Je devais donc assister à une pièce de théâtre samedi soir, car la fille d'origine iranienne avec qui j'avais eu trois rdv y jouait un rôle.
Avant cette représentation, j'ai accumulé un certain nombre de maladresses avec cette fille, qui n'ont cessé d'écumer son niveau d'intérêt. On s'étaient quand même pas mal embrassés. J'arrive donc à la pièce, un peu stressé (pas qu'à cause de ça, heureusement), et mon comportement s'en fait sentir. La nana, que je croise juste avant le début de la pièce, ne s'éternise pas avec moi, et s'éjecte en moins de deux, passées les qques formules de politesse. Ca pue sévère, me dis-je intérieurement.
Pendant la pièce, mon pote et moi sommes pris de fous rires à cause d'une vieille victime de problèmes digestifs quelque peu bruyants. Le truc ressemble vraiment à rien, mais on se fait griller comme des gamins de huit et demi

La fin de la pièce, je décide d'aller la voir et de la chercher pour la féliciter. Je la trouve, en me rendant compte qu'elle n'avait pas pris la peine de me chercher moi. Je suis un peu sur la retenue, ça se voit. Je la félicite, on parle de son rôle et d'un autre acteur dont j'avais kiffé la performance. Je suis avec un pote, ce dernier la prend dans ses bras pour la féliciter et lui dire au revoir, et moi je reste planté là comme un con, à lui dire au revoir à distance et à lui réitérer mon envie qu'on aille voir une expo dont je lui avais parlé il y a qques jours. Mon pote me dit que ça craint, que mon comportement n'est pas normal, alors que je la connais un peu et que lui, malgré tout, l'a prise dans ses bras. Il a raison. Mais comme son niveau d'intérêt semblait faible, j'étais mal à l'aise et ne savais pas vraiment comment la prendre

La fille s'éjecte alors, prétextant qu'elle devait ranger la salle, et on se casse pour aller dans un bar. Pendant le trajet, mon pote me conseille de lui envoyer un sms qui dit ceci :
Sms peut-être un peu needy, je ne sais pas trop, mais dans l'idée, mon pote voulait que je me lâche et que je mette à l'aise la fille (ce que je n'ai manifestement pas su faire lors des rdv, puisqu'elle m'avait avoué, de manière détournée, ne pas avoir confiance en moi).Hey, c'était vraiment super, je te félicite à nouveau. J'espère que tu seras libre la semaine prochaine pour qu'on aille à cette expo. See you soon.
Aucune réponse au sms, et on débarque dans le bar où le hasard décide de nous remettre en face de la troupe. On passe d'acteurs en acteurs pour les féliciter. Je reprends du poil de la bête, en m'inspirant du comportement de mon pote, très "friendly" : main sur l'épaule, poignée de main chaleureuse, je tape la bise à l'acteur que j'ai préféré

L'Iranienne passe alors devant moi sans me voir. Notez d'ailleurs qu'à la fin de la pièce, elle n'a même pas pris la peine de me proposer de venir... Bref, je vais quand même la saluer, en lui faisant fort maladroitement une accolade. Puis, c'est mon pote arrive, on discute très brièvement avec elle et un autre mec. La nana s'éjecte encore rapidement, on passe à un autre acteur. C'est à ce moment que je vois une Asiatique superbe me regarder en souriant. Regonflé à bloc grâce à l'énergie positive de mon pote, je lui souris en retour et prononce un bonjour des plus chaleureux. S'engage alors une conversation. Je dois donc mettre en oeuvre mon nouveau game, dont je pense avoir saisi les grandes lignes.
On parle de tout et de rien, je raconte pas mal des conneries à la nana. Je lui dis que j'écris des histoires, que je suis scénariste (pipeau), et que j'ai fait de la philo à l'Université (vrai

La suite au prochain numéro, car j'ai perdu la moitié de mon texte avec cette foutue déconnexion automatique de mon compte !!!!