Lunettes... J'ai pas vu un détail ?

Note : 4

le 04.01.2012 par CamelN

17 réponses / Dernière par CamelN le 11.01.2012, 03h28

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Theobald a écrit :Tu es sûr qu'elle n'était tout simplement pas aimable avec toi parce que tu es un client du magasin où elle travaille, et peut-être aussi par politesse ?
Peut-etre que ma lecture de la situation est fausse mais la fille n'avait pas l'air durant mes précédente visites d'être sympa et de sourire avec les clients en général. Elle est stagiaire pas employée et ca se voit pas aussi souriante avec les clients... Comme dit elle est toujours accompagné d'un employé compte-tenu de son statut.

Theobald a écrit :A mon avis tu aurais dû te présenter et lui demander son nom avant de prendre son numéro, installer un peu plus de confort.
Lorsque je l'ai abordé avant de partir elle m'a lancé sur le sujet de mes lunettes et ma proposé de passer au magasin. Ce détail me laisse croire qu'elle cherchait un prétexte pour me revoir. Il y avait un petit blanc après que je lui ai annoncé que je la laissais et c'est elle qui a relancé la conversation. D'où ma demande de numéro ensuite.
Je sais que mon jeu pre numclose était nul et que j'aurais du placer plus de confort...
Elle était peut-etre timide et était prise au dépourvu suite à me demande de numéro et n'avait pas d'argument qui lui venait à l'idée pour contrer mais la finalité c'est qu'elle me l'a donné malgré tout :roll:
Theobald a écrit :Déjà au début elle est claire. Elle te dit qu'elle n'est pas intéressée. Elle n'a peut-être pas de copain mais tu n'as pas su l'intéresser. En plus après ce message tu continues à déconner comme si de rien n'était et tu passes pour quelqu'un d'encore plus bizarre. A mon avis dès le début de l'interaction elle n'a pas compris que tu la draguais. Elle ne t'a pas du tout calculé, alors que toi c'est le contraire.

Son dernier message montre bien qu'elle t'a pris pour un mec creepy. C'est pas vraiment de l'humour qu'elle fait là. Et puis son message n'est pas contradictoire.
Elle te dit dans un premier temps que t'es cinglé parce qu'elle t'a trouvé bizarre. Et le " bon bonne nuit. A bientôt. " c'est de la politesse mêlée à un certain agacement.

Du début elle n'a pas saisi que tu essayais de la séduire. Lâche l'affaire et commence par draguer dans des situations plus faciles.

A-t-elle dit qu'elle n'était pas intéressé ? non.

Après j'ai pris son premier message pour un shit test de base. De la manière dont je le contré reste à débattre mais je pense que ça passe.

Si un homme demande un numéro de téléphone à une fille dans la rue mis à part si ce sont des amis perdu de vu... la demande de numéro affiche clairement la couleur.

J'avoue que je voulais passer sous les radars au début :mrgreen:

Si elle était vraiment agacé je pense qu'elle aurait dit plus un truc du genre "t'es cinglé et au revoir" ou "adieu" ou elle aurait même plus répondu.

Dans tous les cas merci Theobald pour ta contribution et ton avis se défend. peut-etre que je préfère ne pas voir la chose sous cet angle :roll: :roll: :roll: et que ma vision du contexte... est fausse mais je veux malgré-tout continuer à y croire.
J'irais demain au magasin et si elle est là j'aviserais le moment venu.

Merci à tous pour vos avis et conseils...
Je viens tiens au jus :D :wink:
CamelN a écrit :Encore une fois c'est super bizarre elle l'envoi vers minuit près de deux heures après mon SMS. :roll: :roll:
D'après ce sms, et selon mon avis : elle a un copain mais ils ne vivent pas ensemble. Sinon, elle ne t'aurai pas renvoyé ce message 2 heures après.

Le mode
:challengeaccepted:
est bon, puisqu'ils ne vivent pas ensemble.

Et je rejoindrais l'avis de "chuckcassini"

Pas de sms, retourne au magasin en étant désinteressé mais présent émotionnellement, sur une petite blague ou autre qui lui laissera un bon souvenir.

