Ce qui compte aussi, c'est l'effort qu'on y met!cedd a écrit : C'est l'intention qui compte, pas le prix !
Exemple: Une femme amoureuse préferera de loin un bouquet de de fleurs qu'on a soi-même ceuilli, plutôt qu'un bouquet acheté chez le fleuriste du coin, même au prix cher!
Personnellement, je met un point d'honneur à ne jamais offrir de cadeau lorsque la fille s'y attend, mais de tjs la surprendre.
Avec ma dernière LTR, je l'avais surpris une fois à admirer des boucles d'oreilles dans un magasin. Quelque temps après j'ai contacté une amie Designer de bijoux et lui avait demandé de m'en faire des pareilles; je les ai offert par la suite à ma copine, un jour "normal",sans raison particulière. Elle avait adoré la surprise, et surtout le petit effort que j'avais fait de contacter mon amie et de lui demander un service.
Une autre fois, je lui avais demandé de poser un RTT le Vendredi. Evidemment sans lui dire de quoi il s'agissait, même si elle se doutait un peu qu'on allait quelque part en week-end d'amoureux. La destination restait, elle, totalement secrète et ce jusqu'à la dernière minute.
Pour son anniversaire, elle savait qu'elle n'allait pas recevoir de cadeau et elle en était très contente! Je l'ai juste invité à dîner chez un petit traiteur exotique, un resto clairement moins cher que les resto qu'on fréquentait d'habitude!