La drague dans un couple

Note : 3

le 16.11.2012 par findgolfin84

7 réponses / Dernière par Syd_ le 09.12.2012, 21h22

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à Tous, moi c'est Findgolfin !

Je lance aujourd’hui mon premier post sur ce site qui est vraiment pas mal ( et encore plus :D ).

La drague dans sa vie de couple!

Papa et en couple depuis 15 ans, j' ai souvent mis de coté ce point pensant que ce n'était pas correct et qu'il fallait oublier, où tout du moins, ranger cette partie de moi pour pouvoir être le bon père de famille :? !

Au bout de quelques années la routine s’installant, le piment des débuts avait disparu:

- début de la vie "en colloc" avec sa femme
- un manque de sentiment et d'amour....
- un besoin de sexe (oui parce que le sopalin.....on se lasse :mrgreen: )
etc..

Un jour la question se pose qu'est ce qu'on fait ???

Séparation, on reste pour les enfants...

Là, grâce à de l'aide (ne pas avoir peur de demander à des pros!!) nous nous sommes aperçu que nous étions devenus de parents et que les amants avaient disparus.

La drague dans tout ça?

Ben justement c'est là le problème!
j'avais juste oublié cette partie qui est au final très importante.

Il faut cultiver ce principe de plaire et de séduction,
et notamment plaire aux autres femmes!

Je ne prônes pas ici d'avoir des relations extra conjugales, mais plutôt de cultiver un état d'esprit pour continuer à plaire aux femmes et à sa femme.

Cela oblige:
- à se tenir en forme
- faire attention à sa tenue, son look
- prendre le temps de considérer sa femme et la faire redevenir "amante"

Actuellement rien n'est gagné pour moi,
car je me rend compte que je suis un "AFC" en puissance, avec une certaine crainte à l'encontre des autres femmes, d'où beaucoup de lecture sur ce site :blbl: .

Même si les résultats ne sont pas encore probants, cela à déjà des impacts:

- sur mon travail : relation avec les autres hommes et femmes (bizarre mais cool).
- dans ma vie avec ma femme.

On risque d' emmètre des critiques sur l'emploi du mot "drague" à la place de "séduction".
La drague est pour moi plus liée à la technique, la séduction étant plus lié à son capital naturel...

:yuno:

Bon ....... je m’arrête ici car j'ai pas l'impression de vraiment maitriser la finesse entre ces deux mots, même si "drague" me semble plus approprié par rapport à ce que je voulais exprimer

Ceci n'est que mon avis perso, issue d'un débutant sur ce forum ( tapez pas trop fort),
mais ça devrait être intéressant d'avoir le retour d'autres personnes !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 16.11.12, 12h10 par bridget
  • [+1] le 17.11.12, 11h27 par Trip Fontaine
  • [+1] Intéressant le 17.11.12, 15h50 par Blusher
  • [0] Bienvenue le 19.11.12, 11h48 par Reborn
Salut ! Et bienvenue sur FTS.
Et surtout, merci, parce que ton post fait réfléchir, tu abordes un sujet déjà abordé, certes, mais jamais traité proprement, ni avec l'angle que tu proposes. Enfin en tout cas moi ça me paraît intéressant.
  • [0] Merci ! :) le 19.11.12, 11h22 par findgolfin84
Je propose des pistes d'après mon vécu en couple, une année et 7 mois (en cours):

- Comme lors du célibat, il y a des moments où l'on est plus actif dans la séduction que d'autres pour des raisons professionnelles, physiques etc... Ces temps morts doivent se gérer dans un couple, car si dans le célibat, cela ne gène que nous, dans un couple, on peut casser une dynamique pour la personne en face de nous.
Il faut je pense toujours assurer un service minimum, c'est à dire essayer de se détacher un peu de temps pour notre nana pour entretenir la dynamique même dans les périodes où l'on a moins de temps. Cela doit être d'autant plus dur, mais d'autant plus important quand l'on a des enfants.

