Elle m'avoue m'avoir trompé

Note : 18

le 04.08.2015 par Chabsx

42 réponses / Dernière par Lulla le 07.08.2015, 09h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous, après avoir passer par la casse présentation, je poste mon histoire ici.

Voilà, 27 ans, ça fait déjà presque 2 ans qui je lis FTS, car je me suis fait larguer après 7 ans de couples et projet futur, j’ai pu remonter la pente et me reconstruire comme il se doit grâce notamment à de nombreux conseils via ce site, bref cette partie de ma vie appartient au passé, car j’ai retrouvé quelqu’un depuis 1 ans et demi, quelque chose de fort, elle m'a toujours dis que j'étais différents des autres mec, que je lui apporte le bonheur qu'elle n'a jamais eu avec un autre jusqu’à un dérapage il y tout juste 1 mois, elle m’a trompé et me l’a avouer, elle dis avoir fait une grosse erreur et que c’est moi qu’elle aime, que c’est dû aux tensions que nous avions eu pendant plusieurs semaines, notamment le problème d’argent lier à l’achat d’une maison, je suis assez stresser à ce niveau et comme elle a dû mal a ne pas se faire plaisir ainsi qu'aux autres, ça clash assez souvent, et pour en rajouté une couche mon ex compagne qui refais surface en me disant par sms qu’elle a toujours des sentiments pour moi, alors, j’ai tourné la page, j'en ai directement parler a ma copine car je ne lui cache rien, mais elle l'a mal pris, car je ne lui ai pas dit tout de suite que je n'avais plus rien avoir avec elle, elle a cru que j'aurais pu retourner avec, j'ai mis ça au clair avec mon Ex, que notre histoire c'est du passé, que c'est elle que j'aime et personne d'autre...quelques semaines plus tard Pour lui changer les idées je l’ai laissée sortir en boite avec des amis d'enfances , car j’avais confiance en elle, elle y a rencontré son ex sex friend, je savais en plus que ce mec y travaillait, il lui à payer des verres, l'a saoulé et c’est laissée tentée… elle a pleuré toute les larmes de son corps en me l’avouant, elle m’aime elle me le dis, elle a coupé tout contact avec ce type, elle aimerai recommencer sur de bonne base, mais je ne peux m’empêcher de me sentir souiller, sans compter que la confiance que j’avais pour elle a totalement disparue… nous comptons entamer une thérapie de couple, car je l'aime tout autant, je voudrais pourvoir lui pardonner, mais c'est difficile... voilà j’avais besoin de me libéré de faire part de mon angoisses car je n’en ai encore parler à personnes…

Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ou aurais des conseils à me donner je suis preneur, Merci de m’avoir lu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 04.08.15, 13h31 par Maximator83
Je ne te connais pas et je ne pourrais me permettre de faire un commentaire sur ta situation, je pense que je ne serais pas de bon conseil.

Cependant je t'apporte tout mon soutient dans cette épreuve, car il faut le dire s'en est une.
De tout coeur bon courage
Merci pour ton soutient Maximator ;)
Salut,
il y tout juste 1 mois, elle m’a trompé et me l’a avouer
Ok.
Juste : pose toi 1h avec cette idée, et demande toi si c'est VRAIMENT grave.
Ta meuf a couché avec quelqu'un d'autre.

Est-ce que ça veut forcément dire qu'elle t'aime pas ? Qu'elle te respecte pas ?
Est-ce que c'est quelque chose qui t'amoindrit ?

A part le choc et la vexation (largement héritée du conditionnement social "tromper c'est pas bien"), pose toi vraiment ces questions.

En vrai, c'est pas la mort, si tu mets ton égo de côté.
  • [0] J'allais le dire le 04.08.15, 15h41 par Lulla
  • [0] C'est pas si simple le 07.08.15, 00h30 par sebz9999
Salut Chabsx,

Jamais facile ce genre de situation. L'égo en prend plein la tronche, et on ressasse souvent jusqu'à l'obsession des idées de merde qui ont tendance à pourrir chaque instant d'une journée, et qui limitent toute chance de passer à autre chose tant on cogite à ce sujet.

Qu'est-ce que j'ai de moins? Qu'est-ce qu'il a de plus? Je ne la satisfais donc pas? Elle ne m'aime donc plus?
L'imaginaire fonctionne à plein régime, tu la visualises dans ses bras et ça te fout un mal de bide d'enfer..Bref.. Je pense qu'on est nombreux à avoir eu droit à ce genre de bad trip. La mauvaise nouvelle c'est que c'est super douloureux, mais ça tu le sais déjà. La bonne c'est que ça n'est pas insurmontable, si tu le décides.

Je sais que c'est facile à dire, mais je serais tentée de te conseiller de relativiser, de faire le tri dans ce que tu ressens et de chercher à savoir pourquoi.
Après, toi seul peut décider si tu es prêt ou non à passer outre, c'est très personnel comme décision. ça dépend de votre attachement, de vos tempéraments respectifs, de la façon dont vous envisagez la suite et de tout un tas d'autres paramètres.

