L'utilité de la communauté

Note : 19

le 25.08.2012 par TrueLife

32 réponses / Dernière par Alex7 le 08.09.2012, 16h10

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Les derniers post s'éloigne du sujet initiale, on peu rester dans les clous ?.

J'ai lu ton post, le premier. Sa ma mis sur le cul, encore plus quand j'ai vu la note +3 dessus, je suis passer au autres post et je me suis rendu compte que chacun à une idée très différente de "la séduction". Anyway,

Franchement j'ai essayé d'être le plus objectif en lisant toutes les réponses. J'ai du mal à croire que la plupart, voir même tous, prennent ce post aussi bien. Je rappel qu'a l'origine, on parle de l'inutilité de la communauté, l'inutilité des centaines de milliers de messages qui ont été posté, et bordel vous savez combien de temps on consacre à écrire la moitié d'entre eux.

Tu as 17ans, tu tes inscrits le 31 mars (6 mois) et voila que tu trouve que tous ce qu'on dit c'est clairement inutile. tu manquerais pas d'un peu de recul ?
Changé clairement qui on est, nos habitudes, ce qui nous définie, c'est pas une histoire de semaine ou de mois, sa prend dés années. Beaucoup trop pensent arriver ici, lire deux articles/post et devenir celui dont ils ont toujours rêvé d'être en une journée : The joke

Tu nous excusera qu'on ta pas permis de choper à la pelle, de fucké toutes les nana sur ton passage, ou de pas t'avoir transformé en bombe séduisante que tout le monde convoite. Ta frustration faut pas la passer sur la communauté mais sur toi. Ca se travail et le forum est la pour partagé, avoir des pistes, des conseils ou des inspirations. Personne a prétendu avoir la vérité absolue ou la recette magique.
les avis des membres les (à priori) plus expérimentés sont ceux qui m'intéressent le plus
Faut comprendre que t'accorde moins d'importance aux autres ? alors quoi on est tous des merdes ? C'est pas en marchant sur les moins expérimenté que tu deviendra quelqu'un, chacun à une expérience enrichissante à apporter : arrivant ou senior. Un bon conseil serait peut être de changer de voie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 08.09.12, 10h39 par TrueLife
@Alex7,
Alex7 a écrit : Tu as 17ans, tu tes inscrits le 31 mars (6 mois) et voila que tu trouve que tous ce qu'on dit c'est clairement inutile. tu manquerais pas d'un peu de recul ?
En réalité je traîne sur les sites de séduction depuis 2 ans et demi.
Alex7 a écrit : Changé clairement qui on est, nos habitudes, ce qui nous définie, c'est pas une histoire de semaine ou de mois, sa prend dés années. Beaucoup trop pensent arriver ici, lire deux articles/post et devenir celui dont ils ont toujours rêvé d'être en une journée : The joke
Oui, je suis d'accord. C'est pas en quelques semaines que l'on peut changer du tout au tout. C'est pourtant ce que j'ai cru pendant les deux années suivant mon premier passage sur VLJ (un autre site de séduction). Et c'est en partie ce pourquoi j'ai lancé ce topic.
Alex7 a écrit : Tu nous excusera qu'on ta pas permis de choper à la pelle, de fucké toutes les nana sur ton passage, ou de pas t'avoir transformé en bombe séduisante que tout le monde convoite. Ta frustration faut pas la passer sur la communauté mais sur toi. Ca se travail et le forum est la
Je ne me sens pas frustré. Tu as du mal interprété mes propos. Je faisais part dans mon premier message d'une question que je me posais : Est-ce que la communauté est réellement utile pour changer ?
Maintenant je vais t'expliquer pourquoi j'en suis venu à me poser cette question. A la base quand je suis arrivé sur VLJ, je galérais avec les nanas, j'étais largement au fond du trou et surement en pleine crise d'adolescence. Et en trouvant ces fameux conseils pour "pick up" des nanas je me suis dit que j'avais trouvé la rédemption. Bref, à ce moment, c'était la chose la plus utile que j'avais sous la main pour avancer. Mais bon, je me suis rendu compte au bout de 2 ans que pas grand chose avait changé. Du coup, j'ai laissé un peu tombé mes grands espoirs de "PUA" et me suis concentré à travailler en cours, faire du sport et améliorer mon hygiène de vie. Là, j'ai décollé instantanément. J'ai plus progresser en quelques mois qu'en deux ans.

C'est pourquoi j'ai ici posé la question de l'utilité de la communauté. Et en réalité, l'évidence de la réponse m'a immédiatement frappé : j'avais mal interprété les dires de la communauté et avait tout fait de travers. D'où ce ressentit.

Et maintenant, je me demande plutôt "comment utilisé les conseils de la communauté pour mieux progresser ?".

Bref.
Alex7 a écrit :
les avis des membres les (à priori) plus expérimentés sont ceux qui m'intéressent le plus
Faut comprendre que t'accorde moins d'importance aux autres ? alors quoi on est tous des merdes ? C'est pas en marchant sur les moins expérimenté que tu deviendra quelqu'un, chacun à une expérience enrichissante à apporter : arrivant ou senior. Un bon conseil serait peut être de changer de voie.
Alors là, j'ai dit ça non pas parce que je me fous totalement des conseils des autres. Mais plutôt parce que je voulais inciter des mecs comme holden ou frenchkiss à me répondre parce que je voulais avoir leur avis. Mais tous les avis m'intéressent, ce message en est la preuve.
Est-ce que la communauté est réellement utile pour changer ? [...] me suis concentré à travailler en cours, faire du sport et améliorer mon hygiène de vie
Si c'est la question que tu te pose, je te propose d'aller lire quelque récit dans "carnet de séducteur", le simple faite de lire ces histoires permet de se booster et de vraiment ce motiver à changé.
Mais ce que tu applique sont justement les conseils qu'on répète sans cesse à ceux qui posent la question de "comment puis-je changé ? je me trouve renfermé, nul, etc...". Les site/forum en tout genre donne "la théorie" (parfois foireuse je le reconnais, faut piocher les infos qui semble intéressante), il faut mettre sa en pratique et évidement au début on se ramasse (comme dans tout les domaines, un sport on est nul au début, si on pratique on s'améliore).

Bon après, tu as 17ans. Loin de moi l'idée de vouloir te descendre sur ton age mais la séduction est pas évidente puisque la plupart des nanas sont de vraie gamines (< 20 ans). Les conseils qu'on donne, dés qu'il sont un peu complexe ne fonctionne plus envers elle. Soit patient, continu a appliquer ce qui change réellement ta vie (sport, hygiène, ...) hésite pas à en tester d'autre : sa finira par payer, bien payer (avec des nanas plus âgée).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 08.09.12, 17h18 par FK
  • [+1] le 08.09.12, 17h29 par TrueLife
Répondre