Elle me recherche, me contacte, puis ... STOP ?

Note : 1

le 11.04.2015 par fuoco

7 réponses / Dernière par fuoco le 17.04.2015, 10h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut les mecs,

une petite demande d'aide. LTR de quasi 5 ans finie, je ne me sens pas rouillé, mais besoin de remettre le pied à l'étrier car je ne sais pas trop comment jouer le coup, même si j'ai une petite idée. Je souhaiterais surtout une confirmation.
Et certains ont peut-être été déjà dans le même cas.

( Si je ne l'ai pas mentionné avant je suis pompier, détail qui a son importance ).
Je le rencontre alors que j'étais encore en couple, y'a une 15 aine de jours, lors d'une intervention. On est resté sur place 1 grosse heure, pas réellement d'urgence, seulement de la surveillance, ce qui a permis de détendre l'atmosphère.

Au bout d'un moment, j'arrive à nous faire offrir le café, l'ayant remarqué, je cherchais une occasion de me rapprocher en toute discrétion.
Elle nous l'apporte, nous le buvons, et au moment de débarrasser, je lui dis de me montrer où est-ce que je peux faire la vaisselle : Elle m'amène dans une petite pièce.

- Moi : Tu es mignonne toi, c'est quoi ton prénom ?
- Elle : ( sourire gêné puis rire ) Marine :)

L'intervention se termine, je lui dis que je repasserais avec les croissants lors de ma prochaine garde. Ca ne sera en fait pas possible. Et l'histoire était censée se finir sur ça.

SAUF QUE, début de semaine, je reçois un texto d'elle. Madame a fait ses recherches, et comme mon numéro est dans les pages blanches, elle a trouvé mon nom " au hasard de FB " puis mon numéro.
Nous échangeons une grosse quantité de textos, puis je décide d'aller la voir au boulot le lendemain puisque je passe dans le coin, elle accepte.
Le lendemain je vais donc la voir, on discute 45 minutes. Puis à un moment :

- Elle : Mon copain n'aime pas trop #sujet lambda# ( j'ai occulté la suite, forcément lol )
- Moi : Tu peux la refaire en version lente ? T'es pas célib ?
- Elle : C'est la question qui fâche lol. En fait ça fait un moment que ça va pas, je l'ai connue trop jeune, ensemble depuis trop longtemps, la routine, je me sens vieille, papy mamy ... blablabla #mon couple est mort mais je ne le sais pas.

En gros c'est une grosse amitié, comme un meilleur ami ou un frère, de sa bouche. Et il faut qu'elle lui parle. Moi, j'entends : Peur d'être seule, peur de s'ennuyer.
Bienvenu dans le confort youhou ( mais je ne la blâme pas, j'y étais y'a encore quelques semaines ).

En partant :
- Elle : ( au moment de se faire la bise, grand sourire ) Ah non tu ne m'auras pas, je ne céderai pas :-D
- Moi : C'est comme tu veux, de toute façon je n'insisterai même pas !

De retour, de nouveau plein de textos, la discussion se sexualise d'elle même avec échange de photos ( un 85C à tomber à la renverse, en passant ).

Là elle me dit qu'elle a parlé à son mec, qu'il a pris un coup de massue sur la gueule et qu'elle ne sait plus où elle en est, en gros qu'elle est en " pause " pour être tranquille.
Les textos s'enchainent, on parle de se voir lundi ( après demain ).
Aujourd'hui nouvel échange de textos, puis d'un coup, tadaaaaaam

- Elle : Je crois qu'on va s'arrêter là ?
- Moi : Tu vois je t'avais prévenu que j'étais insupportable :D
- Elle : J'ai besoin de réfléchir
- Moi : Tu es dure à suivre !

L'échange s'est arrêté ici. Des éléments en vrac :
- Elle pense aux autres avant de penser à elle, et je suis persuadé que c'est par culpabilité pour son mec, et par confort qu'elle reste
- Elle a parlé de moi à sa mère
- Je lui plais ( déjà vu la démarche qu'elle a faite ... ) et je la sais très tentée

So, je freeze ???
Tu vises quoi avec elle ?
Du léger j'imagine, vu la relation dont tu sors ?
Donc à la rigueur son copain tu t'en fous non ?

