[FR] Pièce de théâtre, fous rires et compagnie

Note : 0

le 15.04.2012 par Ganymede

1 réponses / Dernière par Ganymede le 16.04.2012, 01h20

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Dans ce FR, je vais me garder de faire toute tentative d'interprétation ou de rationalisation, si ce n'est une, mais comme elle est tellement énorme...

Je devais donc assister à une pièce de théâtre samedi soir, car la fille d'origine iranienne avec qui j'avais eu trois rdv y jouait un rôle.
Avant cette représentation, j'ai accumulé un certain nombre de maladresses avec cette fille, qui n'ont cessé d'écumer son niveau d'intérêt. On s'étaient quand même pas mal embrassés. J'arrive donc à la pièce, un peu stressé (pas qu'à cause de ça, heureusement), et mon comportement s'en fait sentir. La nana, que je croise juste avant le début de la pièce, ne s'éternise pas avec moi, et s'éjecte en moins de deux, passées les qques formules de politesse. Ca pue sévère, me dis-je intérieurement.

Pendant la pièce, mon pote et moi sommes pris de fous rires à cause d'une vieille victime de problèmes digestifs quelque peu bruyants. Le truc ressemble vraiment à rien, mais on se fait griller comme des gamins de huit et demi :mrgreen:

La fin de la pièce, je décide d'aller la voir et de la chercher pour la féliciter. Je la trouve, en me rendant compte qu'elle n'avait pas pris la peine de me chercher moi. Je suis un peu sur la retenue, ça se voit. Je la félicite, on parle de son rôle et d'un autre acteur dont j'avais kiffé la performance. Je suis avec un pote, ce dernier la prend dans ses bras pour la féliciter et lui dire au revoir, et moi je reste planté là comme un con, à lui dire au revoir à distance et à lui réitérer mon envie qu'on aille voir une expo dont je lui avais parlé il y a qques jours. Mon pote me dit que ça craint, que mon comportement n'est pas normal, alors que je la connais un peu et que lui, malgré tout, l'a prise dans ses bras. Il a raison. Mais comme son niveau d'intérêt semblait faible, j'étais mal à l'aise et ne savais pas vraiment comment la prendre :pokerface:
La fille s'éjecte alors, prétextant qu'elle devait ranger la salle, et on se casse pour aller dans un bar. Pendant le trajet, mon pote me conseille de lui envoyer un sms qui dit ceci :
Hey, c'était vraiment super, je te félicite à nouveau. J'espère que tu seras libre la semaine prochaine pour qu'on aille à cette expo. See you soon.
Sms peut-être un peu needy, je ne sais pas trop, mais dans l'idée, mon pote voulait que je me lâche et que je mette à l'aise la fille (ce que je n'ai manifestement pas su faire lors des rdv, puisqu'elle m'avait avoué, de manière détournée, ne pas avoir confiance en moi).

Aucune réponse au sms, et on débarque dans le bar où le hasard décide de nous remettre en face de la troupe. On passe d'acteurs en acteurs pour les féliciter. Je reprends du poil de la bête, en m'inspirant du comportement de mon pote, très "friendly" : main sur l'épaule, poignée de main chaleureuse, je tape la bise à l'acteur que j'ai préféré :mrgreen: On discute cinq minutes environ. Ca semble passer pas trop mal, et mon niveau d'énergie remonte.

L'Iranienne passe alors devant moi sans me voir. Notez d'ailleurs qu'à la fin de la pièce, elle n'a même pas pris la peine de me proposer de venir... Bref, je vais quand même la saluer, en lui faisant fort maladroitement une accolade. Puis, c'est mon pote arrive, on discute très brièvement avec elle et un autre mec. La nana s'éjecte encore rapidement, on passe à un autre acteur. C'est à ce moment que je vois une Asiatique superbe me regarder en souriant. Regonflé à bloc grâce à l'énergie positive de mon pote, je lui souris en retour et prononce un bonjour des plus chaleureux. S'engage alors une conversation. Je dois donc mettre en oeuvre mon nouveau game, dont je pense avoir saisi les grandes lignes.

On parle de tout et de rien, je raconte pas mal des conneries à la nana. Je lui dis que j'écris des histoires, que je suis scénariste (pipeau), et que j'ai fait de la philo à l'Université (vrai :mrgreen:). Elle arrête pas de se marrer, et semble même vouloir continuer l'interaction lorsque je lorgne ailleurs durant les qques rares blancs qui sont apparus.

