Je me présente : Axel, 18 ans. Avant tout chose, je précise que j'ai lu de nombreux topics sur la friendzone (celui de FTS mais d'autres sites aussi, qui vont généralement tous dans le même sens). Je m'en remet à vous aujourd'hui car ces articles m'ont pas mal aidé mais j'ai besoin de conseils plus personnalisés.
Je suis ami avec une fille depuis presque un an maintenant. On s'est rencontrés à la fac (on fait les mêmes études) et le courant passe vraiment très bien entre nous. A vrai dire je ne me reconnais pas dans les articles qui décrivent les mecs dans la friendzone : je n'étais pas amoureux d'elle au départ, et notre relation est saine : je ne suis en aucun cas son "ami gay" ou son confident qui lui vernis ses ongles.
Cependant, peut-être six mois après notre rencontre, je l'ai hébergée chez moi au cours d'une soirée un peu arrosée. Elle a proposé de me faire un massage que je lui ai rendu par la suite, puis des calins avant de s'endormir. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu'elle me faisait pas mal d'effet et que d'après sa proposition, ça semblait réciproque.
C'est à partir de ce moment que j'ai cherché un peu comment sortir de la friendzone, mais les articles sur le net ne correspondaient pas avec notre relation.
Après cette soirée, tout est revenu à la normal, même si à partir de ce moment j'éprouvais de plus en plus de sentiments pour elle... J'ai décidé de les "refouler" un peu et de faire comme si de rien n'était. J'ai réalisé pas mal de projet pendant cette période (en partie pour lui plaire davantage), je me suis mis sérieusement au sport, j'ai pris du muscle, je me suis perfectionné à la guitare etc, un tas de choses que j'ai lu que les filles adoraient... Pour la séduire implicitement en vérifiant que je lui faisais autant d'effet qu'elle m'en faisait
Et ça semble marcher : aujourd'hui son regard a encore plus changé envers moi, je la sens plus taquine et le courant passe très bien. J'ai créé de la tension sexuelle et j'ai envie de lui proposer de passer la soirée chez moi un soir (soirée classique : on mange, je lui montre mes photos de vacances au Brésil, on écoute un album de Pink Floyd et on dort ensemble) afin de conclure.
Mais maintenant je me pose cette question : est-ce que ça vaut le coup ? Je veux dire, sortir de la Friendzone parait une fin en soi mais quand on est si proche du but, j'ai peur de briser cette amitié aussi pure. On a tout en commun, nos passions, nos rêves, nos goûts...
Je suis très amoureux d'elle, j'ai envie de lui faire l'amour et de voir où tout ça peut nous mener. Mais j'ai peur qu'après ça, je me rende compte que je l'ai trop idéalisée et que je prenne un choc, pour finalement me rendre compte que notre amitié valait plus que notre relation et risquer de la perdre définitivement.
Les relations entre amis sont-elles durables ? Ou vaut-il mieux que je laisse tomber, qu'on reste simplement amis et que je trouve une autre personne (même si ça risque d'être dur...)
Merci d'avance pour vos réponses