Accepter le fait de devenir chauve

Note : 5

le 11.09.2013 par dede32

27 réponses / Dernière par renaud_no le 05.01.2014, 00h04

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour à tout les membres de la communauté.

Le sujet de ce topic est relativement explicite.

Depuis quelques mois je constate une perte important de mes cheveux, mon père étant chauve, je sais que ce n'est qu'une question de temps avant que je le devienne moi meme.

Mais voilà, j'ai énormément de mal à me faire à l'idée...

Cela me déprime totalement, j'ai comme l’impression que ma vie s’arrêtera le jour ou je serais chauve.
Je me dis que je vais être terriblement moche, que la séduction (même si je sais que le physique ne fait pas tout) va devenir un vrai calvaire et autres...

Je viens donc demander conseils à certains qui sont dans cette situation.
Comment gérez vous cela?

Merci
Ton père est chauve et pourtant, il a su séduire et a une descendance...

C'est vrai que la calvitie est héritée du côté du père et aussi dans une moindre mesure du côté des hommes de la famille de la mère, cela étant, dans l'hérédité, il y a toujours une variabilité... qui vivra, verra !

Si perte des cheveux il y aura, de mon point de vue, le mieux à faire, est d'assumer la situation et de ne pas chercher à dissimuler par des "astuces" de coiffure, donc cheveux (ceux qui restent) plutôt gardés bien courts. En plus, je trouve que les yeux sont mis en valeur chez les chauves.

Pour l'anecdote, j'avais un prof de fac qui semblait très content de ses golfes frontaux trèèès échancrés, reflets caractéristiques de l'imprégnation de testostérone...disait-il avec un clin d'oeil vers les demoiselles :wink:

Rassures toi, ce qui est bien assumé passe très bien et rend séduisant, aies confiance !

PS : Mon grand-père était chauve, il était très beau...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 12.09.13, 09h50 par Marshall Ombre
Je les perds aussi, je me dégarnis des cotés.
Normal je suis vieux.
Mes tifs préfèrent se suicider plutôt que de blanchir.
Je crois que c'est parce qu'on a bcp de testostérone ,c'est pas la classe ça?
Je coupe court, surtout ne pas essayer de cacher avec la vilaine mèche.

C'est finit le headbang.

Jason Statham style!

Ca se dit encore "tifs"? :oops:
A 38 ans on est pas vieux...

A "tiens si je regardais vivement dimanche" ans, deja un peu plus.
  • [0] Lol le 12.09.13, 09h50 par Marshall Ombre
Y'avait un article sur ces mecs au crane rasé qui disait qu'en gros c'en était devenu une stratégie pour certains car le crane rasé donne l'air plus autoritaire / charismatique.

DONC certains managers en passe de devenir chauve se rasaient la tête.

Anecdote con, mais anecdote quand même.
Ben pour moi aussi, les tifs sont partis en voyage. Après, de nos jours, il n'est plus problématique de se présenter comme Bruce Willis ou Statham. Donc t'investis dans une tondeuse.....
Tu te coupes les cheveux comment d'habitude ? As tu dèja envisagé les cheveux très courts, et d'adopter une nouvelle coupe si ce n'est pas le cas ?
merci pour vos réponses, Reborn je ne coupe pas mes cheveux très court actuellement, juste assez pour pouvoir faire une petite houppette à la tintin ;)
Je pense également qu'envisager une coupe plus courte permettrait d'habituer mon regard et celui des autres à ma future calvitie.
Il y a aussi ce qu'on appelle le progret pharmaceutique, aussi bien dans les pharmacie que sur youtube ou t'apprend par exemple à faire des "spray" avec un miminum de matos et peu couteux.

Personnellement j'opte pour les 2, complément alimentaire ( il faut bien éssayer 3 ou 4 boite différente avant que l'on remarque celle qui nous va le mieux, difficile à admettre, mais comme la pillule de ces charmentes créatures ) ,un spray et un shampoing adapté aussi.

Pour ce qui est du spray, soit vous êtes gros faignant comme moi et vous vous renseigner au près de vos amis et de votre famille s'ils ont des tyaux sinon google est l'ami de tout le monde je pense ? :D

Et pour ceux qui se dégarnisse par poignée, ne pas hésiter à faire des masques.

Petite anecdote :
Pendent une relation, ma copine m'a fais vivre un véritable enfert avec ses cheveux, pourtant ils été long et bien soigner mais c'étais incroyable de perdre autant de cheveux ( limite des sculture taille réelle en cheveux toutes les semaines ) et puis elle à éssayé 1 fois par semaine pendent 1 mois ... Résultat ? le nombre de cheuveux perdu a été divisé par 100.
Plus obligé de passé l'aspirateur dans la voiture quand elle montais, je mangeais plus de cheveux quand on s'embrassait, et encore plein de chose positive.

Si vous tenez à vos cheveux éssayé tous sa, sinon rasser ^^
  • [0] Pas convaincu le 16.09.13, 13h09 par McClure
le mieux est de s'accepter et d'utiliser cette nouvelle donne comme un atout.

Plus on reste dans le déni et la recherche absolue du rester "jeune", plus on perd de fric tout en ne se satisfaisant que trop peu des résultats et en repoussant qui plus est le moment où l'on s'accepte.

Un beau crane chauve bien entretenu ou un Willis like, ça le fait plus qu'une peau de taupe morte.....
Répondre