[Friendzone] Est-ce que ça en vaut la peine ?

Note : 1

le 07.08.2014 par Osmium

3 réponses / Dernière par Osmium le 10.08.2014, 18h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous

Je me présente : Axel, 18 ans. Avant tout chose, je précise que j'ai lu de nombreux topics sur la friendzone (celui de FTS mais d'autres sites aussi, qui vont généralement tous dans le même sens). Je m'en remet à vous aujourd'hui car ces articles m'ont pas mal aidé mais j'ai besoin de conseils plus personnalisés.

Je suis ami avec une fille depuis presque un an maintenant. On s'est rencontrés à la fac (on fait les mêmes études) et le courant passe vraiment très bien entre nous. A vrai dire je ne me reconnais pas dans les articles qui décrivent les mecs dans la friendzone : je n'étais pas amoureux d'elle au départ, et notre relation est saine : je ne suis en aucun cas son "ami gay" ou son confident qui lui vernis ses ongles.

Cependant, peut-être six mois après notre rencontre, je l'ai hébergée chez moi au cours d'une soirée un peu arrosée. Elle a proposé de me faire un massage que je lui ai rendu par la suite, puis des calins avant de s'endormir. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu'elle me faisait pas mal d'effet et que d'après sa proposition, ça semblait réciproque.

C'est à partir de ce moment que j'ai cherché un peu comment sortir de la friendzone, mais les articles sur le net ne correspondaient pas avec notre relation.

Après cette soirée, tout est revenu à la normal, même si à partir de ce moment j'éprouvais de plus en plus de sentiments pour elle... J'ai décidé de les "refouler" un peu et de faire comme si de rien n'était. J'ai réalisé pas mal de projet pendant cette période (en partie pour lui plaire davantage), je me suis mis sérieusement au sport, j'ai pris du muscle, je me suis perfectionné à la guitare etc, un tas de choses que j'ai lu que les filles adoraient... Pour la séduire implicitement en vérifiant que je lui faisais autant d'effet qu'elle m'en faisait

Et ça semble marcher : aujourd'hui son regard a encore plus changé envers moi, je la sens plus taquine et le courant passe très bien. J'ai créé de la tension sexuelle et j'ai envie de lui proposer de passer la soirée chez moi un soir (soirée classique : on mange, je lui montre mes photos de vacances au Brésil, on écoute un album de Pink Floyd et on dort ensemble) afin de conclure.

Mais maintenant je me pose cette question : est-ce que ça vaut le coup ? Je veux dire, sortir de la Friendzone parait une fin en soi mais quand on est si proche du but, j'ai peur de briser cette amitié aussi pure. On a tout en commun, nos passions, nos rêves, nos goûts...

Je suis très amoureux d'elle, j'ai envie de lui faire l'amour et de voir où tout ça peut nous mener. Mais j'ai peur qu'après ça, je me rende compte que je l'ai trop idéalisée et que je prenne un choc, pour finalement me rendre compte que notre amitié valait plus que notre relation et risquer de la perdre définitivement.

Les relations entre amis sont-elles durables ? Ou vaut-il mieux que je laisse tomber, qu'on reste simplement amis et que je trouve une autre personne (même si ça risque d'être dur...)

Merci d'avance pour vos réponses :)
Salut
Je n'ai pas la réponse à ta question.

Mais je pense que si tu y vas en te posant toutes ces questions et en te mettant une pression monstre tu vas lui transmettre tes inquiétudes, ce qui ne fera pas évoluer votre relation vers quelque chose de mieux.

Si tu es capable de tenter la sortie de friendzone en assumant simplement ton attirance et sans te poser d'avantage de questions pourquoi pas.

Les amitiés H/F sont possibles de mon point de vue tant qu'il n'y a pas d'ambiguité dans la relation.
Moi je dis, assumes tes sentiments et ton attirance pour elle, arrête de te prendre autant la tête et vit, comme on dit vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets...

Tu te demanderas toujours comment cela aurait évolué si tu assumais enfin ton attirance pour elle, bien plus que te dire "pourquoi j'ai fissuré cette amitié?" (qui peut ne pas se fissuré tant que tu le crois , tu peux pas savoir à l'avance!)

Puis je pense que beaucoup de couples se sont solidifiés pendant une phase amicale plus ou moins longues déviant plus tard sur une séduction naturelle et sincère, la "friendzone" est un sujet trés controversé...Combien d'amis sont devenus amants/Mari et Femme...
Le résultat me semblerait bien plus élevé que sur les rencontres rapidement conclues et basées exclusivement ou presque sur le physique, à mon avis...

A ta place évidemment que je tenterais si il y a une grande compatibilité avec la fille en question, et je jouerais le naturel, je survolerais les articles sans vraiment me transformé en un "super mec" juste pour l'attiré, logiquement tu as pas besoin de ça, le principal c'est d'être sincère, pas needy et vivre les choses comme elles viennent
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 09.08.14, 10h11 par John_Rimbault
Merci xuonamx et gettheone, vos réponses vont dans le même sens et confirment que je devrais tenter le coup avec elle malgré cette peur de "la perdre"

Je vous tiens au courant ! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 11.08.14, 04h43 par gettheone
Répondre