Trois ans en couple + retour celibat = Epic Fail

Note : 2

le 01.07.2012 par Jejed

14 réponses / Dernière par Jejed le 20.08.2012, 20h05

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Dans la précipitation je ne savais plus s'il fallait que je KC ou pas, j'avais pas assez analysé la faisabilité de la chose.
:awesome:

La question est-elle vraiment de devoir le faire ou pas?

A-t-on réellement besoin de mener une étude de faisabilité avant de rouler une pelle à une meuf avec qui tu viens de passer la soirée à flirter? (avant de lancer un satellite en orbite par exemple, oui c'est recommandé)

Tu en avais envie toi?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 08.08.12, 19h48 par Hydrogene
Blusher a écrit :
:awesome:

La question est-elle vraiment de devoir le faire ou pas?

A-t-on réellement besoin de mener une étude de faisabilité avant de rouler une pelle à une meuf avec qui tu viens de passer la soirée à flirter? (avant de lancer un satellite en orbite par exemple, oui c'est recommandé)

Tu en avais envie toi?
J'en avais envie oui mais d'ordinaire je fais monter la température avant de KC, avec des sous-entendus, kinos et regards intenses afin de voir si elle semble open. Certes ma tournure de phrase est un peu barbare :blbl: , mais ce que je voulais dire c'est que je ne me sentais pas de la KC "à froid".

Cela étant je ne dis pas que j'ai eu raison, d'ailleurs elle a annulé pour demain et on se reverra pas avant septembre. Motif : trop de boulot qu'elle doit finir avant de partir en congé samedi pour 2 semaines. Bon je lui en veux pas trop car elle m'avait prévenu qu'en ce moment c'était tendu pour elle.

Donc peut être bien que j'aurais pu mieux gérer la chose mais ce qui est fait est fait. Maintenant je vais procéder à un blackout, j'ai l'impression que c'est toujours moi qui fait le 1er pas vers elle. D'un autre coté elle m'a tout de suite envoyé son adresse mail quand on s'est quitté sans que je lui demande, je prend donc ça comme un IOI, ou du moins comme le signe qu'elle a passé un bon moment et qu'il peut y avoir une suite...
Bon je post un autre FR car il est très représentatif de l'impasse que je suis en train de vivre dans ma progression (surtout en NPU). Il concerne le moment de NC après une interaction plutôt bien menée (et préparée de surcroit). Je suis à a recherche d'une solution/méthode pour me permettre de NC.

Il y a dans le centre ville un snack, sorte de Pasta Box. Idéalement situé, l'adresse à beaucoup de succès : des dizaines de gens attendent leurs commandes, et moitié moins qui n'ont pas encore commandé, autant dire que la personne en charge des commandes est souvent débordée. Dans cette enseigne le personnel se compose de deux personnes : un à la caisse et un à la cuisine. Je m'y rend au moyenne une à deux fois par semaine. Pour l'été ils embauchent des jeunes. Au début du mois d'aout, ils ont pris une HB9 qui parle avec un accent familier que je n'arrive pas à reconnaitre. Physiquement elle est vraiment mon type : brune et mince et pas très grande, elle a des airs de Victoria Justice. Par contre elle semble assez inamical/distante, mais je suis persuadé que c'est parce qu'il y a énormément de monde et que ça doit être hyper stressant.

En revanche c'est très dur d'engager la conversation avec le monde qui patiente. Mais les longs moments à attendre la commande me donnent l'occasion de la contempler. Je m'y rend pour manger trois ou quatre fois et avoir le plaisir de lui parler, même si c'est juste pour passer commande. Lorsque je déjeune ailleurs, je passe quand même devant le snack pour l'apercevoir.


Jour 0
J'arrive et demande toujours la même chose. Pendant la préparation de la commande, je tente de trouver un moyen d'engager la conversation. C'est dur, il y a du monde et bien sûr elle est occupée. Ma commande est prête, elle me demande si je souhaite du pain :

M : Oui svp.
5 secondes
M : Vous parlez avec accent
E : *me glisse un sourire*
M : J'arrive pas à le reconnaitre
E : :D Je suis roumaine.
Évidemment il faut faire le lien avec l'autre roumaine que j'ai D1. Quelle chance, je lui glisse un rare truc que j'ai essayé d'apprendre :
M : Buna Ziua ( que j'ai prononcé "Bouna Zouiya")
E : ???
M : Euh... Bouna quelque chose, enfin "Bonjour" quoi en roumain, comment dit-on déjà ?
E : Ah Buna Ziua (prononcez "Bouna Ziwa")
M : Ah ok Buna Ziua donc
E : :D
M : Bonne journée :D
E : :D Merci bonne journée

Son sourire m'a presque rendu amoureux mais je ne me sentais pas trop de continuer la conversation. En revanche j'espérais qu'elle se souvienne de moi mais surtout j'ai maintenant un plan en tête.

