Besoin d'eclaircissement et de conseils

Note : 11

le 23.04.2014 par Perfold

9 réponses / Dernière par Perfold le 22.05.2014, 20h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale et j'ai donc 17 ans. Avant de commencer cela, je tiens à dire que je n'ai aucuns problèmes concernant le relationnel. Je suis plutôt grand (1m82) et étant sportif (arts martiaux, muscu,...) je possède un corps plutôt athlétique et dessiné. Je viens ici dans le but que vous m'apportiez une réponse :). Depuis plusieurs semaines, j'avais repéré une fille intéressante en seconde. Les vacances sont arrivées très vite, et j'avais donc décidé de commencer la conversation sur Facebook, ce qui a très bien marché. Après quelques messages, j'obtiens son numéro.

Après cela, on parle et je propose un premier rendez-vous pour aller faire du shopping (en suivant les conseils du site) qu'elle accepte sans hésitation. Lors de ce premier rendez-vous, on a bien échangé et rigolé, cette fille m'a plu car elle est très sportive (4fois par semaine à la salle) tout comme moi et tout comme j'aime. J'ai bien suivi les conseils que l'on peut trouvé sur votre site, j'ai fait quelques Kinos, je me suis intéressé à elle et elle semblait très à l'aise avec moi (sourire, jouer avec cheveux,etc...). En partant je ne l'ai pas embrassé car je n'ai vraiment pas trouvé le moment propice. Sur ce, en rentrant, elle me demande comment je l'ai trouvé, si elle ne m'a pas déçu. A cela j'ai répondu avec humour et j'ai proposé tout de suite un second rendez-vous au cinéma.

Elle accepte, arrive en retard en s'excusant. Là j'ai vraiment privilégié les kinos, je l'ai regardé plusieurs fois pendant la séance avec un ptit sourire en coin qu'elle me renvoyait directement. Le film s'est avéré très drôle et elle a bien ri (je dois avouer que moi aussi héhé). En sortant, j'attrape ses mains sous un prétexte, je lui dit qu'elles sont douces. Elle ne désirait à aucun moment les enlever. Je lui lache un compliment sur ces cheveux tout en les touchant pour les recoiffer. Silence, je tente le KC et elle tourne la tête. Je me retire en souriant (tant pis que je me suis dit ahah), et on en a parlé. Elle m'a dit que c'était que la deuxième fois qu'on se voyait, qu'elle n'était pas venue en pensant à ça. Je lui dit aurevoir et je me retire fièrement.

Une fois rentré elle m'envoie un sms comme quoi elle préfère qu'on soit ami, qu'elle n'avait pas ces intentions. Bref je lui avoue avoir été trop entreprenant et qu'elle me plaisait vraiment. Après quoi elle m'envoie des message où elle m'explique qu'elle va pas si vite etc... J'ai foiré quoi, je lui lance un ultimatum où je lui dit que continuer à se voir sans que je lui plaise un minimum ne sert à rien, que c'est à elle de choisir. Elle a répondu négativement et à dit qu'elle voulait pas perdre quelqu'un avec qui elle s'entend bien.

Voilà, d'où ma question. Je ne prétend pas être un expert en séduction loin de là. Cependant, il me semblait avoir bien assuré, j'étais à l'aise. Donc :

-Où est-ce que ça a merdé ? C'est surement de ma faute mais à quel moment ? J'ai été trop entreprenant ?

A partir de vos réponses, je pense pouvoir améliorer les endroits où ça n'a pas marché pour mes prochaines fois :)

Cordialement ;)
Elle t'as donné les réponses, déjà :
- elle ne te voyait pas encore comme intéressé
- elle le sait désormais
- elle ne veut pas te perdre
- elle a besoin de plus de temps, elle n'aime pas la précipitation.

Tu n'as pas merdé, tu as montré ton intérêt pour elle, le sien est juste plus flou dans sa tête. Cela arrive, les coïncidences ne sont pas systématiques, par définition.