- Ne pas tomber dans les clichés, il faut savoir faire preuve d'imagination. On est censé connaître la personne avec laquelle on est, donc on sait ce qui la fait vibrer.

- Rester en forme, ne pas se laisser aller, rester un minimum attirant, essayer de bien s'habiller... On apprécie en général quand notre copine se fait belle pour nous, l'inverse est vrai aussi.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 17.11.12, 13h50 par pastelle
@Vinsanity,

Il y a pas mal de vrai aussi dans ce que tu avances!!
Il y a cependant un petit point qui serait pas mal d'éclaicir:
Vinsanity a écrit :- Ne pas tomber dans les clichés, il faut savoir faire preuve d'imagination. On est censé connaître la personne avec laquelle on est, donc on sait ce qui la fait vibrer.
Même si ce que tu dis est la vérité, c'est ici que réside pour moi le piège:

Quand tu connais quelqu'un depuis plusieurs années tu sais ce qui la fait vibrer; mais souvent, la routine n'aidant pas, tu n'as pas/ plus forcément le désir de faire vibrer ta partenaire:
Peut être est ce la vue quotidienne du pyjama chaussette :D.
Sa chérie tous les soirs en tenue affriolante, c'est juste dans les films! ( source fournie par une multitude d'autre shommes mariés :mrgreen: )

Je viens d'essayer ce que j'ai avancé pas plus tard que ce week-end.

Résultats:
un démarrage laborieux ( blabla enfants,..... bla bla maison..... bla bla belle famille)
:pokerface:

j'ai du recadrer le thème de la soirée ! Exclusion de la conversation de tout ce qui est source de disputes ou discussion trop sérieuse (boulot, famille ......)

thème de la soirée "JUST HAVE FUN".

Pas de ciné! C'est comme la télé le reste de la semaine sauf qu'il y a plus de canapé est qu'on est pas dans son salon!
Un, bar, un resto etc... un endroit ou on est obligé de discuter ensembles (à adapter selon les finances) .

Même si il s'agit de ma femme cela n'a pas été facile, car justement je la connais, il a donc fallu l’étonner pour créer cette magie, lui faire oublier au passage son statut de mère et tous le reste ... et perso draguer ta femme ( au bout de 15ans ) ça m'a fait penser aux galériens :j'ai ramé!!

Pas mal de techniques évoqués dans ce site m'ont servie, techniques prévues à la base pour la drague!!

Après un petit moment de blanc et autour de plusieurs pintes (trop petit le demi), la conversation a commencée à être légère et la fin de soirée très agréable. je me suis me pris au jeu !!

Bref tout cela pour dire c'est pas parce que ça à l'air simple que ça l'est!

Si t'abordes la soirée de travers tu finis à l'auberge du cul tournée :cry: ( pense pas être le seul à connaitre cette auberge!),
principe du râteau, mais dans le couple !
  • [+1] Instructif le 19.11.12, 14h17 par emorockerboy
Bon sujet! C'est vrai qu'on parle essentiellement de séduction ici mais réussir sa vie de couple est une des choses les plus compliquées.

Je suis en couple depuis 4 ans entrecoupé de plusieurs ruptures.
Je me pose comme toi ces questions sur :
  • comment faire durer cette flamme?
  • Comment réagir à la venue d'un enfant?
  • Comment éviter de tomber dans la routine?
  • Comment faire coexister cette notion d'amants / parents.
Je ne suis pas encore père et je vis encore seul mais voici ma réflexion au regard de ma propre relation et celles de mes amis.

Ce qui est primordial pour moi, c'est de continuer à être des amants.
Il faut continuer à se séduire et à se plaire. Et ça passe par plusieurs choses:
  • Faire du sport pour conserver (ou s'en approcher) un corps d’apollon
  • Surveiller son look: j'autorise à ma copine 2 tenues de sommeil: la nuisette sexy ou la nudité :D. Et j'en fais de même, pas de tshirt crasseux, troués, chaussettes au pied, etc.
  • S'accorder des sorties en amoureux: resto, balades nocturnes, we amoureux...
Bon j'avoue qu'en n'ayant pas d'enfants, certaines choses sont plus faciles que d'autres.

