Je ne suis pas un homme, mais je crois que je connais le sujet.
Il se trouve aussi que je suis/j'ai été un immense complexe vivant.
J'ai une chose à t'apprendre: Le Complexe tue. Ça tue ta vie, parce qu'à chaque fois tu te trouves pas assez bien pour faire ci ou ça. Au début c'est pour un maillot de bain, et puis après c'est pour un boulot.
Le Complexe ratatine ton esprit. Parce que tu penses que les gens sont constamment en train de regarder ce que tu trouves moche/pas intéressant, et que tu penses qu'eux aussi le trouve moche/pas intéressant >>> paranoïa. Peut-être qu'ils regardent autre chose, ou peut-être qu'il regardent effectivement ce truc qui te gêne mais se disent que c'est joli/sympa. Mais toi, t'es trop aux prises avec toi-même pour le voir. T'as honte, tu te caches, et quand on essaie de te rassurer, tu n'entends rien. Pas parce que t'es sourde, mais la ratatinisation de ton esprit instituée par Le Complexe est telle que lorsqu'on te dit "t'es belle", t'entends "t'es laide". Tu en viens à préférer les gens qui te disent "t'es laide", parce qu'au moins c'est conforme à la vérité que Le Complexe a érigé dans ta tête.
Le Complexe est une prison dont il faut se défaire au plus vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (oui c'était nécessaire de mettre autant de points d'exclamations )
Fuis. C'est une urgence, il n'y a pas de temps à perdre, c'est capital. Si tu ne le fais pas, Le Complexe gangrènera ta vie, toute ta vie. Même si tu changes physiquement, que tu changes de boulot, d'amis, de position, ce que tu veux, crois-moi je t'assure, si tu ne changes pas ta façon de penser, rien ne changera, ce sera du colmatage foireux.
J'ai pas de recette miracle à te proposer, chacun est différent. Perso j'ai arrêté de me prendre la tête avec mon apparence (ce qui rejoint ce que propose Terrigan). Au début c'était très dur parce que c'était/c'est un réflexe bien installé de me détruire à tous les instants, et au final, ce qui en ressort c'est un grand sentiment de liberté. Hier j'étais une Tana et demain je serais encore une autre Tana. La vie c'est trop grand, trop vaste, trop intense, pour que je passe mon temps devant le miroir à me dire que ma poitrine est vraiment trop énorme (oui moi aussi) et qu'est ce que *bla bla bla chiant et méchant tourné vers soi*. L'instant présent c'est quand même un cadeau énorme de la vie, complètement gratuit, que tu peux gâcher en ne te débarrassant pas Du Complexe. Alors qu'est-ce que t'attend? C'est un chemin moins évident que de continuer à se complaire dans Le Complexe, c'est compliqué pour ne rien te cacher mais ça en vaut la peine:
qu'est-ce que ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <<< ça se sent bien là?
Donc voilà, je t'invite grandement à accepter et à aimer ton corps comme il est et tout sera plus simple. Ton corps est beau, ton corps est cool, ton corps sait faire plein de choses, vive ton corps !
Notes et commentaires reçus par ce post :- [+2] A lire le 22.04.19, 00h49 par Onmyoji