Elle veut un peu de temps : offre lui en.
Idealemenr, du bon temps, ensemble.
Propose d'autres sorties, reste sexué sans pour autant être trop insistant et fixe toi une limite pour éviter qu'elle te range dans sa friendzone, une zone de confort ou certaines filles préfèrent placer ceux qu'elles ne veulent pas perdre mais n'assument pas de désirer...

Si cela ne marche pas avant cette limite, il sera toujours temps de prendre tes distances dans l'espoir que cela fasse émerger en elle ce qu'elle ressent vraiment. Ou a défaut d'ouvrir les yeux sur cette autre fille, la, oui, celle-là. Ou une autre.

Bref. Reste cool, pense a t'amuser et a partager des bons moments et moins aux "et si".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 23.04.14, 12h29 par Perfold
  • [+1] Oui le 23.04.14, 12h41 par Surtis
Merci beaucoup de ta réponse :) c'est déjà plus clair dans ma tête !

Si je comprend bien, je la délaisse pas et je continue de l'inviter à faire des choses ensemble.

Ce dont j'avais peur avec ça c'est le fait de la voir et de ne pas savoir comment réagir ;)

Je te remercie encore une fois pour ta réponse !

Si d'autres personnes veulent participer, je reste ouvert :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Perfold a écrit :En partant je ne l'ai pas embrassé car je n'ai vraiment pas trouvé le moment propice.
La première chose sur laquelle tu dois travailler est cette croyance, qui conditionne peut-être tout le reste. N'oublie pas, c'est toi le métronome, c'est toi qui impose le rythme. Tu dois être celui qui créé les occasions, tu ne dois être celui qui les attend.
Sur ce, en rentrant, elle me demande comment je l'ai trouvé, si elle ne m'a pas déçu. A cela j'ai répondu avec humour et j'ai proposé tout de suite un second rendez-vous au cinéma.
Lorsque l'on demande à un parfait inconnu du sexe opposé comment il nous a trouvé à la fin du premier rendez-vous, c'est qu'en général on ne s'attend pas à en faire un partenaire de Scrabble (la théorie du : je voulais juste qu'on soit des amis vient de s'effondrer). C'est un beau shit test au demeurant, shit test signifiant donc qu'il ne faut pas répondre directement à ce genre de questions, destinées à te piéger/te déstabiliser afin d'analyser ta réaction, et te qualifier en tant que petit ami potentiel... si tu réussis.

Ta première vraie erreur est ici : après avoir répondu à sa question, tu as manifesté très ouvertement ton intérêt pour elle, et tu t'es rendu tout de suite disponible pour le second rendez-vous.

Une bonne part du principe de séduction réside dans le mystère. Si Noël captive autant les enfants, c'est parce qu'ils ignorent ce que contiennent les cadeaux auprès du sapin. Ils le sauront, mais en attendant ils sont maintenus en haleine, se posent cérémonieusement devant chaque jour pour les contempler, imaginer leur contenu, focaliser leur attention.

Tu es ce cadeau de Noël. Une fille te demande si elle te plaît ? Reste mystérieux, détourne la question, sois joueur, dis lui qu'elle le saura au prochain rendez-vous, si rendez-vous il y a. Ne fixe pas tout de suite la date, tu as d'autres choses à faire, sois à l'écoute pour noter précieusement quand elle serait disponible néanmoins. Ne lui dis surtout pas ce que vous allez faire, il faut qu'elle utilise son imagination ! Les émotions, les sentiments et l'imagination sont les maîtres mots de la psychologie humaine. Sers-t-en. Tu es le métronome.

Tu l'auras compris : dévoiler ses intentions, c'est perdre une part de son mystère, diminuer l'attraction, et donc le capital séduction.
Perfold a écrit :Elle accepte, arrive en retard en s'excusant. Là j'ai vraiment privilégié les kinos, je l'ai regardé plusieurs fois pendant la séance avec un ptit sourire en coin qu'elle me renvoyait directement.
Tu as sûrement eu une fenêtre de tir à ce moment-là, vous êtes dans le noir, à l'abri des regards (important pour une femme, surtout au début, a fortiori si elle a une faible estime d'elle-même), dans une ambiance faite de joie et de bonheur, vous vous souriez, vous vous regardez, c'est le moment de commencer à l'embrasser. Oui, mais où ? Pourquoi vouloir commencer directement par la bouche ? C'est un endroit assez symbolique pour les femmes, et il y a des probabilités non-négligeables qu'elle t'y refuses l'accès au départ. Le baiser sur la bouche est une projection de la pénétration...