Dans ta situation les choses ne sont pas trop "moches" si l'on peut dire. Tu n'es pas tombé sur un truc foireux caché depuis des mois, elle semble tenir à toi, à vous, elle regrette.
En gros, elle a merdé. Elle le sait et elle semble être dans une démarche de "réparation".

Si je devais résumer quelques idées je te dirais:

- que personne n'est à l'abri de "glisser", qui plus est quand l'alcool vient s'en mêler
- que "déconner" un soir n'est pas à mettre en lien avec l'absence de sentiment pour la personne avec laquelle on est
- que merder une fois ne veut pas dire recommencer dès que l'occasion se présente
- que tu as identifié les raisons qui vous ont amenées là et que c'est plutôt positif

Et enfin, si tu y arrives, demande toi pourquoi ça te blesse vraiment. Parce que ça te renvoie une image négative de toi? Parce que ta confiance se basait sur la fidélité au sein de votre couple? Parce que tu considères qu'elle est "tienne"? Pour le qu'en dira-t'on?

Bref, j'élargis un peu le sujet parce que ça ne fait pas longtemps que mes idées ont évolué à ce sujet, et que je ne me posais pas toutes ces questions auparavant. Y répondre m'a aidé à voir les choses sous un angle différent et un peu moins tranché qu'il y a encore quelques années, et j’appréhenderai très différemment ce genre de situation si j'y étais confrontée aujourd'hui.

Bon courage à toi en tous les cas ;)

Edit: Croisé FK, c'est là que je réalise que j'ai encore du pain sur la planche pour apprendre à synthétiser Image
  • [+2] Constructif le 04.08.15, 16h27 par Sathinelilly
  • [+1] Instructif le 04.08.15, 20h04 par mistermint
  • [+1] 100% d'accord le 04.08.15, 22h09 par mctyson
Loins de moi l'idée de juger ta vie mais ma premiere interrogation:

À 27ans tu as déjà eu une relation de 7ans, et acheté une maison avec ta relation suivante d'un an et demis?

J'envie les gens qui ont trouvé l'amour de cette manière, rapidement et surement. Mais des fois c'est aussi la peur d'être seul et un certain manque de confiance en soi qui pousse à se caser avec la premiere venue.

Je ne sais pas combien d'experience tu as eu, et bien entendu le nombre ne compte pas, mais l'experience, le fait d'avoir fréquenté pas mal de femmes permet de mieux relativiser.

Pour le reste, j'abonde dans le sens de Lulla.
Mais si tu decides de pardonner il faut accepter de faire table rase. Je ne te dis pas d'être dans le déni, mais de mettre ca dans une boite et la fermé à clé afin d'éviter que cela ressorte dans des futurs moments de tensions entre vous.
Bon courage en tout cas.
  • [0] Trop dogmatique le 04.08.15, 20h09 par Cellar Door
Timaro a écrit : l'experience, le fait d'avoir fréquenté pas mal de femmes permet de mieux relativiser.
Evitons ce genre de pensées dogmatiques, non ?
Si on rencontre une personne avec qui on se sent bien jeune, il est bien normal d'en profiter le plus longtemps possible sans remettre en cause de nombre de précédents partenaires.
  • [0] ??? le 04.08.15, 20h29 par Timaro
  • [0] Ca va mieux en le disant le 04.08.15, 20h30 par Daril
Tu n'as pas lu la totalité de mon message (et ce n'est pas la premiere fois).
Je ne sais pas combien d'experience tu as eu, et bien entendu le nombre ne compte pas, mais l'experience, le fait d'avoir fréquenté pas mal de femmes permet de mieux relativiser.
Mon propos n'est pas qu'il ne faille pas se caser tot, mais qu'avec un peu plus d'experience tu relativiserais plus ce genre de situation.

D'autre part, se genre de réaction PLUS le fait d'avoir uniquement des relations longues est peut être du à un manque de confiance en soi, recherche d'affection. Ce qui me fait dire ca?
après 7 ans de couples et projet futur [...] je suis assez stresser à ce niveau et comme elle a dû mal a ne pas se faire plaisir ainsi qu'aux autres [...] quelques semaines plus tard Pour lui changer les idées je l’ai laissée sortir en boite avec des amis d'enfances , car j’avais confiance en elle [...] je ne peux m’empêcher de me sentir souiller
Bref, je le connais pas, mais d'aprés ses écrits, il donne beaucoup l'importance à la stabilité, au "couple" plus qu'à la personne en face. Y a un problème d'ego et d'objectivation derriere. Mais encore, je ne connais pas l'auteur, donc c'est à prendre avec des pincettes.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 04.08.15, 21h12 par Cellar Door
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Alea, je suis conscient que ma copine s’en veut, qu’elle regrette son acte, c’est pour cela que je ne veux pas lui fermer la porte, c’est juste le temps que le choc passe, je me suis déjà posé pas mal de questions, je sais qu’elle m’aime qu’elle veut réparer son erreur, comme le dis FrenchKiss c’est surtout l’Ego qui en prend un coup, et ça il faudra que je travaille dessus.

