Les Tapins

Note : 12

le 24.04.2015 par Unique

29 réponses / Dernière par Owen le 25.04.2015, 15h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Unique va falloir te calmer.

Il n'est pas question de politiquement correct et perso dire pute ne me derange pas.

Mais on reste dans une interaction entre deux etre humains, une relation de TRAVAIL.

Donc ca peut se faire dans le respect. Meme se vider les couilles peut se faire dans le respect.

Donc calmos sur les prejuges genre :
je ne pense pas que les prostitués te respectent plus que sa ,elles n'en veulent qu'a ton argent je suis sur tu sera d'accord avec moi sur ce point
Tu n'en sais rien. Pour qui a deja travaille tu saurais que tu peux vendre un produit en essayant d'enculer ton client OU dans un rapport economique gagnant - gagnant.

Donc tu ne peux pas a priori penser qu'une pute s'en fout de ta gueule, elle travaille, point. C'est sur que c'est moins humain a priori mais ca n'empeche que ce n'est pas UNE SITUATION UNIQUE.

C'est comme aller au restaurant, c'est le meme taff mais pas la meme cuisine - qualite de service - ambiance - respect.

Donc en tant que modo je vais juste te le rappeler :

Ce n'est pas parce que tes croyances (limitantes) persos te font penser que les putes n'en ont rien a foutre de ta gueule que c'est une raison pour avoir un discours irrespectueux et generalisant sur la question.

Pour le reste, tu as tout a fait le droit de vouloir te vider les couilles, que ce soit avec ta main, une tarte aux pommes ou des putes. Mais on ne manque pas de respect aux gens, ni aux tartes aux pommes.

PS : Vraiment pardon pour l'avalanche de message mon telephone a pris du speed hier il ne se sent pas bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 24.04.15, 20h06 par Unique
Unique, le passif agressif de mauvais aloi, tu te le gardes.
Il n'y a rien de respectable a aller aux putes
Appriori rien de honteux non plus quand on s'assume. Et quand bien meme, ce n'est pas parce qu'on est pas respectable, qu'on a pas a etre respectueux. Le minimum du moins.

Evite toutefois de considerer les prostituées comme des sous femmes ou des objets

Une prostituée, oui c'est venal et ça veut ton pognon. Mais ça reste un etre humain, une femme, et ça se respecte un minimum en tant que tel.

Apres mec, si tu veux passer ton temps a te vider les couilles et le porte monnaie chez les travailleuses, j'ai envie de dire c'est ton affaire.

Mais bon, si tu agis ainsi par depit ( " c'est pas simple de draguer " ) , et qu'en plus tu les meprises, tu es sur une mauvaise pente.
  • [0] Détends toi le 24.04.15, 20h07 par Unique
Soyons clair et évitons les malentendus qui me donnent le rôle du mauvais garçon irrespectueux et mal poli.

le terme de respect est vraiment quelque chose qui englobe pas mal de choses.

Je n'est jamais dit que je manquait de respect à ces femmes (des fois des hommes ^^) comme vous l'avez justement dit elle font leur travail, mais de la à leur donner du respect, euh...non?

Comment vous expliquer. Je ne leurs accorde pas mon respect tout autant que je ne t'accorde pas mon respect à toi olf ou toi owen, on ne se connait tout simplement pas assez. ATTENTION! ( je vous vois venir, casse toi sale con ! mal poli etc etc....) cela ne veut pas dire que je vais être méchant ou mal poli avec vous, (encore heureux....) je vous considère en tant que personne, mais je ne vous connait pas assez pour vous accorder mon respect, juste le minimum social.

le respect en règle général, se gagne pour moi. c'est une vision des choses que vous ne semblez pas partager avec moi. Si par exemple aujourd'hui j'aide une personne à porter ses courses ou autre ce ne sera pas par respect, seulement par gentillesse, et bonne éducation vous voyez la fine distinction entre votre définition du respect et la mienne? Vous êtes surement assez intelligent pour la voir.

mais bref on dévie un peu du sujet.
  • [0] Pas drôle le 24.04.15, 21h49 par Mr.Smooth
  • [0] Immature le 25.04.15, 02h42 par Rickhunter
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 25.04.15, 12h23 par amelia
  • [0] Non le 25.04.15, 14h43 par Liyala
  • [0] Du grand n'importe quoi le 27.04.15, 11h48 par Cellar Door
Donc on peut être sympa avec quelqu'un sans le respecter?
Fait gaffe mec tu t'enlises un peu quand même.
Ouaip, je crois que y'a une grosse difference de vision :

Le respect ne se gagne pas, il se perd.

