Relooking jeune homme

Note : 1

le 13.06.2013 par Bars

10 réponses / Dernière par Serial le 07.07.2013, 16h56

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
En

effet, j'intègre l'an prochain une école d'architecture basée sur Paris et à cette occasion je voudrais

développer un look plus élaboré que celui que j'avais durant les années de lycée.
En ce qui concerne la garde robe je dois la refaire quasi dans la totalité: en effet, le look précédent ne se concorde pas du tout avec le milieu dans lequel je vais rentrer l'an prochain ( classe sociale plus élevée, j'étais dans un lycée de banlieue auparavant ), par conséquent je suis dans l'obligation d'adopter un look plus soigneux et la qualité ainsi que le choix des pièces seront plus importants.
Quel ecole?Tu as visite les portes ouvertes?
Parce que franchement c'est un mythe de dire que t'integre un rang social plus eleve.C'est d'ailleurs un vrai mythe de croire qu'etre archi t'est paye en briques.Peut etre y'a 60 ou 50 ans ca devait etre le cas mais c'est pas forcemment le cas aujourd'hui et j'ai connu des gars du metiers qui ont galere comme 4 au debut.
A moins que tu parles de la seul ecole d'archi payante et prive de toute l'IDF et rempli de bobos bourgeois fils a papa oui la c'est une autre histoire. Sinon pour parler de classe sociale plus elevee parce que t'integre une ecole archi bof bof. Apres 3 ans d'archi je peut te dire que c'est pas tes fringues qui passent en premier pour t'integrer.

bref

1300 euros c'est largement faisable. mais comme l'a dit fonk definit un style en fonction de ta personalite, puis les fringues viendront apres. Renseigne toi un peu sur les looks, regarde comment certaines stars s'habille (choppe les bon exemples par contre) et inspire toi puis apres va faire ton shopping.
Le pire c'est d'avoir des fringues que tu va porter 1 mois et une fois que tu t'aurais rendu compte que c'est pas toi tu va pas savoir quoi en faire,le revendre ou le donner.

concernant ta recherche.

-les jeans: choisi bien la toile, fait gaffe au coutures et a certains details qui montre si ton jean va tenir 6 mois ou 6 ans. Un levis ne tiendra pas forcemment longtemps parce qu'il coute 90 euros. 150 euros pour deux jeans et un chino c'est raisonnable.
Les chino les dockers alpha kacki sont une bonne reference.

sneakers - imo, je trouve que mettre 150 eu dans des baskets c'est ultra cher a moins de te payer des force one en edition limite ou une autre marque en edition limite (pour des chaussures ville oui la je dirais que c'est normal).
Sinon en marque et qui m'ont jamais trahi : nike, converse, vans, reebok ,addidas,, etc.. les classiques quoi.

-hauts :blazer et blousons : pense a mettre au minimum 70euros ou plus pour de la qualite.
Essaye de voir chez cos ou C&A serait un bon debut. En cuir ca depend qu'est ce que tu portes avec mais prepare a toi a debourser plus de thunes (200 eu minimum).

-chemises:
Zara ou cos ca peut etre pas mal.

-tshirt:
Asos ou monoprix si c'est pour des basiques de chez basiques qui tiendront longtemps.
Répondre