Ce qui compte c'est
fuoco a écrit :- Je lui plais ( déjà vu la démarche qu'elle a faite ... ) et je la sais très tentée
Alors qu'avec cette phrase
fuoco a écrit :- Moi : Tu peux la refaire en version lente ? T'es pas célib ?
tu donnes plus l'impression de vouloir un truc sérieux, clair, net, engagé.
Elle est un peu pommé, rien de dramatique a mon sens, ça sent plus le test qu'autre chose. Laisse un peu coulé et relance comme si de rien n'était, je pense pas que ça capotera. Elle semble clairement intéressé.
voucny a écrit :Tu vises quoi avec elle ?
Du léger j'imagine, vu la relation dont tu sors ?
Donc à la rigueur son copain tu t'en fous non ?

Totalement l'ami, totalement !!
Le souci vient d'elle :
Elle a justifié son " refus de KC " car selon elle, ce n'était pas correct vis à vis de son copain, qu'elle préférait clarifier la situation avant, régler ses problèmes, qu'elle aimerait pas qu'on lui fasse ...

Alors pourquoi tu me contactes quoi ?!
Bin d'après elle, ça lui a fait un déclic...

Oui, mais encore ?
Je lui ai dit que la seule démarche qu'elle avait faite + le fait de s'envoyer plein de sms dans la journée c'était suffisant à lui faire comprendre que son couple est fini. Si elle était épanouie jamais elle se serait comportée comme ça. Et elle m'a dit qu'elle savait bien que j'avais raison. ( SA MERE lui a dit la même chose lol ).
Alors, on couche quand ? :-D
sebz9999 a écrit :Elle est un peu pommé, rien de dramatique a mon sens, ça sent plus le test qu'autre chose. Laisse un peu coulé et relance comme si de rien n'était, je pense pas que ça capotera. Elle semble clairement intéressé.
Salut et merci de prendre part au fil.

Je vois qu'avec voucnyl et moi, nous faisons la moyenne des trentenaires !!
Notre peuple vaincra ;)

Bin oui elle EST intéressée. Ses collègues de travail savent très bien qui je suis Image J'ai eu droit à de grands sourires de la dame de l'accueil quand j'y suis passé.
Et puis la fille qui te cherche d'elle-même, moi je lui ai rien demandé, je l'avais même un petit peu zappée à vrai dire.
Et vlà t'y pas que madame a besoin de réfléchir ... Grrrrr. Si on se mettait à l'horizontale pour réfléchir non ???

Du coup, je serais presque tenté de la laisser revenir d'elle-même. Même si y'a une part de chance qu'elle retourne faire de la mierda avec son DWM d'ex futur copain.
Je trouve que tu t'énerves trop :)
Surement l'envie pressante de retrouver du fun et des bonnes sensations après cette période de doute et cette décision difficile.

Cette fille elle est intéressée, mais elle te doit rien. Elle a le droit de changer d'avis toutes les 5 minutes si elle veut, d'hésiter, de faire un pas en avant trois en arrière, libre à toi en fonction de voir ce que tu acceptes.

C'est pas avec des arguments que tu vas la convaincre.
L'inverse plutôt. Je voulais retrouver un topic que j'avais trouvé bien sur le sujet, si quelqu'un voit lequel c'est, c'était un mec qui avait dans le viseur une fille avec qui ils s'envoyaient par message de la musique à écouter (on retient ce qu'on peut :D), elle était un peu plus jeune, et surtout elle avait un copain à l'étranger ce qui la retenait. Il l'avait embrassé plusieurs fois un peu en traître, pour raccourcir. Au final c'est quand il a commencé à lâcher l'affaire qu'elle s'est jetée sur lui.

