Relooking jeune homme

Note : 1

le 13.06.2013 par Bars

10 réponses / Dernière par Serial le 07.07.2013, 16h56

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente, Bars, j'ai 18 ans et je me permets de solliciter votre aide pour un relooking. En

effet, j'intègre l'an prochain une école d'architecture basée sur Paris et à cette occasion je voudrais

développer un look plus élaboré que celui que j'avais durant les années de lycée.

Je fais environ 1m70 pour 60 kilos, pratiquant de la méthode lafay depuis pas mal de temps,

relativement sec.

J'ai consulté ces derniers temps divers articles, exemples de relookings, conseils, pièces à avoir

( basiques etc... leur choix ). Cependant il me semble que je suis confronté à un réel problème:

celui de la restriction budgétaire: je possède environ 1300 euros pour refaire la garde robe, disons

dans la totalité ( pour la période fin été - automne - début hiver ) et d'après ce que j'ai vu,

l'acquisition des pièces basiques par exemple me reviendrait bien plus cher que le budget évoqué.

Je ne sais à quelle enseigne m'adresser ( a titre indicatif, j'habite à paris ) de façon à dépenser

cet argent de manière la plus "rentable" possible.

A quel type de magasins dois - je m'adresser? compte tenu de mon âge, de mon budget et de ma

morphologie. Ah, et enfin, pour rajouter: j'hésite entre un blouson en cuir et une veste - blazer.

Je ne vois pas lequel de ces deux éléments sera le plus approprié dans cette situation.

Merci d'avance.

PS: comme vous l'aurez compris, je suis un débutant.
Bonjour,

Très bonne initiative *débutant qui parle comme un pro* de ta part :p
Ensuite après un calcul fait maison, mon budget look par an peut tenir dans 800 euros. Bien sur ce ne seront pas des vêtements de qualité mais je grandis vite.

Pour commencer je te conseille de regarder le site de Bonnegueule, qui contient des conseils qui valent de l'or. Si tu as de l'argent je te conseille aussi d'acheter le Bonnegueulebook. Et aussi de visiter les lookbooks de ce site pour t'inspirer.
En ayant acquis un peu tout ça, je pense que tu auras déjà de très bonnes bases.

Tu as la solution du relooking aussi, ceux de Bonnegueule sont bons je trouve mais il faut y mettre de l'argent.. ( 150 euros le relooking, déjeuner inclus, sans l'achat des vêtements bien sur ;) )

Si tu as déjà vu un peu tout ça, je ou quelqu'un d'autre pourra t'aider à choisir les magasins pour acheter ton nouveau look.

Sur ce, je ne suis pas une référence, étant aussi débutant, mais je peux te partager ce que je sais :) D'autres personnes plus expérimentées viendront commenter ici je pense :)

A toi de choisir, ce que tu préfère entre les deux vestes, ou ce qui est le plus adapté à ton entourage (si tu traîne avec des racailles, vaut mieux le cuir je pense ^^, en caricaturant).

PS : Réunis aussi tes basiques chez toi, pour définir ce qu'il faut acheter.

PS 2 : Pour nous aider tu peux aussi choisir un style : baroudeur/élégant/casual/... Ou un mix. Donne simplement des mots en plus qu' "élaboré".

En espérant t'avoir aidé, à plus tard !
T'as finis de grandir/ de te développé avec la muscu ?

Pour avoir un cuir qui a de la gueule, faut s'y connaître et mettre de la thune. Si une de ces deux condition n'est pas OK, y'a de grande chance que tu l'achète pour rien pour faire simple. Je te propose que tu te prend un blouson en coton/toile, caban, trench, ou un truc comme ça pour le moment. C'est le genre de pièces où si tu t'y prends bien, tu peux avoir des trucs pas vilains pour pas trop cher. Par contre, à un moment donné faudrat que tu crache vu qu'il s'agit de pièce forte qu'on met tous les jours.

T'as besoin de quoi exactement ? Combien de pièces ? Fait-toi une liste de ce que tu as, tu dois jetter, tu as besoin.