Connais-tu la technique du pied dans la porte ? Si non, je te conseille vivement de te renseigner à ce sujet. Grosso modo, il faut que tu comprennes que lorsque l'on obtient une acceptation de la part d'une personne vis-à-vis d'un comportement donné, son engagement la pousse à réagir de manière cohérente par la suite en fonction de ce précédent, et donc d'accepter des comportements qui sont similaires, même si la demande est plus importante.
Pratiquement, tu commences par mettre tes lèvres en contact avec sa main, son cou, ses joues, tu te sers de tes mains pour lui caresser le dos, l'intérieur des bras, lui effleurer les cuisses. Si ton kino est bien exécuté, et à condition que ce ne soit pas une pucelle décervelée, elle devrait se jeter sur toi, et c'est toi qui te fera KC. Pourquoi ? Parce qu'elle a accepté le premier baiser, sur la bouche ou pas peu importe, si le premier passe, tout passe. Tu as créé la bonne atmosphère. Une bonne astuce est également d'approcher son visage du sien en laissant présager un baiser, et de se retirer au dernier moment.
Perfold a écrit :En sortant, j'attrape ses mains sous un prétexte, je lui dit qu'elles sont douces. Elle ne désirait à aucun moment les enlever. Je lui lache un compliment sur ces cheveux tout en les touchant pour les recoiffer. Silence, je tente le KC et elle tourne la tête. Je me retire en souriant (tant pis que je me suis dit ahah), et on en a parlé. Elle m'a dit que c'était que la deuxième fois qu'on se voyait, qu'elle n'était pas venue en pensant à ça. Je lui dit aurevoir et je me retire fièrement.
Ta stratégie était bonne, le coup des cheveux marche très bien, ici et par rapport à ce qui a été dit plus haut, c'est essentiellement une question de fenêtre de tir. Encore une fois, tu es le métronome, c'est à toi ce créer les situations dans lesquelles s'ouvrent lesdites fenêtres. Et tu l'as fait avec ton excellente initiative du cinéma, cependant si tu n'exploites pas ces fenêtres, ça devient incohérent, pour elle autant que pour toi.
Une fois rentré elle m'envoie un sms comme quoi elle préfère qu'on soit ami, qu'elle n'avait pas ces intentions. Bref je lui avoue avoir été trop entreprenant et qu'elle me plaisait vraiment. Après quoi elle m'envoie des message où elle m'explique qu'elle va pas si vite etc... J'ai foiré quoi, je lui lance un ultimatum où je lui dit que continuer à se voir sans que je lui plaise un minimum ne sert à rien, que c'est à elle de choisir. Elle a répondu négativement et à dit qu'elle voulait pas perdre quelqu'un avec qui elle s'entend bien.
Voilà un beau florilège de tout ce qui ne faut pas faire. Ce n'est pas tant ce qu'elle te dit qui importe (en fait, ce sont des conneries la plupart du temps, elle n'a jamais projeté d'être ami avec toi), mais ce que ça signifie. Manquer une fenêtre de tir, ce n'est pas si grave, mais ça révèle tes intentions, et ça peut mener à ce genre de petits contretemps. Tu lui rappelles qu'elle est le prix et que la décision de votre potentiel avenir repose entre ses mains. Autant filer une collection de vases ming à un cosaque...