Ensuite, à toi de jouer :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 09.01.12, 20h11 par Serial
Bon, comme je vous ai dit, j'y suis allé ce soir mais.... elle n'était pas là :(
Je sais que ce n'est pas ce qu'il faudrait faire mais je pense bien lui renvoyer un SMS ou alors carrément l'appeler.

Je sais pas si ce serait bon de lui amener en lui faisant comprendre que ce serait la dernière fois que je lui propose... ou un truc du genre que je persévère...

Theobald, je crois que je l'ai lu pas plus tard qu'hier dans un article de FTS qui disait un truc du genre que même le kama sutra suggère aux femmes de refuser les avances au début dans le but de ne pas passer pour des filles faciles donc c'est bien vieux comme le monde ce type de comportement féminin et t'inquiètes pas que je ne fais pas de one itis et que ce n'est pas la seule fille que je game actuellement.
Je me demande bien comment tu fais pour savoir que telle ou telle fille est intéressée par toi si tu ne tiens pas compte des IOI tels que les EC dans ma situation en l'occurrence. Certes si tu es en cercle restreint d'autres moyens bien plus concrets te permettent de le savoir mais là je parle d'une situation qui part de rien ou de très peu. Pas la copine d'une copine....

Je pense savoir un minimum lire le sexe opposé et si une fille me regarde à plusieurs reprises alors que je n'ai pas de nez de clown et que je n'ai pas les cheveux violets c'est je pense parce que je l'intéresse visuellement ou alors je lui rappelle son beau père violent quand elle était jeune lol...
je sais je craque :mrgreen: :mrgreen:

JulienK, bonne analyse sur le moment d'envoi du SMS :shock: un infime détail qui m'a échappé et qui peut en dire long :wink: :wink:
c'est bien vieux comme le monde ce type de comportement féminin
Attends, une fille intéressée, elle te relance et tout.
Là non.
Je pense savoir un minimum lire le sexe opposé et si une fille me regarde à plusieurs reprises alors que je n'ai pas de nez de clown et que je n'ai pas les cheveux violets c'est je pense parce que je l'intéresse visuellement
Fais gaffe à ça. Les regards c'est une invitation à aller plus loin quand tu ne lui a pas encore parlé, au mieux...sinon, pas t'es un client qui passe, elle a pu te regarder comme ça;
Si tu te bases sur ça pour corréler une attirance après que tu sois allé "l'aborder", c'est pas super fiable.

Les signes d'interets, auraient été dans ta situation:
-elle te relance (very good)
-elle accepte la proposition de te revoir hors boulot
-elle te pose des questions (sans que ce soit de la pure politesse parce que TOI tu lui a posé la question)
-la dernière fois que tu lui parlait, en demandant son numéro, elle te faisait les yeux doux/avait l'air vraiment intéressée/contente/surprise dans le bon sens du terme.

Ça, ce sont de vrais signes d’intérêts. Le reste c'est de la spéculation.

Quand la fille fait un peu de résistance et que c'est "normal", on en parle surtout dans le cas ou tu sais que la fille est un minimum intéressée, elle aussi, et qu'à ce moment là il y a un petit jeu du chat et de la souris. Oui, là il y a de la résistance "usuelle dans le processus", un peu comme quand une fille recule un peu sa bouche quand tu veux l'embrasser, mais qu'elle ne tourne pas la tête: elle t'invite à aller plus loin, en reculant, jusqu’a ce que vos deux lèvres se touchent (kiffant à moooooort).
La t'es pas en processus de séduction, tu en es toujours ou stade ou tu tentes d'y rentrer en l’intéressant.
Donc ça résistance n'en est pas une de séduction (normale) mais une de désintérêt.