T'as pensé aux relooking ? En serrant la vis, 2 costumes ou 3 tenues peuvent s'obtenir pour 1300€, nan ?
Merci à vous d'avoir répondu. Alors pour revenir à la forme, je n'ai pas totalement fini la prise de poids car je projette d'arriver à environ 65 kilos, mais la taille restera la même donc je ne devrais pas trop m'écarter des tailles que je porte actuellement. En ce qui concerne la garde robe je dois la refaire quasi dans la totalité: en effet, le look précédent ne se concorde pas du tout avec le milieu dans lequel je vais rentrer l'an prochain ( classe sociale plus élevée, j'étais dans un lycée de banlieue auparavant ), par conséquent je suis dans l'obligation d'adopter un look plus soigneux et la qualité ainsi que le choix des pièces seront plus importants.

Je ferai tous les achats durant les soldes. Voici une petite liste de pièces que je convoite

- Une bonne quantité de T shirts ( style Monoprix col v par exemple ) ainsi que quelques chemises

- 2 jeans, 1 chino ( 250euros pour le total )

- une paire de sneakers ( 150 euros )

- Des "hauts" - blazer / blouson ( après réflexion en toile car le choix du cuir serait peut être un peu

trop complexe pour un début ).

Pour des pièces telles que les blazer / blouson en toile / chemises, à quelles enseignes dois je m'adresser? C'est la question que je me pose actuellement. Il me resterait approximativement 600 - 700 euros pour ces pièces.
Donc, re bonjour,

Pour les T-shirts tu peux en acheter une certaine quantité pour moins de 10 euros pièces (Monoprix, H&M, Asos, Zara,...) en coton qui tiennent plutôt bien la route je trouve (Zara c'est plus 10-15 euros).
Ensuite vient American Apparel je crois pour 20-25 euros.
Pour moi pas besoin de viser super-cher pour des T-shirts.
Les chemises, à toi de voir (Zara, COS, je pense, après tu peux viser plus haut mais tu n'as pas indiqué ton budget pour ça :) Privilégie le lin pour les légères, le coton, mais évite le polyester ou le viscose)

Pour le chino je te conseille un Dockers (100 euros environ), la marque référence. Pour les jeans c'est de préférence la toile japonaise qu'il faut choisir et surtout bruts (pour les marques attends une autre personne, et la toile japonaise pour 75 euros tu trouveras pas). Si tu veux vraiment la toile japonaise il faut mettre 150 euros dans un jean chez APC ou Naked and Famous.

Les sneakers c'est Nike, Supra, Veja mais privilégie les couleurs claires et les semelles cousues.

Pour les hauts, vise les trench, et les blazers. Pour eux, je dirais Bill Tornade mais peut être un poil cher..

En attendant un complément d'une personne qui en connait plus que moi, à plus !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 26.06.13, 06h40 par GCeara
Bonsoir l'ami.

Tu devrais essayer le style hipster. C'est vraiment une manière de se démarquer du lot.( je m'habille ainsi) Sincèrement c'est compliment sur compliment. Ce style s'accorde avec toutes les morphologies.

Je vais te donner ma botte secrète : ASOS.

C'est un site de vente de vêtement vraiment superbe et sécurisé. Simplement, si tu veux te relooker il faut penser à faire de la musculation aussi ça aide.
Une dernière chose si tu est en possession d'un profil instagram, tu devrais faire un tour sur le profil de andrewdoeshair. Se raser la tête est tendance en ce moment.

Amicalement, Moi.
Xudmsmburn17 a écrit : Bonsoir l'ami.

Tu devrais essayer le style hipster. C'est vraiment une manière de se démarquer du lot.( je m'habille ainsi) Sincèrement c'est compliment sur compliment. Ce style s'accorde avec toutes les morphologies.

Je vais te donner ma botte secrète : ASOS.

C'est un site de vente de vêtement vraiment superbe et sécurisé. Simplement, si tu veux te relooker il faut penser à faire de la musculation aussi ça aide.
Une dernière chose si tu est en possession d'un profil instagram, tu devrais faire un tour sur le profil de andrewdoeshair. Se raser la tête est tendance en ce moment.
Image
JE SAIGNE DES YEUX.

Serieusement, tu crois à ce que tu dis ?

Le style doit être issue d'une recherche de soi, de notre personnalité, on essaye pas un style comme ça, on s'habille et au fur et à mesure que nos gouts pour des pièces s'aiguisent, on se dirige vers un style plus catégorisé.

