une petite demande d'aide. LTR de quasi 5 ans finie, je ne me sens pas rouillé, mais besoin de remettre le pied à l'étrier car je ne sais pas trop comment jouer le coup, même si j'ai une petite idée. Je souhaiterais surtout une confirmation.
Et certains ont peut-être été déjà dans le même cas.
( Si je ne l'ai pas mentionné avant je suis pompier, détail qui a son importance ).
Je le rencontre alors que j'étais encore en couple, y'a une 15 aine de jours, lors d'une intervention. On est resté sur place 1 grosse heure, pas réellement d'urgence, seulement de la surveillance, ce qui a permis de détendre l'atmosphère.
Au bout d'un moment, j'arrive à nous faire offrir le café, l'ayant remarqué, je cherchais une occasion de me rapprocher en toute discrétion.
Elle nous l'apporte, nous le buvons, et au moment de débarrasser, je lui dis de me montrer où est-ce que je peux faire la vaisselle : Elle m'amène dans une petite pièce.
- Moi : Tu es mignonne toi, c'est quoi ton prénom ?
- Elle : ( sourire gêné puis rire ) Marine

L'intervention se termine, je lui dis que je repasserais avec les croissants lors de ma prochaine garde. Ca ne sera en fait pas possible. Et l'histoire était censée se finir sur ça.
SAUF QUE, début de semaine, je reçois un texto d'elle. Madame a fait ses recherches, et comme mon numéro est dans les pages blanches, elle a trouvé mon nom " au hasard de FB " puis mon numéro.
Nous échangeons une grosse quantité de textos, puis je décide d'aller la voir au boulot le lendemain puisque je passe dans le coin, elle accepte.
Le lendemain je vais donc la voir, on discute 45 minutes. Puis à un moment :
- Elle : Mon copain n'aime pas trop #sujet lambda# ( j'ai occulté la suite, forcément lol )
- Moi : Tu peux la refaire en version lente ? T'es pas célib ?
- Elle : C'est la question qui fâche lol. En fait ça fait un moment que ça va pas, je l'ai connue trop jeune, ensemble depuis trop longtemps, la routine, je me sens vieille, papy mamy ... blablabla #mon couple est mort mais je ne le sais pas.
En gros c'est une grosse amitié, comme un meilleur ami ou un frère, de sa bouche. Et il faut qu'elle lui parle. Moi, j'entends : Peur d'être seule, peur de s'ennuyer.
Bienvenu dans le confort youhou ( mais je ne la blâme pas, j'y étais y'a encore quelques semaines ).
En partant :
- Elle : ( au moment de se faire la bise, grand sourire ) Ah non tu ne m'auras pas, je ne céderai pas :-D
- Moi : C'est comme tu veux, de toute façon je n'insisterai même pas !
De retour, de nouveau plein de textos, la discussion se sexualise d'elle même avec échange de photos ( un 85C à tomber à la renverse, en passant ).
Là elle me dit qu'elle a parlé à son mec, qu'il a pris un coup de massue sur la gueule et qu'elle ne sait plus où elle en est, en gros qu'elle est en " pause " pour être tranquille.
Les textos s'enchainent, on parle de se voir lundi ( après demain ).
Aujourd'hui nouvel échange de textos, puis d'un coup, tadaaaaaam
- Elle : Je crois qu'on va s'arrêter là ?
- Moi : Tu vois je t'avais prévenu que j'étais insupportable

- Elle : J'ai besoin de réfléchir
- Moi : Tu es dure à suivre !
L'échange s'est arrêté ici. Des éléments en vrac :
- Elle pense aux autres avant de penser à elle, et je suis persuadé que c'est par culpabilité pour son mec, et par confort qu'elle reste
- Elle a parlé de moi à sa mère
- Je lui plais ( déjà vu la démarche qu'elle a faite ... ) et je la sais très tentée
So, je freeze ???