Jour J (3 jours après)
Voilà que la veille je me suis mis à apprendre des phrases en roumain. J'ai continué un peu la matinée au bureau, mon manager est pas là, je revisionne des vidéos sur youtube. Le plan est "simple", je vais y aller beaucoup plus tard que d'habitude : vers les 14H au lieu de 12h30, pour qu'il y ait moins de monde, et avec les quelques expressions que j'ai apprises, je vais tenter de dialoguer. Mon objectif est de la NC. C'était vendredi dernier, je craignais que ça soit son dernier jours de boulot. Il faut que je donne tout maintenant.

J'arrive au centre ville, je ressent le stress qui monte. C'est vraiment affreux cette sensation, plusieurs fois il me vient à l'esprit d’abandonner et de me prendre un McDo.
Je passe une première fois devant l'enseigne. Il y a des gens qui attendent, je décide de faire un petit tour en attendant qu'il y ait personne. Je fini par faire un grand tour, j’aperçois une fille que j'ai gamé en boite sur son lieu de travail. C'est la blonde qui voulait se faire un tatouage sur la cuisse : un cœur avec un trou. Je n'ai pas réussi à la NC mais je n'étais jamais venu vérifier si elle travaillait effectivement dans cette boutique. Évidemment ça ne me rappelle pas de "bons" souvenirs dans mes tentatives de sarge.

Je repasse au loin devant le snack, il y a encore deux personnes. Je repasse 30s plus tard, plus personne, c'est maintenant ou jamais. Je prend ma respiration, mon cœur doit faire du 200p/m. J'arrive devant la caisse, 3, 2, 1 :

M : Bonjour *sourire un peu crispé*
E : Bonjour
M : *fait semblant de chercher sur la carte* Euh je vais prendre des Penne Pesto
E : Quatre euro svp
M : Et une canette de fanta aussi svp
E : D'accord ça fera ??? (je sais plus le montant)

A ce moment je crains de tout faire foirer, le plan c'était de lui parler en roumain mais je suis un peu pris "l'enjeu"... Et puis merde je me lance :

M : Vous êtes roumaine n'est-ce pas ?
E : Oui *l'air neutre* (j'en déduis qu'elle ne se souvient pas de moi)
M : :D Je sais parler un peu : Buna Ziua
E : :D Buna Ziua. Et comment vous savez parler ?
M : Ah c'est une longue histoire...

It's not lying, it's flirting

Roumain On :
M : Comment tu-vas ?
E : Bien merci :D
M : Comment tu t’appelles ?
E : Je m’appelle F, et toi ?
M : Je m'appelle J
Roumain Off

Un client arrive. Je m'interrompt pour qu'elle prenne sa commande puis je continue :

M: Et tu fais quoi ici ?
E : Je suis étudiante.
M : En échange, genre Erasmus ?
E : Euh ouai c'est un peu ça
M : Et tu étudies quoi ?
E : ??? (truc que j'arrive pas à comprendre)
fluff sur la Roumanie.

Ma commande arrive, je décide de manger sur place. Elle me sert ma box.

M : Merci, ou plutôt devrais-je dire :
Roumain On
M : Merci
E : De rien
Roumain Off
M : Ah je sais ce ça veut dire ça ! Ca veut dire "de rien"
E : :mrgreen: Oui
M : Et il y a truc que je savais mais je suis pas sûr de bien le prononcer

Roumain On
M : Tu es très jolie (c'est vraiment pas évident à prononcer)
Roumain Off

E : :D :D Merci
M : Vraiment tu as compris ?
E : Oui merci :mrgreen:
Roumain On
M : de rien *sourire + clin d'oeil*
Roumain Off
E : *sourire de la mort qui tue*