Si toi tu veux juste t'amuser, que tu t'en fous qu'elle ai un copain ou pas, il fallait pas lui souligner qu'elle te cherchait alors qu'elle n'était pas célibataire. Comme si c'était une faute. Il fallait laisser glisser, genre ok ok j'ai entendu que tu as un copain, tu veux quand même de moi, ça tombe bien je suis là, je ne te parlerai pas de ton mec, vois moi comme un peu d'air dans ta vie.
A mon humble avis bien entendu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 13.04.15, 01h16 par Liyala
A vrai dire elle a repris contact d'elle même en s'excusant. Disant que c'était un peu tôt pour elle. Qu'elle se cherchait et du coup elle ne savait pas trop.
Les jours suivants furent comme les précédents : beaucoup de SMS. C'est elle qui fait le pas, qui relance.
Elle semble clairement avoir mordu a l'hameçon. C'est d'aujourd'hui on va dire.
De mon côté en game a proprement parler : le push and pull et le nég semblent très bien porter leurs fruits.

Pour la remarque que tu as émise voucny :
Tu m'as trop bien cerné. C'est un touchdown !! Je suis impatient car l'envie de me relancer est pressante.
Et pour info j'ai quitté ma relation pour vivre du fun justement.
Une histoire qui pour le coup me permet de me refaire la main, de profiter, qui plus est avec une fille très mignonne et drôle. Et EN PLUS d'apprendre la patience qui n'est pas ma qualité première. Loin s'en faut
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 14.04.15, 10h12 par voucny
Salut les FTSiens
je viens vous tenir au courant, autant j'apprécie tous les conseils, autant ça peut m'agacer quand des gens pour qui on se donne la peine de commenter ne viennent plus donner de nouvelles lorsque la situation évolue.

Et évolution favorable en l'occurence.

Les SMS ont continué et fini par faire leur effet. Nous nous sommes vus mercredi soir, soir 4 jours après le " revirement de situation ".
Elle n'était pas du tout distante, au contraire, n'a pas cessé de jouer avec son verre, me regardait avec des yeux qui pétillaient ( regard droit dans les yeux ou bien porté sur ma bouche ), rapprochement de sa part, des choses anodines ( oh ta jambe touche la mienne, bin ça alors ?! ).
Lorsqu'on est sorti du bar, je l'ai prise par la taille en fumant une clope, assis côte à côte, elle est venue poser sa tête sur mon épaule en soupirant : Et hop un bisou.
Sa langue n'a plus quitté ma bouche - hormis pour dire des bêtises - pendant à peu près une heure.
Nous nous revoyons ce soir.

Les détails en vrac :
- J'ai poursuivi le GAME. Clairement je lui avais dit que je n'étais pas un mec facile, et que je ne craquerais pas. Elle m'avait dit la même chose au préalable. Comme quoi entre ce qu'elles disent et ce qu'elles font, y'a genre un gouffre quoi.
- Je me suis repositionné comme le price. Alors que ma sortie de LTR commençait presque à me rendre needy ( Peur de retomber dans les griffes de l'ex, peur de bader, regretter : En clair, faire de la merde en barres ).
- J'ai laissé venir, j'ai été patient, et surtout je n'ai plus parlé de son mec. Avec qui soit disant elle n'était qu'en PAUSE. Or les 2 fois où elle en a parlé dans la soirée, elle a clairement dit " mon EX ... "

Voilà, en espérant que ces apports complémentaires puissent être utiles à d'autres.

PS 1 : Je pense clairement écrire un journal. J'ai énormément changé en l'espace d'un an. Et je me dis que ça peut aider pas mal de mecs bloqués dans des situations de confort. Une LTR ne devrait pas être du confort justement ...
PS 2 : Je dis pas que c'est la femme de ma vie, je dis juste qu'on va bien s'éclater ensemble. Au mieux c'est un tremplin pour reprendre mon envol. Au pire, bin je la kiffe beaucoup et j'envisagerai quelque chose. Just take time !

A+
Fuoco
Répondre