Combien d'heure(s) de sport par semaine en moyenne ?
Pour ma part, je fais au minimum 4h de hand par semaine, 6h lorsque j'ai match le weekend.
Je vais régulièrement nager, à peu près une fois par semaine. Après c'est difficile de quantifier, ça dépend de ma disponibilité et de ma motivation (là je suis allé nager 2h samedi matin)
Et lorsque les beaux jours arriveront, j'irai probablement faire du footing, peut-être aussi du roller...
Je vais régulièrement nager, à peu près une fois par semaine. Après c'est difficile de quantifier, ça dépend de ma disponibilité et de ma motivation (là je suis allé nager 2h samedi matin)
Et lorsque les beaux jours arriveront, j'irai probablement faire du footing, peut-être aussi du roller...
Depuis 1 an: 4 entrainement de muscu par semaine de 1h environ et 1 entrainement cardio (sports au choix) 1h aussi. Mais je vais restreindre la muscu. Je crois que la gonflette ne m'apporte pas autant que je ce que j'attends d'elle. Beaucoup de temps passé pour un résultat sympa mais bof.. Ça devient trop contraignant et j'avais autant de succès sans tout ses muscles avant.
Je rend bien sur les photos mais comme j'aspire pas à être mannequin pour sous-vêtement...
Faut que je trouve une activité physique moins chronophage.
Je rend bien sur les photos mais comme j'aspire pas à être mannequin pour sous-vêtement...
Le plus important est le temps de repos que tu fais entre t es séances de sports.
Tu as parfaitement raison Sonkei! Mais entre le taf, les soirées et autres sournoiseries, mon cota de récup est à la ramasse. Je doit m'adapter, sinon un jours ça va finir par craquer et je ne pourrai plus faire de folie de mon corps. Dommage, non?
C'est sur que si tu manque de récup ton corps ne se développe pas au mieux et surtout tu es plus sujet à des blessures ;)
Généralement, pour la récupération, la parade consiste a travailler un muscle par jours/ou deux muscles antagoniste par jours. Je fais 10 heures de sport par semaines et cinque entrainement de musculation, j'y suis allé progressivement au début et le corps s'adapte plutôt bien avec le temps. Par contre, c'est clairement déconseillé quand on commence l'entrainement et faut toujours veiller au risque de surentraînement.
Une technique peut être de faire deux entrainements en full body par semaine, genre 2h. Question emploi du temps, même si le temps passé à la salle est le même, tu gagnes sur la récup, sur le vestiaire, le trajet tout cela.Depuis 1 an: 4 entrainement de muscu par semaine de 1h environ et 1 entrainement cardio (sports au choix) 1h aussi. Mais je vais restreindre la muscu. Je crois que la gonflette ne m'apporte pas autant que je ce que j'attends d'elle. Beaucoup de temps passé pour un résultat sympa mais bof.. Ça devient trop contraignant et j'avais autant de succès sans tout ses muscles avant.
Depuis ma derniere blessure j'ai compris qu'il était vain de bourriner ou de se donner des objectifs qui n'allaient pas avec mon mode de vie fêtard.
Quand je fais du sport c'est 2 à 3 fois 1h30 / 2h par semaine.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant le 25.05.14, 12h50 par Thedaze