Etudes de commerce

Note : 2

le 19.03.2010 par FK

34 réponses / Dernière par MadWorld le 17.01.2015, 17h32

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
J'ai deux questions, j'suis dans des formations managements, mais le travail que je veux faire c'est plus du porte à porte dans les entreprises, quelques fois j'ai vraiment dû mal à rester ouvert et à pousser pour persévérer quand la personne est fermée, mal à l'aise dans l'échange, je me sens un peu paralysé.
Donc je voulais savoir si des personnes dans le commerce ont des astuces ou celà viendra avec le temps ?

De plus une question un peu similaireà la 1er quand j'ai l'impression de mal faire les choses ou avoir un mauvais BL ça me paralyse, j'ai l'impression d'avoir besoin de l'approbation de l'autre pour me remettre en route, j'aimerai ne plus être influencé émotionnellement et perséverer dans mon objectif comment faire ?

C'est des vrais problèmes pour moi.
y a t'il selon vous compatibilité entre parcours dans le mangagement et éthique de vie ?

Ou faut il être un "requin" dans le mauvais sens du terme (la fin justifie les moyens etc).

je veux dire, j'ai beaucoup d'ambition mais j'ai des valeurs auxquelles je tiens également
Ben non. Ta vie c'est toi qui la façonne, si tu restes fidèle à tes valeurs, tu les imprimeras dans ta façon de bosser.
SexyPua a écrit :
Hitch2 a écrit :Une question par rapport au sujet :

Je voudrais savoir si un master 2 finance : gestion d'actif est un bon choix ?
Tu pourra faire une ESC, paris de préférence, l'ex de mon cousin est tradeuse, quand elle était en ESC, elle prenait des cours avec des profs particuliers.
Elle a fait un master 2 gestion de portefeuille ou de patrimoine, je sais plus.
Si ta famille a les moyens, prend des cours, si t'as une baisse de régime ou pour être meilleur.
Des traders sortis d'ESC, c'est rarissime et c'est dû à des personnalité et des coups de bol de parcours.

Pour faire trader dans le sens commun du terme, c'est grosses écoles obligé (et parcours orienté maths / finance).

Les ESC, c'est des usines à managers généralistes (le nouveau mot pour dire "petit chef"). Si tu veux taper l'étage au dessus, ou plus spécialisé, faut taper dans les grandes écoles.
Yo !

Sujet super intéressant. Je suis actuellement en L2 d'économie. Pour l'instant, cela se passe bien. Je suis cependant confronté à un dilemme pour mon futur. A courte échéance, je dois choisir une sorte de parcours pour ma L3. C'est vraiment ce choix qui va commencer à préciser mes études futures.

Le problème, c'est qu'après ma L3, j'aimerais intégrer une école de commerce (TOP10 ou IAE). Vous comprenez mon problème ? Chaque parcours de L3 a ses obligations (Stages, voyages à l'étranger, ne dure pas qu'un an pour certains) et je suis en plein questionnement de comment jumeler le parcours et mon potentiel objectif (Prendre une filière généraliste, Prendre un truc pas trop chaud pour maximiser mes chances au concours etc ...). Ce grand dilemme de réussir sa licence et réussir ses concours (Surtout qu'il faut placer plein de trucs TOEIC & co'). Et j'ai bien peur que le choix du parcours finalise déjà les suites pour les écoles (Genre si tu prends "Finance" tu dois aller dans des écoles spécialisées dans ce domaine). Me trompe-je ? Si quelqu'un pouvait m'en dire plus. Merci. :)
Répondre