Pour revenir au sujet de la "drague", je parlerai plutôt de séduction. Séducteur est pour mieux plus "gratifiant" que dragueur. A dragueur, j'associe les mots baiseur, batifoleur, connard, kéké. Mais ça, c'est mon point de vue.

Aujourd'hui, je continue à être séducteur auprès des femmes. Sans aller jusqu'à l'adultère comme tu le dis.
Tu as raison en parlant d'état d'esprit. Séduire nous aide à garder confiance, à être plus joueur avec notre femme, à être plus charmeur envers elle.

Personnellement je pense que ce n'est pas une mauvaise chose de continuer la séduction en étant en couple.
Ça permet juste de s'entretenir et de rester séduisant auprès de nos moitiés...
  • [+1] Instructif le 04.12.12, 16h31 par Lord88
Sujet très intéressant, je vais le suivre.

Ça va faire 7 ans que je suis en couple avec ma femme et j'ai une petite fille de 7 mois. Je suis à un stade ou j'ai besoin de prendre confiance en moi et ça passe par la séduction ou du moins pour moi je crois que ça doit uniquement passer par la séduction.
J'ai perdu 17kg, repris le sport et je m'habille mieux tout ça pour...que ma femme me dise encore après tout ce temps de façon spontané que je suis sexy à ses yeux!

Concevoir la séduction envers une autre femme est vraiment a double tranchant pour un couple, alors questions simples;

Peut-on vraiment ne vouloir séduire qu'une seule et unique femme tout au long de sa vie?
L'envie de plaire à d'autres femme peut elle être ignoré?
Peut-on vraiment ne vouloir séduire qu'une seule et unique femme tout au long de sa vie?
L'envie de plaire à d'autres femme peut elle être ignoré?
A ces questions là, je ne sais pas bien répondre, je suppose seulement que la fidélité à une seule femme dépend des tempéraments et des éducations, mais je peux dire aussi que dans un couple stable, savoir qu'il y a de la concurrence peut aider monsieur à se remotiver, au moins dans mon expérience !

Au préalable bien sûr je pense aussi qu'il faut se respecter et comme dit plus haut, faire attention à prendre soin de soi, c'est quand même un minimum.

Par exemple (désolée pour le 3615 my life, je vais faire court), j'avoue que pendant des années, j'ai vécu plutôt isolée du monde, avec seulement un travail à temps (trop) partiel qui ne me faisait rencontrer que des bébés et des mamans, les personnels étant aussi des femmes.

Mais j'ai vraiment été étonnée de voir un changement d'attitude et d'attention, lorsque je me suis mise à travailler dans un milieu adulte, masculin à environ 75% (merci l'effet kisskool de FTS, au passage, faudra peut-être que je fasse un petit post là dessus).

Je suppose que savoir qu'il y a une concurrence potentielle a réveillé son attention, en plus du fait qu'il est fier de moi, pour avoir repris des études et réussir professionnellement, et ça, change la vie !
findgolfin84 a écrit : Peut être est ce la vue quotidienne du pyjama chaussette :D.
Sa chérie tous les soirs en tenue affriolante, c'est juste dans les films! ( source fournie par une multitude d'autre shommes mariés :mrgreen: )
Dans un couple on est deux, c'est à elle aussi de faire des efforts pour ne pas se transformer en cruella. De ton côté toi tu ne dois pas laisser passer ce genre de choses.
"Chérie, j'ai jeté ton vieux pyjama et je t'ai acheté ça à la place", bim bam boum tu sors une nuisette sexy qui lui plait (exit le truc qui te plait à toi mais dans lequel elle pense ressembler à une biatch) et voilà.

Bien sûr tu ne le jettes pas vraiment, au début tu le caches just, au cas où elle essaye de te tuer d'avoir jeté son pyjama favori. Si elle est ok tu peux le jeter ensuite. :D
Répondre