attitude/force mentale

Note : 2

le 18.12.2014 par Bison089

10 réponses / Dernière par Loyd le 23.12.2014, 22h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Parler du beau temps ou demander tous les détails de la vie familiale d'une personne n'est peut-être pas une conversation enrichissante, alors que si tu partages ton point de vue sur la vie, tes idées, tes valeurs ou tes convictions, ou même les dernières anecdotes que t'as vécu en soirée, là tu apportes clairement de la valeur. Et mets-toi à la place des filles que tu rencontres. Est-ce que t'as envie de parler à un mec qui pose des questions sans grand intérêt, ou à un gars fun qui s'amuse de se que la vie lui procure ? Et ça, ça va au delà du fait d'être introverti ou extraverti...
+10

J'avais commencé à répondre hier, jusqu'à ce qu'un rafraîchissement de page impromptu ait raison de mes ambitions.

Bien que ce soit important de faire parler l'autre, faut éviter de tomber dans l'écueil des questions/réponses (surtout qu'au début les meufs pas vraiment intéressées vont te répondre sans poser de questions en retour).

Parce que poser des questions, c'est bien, tu t'intéresses à la personne et tout, mais ça tend à rendre l'échange quelque peu unilatéral, et ça c'est pas ce que tu veux.

On en revient à faire parler l'autre, en parlant soi même. Et pour procéder de la sorte, ça rejoint ce que disait Terrigan, je pense que le plus important c'est d'assumer qu'il existe déjà une connivence entre vous. Un peu comme quand tu parlerais à un ami. Tu ne fais pas parler un ami, un ami te parle.

A partir de là la fille aura deux choix, au mieux elle s'implique, et vous avez une conversation à deux, et vous finissez heureux avec beaucoup d'enfants la suite c'est à toi de gérer.

Soit elle s'investit pas, et dans ce cas tu commences par relancer légèrement, sans trop en faire, et puis si tu vois qu'elle en a rien à foutre bah...tu vas pas parler une fille qui s'en fout ? :)

Parce qu'une conversation se fait à deux, et elle le sait autant que toi. Elle est consciente qu'elle ne fait pas d'effort (et elle a ses raisons, tu vas pas la forcer), et relancer (si c'est ce que tu fais), tend à te dévaloriser. Et ça va pas lui donner envie de te parler plus.

Depuis que je fais moins d'effort de FAIRE la conversation (c'est à dire que je m'implique, mais plus en partageant un peu ma life et en attendant qu'elle fasse de même en retour), je trouve que les filles sont beaucoup plus actives qu'elles ne l'étaient auparavant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 24.12.14, 02h22 par Blusher
Répondre