Je ne dit pas que c'est foutu. Juste que c'est pas simple car:
-elle t'a dit qu'elle avait un copain (ok, ça veut rien dire, mais en conjonction avec les autres trucs...)
-tu l'a abordé à son boulot, ou elle te connait de là. C'est gênant pour elle. Mets toi à sa place.
-tu y es allé vite, sans confort. Le confort aurait du être nécessaire ici puisque tu es client du magasin. Tu n'es donc pas un "inconnu" ex nihilo. Elle t'as analysé comme étant simple client dans sa tête, et ce dès le départ.

D’où, si tu fait pas de confort, et que tu lui annonce que t'es intéressé par elle (prise de numero, RDV et tout) , elle capte pas, ça lui fait bizarre, et sauf le cas où tu lui plaisais vraiment dès le départ, ça casse un peu tout.
C'est pas "doux" comme transition.

Après l'échange de SMS on la sent pas spécialement intéressée, si l'on prend ce qu'elle dit en rapport avec le "j'ai un copain" ect...

Donc, mec...passe à une autre. Tente un dernier coup avec elle, mais t'attends pas à grand chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 10.01.12, 19h54 par Serial
Merci Mr.Smooth pour cet avis bien détaillé :)
-la dernière fois que tu lui parlait, en demandant son numéro, elle te faisait les yeux doux/avait l'air vraiment intéressée/contente/surprise dans le bon sens du terme.
Euh non elle n'avait pas fait les yeux doux mais elle n'a pas tiré la gueule non plus quand je lui ai demandé le numéro. Elle avait l'air un peut surprise et regardait autour d'elle un peu comme gênée. (Peut-etre un signe de fuite sur le coup en y repensant) mais après elle était à nouveau cool et j'ai plaisanté sur l'orthographe de son prénom et sur ma maladresse avec mon téléphone.
Donc encore une fois je me demande bien pourquoi elle m'a filé son numéro. Bien sûr c'est toujours délicat de dire non en fasse...

Mais quel serait ce dernier coup à tenter ? Lui reproposer un RDV ou un message sans demande ?
Je sais pas, a toi de voir, ça peut aller d'une demande explicite de l'intérêt de sa part avec RDV, à une nouvelle demande de RDV, ou autre chose.
A toi de voir.
es signes d'interets, auraient été dans ta situation:
-elle te relance (very good)
-elle accepte la proposition de te revoir hors boulot
-elle te pose des questions (sans que ce soit de la pure politesse parce que TOI tu lui a posé la question)

Ça, ce sont de vrais signes d’intérêts. Le reste c'est de la spéculation.

Quand la fille fait un peu de résistance et que c'est "normal", on en parle surtout dans le cas ou tu sais que la fille est un minimum intéressée, elle aussi, et qu'à ce moment là il y a un petit jeu du chat et de la souris. Oui, là il y a de la résistance "usuelle dans le processus", un peu comme quand une fille recule un peu sa bouche quand tu veux l'embrasser, mais qu'elle ne tourne pas la tête: elle t'invite à aller plus loin, en reculant, jusqu’a ce que vos deux lèvres se touchent (kiffant à moooooort).
La t'es pas en processus de séduction, tu en es toujours ou stade ou tu tentes d'y rentrer en l’intéressant.
Donc ça résistance n'en est pas une de séduction (normale) mais une de désintérêt
100% d'accord,

Vu comment elle reagie et comment elle a reagit je te conseillerais tout simplement de passer a une autre sans dernier coup, tu peux toujours tenter une derniere fois si tu veux mais t'attend pas a quelque chose d'extraordinaire.
Concernant le numero,ou la prise de numero une fille peut le donner facilement sans forcemment chercher a te revoir. Si elle pense que ca en vaut pas la peine sa sert a rien.
Faut savoir quand poursuivre et quand c'est mort, (cf le post de smooth) . Une fois que c'est finit,bah faut pas chercher plus loin.
Tant pis,des femmes/filles c'est parce ce qu'il manque sur Terre.
je dirais NEXT
Tant pis,des femmes/filles c'est parce ce qu'il manque sur Terre.
je dirais NEXT
Je sais bien :) Mais j'ai quand-meme envie d'envoyer un dernier message malgré tout. Un truc bien ficelé mais je ne sais pas quoi...
Répondre