Ma copine m'invente-t-elle des histoires ?

Note : 1

le 20.07.2015 par AloPo

34 réponses / Dernière par Sathinelilly le 29.07.2015, 16h39

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Mais ???

Tu lui en as déjà parlé. Tu as clos le sujet. Tu veux dire quoi de plus ?

Je comprends pas.

Ne le prends pas mal, mais c'est vrai que t'es pas toujours très clair. Je rejoins The_Pop : on a l'impression que tu veux obtenir quelque chose du forum mais sans nous dire quoi. C'est perturbant pour les interlocuteurs.

Tu veux branculer des mouches sur le forum, petit coquin ?
Yragael a écrit :
AloPo a écrit :1/ Une fille physiquement convenable se fait donc draguer/harceler régulièrement ?
2/ Mais en quantité c'est comment ?

Parce que ma copine c'est minimum 3/4 fois par jour ...
Ça dépend essentiellement des quartiers ou vous vivez en faite...
Dans un quartier et banlieues "pauvres" les comportements amènent souvent à des comportements de drague lourde voir au harcèlement.

En revanche dans des quartier au niveau plus élevé les comportements régressent, et le nombre d'interjection peu baisser aussi. En tout cas la méthode est moins intrusive et moins désagréable. (je généralise mais c'est difficile de répondre précisément en faite).
MP que j'ai envoyé à Yragael

(Ce n'est pas du ad hominem alors ne pas le prendre personnellement svp).
Sources? Études?

N'importe quoi... Ou comment prendre ses opinions pour des faits. C'est de l'empirisme version Auchan: J'ai vu ca sur youtube donc c'est scientifiquement vrai.

Tu pars du principe que les femmes sont les memes dans chacun de ces quartiers mais les hommes différents. Premier biais de ton "analyse". La perception d'une femme d'un quartier "pauvre" comme tu l'appelles n'est pas la meme que celle d'une femme de Neuilly. Aussi, ce que tu appelles une "méthode moins intrusive" pour la personne de Nanterre le sera plus pour celle de Neuilly. (J'essaie juste de raisonner de manière absurde pour te signifier l'aberration de ton commentaire).

Des quartiers au niveau plus élevé: selon quels critères? Moral? Financier? Chômage? Est ce qu'un chômeur est plus lourd qu'un PDG? Est ce qu'un Catho/Juif/Musulman est plus respectueux de la femme qu'un athé? Est ce qu'un étudiant de Corbeil Essonne est plus lourd qu'un étudiant de la Sorbonne?

Non mais sérieusement....

http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/26/h ... ois-253208
http://patricjean.blogspot.com/2012/08/ ... e-rue.html
http://slutwalk.ch/revendications/denon ... -oui-mais/'

EDIT: Yragael me dit que Blusher a écris la meme chose et que je n'ai pas réagi. Je n'ai pas vu et je ne vois toujours pas ce message de Blusher. Dans tout les cas, que ce soit Blusher, Yragael ou qui que ce soit qui aurait écrit cela, j'aurais réagis de la meme manière...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Elle s'est encore fait draguer/harceler récemment ...

A chaque fois qu'elle va dans un endroit , elle se fait remarquer et draguer/harceler .

Ca n'arrive qu'a elle ou je me fais des films en pensant que ca n'arrive qu'a elle ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 29.07.15, 15h33 par Vinsanity
Salut AloPo,

Qu'est-ce que tu cherches vraiment comme réponse en nous disant ça ?
Alopo, franchement, qu'est ce que tu veux qu'on te dise? On a aucun moyen de savoir si ta copine exagère ou pas.

Les filles se font souvent aborder, parfois c'est juste de la drague, parfois c'est du harcèlement et il peut arriver que ce soit répété et très pénible pour certaines filles, ou dans certains quartiers (pas forcément en banlieue d'ailleurs).
Mais il y a des lieux où c'est assez systématique. Pour ma part, même si c'est devenu plus rare ;) il m'arrive encore souvent d'être interpellée, abordée, insultée parfois, dans les gares et à la gare du Bruxelles notamment, c'est juste insupportable.

Ca a toujours existé. Perso, cela ne m'a jamais réellement perturbée, mais je pense que certaines filles sont plus sensibles que d'autres et puis j'ai la chance de ne jamais m'être sentie en danger
Ce que moi, je peux prendre pour un truc lourd mais pas très grave, d'autres le prennent comme une agression et se sentent vite en insécurité.
Certaines filles se sentent mal juste parce qu'un mec les regarde avec insistance, peut être que ta copine fait partie de ces filles plus sensibles?
Ou peut être qu'elle a eu très peur une ou deux fois et que depuis, elle redoute ces situations?

.
Répondre