[Q] pompes + abdos : résultat ?

Note : 19

le 07.09.2007 par sexy lover

63 réponses / Dernière par kushi59 le 05.09.2012, 00h50

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
salut :)

j'ai 20 ans . je mesure 1m77 pour 68 kg . je suis assez maigre et pas musclé du tout .

j'ai commencé à faire de la musculation chez moi . j'ai la flemme d'aller à la salle musculation . peut être que je vais changer d'avis avec l'approche de la rentrée ...

j'ai commencé y a 2 semaines tout ce qu'il y a de plus classique : pompes+ abdos .

au début , je faisait 12 pompes max ( pour pecs et triceps) et des abdos pendant 1 min . après j'arrivais plus à faire de pompes :oops:

là ça va mieux j'arrive à faire 3 série de 15 pompes par jour suivi de abdos ( 3 série de 1 min chacune)

j' y vais progressivement pour augmenter la fréquence des pompes ...

je voudrais savoir si ce genre d'excercice peut montrer des résultats...semaines ? mois ?
si les résultats vont être visibles d'ici la fin de l'année je serais très content :P
pour info je mange assez équilibré pour le moment .

j'attend vos conseils et vos témoignages .

merci :)

<- edit SCN : tag rajouté, pensez-y ! ->
D'abord, saches que sur un forum de fitness, tu te ferai huer.

Ce que tu fais c'est un peu du bricolage.

Pour répondre quand même à ta question :

Un résultat visible, habillé, signifie que tu as pris de la masse musculaire. L'exercice au poids du corps trouve vite ses limites.

Oui, on verra des résultats si tu es assidu, mais ils seront maigres.

Les vrais mecs barraqués se contentent pas de faire des pompes et des abdos.

Ensuite, c'est ce que tu manges aussi qui va déterminer les résultats.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par SoCal
Et puis en terme d'équilibre aussi, d'harmonie.

Travailler les pompes tu peux travailler les pectoraux, une partie des epaules, les triceps en jouant sur la position des mains, mais tu pourras pas travailler les dorsaux, trapezes biceps, épaules et le reste.

Mais il vaut mieux faire quelque chose que rien du tout, qui sait ça te motivera après a passer le pas voir une salle un coach ou un preparateur sportif.
Si vraiment tu veux t'etoffer sans avoir à t'inscrire dans une salle de sport, tu peux aussi faire de la piscine regulierement. Avec une bonne alimentation et une pratique serieuse, tu peux avoir d'assez beaux resultats et une musculature plutot harmonieuse.
Ou alors faire comme moi, des arts martiaux, mais bon si deja tu as la flemme d'aller a la salle de muscu...
Les pompes ça marche bien quand tu commences à en faire 200 par jour pour avoir la masse, mais bon je trouve les tractions aussi efficaces, je dirai que le mieux c'est faire de la musculation avec le poids du corps et faire de la fonte à côté et surtout l'alimentation est primordiale. La natation c'est très bien aussi, mais bon pour se muscler bien le haut il faut mettre un pull-boy et des plaquettes et c'est assez hardcore au départ.
je vous remercie d'abord de vos conseils

quinte_flush-royale > c'est vrai que ce que je fais est de la rigolade mais là comme je suis débutant dans la matière je préfère avoir un minimum . je cherche pas à être super musclé mais juste "bâti" un peu 8).

d'ailleurs j'essaie vraiment d'augmenter le rythme de façon très progressive en évitant l'excès sinon bonjour les courts batures :lol:

stresam > j'ai l'impression que la natation fait plus travailler l'endurance que la musculation , non ?
d'ailleurs je vois pas une nage autre que le papillon ( chaud à faire :oops: ) qui peut faire travailler le torse ...

sinon vous me conseillez quoi comme aliment ? là je mange un peu de tout , mais s'il y a des produits qui augmente la masse musculaire , c'est encore mieux :)
Le crawl et la brasse avec des plaquettes Xl c'est chaud, je te jure tu ne fais pas plus de 200m si t'es débutant.
stresam a écrit :Les pompes ça marche bien quand tu commences à en faire 200 par jour pour avoir la masse, mais bon je trouve les tractions aussi efficaces, je dirai que le mieux c'est faire de la musculation avec le poids du corps et faire de la fonte à côté et surtout l'alimentation est primordiale. La natation c'est très bien aussi, mais bon pour se muscler bien le haut il faut mettre un pull-boy et des plaquettes et c'est assez hardcore au départ.
Et la marmotte ...

La prise de masse musculaire, hypertrophie des sarcomères, se fait en phase de repos, d'au moins 48 heures.

Sinon, les marathoniens auraient des cuisses énormes, à courir tout les jours.

Pour les nageurs, vous croyez qu'ils ne font que nager ? 30 % de l'emploi du temps d'un nageur pro, c'est de la préparation physique.
  • [+2] J'allais le dire par echoe
  • [+1] 100% d'accord le 19.09.12, 15h59 par kee
Salut !

Moi j' étais une pure crevette 1.82m et 61 kg ,je n' arrivais pas a faire une seule pompe complète ! Non je n' exagère pas, en meme temps à l' époque je fesais aucun sport.Pas besoin de préciser que je n' avais aucun muscle , rien du tout , nada.

J'avais pas la motiv pour m' inscrire dans une salle de muscu alors je me suis donc mis à pratiquer la muscu chez moi tous les deux jours , en fesant pompes plus abdos plus un peu d haltéres plus barre de traction.

Le tout sans prendre de protéines , mais en me forceant à manger plus.En même temps quand tu fais du sport l' aprem t' as beaucoup plus faim le soir.

Et en en faisant tous les jours un peu plus , au bout d' un an de ce régime j 'ai pris du poids je suis maintenant à 69kg .

Et je fais 80 pompes puis 70 puis 60 , ensuite je fais 2*100 abdos sur un plan incliné puis 4*10 tractions et 2*15 kg d haltères tous les deux jours .Je varie un peu mon programme mais en général c' est mon programme de base.

Même si je suis pas devenu un pur boeuf je suis assez content de moi .

Et plutot qu' un long discours je vous met une photo de moi aujourd hui: (sachant qu ' il y a un an j' étais une crevette sans aucun muscle rien du tout )

Image
  • [0] Sympa :) par Daz
merci speed12567 , ça donne de l'espoir :wink:
je me met au travail :D
Répondre