Tu n'avais rien à avouer ou ne pas avouer à ce moment-là. Rappelle-toi : le mystère ! Tu es le métronome, c'est toi qui mène le jeu. Si elle te fait arriver à un point où tu dois avouer ou ne pas avouer qu'elle te plaît, c'est que tu es pas loin de l'échec et mat. Tu aurais dû tourner ça en dérision : " C'est toi qui a tenté de m'embrasser, c'était bien essayé, mais ça ne marchera jamais entre nous... Je préfère les pop corn salés. "

Bon, t'as essayé de renverser ce rapport de forces avec ton ultimatum. L'ultimatum, c'est vraiment vraiment vraiment le truc à éviter. Personne n'aime ça, même Vladimir Poutine évite. C'est un signe d'impatience et d'immaturité, tu n'es pas capable de te contrôler, tu manifestes de l'insécurité, donc tu te disqualifies comme petit ami. Tu as essayé de la forcer à lui dire que tu lui plais, intéressant ce renversement de situation n'est-ce-pas ? Bien évidemment que tu lui plais, sinon elle ne ferait pas deux rencards avec un mec, et ne voudrait pas continuer à le voir bien que celui-ci vient juste de chercher sa validation de la pire des manières qui soit.

Honnêtement, ce sont des erreurs qui peuvent te coûter la game. Après, je pense que tu as quand même des avantages non-négligeables : tu es en terminale, elle est en seconde, donc impressionnée. Tu dois vraiment lui plaire, parce que sinon elle t'aurait déjà viré pour moins que ça. Le coup de la friendzone à ce niveau, ça me paraît peu probable étant donné que tu as été agressif sexuellement, et que vous vous connaissez seulement depuis deux semaines.T'as perdu de l'attraction, et tu t'es montré immature... Cependant, si tu prends en compte toutes les remarques, que tu les intègres, et que tu modifies ton état d'esprit en conséquence, je pense qu'il te reste une chance, saisis-la.
  • [+1] Merci ! :) le 23.04.14, 13h18 par Perfold
  • [+1] 100% d'accord le 23.04.14, 18h09 par Yahska
  • [+3] A lire le 23.04.14, 19h01 par splifstarz
Waw, merci c'est exactement ce genre de réponse que j'attendais Image

Vous m'avez beaucoup aidé et je vous en remercie, j'ai bien analysé, cela m'évitera des erreurs pour l'avenir :)

Je vais quand même la revoir dans un autre cadre je pense, elle a l'air tout à fait libre :)

Concernant le mystère, je vois maintenant où est ma principale erreur et lorsqu'elle m'a envoyé le sms concernant l'après second rendez-vous, j'ai mal réagit. Je ne m'y attendais vraiment pas étant donné que j'étais très loin de penser qu'elle refuserait le KC et encore plus loin de penser qu'elle m’enverrait ce genre de texto...

Je pense avoir eu deux bonnes réponses, je verrais par la suite ce qu'il se passe !

Je réécrirai sur ce post si j'ai encore une fois besoin de conseils ;)

Merci
L'explication de Surtis est un peu longue mais tellement pertinente !

Il est vrai que l'ultimatum n'était pas nécessaire, mais je pense que tu peux rattraper le coup en t'excusant. Je rejoins Surtis et NeverEnough, si elle n'était pas intéressée, elle n'aurait pas accepter tes invitations, le célèbre "je préfère qu'on reste amis", ne tient pas la route, elle a probablement peur d'une relation avec un garçon par manque d'expérience et en train de dire en ce moment même : "j'ai été conne, j'ai été conne, j'ai été conne, j'ai été conne, j'ai été conne, j'ai été conne, j'ai été conne, etc..."

Courage, tu n'es pas si loin du but
  • [0] Ca va mieux en le disant le 23.04.14, 16h06 par Surtis
  • [+1] 100% d'accord le 23.04.14, 16h20 par amelia
  • [+1] Merci ! :) le 23.04.14, 17h08 par Perfold
  • [+1] 100% d'accord le 23.04.14, 17h10 par NeverEnough
Vraiment merci pour vos réponses et notamment celle de Surtis :)

C'est très détaillé et j'ai pu voir où étaient mes erreurs, très instructif Image !

Je lui ai envoyé un message en m'excusant et elle est d'accord pour se revoir :)

Je pense faire passer un peu de temps avant de la recontacter et lui proposer quelque chose.

