Sociabiliser après presque 15 ans en ermite ?

Note : 19

le 16.06.2012 par Madeharl

60 réponses / Dernière par Demo le 28.07.2012, 14h22

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
3 choses :
Yep, pour le coup, ça me paraît très logique. Mais justement, j'ai bien envie de passer outre, parce que moi et la logique... \o/
Ce que FTS enseigne en filigrane, c'est d'apprendre à vivre pleinement, et d'être en congruence. De vivre ta vie sans masque, en affichant rien de plus qu'une confiance en toi que tu as acquise au terme de nombreuses batailles livrées contre toi même.
Ne cherche pas à te forger un masque derrière lequel te cacher, gagne en confiance en toi et TOUT le reste viendra progressivement.

La sociabilisation, ça commence dans les intéractions de tous les jours : au kiosque à journaux, chez la boulangère, le point renseignement de la RATP/SNCF, la personne que tu vas croisé dans la forêt en faisant ton sport.
Si tu prends systématiquement l'habitude de dire "Bonjour", non seulement tu actives un processus de sociabilisation qui va representer la première marche de ton escalade vers les sommets de la sociabilisation, mais en plus tu vas distiller de la bonne humeur autour de toi.

Même pour une personne qui a l'habitude de sarger, d'aller aborder l'inconnue, le simple fait dans la journée d'écouter une musique bien péchue, de dire bonjour à ses voisins et d'observer leur smile, de caresser le chien de ce mec qui attend tous les jours à la même heure au même arrêt de bus... tout ça c'est des éléments qui vont nous permettre d'accroitre notre confiance, et de nous "chauffer" socialement.
Tes inquiétudes, c'est les notres, tu dois te faire violence comme d'autres l'on fait avant toi, et avancer à ton rythme. Je t'assure que bien avant d'avoir un niveau solide tu commenceras à en ressentir les effets positifs.

3ème et dernier point, si tu es en région parisienne pm moi qu'on aille se boire une mousse ensemble pour discuter un peu de tout ça, quand tu m'entendras te faire mes blagues légendairement bidesques, tu vas tout de suite reprendre confiance en ton humour XD.

Pour le reste, bon courage ;)
Répondre