Je vais m’assoir à une table dehors, je me positionne face à elle. Elle continue son job sans vraiment me regarder. Je fais exprès de trainer. La voilà qui sort essuyer les tables dehors, elle me lance un EC et un sourire. Une fois qu'elle arrive à la table à coté de moi :

fluff sur son job
M : Et c'est quoi tes horaires ? Ça ferme à 17h ici je crois, tu finis à 17h aussi ?
E : Ah non moi je fini à cette heure ci environ.
fluff sur Bucarest et la ville dans laquelle on se trouve.
M : Pourquoi t'aime pas trop Bucarest ?
E : C'est assez sale je trouve
M : Moi on m'a dit que c'était cool, surtout pour les jeunes avec des bars des clubs, etc
E : Mouai bof
M: Donc tu préfères ici ?
E : Ouai
M : *air dubitatif*, je présume parce que c'est propre
E : :mrgreen: Ouai voilà *Retourne derrière le comptoir*

Elle se fait reprendre par son patron parce qu'elle a oublié de nettoyer des tables. Je culpabilise un peu de la déconcentrer. La voilà donc qui revient, me regarde et me lance.

E : Oups j'ai oublié de nettoyer celle là :?
M : Tu boss dur
E : Ça va, mais mon boss est très pointilleux.

A ce moment je décide de pas trop insister et je la laisse à ses tâches. J'ai fini mon déjeuner mais je traine un peu dans l'espoir d'être encore là quand elle rentrera. Elle range deux trois truc dans le snack puis la voilà qui ressort avec son sac à main.

E : Au revoir *commence à marcher dans la rue*
M : Mais tu m'as toujours pas dit ce que tu étudiais (le seule truc que je trouve pour l'arrêter)
En même temps je prend mes détritus, l'objectif c'est de lui suggérer que je m'en vais également
E : En fait je viens de passer le bac, je suis à l'Ecole Internationale, maintenant je sais pas, il faut que je choisisse.
M : Et tu t'oriente plus dans quel domaine ?
E : Le droit
M : Ah je vois, tu veux mettre des gens en prison
E : :blbl: non je veux pas mettre des gens en prison
Je vais jeter mes déchets à la poubelle sans lui laissé le temps de développer, elle attend mon retour :
E : :blbl: C'est les avocats qui mettent les gens en prison, moi c'est plus juriste ou fiscaliste.
M : Ouai je vois genre avocat d'affaires
E : Ouai voila.
M : Pour gagner plein d'argent
E : :blbl: ouai voilà

Je commence à marcher dans la direction qu'elle prenait, comme je m'y attendais elle m'emboite le pas. On fluff sur mon job et les roumains, je suis C&F, elle est plutôt bon public, rigole beaucoup. Elle doit prendre un bus pour rentrer, on s'arrête peu avant la gare. Je tente de préparer le terrain au NC.

M : Et sinon tu sors beaucoup ?
E : Ouai ça va, surtout avec mes amis
M : Des roumains ?
E : Non j'ai pas d'amis roumains, ils sont plus anglophones en fait
M : Ah, et c'est quel peuple les plus sympathiques ?
E : Euh ché pas trop
M : Français ?
E : Euh je sais pas... Pas danois en tout cas
M : Ah ça sent la mauvaise expérience, un ex je parie...
E : Oui voilà, c'était horrible
M : *fait semblant de noter* bon donc pas de danois, ou plutôt danoise pour moi
E : :blbl:
M : Et maintenant tu as copain ?
Elle marque un temps avant de me répondre
E : Oui
M : Et il est quoi ?
E : Oula alors il est *me cite au moins 6 pays différents*
M : Ah c'est cool, tu sors avec la moitié de la planète, même pas besoin d'en trouver un dans chaque pays, toi tu en as un qui fait tout.
E : :blbl:
A cet instant je suis désarçonné, je suis pas encore très à l'aise avec les filles en couple. J'hésite à enchainer, j'hésite à introduire le NC, elle a un copain, on doit avoir 6 ans de différence, bref ça tourne dans le vide dans mon cerveau, ça tourne trop :
E : Bon je vais y aller, *commence à marcher vers les bus*
Je prend sans souhait d'abroger l’interaction comme un IOD, ce qui achève définitivement mon entreprise de NC.
M : D'accord bah moi je vais... vers là bas (je choisi le sens opposé pour pas paraitre needy à trop la suivre)
E : Ok au revoir, à la prochaine :wink:
M : A+ :D
Elle commence à marcher
Roumain On
M : Au revoir :D
E : Au revoir :blbl:
Roumain Off


Conclusion

Pour être honnête, je suis très mitigé sur cette expérience. D'un coté, j'ai tenté ce dont j'aurais été incapable de tenter il y a encore peu, c'est à dire essayer de NC une fille durant son taf, et de surcroit une fille très très busy. J'ai pu remarquer que je m'étais amélioré aussi dans la conversation non-verbal.