J'ai oublié de vous dire que je m'étais tromper concernant l'après premier rendez-vous : j'ai attendu 24h avant de lui envoyer un message et c'est après ce temps qu'elle m'a posé la question. Ça ne change pas grand chose, mais ce n'était pas juste après le premier rendez-vous.

Sur ce si vous avez des idées à partager qui pourrait m'aider, je vous en remercie d'avance :)

Thx
  • [0] Courage le 23.04.14, 19h41 par Surtis
Bref, depuis ceci, on a pas mal parlé par texto, je continuais d'être fun et de "sexualiser" si on peut dire. Je lui avais proposé il y a 1 semaine de rester après les cours pour aller faire un tour en ville, elle m'a dit qu'elle avait rendez-vous chez le médecin 1/2 heure après.

Aujourd'hui après quelques textos je lui propose une balade en montagne (très sympa et elle est sportive, je connais bien les jolies endroits) et elle me sort "pourquoi pas mais pas en ce moment, j'ai pas la tête à ça, problèmes, etc...".

Lorsque je lui ai proposé ces deux choses c'était toujours de la même façon en gros : J'ai envie d'aller à tel endroit + si tu veux tu peux m'accompagner + petite touche d'humour.

Je pense qu'elle n'est plus intéressée, je sais pas ce que vous en pensez si je pouvais avoir un avis.
On dirait qu'elle faut aucun effort, bref ça tourne autour du pot et elle commence à être chiante...
Next à mon avis.

Merci d'avance de m'éclaircir sur le sujet ;)
  • [0] Absolument le 12.05.14, 20h56 par sebz9999
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Comme promis, voici ma réponse.

Bon déjà je constate que depuis la dernière fois, tu as l'air toujours exclusivement focalisé sur la même personne.

C'est un problème dans la mesure où tu es dans l'incapacité de prendre du recul, tu es trop investi dans la relation, et du coup tu as développé trop d'attentes. Qui dit attentes, dit très vite déceptions.

Tant que tu n'as pas l'assurance d'avoir le type de relation souhaité avec la fille que tu convoites, ce qui se retranscrit matériellement par des actes et faits objectifs illustrant un intérêt réciproque et une volonté commune d'aller en ce sens, il faut toujours pluraliser les rencontres et les opportunités. C'est vraiment la base, ça permet de te maintenir affuté, de limiter l'impact psychologique d'un éventuel rejet, et surtout ça constitue un garde-fou contre le one-itis et le needisme.

Pour ce qui est de la situation en tant que telle, il y a deux possibilités :

1/ Elle a vraiment des problèmes, un emploi du temps chargé, n'a peut-être pas la tête à ça etc. Dans ce cas, il n'y a théoriquement pas de remise en question de l'attirance qu'elle peut avoir envers toi, vu que tu es extérieur à la situation. Par contre, trop insister alors qu'elle n'est pas réceptive peut vite la gonfler, et ça peut te porter préjudice. Prendre de la distance est donc la solution la plus viable pour le moment.

2/ Elle te raconte des cracks, en fait elle n'est plus très chaude dans son corps pour te voir pour x ou y raison. Dans ce cas là, c'est simple, pas de prise de tête, tu respectes son choix et tu te concentreras à l'avenir sur des filles qui savent un peu plus ce qu'elles veulent, tout en apprenant des erreurs qui ont été soulignées tout au long de ce topic.
  • [+1] Merci ! :) le 22.05.14, 20h22 par Perfold
Merci pour ta réponse ;)

Depuis, on s'est reparlé, et je l'ai bien chauffé et elle était réceptive.

Cependant, je ne me focalise pas sur elle étant donné que je n'ai pour l'instant presque aucun attachement (ce qui est normal vu le nombre de fois où l'on s'est vu). Si demain, je dois tout arrêter, ce sera sans soucis et prise de tête. Je suis en terminale, j'ai d'autres priorités, elle, est en seconde donc je ne me prend pas la tête. C'est à elle de voir maintenant.

Pour ce qui est des problèmes, elle m'en a refait part un autre soir sans pour autant en parler. Je ne pense pas que ce soit des conneries.

Bref, on verra bien ! Be cool :D
Répondre