Au point mort

Note : 3

le 07.11.2012 par Azerty94

1 réponses / Dernière par Alex7 le 07.11.2012, 15h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, voila je me présente moi c'est Beuyan, jeune puceau de 17 ans ( il faut dire les choses ), physiquement normal. Il y a peu de temps, j'ai aperçu une fille super mignonne dans mon lycée la veille des vacances, alors avec un peu de chance et beaucoup de patience, j'ai fini par la retrouver sur facebook. Si j'ai préféré l'aborder sur fb, c'est parce que je suis ultra timide avec les filles lorsque il y a un rapport de "séduction", c'était donc plus simple pour moi.
Après avoir échanger des messages quelques jours sur le chat, je lui ai proposé d'aller voir un film avec moi; elle a accepté. Donc on s'est retrouvé un soir et le feeling avait l'air de passer, y'a pas eut de blancs, on se découvrait quoi :). La salle de ciné était bien vide, et c'est là que pour moi commencent les problèmes. Je NE SAIS PAS Y FAIRE avec les filles, donc pendant le film il s'est rien passé et pourtant et arrêtait pas de gesticuler. Comme dans le film "les beaux gosses" elle passait ses cheveux derrière son oreille et entortillait ces boucles autour de son doigts, et moi j'me disais que c'était peut-être un signe comme dans le film," et puis osef c'est un film de puceaux".
Alors le soir rentré j'était vert sur moi, me disant: "J'aurais dû, j'aurais dû..". N'arrivant pas à dormir et déçu de mon attitude, j'ai donc décidé à rechercher des conseils sur des forums, et là je suis tombé sur FTS, où les articles étaient bien présenté avec de nombreux conseils. Après lecture de plusieurs topics, je me suis aperçu que, le truc des cheveux fessait bien parti du jeu de séduction et que plusieurs autres choses pouvaient en faire aussi parti; du genre qu'elle s'est mis du labello, qu'elle changeait régulièrement de position croisant puis décroisant les jambes, aussi lorsqu'elle m'a jeté de brefs regards.. Enfin bref, j'ai pas saisi l'occasion et je regrette. Mais par gentillesse elle m'a dit que la soirée avait été cool mais malgré ça je restait dégoûté de moi, je lui ai fait comprendre pas textos.
Puis 3 jours après le ciné je lui ai proposé de venir passer une soirée chez moi pour mater un film mais que l'ambiance sera mieux pour pouvoir discuter. A prévoir, elle a décliné l'invitation me disant qu'elle avait déjà des sorties de prévues dans la semaine et aussi beaucoup de travail. Etant donc dans l'impossibilité de la voir dans la semaine, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problèmes et lui ai souhaitait une bonne journée sans réponse de sa part.
Désormais je ne sais pas où j'en suis, et c'est pourquoi je viens post ici pour demander conseils et aide. Je vois que c'est une fille rare aynt beaucoup de qualités, et j'aimerai sortir avec. Mais comment ne pas le faire fuir? Est-ce que c'est mort pour moi? J'ai peur que cette relation n'avance plus et je ne veut surtout pas rentrer dans la case "ami".

Merci messieurs de vos aides.
Azerty94 a écrit :jeune puceau de 17 ans
Ton age affiché n'est pas correct, hésite pas à l’éditer dans ton profil.
Azerty94 a écrit :Comme dans le film "les beaux gosses" [...] comme dans le film," et puis osef c'est un film de puceaux" [...] Je vois que c'est une fille rare qui a beaucoup de qualités, et j'aimerai sortir avec elle [...] J'ai peur que cette relation
Bienvenue Beuyan
Je ne sais pas si tu as lu l'article sur BoB l'AFC. si ce n'est pas le cas, go ! c'est par la qu'il faut commencer. Ensuite tu pourra parcourir l'ensemble des articles qui donnent, pour la plupart, une bonne base théorique. La séduction c'est une histoire d'année, soit patient et expérimente : il n'y a que sa de vraie.

Pour en revenir au problème avec la fille. Tu reprend souvent "comme dans le film", malheureusement on est trop conditionné par les films à l'adolescence et quand vient le moment de séduire X ou Y demoiselle : c'est le mur. Pourquoi ? on essaye de reproduire des fictions et cela ne correspond pas à la réalité d'une part. D'autre part dans les films ça parait tellement facile, en réalité sa l'est beaucoup moins. En exemple, remémore toi la soirée au cinoche.

Après tu dit que c'est une fille rare : faux, faux, archi faux. c'est ton idéal qui parle. Tu ne la connais pas vraiment et tu trouve que c'est une fille rare ? avoue qu'il est un peu tôt pour dire cela. Elle sont +3 milliard et une dés filles rare et dans ton lycée, sacré hasard. L'une des règles de base en séduction c'est de ne pas faire de fixette, pourquoi ? Dés lors, tu vas passer pour un needy (Un mec en demande, qui insiste, reloud, envahissant, ...) et ca déplaît énormément. En plus de sa tu vas te bloquer sur une fille qui ne veux pas de toi : sa va amener la frustration = game over. Soit le prix, la nana doit te convoiter et pas l'inverse.

Non, ce n'est pas mort. Faut juste changer ta manière de penser. La tu place cette fille au dessus. Remet la au même niveau que les autres. Continue à la faire sortir, dans des lieux public, en journée (oui c'est pas romantique mais c'est innocent, la case ami/petit ami est encore un peu flou à 17/18ans). La ou tu as de la chance c'est que sa devrais naturellement se transformer en plus au bout de quelque sortie. Ne t'emballe pas, en face c'est une fille comme les autres, comme toi elle ce pose plein de question, elle a peur dans le noir parfois et elle fait caca comme tout le monde. Si cela ne marche pas avec elle, il y en aura d'autre.

Maintenant la séduction, avant 20ans c'est tricky. Tu as l'avantage (ou l’inconvénient ?) d'être en présence d'une fille (si elle est de ton entourage, je le suppose) pour qui le monde est encore rose diront nous. Sa vision des choses évolura vraiment dans quelque année seulement, comme la tienne d'ailleurs. Les techniques et expériences que tu pourras trouver risque d'être erronées.

Mon conseil serait de revenir, même s'il ce passe quelque chose avec cette fille (oui, trop souvent les mecs se barre d'FTs une fois en couple, tssss). La séduction sert à bien des niveaux, c'est un état d'esprit utile dans quasi tout les domaines.

Tiens nous au jus ;)
Bonne conitnuation
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 07.11.12, 22h40 par Fwi Man
  • [+1] le 07.11.12, 23h04 par amelieforyou
  • [+1] Absolument le 07.11.12, 23h10 par Aristophane
Répondre