Eveiller l'interet d'une collegue de boulot

Note : 0

le 12.05.2015 par LostInTranslation

5 réponses / Dernière par LostInTranslation le 13.05.2015, 15h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
...de la manière la plus safe qui soit.

Salut les gars,

J'ai besoin de vos avis et conseils. Comme je l'explique sur ce sujet (voir lien ci-dessous), j'ai intégré depuis 2 mois une nouvelle boite, je vous invite a lire quelques détails d'importance : probleme-integration-au-travail-vt37698.html

Y'a une collègue qui est rentrée presque en même temps que moi, et je vous avoue qu'elle me tape pas mal dans l’œil, même franchement beaucoup. Alors évidemment je me doute bien que c'est une entreprise risqué, qu'il vaut mieux se focaliser sur d'autres filles ailleurs dans d'autres contextes, mais cette nana la est vraiment a me couper le souffle. Je ne me tape pas une obsession pour autant, ni n'ai envie de me mettre en couple avec, mais vivre quelque chose, et m'amuser avec ne me déplairait pas (Ahem une levrette par exemple....ahem)

Elle, nouvelle a Shanghai, depuis 2 mois, pas de petit ami, peu d'amis ici, open pour sortir et s'amuser, on rigole un peu, on discute pas mal en prenant le métro au retour de travail, j'ai essayé de sexuer un peu, d'avoir une discussion légère avec elle, mais je n'ai jamais ressenti aucune tension sexuelle de sa part ou un quelconque intérêt.

Et la dernière chose que j'ai envie de faire c'est de tenter une approche, et me griller dans une petite boite ou nous sommes moins de 10.

D'autant plus que, comme je l'explique sur l'autre sujet, elle a l'air plutôt bien intégré dans la boite avec mes autres collègues (les 3 commerciaux), alors que moi pas du tout ce qui joue plutôt en ma défaveur. Que faire, quoi faire ?

Je me donnerais bien comme conseil de laisser tomber, et me focaliser sur le travail, et d'autres filles ailleurs, évidemment c'est plus smart, et mature vu le contexte, mais pensez vous qu'il y'ait une possibilité que quelque chose se concrétise en adoptant une certaine approche ? Même avec le temps ?

Merci pour votre aide.
Hello,

C'est tjours dur de s'intégrer au taff quand il y a déjà des "groupes" de formés.

Pourquoi ne proposerais tu pas un afterwork/dîner avec les collègues en question, en n'omettant pas d'inviter la demoiselle bien sûr ?

Cela te permettrait de papoter avec ta collègue, et éventuellement de tenter une approche hors du cadre du boulot.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 13.05.15, 08h31 par LostInTranslation
A priori si elle est libre, avenante, et ouverte à la discussion il n'y a aucunes raisons de ne pas se lancer en faite...

Statistiquement les rencontres se font soit dans les fêtes ou plusieurs cercles d'amis se côtoies, dans un autre lieu que j'ai oublié (j'éditerais quand j'aurais retrouvé il est cité sur l'un des articles du site) et ... Sur le lieu de travail...

C'est un lieu assez privilégié pour faire des rencontres, les prétextes pour parler à une collègue sont nombreux, après il faut rester très clean et ne pas être trop avenant trop vite, ça pourrait passer pour du harcèlement sexuel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 13.05.15, 08h31 par LostInTranslation
cafecosmos a écrit :Hello,

C'est tjours dur de s'intégrer au taff quand il y a déjà des "groupes" de formés.

Pourquoi ne proposerais tu pas un afterwork/dîner avec les collègues en question, en n'omettant pas d'inviter la demoiselle bien sûr ?

Cela te permettrait de papoter avec ta collègue, et éventuellement de tenter une approche hors du cadre du boulot.

Oui, comme conseillé sur l'autre sujet, je vais voir ce que je peux faire de ce cote la, mais franchement je suis plus super motivé pour faire des efforts la. Ils ne manquent pas de plans de leurs cotes, je sais que je vais paraitre pessimiste, mais je les vois gros comme une maison, décliner...on verra...

