mais rien d'exceptionnel quoi.
Je l'ai vu: en tant que film, ça n'a aucun intérêt. L'histoire est caricaturale, le rhytme mauvais et les acteurs mal dirigé. De plus, une production low-budget qui donne pas envie. Quand au fond, ça prouve surtout que le game à la mystery n'est pas un bon sujet de film.

Les gens s'en foutent de voir des techniques de drague à l'écran, les gens veulent des belles histoires qui les captive. Et le jargon technique, ça nous éloigne encore plus du personnage. Pour voir un personnage de dragueur intéressant au cinéma, je conseille mille fois plus crazy/stupid/love.

Et même confession d'un dragueur, qui a de très gros problèmes de rythme et de structure dans son deuxième acte, est cent fois supérieur aussi bien d'un point de vue cinématographique que du point de vue du fond, rien que pour son premier acte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 15.10.11, 17h14 par LittleNeapolis
franchement, le film me donne pas envie. comme dit ozone, "crazy- stupid - love" à au moins l'avantage d'être marrant, bien que dans les films qui traitent ou se raprochent du game j'aime bien " Hitch". :D
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai vu le film il y a quelque mois, j'ai coupé au milieu, il y a pas grand chose à en dire.
On voit un mec qui développe les techniques de séduction et c'est tout.Il y a rien d'autre.
Je ne verrais pas le 2 avec zan perrion .
Répondre