Il ne me semble avoir vu encore aucune revue sur ce film ayant pourtant comme sujet principal le Game. Le film est sorti en 2010, il n'y a pas à ma connaissance de VF, je l'ai regardé en VO avec sous-titre en anglais.
Let the game begin

Résumé
C'est l'histoire d'un mec, Tripp, AFC, médecin, marié à une belle femme manipulatrice attirée uniquement par son statut social (et donc sa carte bleue). Ce mec a une brillante idée de business et pour se lancer dans l'aventure il fait appel à un affairiste, Gary (Stephen Baldwin) et à son cousin (le cousin de Tripp). Au fil des aventures, Tripp découvre les incroyables talents de séducteur de son cousin, Rowan. Rowan initie Tripp dans le Game. Plus Tripp progresse dans le Game, plus il progresse dans ses affaires.
A vous de découvrir la suite !
Trailer
[youtube][/youtube]
Avis
Petit film marrant sur le Game, mais rien de plus, aucun intérêt au-delà. On dirait un film tourner vite-fait style low budget. Rowan a un Game très structuré, voire caricatural, il utilise un jargon qui le fait passer quelques fois pour un mec bizarre, n'arrête pas d'utiliser les concepts-clés comme Frame, Social Proof, Attract, Peacocking, AFC sans les expliquer vraiment. Ceci dit je pense qu'en anglais ça n'est pas vraiment un problème, vu que ces expressions veulent dire quelque chose, sans besoin de traduire. Mais bon n'empêche que le mec utilise le jeu des 5 questions, la lecture des lignes de la main, le "who lies more", c'est à mon goût trop caricatural, superficiel. C'est un canned stuff vivant ! Et ce sans nommé une fois Mystery ! Et surtout, le player est représenté comme un flambeur, un beau parleur, mais malheureux dans sa vie, qui au final reste toujours seul, alors que l'AFC de base se transforme, quitte sa femme manipulatrice pour trouver le grand amour blablabla..., c'est toujours la même histoire. Ca fait passer, à mes yeux, le Game pour un truc un peu "weird".
Quelques scènes marrantes quand même, comme lorsque l'AFC s'étonne du comportement arrogant de son cousin, et est sur le cul quand il le voit closer. Ou alors lorsque Tripp est autours d'une table avec un grand entrepreneur voulant racheter son business, le mec demande pourquoi il devrait investir dans son entreprise plutôt qu'une autre, et Tripp, fort de ses nouveaux skills sociaux, renverse la frame, genre pourquoi devrais-je la vendre à vous ?, et au final c'est l'investisseur qui se justifie
Il en reste que c'est toujours marrant de voir l'initiation d'un mec dans le Game, sa transformation, et les routines hyper connues de la communauté représentée à l'écran. Rien que pour ça, heureusement que le film n'a pas obtenu un franc succès
Le Game se passe uniquement en NPU ce qui est dommage car à mon sens, la beauté du Game se trouve justement dans le fait qu'il peut être pratiqué partout, notamment en SPU.
A part ça, je dirai à voir si on a deux heures devant nous, mais rien d'exceptionnel quoi.