Bonjour,
Je commence aussi à me dégarnir (33 ans), j'ai commencé à le remarquer il y a 2/3 mois : les golfes qui se creusent et chevelures visiblement clairsemées. J'ai vu le dermato (après avoir vu le généraliste) qui m'a prescris du propecia/finastéride (médicament). Elle m'a parlé de minoxidil (lotion à se mettre sur les cheveux) mais comme cette lotion est assez contraignante : plusieurs application à mettre le matin et le soir + rend les cheveux gras, sans parler de l'effet shedding.. elle préfère attendre de voir ce que va donner le propécia (qui donnerait des effets sous 2/3 mois). Mais cela ne fait qu'enrayer le phénomène et ne permet pas la repousse et surtout n'agit pas au niveau des golfes.
J'attends de voir pour une éventuelle greffe capillaire, selon la dermato que j'ai vu, il vaut mieux attendre de voir ce que le traitement va donner. Et je vois souvent revenir sur les forums qu'il faut éviter les chirurgiens francais, donc faire ca à l'étranger..mais j'angoisse à l'idée de me faire opérer à l'étranger (en cas de raté...).
Après comme tout médicament, des effets secondaires sont possibles: baisse de la libido (le + courant) mais réversible à l'arrêt du traitement.
Sinon après m'être pas mal renseigné, il parait que l'AAG est héréditaire et saute d'une génération et il faut regarder du côté maternel: si le grand père maternelle est chauve, on a + de chance de le devenir. Dans mon cas, ca s'est vérifié: un cousin qui commence à se dégarnir comme moi (même grand père maternel) et un autre + agé que moi qui n'a aucun problème de cheveux et pourtant son père est chauve (on a pas le même grand père maternel).
Sinon, je suis pas non plus convaincu par l'argument "regardez Vin Diesel, Jason Statham, Bruce Willis qui assument leur calvitie et sont sexy", on a pas tous le même visage, une boule à zéro peut très bien aller à certains mais pas à d'autres..D'ailleurs Bruce Willis, je le trouvais mieux avec cheveux (ca n'est que mon avis biensur).
Accepter le fait de devenir chauve
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Intéressant le 02.01.14, 17h44 par Marco Polo
Quand j'ai dû arrêter la musculation, j'ai perdu 10 kilos et une bonne partie de mes muscles se sont transformés en graisse.
J'ai dû dire adieu à une silhouette musclée et accepter de devenir un faiblard aux bras mous et au ventre bedonnant.
Le pire à été l'image mentale de moi-même qui a dû changer.
Je pense qu'il y a deux choses :
- Le temps. Avec le temps, des femmes te complimenteront peut-être. En tout cas, tu t'accepteras mieux.
- L'honnêteté : embrasse pleinement la réalité, ne la rejette pas.
A mon avis, c'est surtout le mental qui joue.
Bon courage.
J'ai dû dire adieu à une silhouette musclée et accepter de devenir un faiblard aux bras mous et au ventre bedonnant.
- Le temps. Avec le temps, des femmes te complimenteront peut-être. En tout cas, tu t'accepteras mieux.
Bon courage.
+1, c'est surtout mental.
Y'a des gens bien "pires" que nous et pourtant ils acceptent encore mieux leurs défauts que nous.
Y'a des gens bien "pires" que nous et pourtant ils acceptent encore mieux leurs défauts que nous.
moi aussi je commençais à perdre mes cheveux, et pourtant je les aimais !!!!
y'a pas trente six solutions, soit tu rase tout, soit tu coupe très court ( les miens sont à 0,5 mm), au début ça va te faire bizarre de te voir comme ça, et puis au bout de quelque semaine ton ancienne image de toi "avec cheveux" aura été remplacé par la nouvelle image de toi "chauve" et tu n'y prêtera plus attention. (ça c'est passé comme ça pour moi) .
tu vas faire des économies en champoing et en gel XD
y'a pas trente six solutions, soit tu rase tout, soit tu coupe très court ( les miens sont à 0,5 mm), au début ça va te faire bizarre de te voir comme ça, et puis au bout de quelque semaine ton ancienne image de toi "avec cheveux" aura été remplacé par la nouvelle image de toi "chauve" et tu n'y prêtera plus attention. (ça c'est passé comme ça pour moi) .
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] C'est pas faux le 06.01.14, 23h22 par renaud_no
Et bim, ça arrive au beau gosse Jude Law!
Y'a pas de raisons qu'il y coupe!
http://www.justjared.com/2013/10/28/jud ... -premiere/
Y'a pas de raisons qu'il y coupe!
http://www.justjared.com/2013/10/28/jud ... -premiere/
Wai je savais pour jude law
reste à savoir s'il va se faire des implants
Paraît même que ca n'a pas épagné Beckam : 4ième photo
http://www.artdeseduire.com/relooking-h ... es-cheveux
Lui a du se payer des implants
D'ailleurs dans cette article, ils donnent des conseils de coupe pour ceux atteints d'alopécie.

reste à savoir s'il va se faire des implants
Paraît même que ca n'a pas épagné Beckam : 4ième photo
http://www.artdeseduire.com/relooking-h ... es-cheveux
Lui a du se payer des implants
D'ailleurs dans cette article, ils donnent des conseils de coupe pour ceux atteints d'alopécie.
Et des économies de coiffeurlafeuille a écrit :moi aussi je commençais à perdre mes cheveux, et pourtant je les aimais !!!!

Oui merci..depuis j'ai pas mal réfléchis et j'envisage de l'accepter..Spuma a écrit :Quand j'ai dû arrêter la musculation, j'ai perdu 10 kilos et une bonne partie de mes muscles se sont transformés en graisse.
Bon courage.
même si je suis le traitement, je n'envisage pas de faire de greffes (bien que j'en ai les moyens)..ca paraît con mais j'ai moins de mal à assumer une calvitie qu'une greffe de cheveux (qui en + risque de se voir) censé masquer cette calvitie..
Comme tu dis, seul le temps m'aidera à l'accepter..
Disons que j'aurais préféré avoir ma "crise de la quarantaine" à 40 ans et non à 33 ans..
Déjà que ma crise de la trentaine, je l'ai eu à 25 ans..
après oui, il y a toujours des cas pire que les nôtres : calvitie prématurée à 18/20 ans)