[Essai] Comment prendre du recul.

Note : 5

le 27.01.2013 par Owen

3 réponses / Dernière par LucioFulci le 03.02.2013, 19h45

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut à tous, je vais m'essayer à dégager quelques "trucs" intéressants pour mieux relativiser les relations que nous avons avec les filles.

C'est un fait avéré, reconnu, validé, qu'en séduction, il faut - d'une certaine manière - garder son sang froid tout en étant passionné. En couple aussi d'ailleurs. Combien d'entre nous connaissent cette copine dont le mec envoie un texto pour prendre des nouvelles, et en l'absence de réponse rapide perd son sang froid et la fait chier, et la voilà qui se prend la tête alors qu'elle était en soirée. Ca vous dit quelque chose? Peut être avez vous été ce mec la?

Ou alors combien d'entre nous ont un jour envoyé un message pour une date et sont resté comme des cons a stresser sans obtenir de réponse?

Je pense que quelque soit le "niveau" que nous avons, parfois nous tombons sur une filles qui nous plait particulièrement, et les vieux réflexes d'Afc ne sont pas loin. Evidemment, je suppose que les "meilleurs" ont passé ce stade, mais sur FTS on est là pour apprendre...

Donc je me faisais cette réflexion hier, et je me disais : "Bon, les conseils de base, je les connais, mais ca serait bien de trouver d'autres trucs..."

Les conseils "de base"

NB : Dans le cas présent nous sommes dans la situation "Fille que l'on souhaite dater, qui nous plait grave et sur laquelle on cogite plus que les autres". Pas de couple ici, mais je pense qu'on peut retrouver les mêmes schémas.

* Avoir une vie sociale : ne pas rester chez soi, voir ses potes, continuer le game afin de relativiser l'attraction que l'on a pour cette fille.

* Garder conscience que des filles, il y en a un paquet et qu'on n'a pas a trop porter d'intérêt sur celle-ci en particulier.

* Vivre pour soi : si on a proposé une date à la fille et qu'on n'a pas de nouvelles, prévoir un plan alternatif en se disant "bon si j'ai pas de news, je vais pas rester a attendre, et si elle répond trop tard, tant pis pour elle".

Je ne vois pas vraiment d'autres trucs, là maintenant.

La confiance en soi

Ce qui me parait délicat dans cette histoire, c'est que souvent la variable qui va permettre de bien faire les choses, c'est la confiance en soi. Si on ne l'a pas, malgré tous ces bons conseils, on risque de ne pas pour autant réussir à se détacher mentalement de l'intérêt que l'on a pour la fille, et y penser même en pleine soirée avec des potes.

Et j'ai l'impression que même si le game aide beaucoup, on n'est pas toujours a l'abri de parfois se faire un peu avoir car la fille que l'on a croisé nous fait plus d'effet que les autres. Un peu a la Valmont dans les Liaisons dangereuses.

Quelques trucs alternatifs

Ici c'est le produit de mes quelques réflexions sur le sujet, je vous invite tous à vous y joindre et a apporter votre pierre à l'édifice. J'essaie surtout de trouver des trucs un peu pratiques pour aider à prendre du recul mentalement. Car si on va faire la fête en étant obsédé par une fille, ca peut ne pas s'arranger au sein de la soirée.

* Accepter de perdre un peu le contrôle :
autrement dit être réaliste, se poser un peu se dire "bon ok, cette fille me fait un peu péter les plombs, ca arrive". L'important c'est de ne pas se dire "ah non, c'est pas normal", de tenter de ne pas y penser etc. Vous n'avez jamais remarqué a quel point plus on essaie de se détourner d'un probleme, plus il est envahissant?

* Rester fier. Pas la fierté du tocard, mais celle qui vous fait dire "attends mec, t'es en train de te rabaisser pour cette nana si tu lui envoie trois textos d'affilée pour savoir ou elle en est". Aucune fille ne vaut assez le coup pour que l'on se rabaisse pour elle. Vous êtes un homme, ok? Peut être insecure mais un mec quand même.

* Se mettre en "mojo state" : Vous êtes chez vous à stresser comme un couillon, pas de soirée ou de pote dispo ce soir? Surtout n'écoutez pas le dernier tube dépressif d'Adele, calez vous plutot un bon reggae / hip hop / rock que vous adorez et qui vous met de bonne humeur malgré vous.

La musique c'est mon truc, c'est un peu le truc de tout le monde mais si ca ne vous fait rien, faites un autre truc qui vous détend : bain, promenade, cuisine...

* Introspection : Personnellement, je suis assez porté sur l'introspection, avec ses bons comme ses mauvais effets. Mais pourquoi ne pas se poser un peu, position méditation par exemple, et respirer tranquille, calmer son esprit, faire le point.

"Pourquoi cette fille?"
"Qu'a-t-elle de spécial qui me fait vibrer?"
"Quels enjeux je met derriere qui me font stresser?"
"Pourquoi ca me fait stresser?"

Vous voyez le genre, essayer de comprendre pourquoi vous vous mettez dans cet état. Je ne sais pas si tout le monde est capable de faire cela de maniere sereine et constructive, mais je suis assez adepte des exercices de respiration simples qui calment le corps et le stress et permettent de réfléchir posément.

* Si vous êtes en soirée et sentez que vous vous préoccupez trop de la demoiselle : evitez de trop boire, le contrecoup peut être très chiant.

Voila pour les quelques conseils qui me sont venus à l'esprit ce matin, des avis? Des ajouts?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 27.01.13, 23h18 par Arwald
  • [+1] Intéressant le 28.01.13, 03h56 par tibdeconne
  • [+1] Pertinent le 28.01.13, 04h32 par Alduso
  • [+1] Like ! le 28.01.13, 13h46 par LittleBoy
Je suis assez d'accord avec l'article mais je coince au niveau de l'introspection, car le fait de ce poser quelques question c'est bien mais si c'est pour ce prendre la tête non merci.

Un autre point important pour ma part, c'est ne rien ATTENDRE de la fille (cf: êtes vous réellement interrese de Loyd).

etes-vous-reellement-interesse-vt30660.html
Ouaip, pour l'introspection, c'est plus une pratique personnelle qui se rapproche de la méditation. Après tout le monde n'est pas dans ce trip la.

L'intérêt c'est de calmer un peu son esprit afin de se poser les questions essentielles. Sur que si on cogite en tournant en rond ca ne sert a rien.

Effectivement le post de Loyd est tres bien, c'est un peu celui qui a amorcé cette réflexion là.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mauvais plan l'introspection.

Tellement de remises en question,de dramatisations,d'inactions.

Non vraiment l'introspection est un excellent tremplin pour les périodes de depressions sub aigues...

Je déconseille :|
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 04.02.13, 02h35 par Scredi
Répondre