Par contre j'ai très mal joué le coup du copain, on y repensant c'était très stupide de l'amener sur ce terrain. Mais là où la bât blesse, c'est que je suis incapable de NC dès qu'il y a un grain de sable. C'est toute la mécanique qui s'enraye. Je sais pas si c'est la peur de se confronter à sa réaction/réponse, ou si c'est à cause de la confort zone, ou les deux. Mais c'est rageant et frustrant et le fait que ça soit récurrent me fait dire qu'il faut à tout prix que je trouve une solution, autrement tous ce que je fais avant ne sert à rien. Epic Fail quoi...

Vos conseils et suggestions sont les bienvenus.
Je trouve que c'est très bien de t'être lancé sur une caissière. Ca ne devait pas être évident, surtout en plein jour et pendant son boulot prenant.
Tu trouves une petite connexion sur la Roumanie, ce qui est bien joué. T'as l'air de bien dérouler et peut-être que tu aurais eu moyen de récupérer le numéro quand tu la reprends dehors avec une projection. Parce que le coup du questions-réponses fermées, je ne le trouve vraiment pas fameux (à quoi ça t'avance à ce moment de l'interaction?). Je veux dire, autant partir sur un "haut" en essayant lui avoir prix son numéro car tu as une vie, elle aussi. Là, on dirait que tu fais poursuivre l'interaction sans savoir bien où ça va te mener. Le problème est que tu ne gagnes pas de points et t'as l'air limite un boulet qui ne la lâche pas.
Jejed a écrit :M : Et maintenant tu as copain ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de poser cette question. Si elle est intéressée, elle n'en aurait pas fait mention. Si pas intéressée, elle te l'aurait sorti d'elle-même.

Et puis, si ça se trouve son copain est un loser, ...en attendant mieux! :D
Hydrogene a écrit :T'as l'air de bien dérouler et peut-être que tu aurais eu moyen de récupérer le numéro quand tu la reprends dehors avec une projection. Parce que le coup du questions-réponses fermées, je ne le trouve vraiment pas fameux (à quoi ça t'avance à ce moment de l'interaction?). Je veux dire, autant partir sur un "haut" en essayant lui avoir prix son numéro car tu as une vie, elle aussi. Là, on dirait que tu fais poursuivre l'interaction sans savoir bien où ça va te mener. Le problème est que tu ne gagnes pas de points et t'as l'air limite un boulet qui ne la lâche pas.
Je suis d'accord avec toi mais dans le feu de l'action, j'essaie de faire de mon mieux et donc parfois je balance les banalités qui me passent par la tête, le temps de trouver une bonne occaz pour engager le NC. Alors c'est vrai que ça peut faire genre le gars qui cherche à poursuivre l’interaction. En revanche je ne pense pas être passé pour le gars qui lâche pas puisqu'on a marché en ligne droite et que j'ai pris exprès la direction opposé arriver au bout quand elle décide de partir.
Hydrogene a écrit :
Jejed a écrit :M : Et maintenant tu as copain ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de poser cette question. Si elle est intéressée, elle n'en aurait pas fait mention. Si pas intéressée, elle te l'aurait sorti d'elle-même.

Et puis, si ça se trouve son copain est un loser, ...en attendant mieux! :D
Je suis d'accord, en fait c'est un peu un vieux réflexe de ma période AFC

- Si elle n'a pas de copain : c'est tout bon je peux y aller et demander le num + proposer de boire un verre.
- Si elle a un copain : je me dis que j'ai moins de chance qu'elle accepte, voir quasiment aucune chance. Et donc je m'auto-inhibe avec des pensés du style "elle est tellement jolie qu'elle doit être avec un mannequin et que je dois pas tenir la comparaison (physiquement)"

S'il y a une chose que j'ai tiré de cette expérience, c'est que dorénavant je n'aborderai plus jamais le sujet du copain. J'en ai parlé un peu avec une copine tout à l'heure et elle dit la même chose : si une fille veut te faire savoir qu'elle a un copain, elle le fera. Et c'est vrai que inconsciemment je lui ai tendu des perches car je lui ai demandé au moins deux fois (oui parfois je radote sans faire exprès) "avec qui tu sors le soir ?" auquel elle m'a répondu "avec des amis".

Bref il me reste cette semaine avant que je parte en congé, lorsque je reviendrais elle aura terminer son job. J'ai donc envie de retenter le NC jeudi mais je ne me suis pas encore décider.
Répondre