Pour la collègue, on rentre souvent ensemble, 1/2 heures de trajet environ, on a déjà eu l'occasion de discuter quelques fois en tête, malheureusement pas ou très peu de signes d’intérêt de sa part. Je lui pose des questions sur elle, m’intéresse a ce qu'elle fait, a fait, elle y reponds volontiers, avec entrain, mais de son cote, ne me pose aucune question sur moi #Fail :lol:

Je lui ai déjà proposé de sortir et lui présenter un groupe d'amis comme elle ne connait pas grand monde, étant nouvelle dans la ville, je l'ai sentie moyennement motivée. Et vu comment je me sens de plus en plus isolée et elle au contraire plus intégrée, et donc forcement au final, ca me fait gagner encore moins de point, ma cote en terme d’intérêt baisse d'avantage...

Et la idem, j'ai juste envie de lâcher l'affaire et me concentrer sur le boulot. Cette situation dans l'ensemble commence franchement a me gaver.
À la lecture elle semble avoir 0 intérêt et j'ai envie de te conseiller d'arrêter.
D'un autre côté est ce que tu sais ce qui l'intéresse, toi?
Ça peut-être un moyen de lancer la discussion sur un terrain où naturellement elle sera plus ouverte et où là, tu prendras une autre dimension pour elle peut-être.

Sinon en général avec les filles ça marche ou tu rames? Et avec les gens? Parce que suivant ta réponse tout peut être lié...

Il est aussi possible que t'es collègues te voit t'intéresser à la fille avant eux et qu'ils décident de te garder à part parce qu'ils ont pas apprécié.
Outkast a écrit :À la lecture elle semble avoir 0 intérêt et j'ai envie de te conseiller d'arrêter.
D'un autre côté est ce que tu sais ce qui l'intéresse, toi?
Ça peut-être un moyen de lancer la discussion sur un terrain où naturellement elle sera plus ouverte et où là, tu prendras une autre dimension pour elle peut-être.

Sinon en général avec les filles ça marche ou tu rames? Et avec les gens? Parce que suivant ta réponse tout peut être lié...

Il est aussi possible que t'es collègues te voit t'intéresser à la fille avant eux et qu'ils décident de te garder à part parce qu'ils ont pas apprécié.
Non mais clairement du début tu n'as pas tort, je crois qu'elle en a juste rien a secouer. Elle est open pour discuter mais sans plus, et je ne suis clairement pas (a ce stade) un mec intéressant pour elle. J'ai en tête une ou deux discussions qu'on a eu, ou elle était ailleurs, regardait a coté l'air distraite, et comme je disais précédemment elle ne s'est jamais intéressée (ou rarement) a ce que je faisais, allais faire,...

Du coup oui, je pense que laisser tomber serait plus sage, simplement je me dis que les choses peuvent changer après, rien n'est perdu, mais je n'en ferais pas une obsession pour autant.

Cote fille, ca va, j'ai envie dire je rame plus que l'inverse, mais je n'ai pas un parcours de seducteur comme on peut le voir pour certains ici. J'ai eu 3 LTR, quelques flirts, quelques plans culs pas reguliers, et moins d'une dizaine de relation courtes en somme. Avec les gens, pareil, pas tellement un aimant, je manque sans doute de charisme, un peu average, on me trouve parfois sympathique, parfois réservé, parfois drôle, ça varie vachement d'une personne a l'autre, mais plutôt un mec introverti qui bosse pour ne pas avoir l'air d'un autiste parfois, j'ai vraiment des periodes ou j'ai des personnalités très changeantes, au point ou j'ai l'impression d'alterner progression et recul.

En tout cas avec les filles, pas du tout bourrin, un peu maladroit parfois, peut-être mais je sais reconnaitre une fille intéressée ou non, et ait tendance a ne pas (plus) foncer tête baissée depuis quelques années.

Si elle ne veut pas, elle ne veut pas, je fais mon auto-critique du mieux que je peux (comme en ecrivant ce sujet par exp), et j'avance ailleurs.
Répondre