Je ne me s’en pas amoindrit, je sais ce que je vaux, de plus ce type c’est juste un vaux rien qui se bourre la gueule chaque Week-end pour chopé, c’est juste la question de confiance je trouve ça important dans un couple, j’avais une confiance total, tu tombes quand même de haut quand la confiance est ébranlée, il me faudra du temps pour que la confiance se réinstalle.. Lulla je ne l’a considère pas comme mienne, nous n’appartenons à personnes, ma première grosse claque me la bien apprise, si un jour elle me dit que c’est fini ça fera mal, mais voilà, ça sera comme ça.

C’est surtout que je n’ai jamais fait en sorte que ça se passe mal entre nous, nous avons eu des désaccords, mais je pense que ça se passe dans chaque couples, rien n’est toujours tout rose, mais une chose est certaine c’est que je l’ai toujours respectée, toujours été sincère, je l’ai toujours écoutée et me dire que pour la première fois, que je la laisse sortir avec des gens que je ne connais pas, car ce n’est pas la première fois qu’elle sort seul, moi non plus d’ailleurs, qu’elle cède à ce type, ce type comme je l’ai dit est son Ex sex friend du moins lui le pensais comme ça, car elle a eu des sentiments pour lui à l’époque, et lui, comme bon manipulateur lui promettais merveille seulement pour avoir son cul quand il le désirais… d’ailleurs pas plus tard que fin de semaine passée, elle m’a confiée que ce type à essayer de la recontacté en lui disant « je pense à toi, oublie ton copain, recommençons nos galipettes comme avant » comme si il l’a prenais pour de la viande sans en avoir rien à foutre des répercutions pour elle. Enfin elle l’a bien compris l’a envoyé chier, elle sait qu’elle a merdé sur un coup de faiblesse et de manipulation.

Timaro, je n’ai pas eu que 2 relations dans ma vie, j’en ai eu plusieurs dont de très courte ou je savais qu’il n’y avait pas d’avenir, quand tu trouves la bonne personne et que tu te sens bien avec, dois ton impérativement voir ailleurs si l’herbe est plus verte ?

Bref, vos avis m’ont bien été utiles, je vais devoir travailler sur moi, pour oublier ce dérapage, nous avons beaucoup discuté tous les 2, et nous avons envie de sauver notre couple car nous nous aimons, c’est ce qui me donnera la force de tourner la page.
Merci à vous, ça fait toujours du bien d’en parlé 
  • [+1] Post responsable le 05.08.15, 08h42 par Daril
  • [+1] Post responsable le 05.08.15, 09h14 par Bumble
  • [+1] Post responsable le 05.08.15, 10h02 par Maximator83
Il y a quelque chose qui me gêne depuis un certain temps quand je lis le forum (je m'excuse de "polluer" ton post avec ça Chabsx) mais j'ai vraiment l'impression que l'infidélité est quelque chose qui devient aussi bien banal qu'acceptable.

D'accord il ne faut pas vivre avec œillères et écouter les positions des uns et des autres...mais quand on est bien avec quelqu'un mais qu'a un moment donner ça va mal...aller tromper sa/son conjoint(e) c'est quand même une sacrée preuve de manque de respect et puis même c'est la facilité. Bon d'accord si c'est le premier copain a la limite, mais je perçois ça comme une incapacité a se satisfaire de ce que l'on a.

Comme l'a très bien dit le postant doit on impérativement aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? Surtout si la relation était au beau fixe avant.

J'associe la fidélité a une forme d'engagement, de responsabilité envers l'autre. Maintenant la tendance c'est de banaliser les relations extra conjugales (déculpabilisation, sites de rencontres, etc).

Des plans cul j'en ais quelques uns qui me tournent autour, même en boite et j'ai jamais céder a la tentation de quelques manières que ce soit. J'ai été infidèle par le passé avec une de mes ex et j'ai vu le mal que ça peu causer chez l'autre jamais je ne referais une telle erreur.
Quand a l'alcool...tu connais ou tu ne connais pas tes limites. Se laisser enivrer par quelqu'un est sans doute la plus belle excuse "ce n'est pas moi, c'est lui qui m'a bourrer la gueule". Elle a bien accepter ces mêmes verres et accepter la suite...

Maintenant chacun voit midi a sa porte et mon point de vue peu évoluer dans le temps. Je n'ai pas votre expérience même si certaines choses relèvent plus d'idées, de vision des choses que de véritables principes universels a appliquer tout les jours.
Mes parents se sont connus a 14 et 20 ans et sont toujours ensemble et même si ça n'a pas toujours été rose ils ont toujours eu une approche constructive pour résoudre les problèmes. Chose que je leur envie par ailleurs.

Ici vous proposez un pardon et au postant de faire le point et de laisser une chance a son couple de repartir ce qui est très bien. Mais il faut garder a l'esprit que pour construire un couple solide il faut un partenaire fiable. J'ose espérer que sa copine ne se laissera pas tenter par la suite, ce quelle a clairement dit visiblement.

Comme dirait mon père : "Ne fait pas a l'autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"
Répondre