Peut-etre que ma lecture de la situation est fausse mais la fille n'avait pas l'air durant mes précédente visites d'être sympa et de sourire avec les clients en général. Elle est stagiaire pas employée et ca se voit pas aussi souriante avec les clients... Comme dit elle est toujours accompagné d'un employé compte-tenu de son statut.Theobald a écrit :Tu es sûr qu'elle n'était tout simplement pas aimable avec toi parce que tu es un client du magasin où elle travaille, et peut-être aussi par politesse ?
Lorsque je l'ai abordé avant de partir elle m'a lancé sur le sujet de mes lunettes et ma proposé de passer au magasin. Ce détail me laisse croire qu'elle cherchait un prétexte pour me revoir. Il y avait un petit blanc après que je lui ai annoncé que je la laissais et c'est elle qui a relancé la conversation. D'où ma demande de numéro ensuite.Theobald a écrit :A mon avis tu aurais dû te présenter et lui demander son nom avant de prendre son numéro, installer un peu plus de confort.
Je sais que mon jeu pre numclose était nul et que j'aurais du placer plus de confort...
Elle était peut-etre timide et était prise au dépourvu suite à me demande de numéro et n'avait pas d'argument qui lui venait à l'idée pour contrer mais la finalité c'est qu'elle me l'a donné malgré tout

Theobald a écrit :Déjà au début elle est claire. Elle te dit qu'elle n'est pas intéressée. Elle n'a peut-être pas de copain mais tu n'as pas su l'intéresser. En plus après ce message tu continues à déconner comme si de rien n'était et tu passes pour quelqu'un d'encore plus bizarre. A mon avis dès le début de l'interaction elle n'a pas compris que tu la draguais. Elle ne t'a pas du tout calculé, alors que toi c'est le contraire.
Son dernier message montre bien qu'elle t'a pris pour un mec creepy. C'est pas vraiment de l'humour qu'elle fait là. Et puis son message n'est pas contradictoire.
Elle te dit dans un premier temps que t'es cinglé parce qu'elle t'a trouvé bizarre. Et le " bon bonne nuit. A bientôt. " c'est de la politesse mêlée à un certain agacement.
Du début elle n'a pas saisi que tu essayais de la séduire. Lâche l'affaire et commence par draguer dans des situations plus faciles.
A-t-elle dit qu'elle n'était pas intéressé ? non.
Après j'ai pris son premier message pour un shit test de base. De la manière dont je le contré reste à débattre mais je pense que ça passe.
Si un homme demande un numéro de téléphone à une fille dans la rue mis à part si ce sont des amis perdu de vu... la demande de numéro affiche clairement la couleur.
J'avoue que je voulais passer sous les radars au début

Si elle était vraiment agacé je pense qu'elle aurait dit plus un truc du genre "t'es cinglé et au revoir" ou "adieu" ou elle aurait même plus répondu.
Dans tous les cas merci Theobald pour ta contribution et ton avis se défend. peut-etre que je préfère ne pas voir la chose sous cet angle

J'irais demain au magasin et si elle est là j'aviserais le moment venu.
Merci à tous pour vos avis et conseils...
Je viens tiens au jus