La suite au prochain numéro, car j'ai perdu la moitié de mon texte avec cette foutue déconnexion automatique de mon compte !!!! :x
Tout se passe donc bien avec l'Asiatique, et alors que la conversation se tassait plus ou moins, comme par magie, qui vois-je arriver devant moi pour me demander de venir dehors afin de parler : l'Iranienne !! Naïvement, j'y vais, me disant qu'on allait parler tranquillement de choses légères, et là c'est le drame. Voyez plutôt :
E : Je suis désolée, je crois d'avoir laisser de faux espoirs, mais je souhaite qu'on reste amis.
M, interloqué par son choix de me dire ça pendant une soirée où je m'amusais !! : Quoi ???
E : Je veux qu'on soit amis.
M : Come on, t'as pas à te justifier enfin... Et puis bon, de mon côté, je t'ai peut-être laisser croire des choses fausses.
E : Contente de t'entendre le dire.
M : Cela dit, tu m'as dit ça maintenant, ça ne me plaît pas.
E : On reste donc amis ?
M : That's it.
Je me barre plutôt brutalement. Faut arrêter de prendre les gens pour des gogos. Je mets un billet sur le fait qu'elle ait voulu en parler cette soirée-là (et pas plus tard, par sms ou par téléphone, ou par... rien) parce qu'elle m'a vu avec l'Asiatique et qu'elle n'avait pas envie de perdre la face. J'imagine que le sms envoyé plus tôt de ma part a contribué à cette absurde mise au clair (dont je n'avais pas besoin, surtout à ce moment).

Retour avec l'Asiatique, l'échange continue sur la même lancée, avec en particulier trois faits marquants : la nana me dit qu'elle a un copain, mais il est en Chine actuellement ; elle me neggue personnellement sur l'accent français à chier quand on parle anglais, mais pour conclure par "j'aime bien cet accent". Puis :
M : Oui, dans le quartier, les nanas sont quand même très sexy, avec leurs jupes très mini ! Tu t'habilles comme ça toi ? :)
E : oui, blablabla. En même temps, vous les Français (ou Parisiens), vous êtes un peu "bourgeois" blabla
M (je portais une veste de costume) : Ah ouais, mais c'est la veste. Regarde, si je l'enlève, c'est plus pareil. C'est la veste qui fait tout.

J'enlève donc la veste.

E : Ah oui, en effet. C'est le détail qui fait toute la différence. Moi j'aime bien, ce style.
M : Merci ;) C'est la French touch blabla
Compliment à peine déguisé adressé à ma pomme. L'échange est donc correct à cet instant, et j'initie un kino léger, en réaction à ses neg notamment, mais, quand j'y repense, c'est trop timide ; d'autant qu'entre elle et moi, était posé un sac de fille que je n'ai pas pris la peine d'enlever pour me rapprocher d'elle.

Ca se tasse encore (!) un peu (trop), je me lève pour aller aux chiottes, je change de place, bref j'essaie de pas trop faire needy et de bouger. L'échange reprend un peu plus tard, car la fille me regarde pendant que je trifouillais mon portable. Ca repart donc pas mal, et là c'est le drame : je lui dis que j'ai bossé dans un commerce avec mon pote. Si je me souviens bien, on se marre encore malgré tout, mais la fille se lève et part aux chiottes. Je prends sa place en son absence, et à son retour, elle ne m'adressera plus aucun regard ni sourire, ni parole.

Confirmation que qqch a foiré ; je lui propose d'aller sur la terrasse mais elle refuse. Je me rassois, incrédule, pour me relever et aller à la terrasse. Je retrouve l'Iranienne, debout à une table avec deux potes à elle. Je crois la voir me faire un clin d'oeil, mais je zappe royalement, en regardant autour de moi et en soutenant à peine son regard. Le seul truc intéressant que je trouverai concernera la vue merdique de la terrasse. Je m'éjecte au bout de deux minutes, tellement par ici c'était à chier.

Mais l'ambiance retombe en bas. Je passe de longues minutes assis sans rien dire, et mon potentiel séduction en prend certainement un coup. A plusieurs reprises, j'hésite à me barrer, mais mon pote me retient. Paye ton anormalité bordel de merde.

On finit par se barrer, mon pote prend le numéro d'un mec sympa, et moi je tente un baroud d'honneur avec l'Asiatique, mais elle me dit que son pote homo se charge de l'échange de coordonnées avec mon ami. "Ok t'as une secrétaire alors :)".
Je tente maladroitement de lui dire que j'ai apprécié notre échange, puis lui sert la main (encore maladroitement, et puis c'est bizarre ça ???) pour lui dire au revoir.

On sort. Je suis un peu déçu d'avoir foiré le coup avec l'Asiatique, et mon pote me dit que juste avant de partir, il a également tenté de prendre son numéro (juste amicalement, car il est plus vieux que moi), mais elle a renvoyé vers son email. Edit : deux jours plus tard, je me rends compte que j'aurais dû finir ce que j'avais commencé en la kinotant, me rapprocher, l'embrasser, plutôt que de m'arrêter en cours de route. Putain, j'ai pas de couilles ou quoi ??

Bref, on est repris d'un fou rire dans le bus après cette phrase mythique de mon pote, faisant écho au rôle de Mère Teresa tenu par l'Iranienne :
Attends, t'as vu comment elle est, toute petite, le nez crochu, avec sa robe de Mme Sarfati. Merde, tu te prends la tête pour ça, sincèrement tu mérites mieux !!!!
:blbl: :blbl:

Le lendemain, je supprime toute trace de l'Iranienne, de mon facebook et de mon portable. Here endenth the story.

Une soirée de délire !! :mrgreen:
Répondre