Le viol, ainsi que le fait de profiter d'une personne en etat de faiblesse momentanée ou permanente, c'est mal et inacceptable quel que soit le contexte, nous sommes tous d'accord et de toutes façon si yen a un pour dire le contraire je le jarte personnellement du forum.
Tout le monde s'habille comme il veut, boit ce qu'il veut avec qui il veut. Point.
Op s'est en revanche expliqué/justifé vis a vis d'un choix de mots malheureux, je pense qu'on peut arreter d'appuyer dessus et se recentrer sur la problematique qu'il expose, l'infidelité et le manque de communication au sein du couple.
Car c'est de cela qu'il s'agit. Un manque de communication, et une incertitude aux vus de vos attentes respectives.
Maintenant que les faits sont là, il ne te servira a rien de les ruminer en boucle, sans meme s'engouffrer dans l'enculage de mouche litteral qu'est la question de savoir si l'alcool desihinbant est une raison legitime et suffisante ou pas, c'est un peu plus compliqué que ça mais dans l'absolu cela se résume au choix suivant :
- Est ce que tu es capable d'accepter le fait qu'elle soit allée voir ailleurs, et de là reconstruire votre relation sur un mode moins anxiogene = chacun fait ce qu'il veut avec qui il veut, on a rien a se cacher donc pas besoin de dissimuler/mentir d'un coté comme de l'autre, mais on s'aime et ça marche comme ça.
- Ou tu estimes ne pas en etre capable et c'est autant tout a ton honneur, et à ce moment là mieux vaut cesser les frais, mettre fin a la relation amoureuse ( vous pouvez toujours rester en bon termes pour autant, elle a pas choppé la gale ) et de là etre plus communicant sur la nature attendue des tes relations a l'avenir :
A savoir exclusives.
Parce que te croquer la tete pour savoir si c'est une connasse ou pas parce que X ou Y + 3 verres de tekila = honrizontale, clairement ça ne va pas faire avancer ton schmilblick, juste te pourrir le cerveau pendant 1-2 mois et te rendre un peu aigri, OP.
Savoir comment tu te positionnes vis a vis de ton ressenti de la situation et quelles sont tes perspectives pour les prochaines relation, comment mieux communiquer tes attentes toussa, ben ça schmilblick plus dejà.
Elle m'avoue m'avoir trompé
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Constructif le 07.08.15, 03h26 par Blusher
- [+2] Oui le 07.08.15, 10h13 par Lulla
Franchement, quand je lis qu'on ne s'assure pas de savoir si la personne qu'on a en face de soi est capable ou non de prendre une décision parce qu'on a envie de passer un bon moment... je réitère que c'est de la culture du viol, qui pousse certains hommes à considérer les femmes comme des objets à dispo globalement. Ces mêmes hommes qui t'insultent copieusement pendant 15mn quand tu donnes pas ton numéro... ces mêmes hommes qui s'énervent quand tu refuses des avances comme si c'était une obligation. "J'ai été gentil tu dois dire oui". Si c'était toujours gros comme une maison ça se saurait, c'est assez insidieux comme comportement.
Donc qu'on invoque un nouveau point godwin plutôt que d'essayer d'écrire une réponse structurée franchement mbof.
Vous avez bien le droit de ne pas être d'accord avec moi et moi avec vous, mais au moins étayez le propos de manière constructive.
Bref, je ne cherche pas à pourrir le sujet, uniquement à débattre, mais ce n'est pas le lieu ni l'endroit. Je n'interviendrai plus dans ce topic pour parler de ça.
Du reste, je suis assez d'accord avec ce que propose Olfff
Donc qu'on invoque un nouveau point godwin plutôt que d'essayer d'écrire une réponse structurée franchement mbof.
Vous avez bien le droit de ne pas être d'accord avec moi et moi avec vous, mais au moins étayez le propos de manière constructive.
Bref, je ne cherche pas à pourrir le sujet, uniquement à débattre, mais ce n'est pas le lieu ni l'endroit. Je n'interviendrai plus dans ce topic pour parler de ça.
Du reste, je suis assez d'accord avec ce que propose Olfff
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Tu en fais trop le 07.08.15, 16h51 par Timaro
Oui c'était ça ma question, même si je suis un peu Hs, c'est juste une petite parenthèse. Parce qu'en fait il n'y a pas 2 angles, il y en a bien plus, ça ne se résume pas à : il a voulu lui bourrer la gueule pour profiter d'elle, ou, elle est partie dans l'objectif de se mettre une mine pour pouvoir mieux se faire sauter sans réfléchir.Maximator83 a écrit : Disons que nous ne sommes pas des enfants, nous savons ce que l'alcool, consommé de manière excessive peu entrainer. Maintenant tout n'est pas toujours calculé à l'avance, cela dépend des cas.
Maintenant pour le cas du postant je vois les choses sous deux angles. Ou la demoiselle s'est effectivement faites manipuler, en pointant le fait que c'est pas forcément intelligent d'aller boire un verre avec son ex plan cul alors que ton couple à des problèmes. Ou alors elle s'est sciemment laisser faire et c'était dans son intention depuis le départ de coucher avec cet homme.
Et puis il n'y a pas non plus, sobre d'un côté, et raide bourrée de l'autre. Voilà, c'était juste pour apporter un chouille de nuance parce que je trouvais que c'était un peu binaire.
Et pour revenir au sujet initial, carrément d'accord avec Olfff.