Autrement dit c'est un DU que tu dois a chaque etre humain, s'il te fait des crasses tu peux lui retirer ton respect, mais sinon il faut le donner directement, sinon la vie en societe n'est pas possible.

Je pense cependant qu'on a juste un pb de semantique et que tu parles d'autre chose, genre l'estime par exemple.

Le respect est un du qui peut se perdre.

L'estime n'est pas un du, elle se gagne.
  • [0] Constructif le 25.04.15, 11h20 par The_PoP
Je propose qu'on recentre, au lieu de focaliser sur la sémantique. Ceci dit, je crois que les prostituées font un métier suffisamment difficile ET essentiel pour qu'on puisse les respecter un minimum.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 24.04.15, 22h03 par voucny
  • [0] Absolument le 25.04.15, 14h44 par Liyala
Definition respect Larousse

Sentiment de considération envers quelqu'un (jusque la on est d'accord, on se comprend tous) et qui porte à le traiter avec des égards particuliers (c'est la ou toute la distinction entre ma vision des choses et la votre n'est pas la même)

je devrais donc selon vous, vous traiter différemment des autres? vous parler avec gentillesse et vous considérer c'est déjà bien pour des personnes que je ne connait absolument pas :p enfin bon c'est la moindre des choses ...

Ne nous embrouillons pas pour un simple malentendu, au fond on s'est compris pas la peine de jouer sur les mots. ^^
  • [0] Relou le 24.04.15, 20h56 par sebz9999
  • [0] le 24.04.15, 21h51 par Mr.Smooth
  • [0] Mauvais esprit le 25.04.15, 02h45 par Rickhunter
  • [0] Du grand n'importe quoi le 25.04.15, 12h24 par amelia
Dans certains cas on ne trouve que la premiere partie, entendons nous la dessus. Il ne s'agit pas d'egards particulier mais juste d'egards.

Maintenant je vais tacher d'utiliser ce pinaillage pour recentrer dans le sujet :

En quoi l'attitude par rapport aux prostituees peut elle avoir une influence sur les relations de couple tout ca?

Eh bien simplement que l'attidue que l'on a envers ces femmes reflete une maniere de pensee qui pourrait influencer tes relations.

Et donc sur la question du respect, j'y ai perso vu quelques rapports, n'en deplaise pour le coup a FK.

Car un mec qui ne respecterait pas les prostituees (au sens deshumanisation voire mepris) fait montre d'une attitude particuliere envers les femmes, qu'on connait tous bien sur FTS :

Le complexe madonne - putain, seules les femmes pures seraient dignes de respect.

Et en ce sens ca peut avoir une influence sur le couple, surtout que ce serait pas mal incoherent vu qu'on reprocherai a ces femmes leur manque de dignte tout en y allant mais qu'on voudrait une partenaire bien sage alors qu'on est soi meme alle voir les putes.

Vous voyez ici le paradoxe des schemas de pensees a l'ancienne.

Alors que si on retire TOUT jugement de valeur a la prositution (l'exemple de smooth sur le restau est plutot bien choisi), on est, a mon avis capable d'avoir des rapports plus sains envers les femmes en general.

C'est comme ca que je vois les trucs, c'est pas une science exacte mais je crois vraiment que notre maniere d'apprehender certains sujets nous permet d'en apprendre plus sur des schemas plus larges.

Donc a mes yeux : aller voir une pute ne devrait a priori pas poser pb pour tes futures relations, mais ta maniere de les considerer peut eventuellement montrer certaines failles qui risquent de te poser des soucis.

Apres j'ai bien saisi la nuance Unique et je ne parle pas de toi, juste d'un mec qui jugerait ou mepriserait ces personnes (ce que certains d'entre nous ont compris puisque l'idee de "ne pas respecter" quelque chose est souvent synonyme de mepris)
  • [+2] Pertinent le 24.04.15, 22h22 par splifstarz
  • [0] C'est pas faux le 25.04.15, 14h46 par Liyala
Et donc sur la question du respect, j'y ai perso vu quelques rapports, n'en deplaise pour le coup a FK.
plait-il?
Je voulais dire par là que le pinaillage sémantique, bien que pinaillage, n'était pas completement hors sujet puisque le choix des termes semblait révéler une attitude par rapport à la prostitution qui pouvait se révéler toxique, comme je l'ai abordé derriere :)
Répondre