Comment habiller un squelette ?

Note : 8

le 26.08.2012 par Pierro

27 réponses / Dernière par Heisenberg le 27.09.2012, 23h41

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Mmmm, 10 kg en un mois ou deux, ça fait un peu trop rapide je trouve. T'as pas eu de vergetures sur le corps en prenant autant en si peu de temps?

Je suis également très mince : 1,75m pour environ 60 kg. A peine 75 cm de tour de taille.
Je débute gentiment la Méthode Lafay. Donc cette année, pour m'habiller, je vais pas trop chercher la qualité ni la robustesse, mais plutôt l'esthétique/le style/la coupe et le prix. Sachant qu'il faudra très certainement remplacer tous les vêtement du haut du corps l'année prochaine.
10 kg en deux mois ça me semble honnête et pas forcément source de vergetures. En un mois oui ça peut faire rapide pour la peau.
10kg c'est rien pour la peau, par contre 10 kilos en 2 mois c'est minimum 7 kilos de graisse (en faisant de la muscu, sans muscu c'est 100% de graisse)... Après, c'est pas forcément mauvais de s'engraisser hein.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hello Pierro !
Pierro a écrit : J'ai un véritable problème concernant mon physique, en effet je ne suis vraiment pas gaté par la nature : je mesure 1m73 et je ne pèse que 57 kg ( et pourtant je mange beaucoup ...),
Je compatis... Je suis beaucoup plus grand que toi, et j'ai été bien plus maigre que toi à un moment...
Pierro a écrit : Beaucoup me dirons de faire de la musculation, j'ai pratiqué la méthode lafay pendant plusieur mois, j'ai gagné en force et j'ai des (tout petit ) muscle mieux dessiné mais aucune prise de volume , mais le problème n'est pas là ....
Je ne connais pas cette méthode lafay dont beaucoup de personnes parlent, mais si tu veux gagner du muscle et de la masse, la recette à suivre est simple (sur le papier): fais très peu de cardio (course à pied, endurance) et quand tu te muscles, pour chaque exercice, fais 3 séries de 5 à 8 répétitions pas plus (exemple: tu fais trois séries de 5 pompes, 3 séries de 5 squats, 3 séries de 5 tractions etc.). A faire tous les deux jours !

En plus de tout ça, augmente ton apport calorique à plus de 2500 calories par jour (crois-moi, tu penses manger beaucoup mais si tu comptais précisément tes calories, je suis quasiment sûr que tu serais en deçà de cette valeur).

Enfin, il faut dormir suffisamment, afin que tes muscles puissent se construire pendant ton sommeil. Un manque de sommeil et les résultats seront moins efficaces....

Pierro a écrit : je ne compte plus le nombre de filles qui m'ont fait remarquer que j'était trop maigre... Conscient que je ne pourrai jamais avoir un physique normal
Je compatis aussi pour les filles, j'ai entendu des remarques sur ma maigreur des tonnes de fois et franchement ça saoule... Les gens ne se rendent pas compte que ça blesse autant que si on dit à un gros qu'il est gros (puis bon, on n'est pas con non plus, on le sait bien qu'on est maigre, mais les gens pensent toujours être les premiers à l'avoir remarqué !)

Par contre, je ne suis pas d'accord, tu n'es pas voué à être maigre (et contrairement à toi, je ne dirai pas qu'être maigre signifie avoir un physique anormal ! Une maigreur de ton type est parfaitement saine...). Il faut beaucoup de discipline et de volonté, car il est beaucoup plus difficile pour un maigre de grossir que pour un gros de maigrir, mais c'est possible...
Heisenberg a écrit :si tu veux gagner du muscle et de la masse, la recette à suivre est simple
C'est pour ça qu'il y a autant de forums et de sites sur la muscu, et que tout le monde se demande comment faire :roll:
Heisenberg a écrit :fais 3 séries de 5 à 8 répétitions pas plus (exemple: tu fais trois séries de 5 pompes
:lol: :lol: :lol: :lol:

Heisy les bons tuyaux... Tout débutant se doit de taffer en 4*12 (même en lafay ultralight tu commences en 6*5), c'est contesté par aucune méthode sérieuse; et les pompes, ça vaut rien :mrgreen: dips/tractions ouai grave, mais sinon, non.

Pour le reste y a du vrai, bouffe dur (cherche des diets débutant PDM sur les sites spécialisés) et dors bien, et chope un vrai programme (genre lafay/carrio si t'aimes pas souffrir et que t'es fauché), pas du 3*5 pompes... :lol: :lol:
chuckcassini a écrit :C'est pour ça qu'il y a autant de forums et de sites sur la muscu, et que tout le monde se demande comment faire :roll:
Peut-être parce que certains ont une passion pour l'enculage de mouches :)
3 séries de 5 pompes tous les 2 jours... à ce rythme là tu prends 100 grammes dans deux ans.

C'est comme si tu demandais son numéro à une nana mais pas d'un coup, en lui demandant juste un chiffre chaque jour :P
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'essaye d'expliquer une méthode (qui plus est marche, mais à la rigueur, c'est une affirmation sans preuve de ma part, et je n'oblige personne à me croire 8) ), et je conçois très bien que vous puissiez être en désaccord, mais de là à employer un ton moqueur et sarcastique pour tourner ce que je dis en ridicule, je trouve ça un peu moyen.

Pour les gens intéressés, je précise un peu plus mon message précédent: il y a des tonnes de variations de pompes. Faire cinq pompes sur les genoux, faire cinq pompes normales ou faire cinq pompes "diamant" (a.k.a the triceps killer, que peu de personnes savent faire correctement soit dit au passage), ce n'est pas la même chose.

Le tout est à chaque fois de faire une variation assez difficile pour les muscles, pour laquelle la contrainte du corps est suffisamment forte pour que ça brûle mais pas trop dure non plus pour qu'on puisse faire l'exercice malgré tout. Un débutant fera trois séries de cinq (à huit) pompes sur les genoux, et une personne de niveau avancé fera trois séries de cinq (à huit) pompes sur une main.

Quand on fait entre 5 et 8 répétitions par série, on construit de la force et du volume. Au-delà de 8 répétitions, on construit des muscles endurants (et on brûle beaucoup de calories tellement précieuses pour un ectomorphe comme notre ami qui a lancé ce fil et moi-même d'ailleurs).
Répondre