Être Hipster c'est ce démarquer du lot ?
Ou t'as vécu ces 2 dernières années coco ?

Premièrement, le style hipster ne veut plus rien dire, ne catégorise plus rien si ce n'est ceux qui portent la barbe et des lunettes non correctrices avec une chemise boutonnée jusqu'en haut le tout sur un pignon fixe, eux, au moins, on est fixé (c'est l'cas d'le dire).

Plus serieusement mec, tu ne peux pas recommander un style comme ça à quelqu'un, être hipster, c'est chercher a se démarquer, c'est faire du neuf avec du vieux, c'est un état d'esprit qui se retrouve dans plein de domaines, ce n'est pas une mode vestimentaire, c'est un lifestyle.

Bref, je vais arrêter là mon propos à ce sujet, mais je trouve ça assez aberrent qu'une personne recommande a une autre un style, surtout comme celui ci, ou tout est codifié et ou les gens se regardent de la tête au pied pour porter des jugements nauséabonds sur la qualité de ton style et ton degrès de hype.

Ceci dit, Assos est une très bonne base pour acheter les basiques, et mêmes de belles pièces en solde (oui, sur Asos, y'a régulièrement des -50% sur les gammes, ça change chaque semaine)
je peux te conseiller Menlook également dans le même genre.

En ce qui concerne ton style, définis ta personnalité avant d'acheter des pièces qui ne t'iront pas, il n'y a rien de pire que de voir un mec dans un style qui ne lui convient pas, un style, c'est également une démarche, une façon d'être, si rien ne correspond, ça fait flop.
Généralement, le style vestimentaire est souvent conditionné par la musique que nous écoutons, le sport ou la classe sociale, ou les trois.
Ne cherche pas à tricher la dessus sinon ça se verra, mais tu peux tout à fait avoir un style assez populaire (au sens, proche du peuple) et être habillé avec de superbes pièces.
Par exemple, généralement, les gens que tu retrouves dans les milieux festif éléctro sont habillé assez streetwear, parce que ce sont des mouvances issue de la rue, ou l'on se veut cool, décontracté, dans une tenue confortable, ces milieux collent bien avec la pratique des sports de glisse par exemple, mixer ces deux genre permet de trouver un style plus personnel.

Si ton kiff c'est d'aller fumer des joints avec tes potes en parlant d'art, évite de porter un blazer avec un chino et des mocassins, c'est caricaturé, mais le style doit concorder avec la vie que tu mène.
Bref, j'vais m'arrêter la, je dois y aller. Pense d'abord à toi, avant de penser a ton habillement.
Sorry, je suis pas un connaisseur sur ce point . ahah x)
Je fume pas et ne suis pas dans ces histoires d'hypocrisies j'aime juste bien leur façon de se vêtir.
Comme Fonk nous l'a rappelé, un style vestimentaire c'est le miroir même de notre personnalité ! Essayer un style ce n'est qu'au final chercher bêtement une chose ! Pour trouver son style il faut réfléchir, regarder ce qu'on aime et ce qui nous reflète le mieux.

Si tu te cherches vraiment, réfléchis, choisis au moins des basiques surs, afin d'avoir de bonnes bases, puis cherche les pièces fortes qui te ressemblent. Le tout en prenant son temps. Nul besoin de courir, un style se forge au fur et à mesure du temps et de l'évolution de soi et de son milieu.

Pour finir je vais raconter une petite histoire.
Je connais un homme, le fils d'une amie, qui change de style comme on change de chaussettes. Tous les 2-3 mois cet homme change de style, passant de l'élégance classique au punk en passant par le style motard. Vous voulez connaitre son age ? Cet homme à 45 ans, il fait plus transparaître on instabilité que son style, et à chaque style il change de copine.
Bien que j'aime bien cet homme, il est simplement instable sur tous les points.

Un homme stable aura un style qui lui ressemble, qu'il assume, capable d'avoir des relations stables (ce qui n'empêche pas de courir après des filles, même si après 40 ans être toujours seul, je trouve ça... Curieux).

Mon mot de la fin c'est qu'un style ce n'est pas juste un petit accessoire insignifiant, c'est notre reflet, la première chose que voie la personne que tu croises dans la rue.
Non mais va en friperie mec. Avec ton budget je fait 5 gardes robes (j'exagère a peine)
Répondre