Bonjour à tous,
Pratique totalement inédite pour moi : j'ouvre un journal. Je n'ai pas l'habitude d'écrire, ni même de parler aux gens qui m'entourent. Aussi je vous demande d'être indulgents si le style est un peu lourd au départ et si les actions ne sont pas aussi épiques que ce qu'on peut voir ailleurs sur ce forum. Si j'ouvre ce sujet, c'est d'abord pour me forcer à analyser les interactions que j'ai avec les autres, mais surtout pour bénéficier de vos conseils. N'hésitez donc pas à me faire part de vos idées, remarques et critiques. J'en ai besoin pour avancer.
Avant d'aller plus loin, je vous invite à lire ma présentation. Petit détail qui a son importance, je suis en couple depuis sept ans. Madame Pumpkin m'incite depuis quelques temps à ramener une autre fille à la maison pour s'amuser (oui, elle est très ouverte d'esprit). Bref, n'y voyez pas tromperie.
ELLE , ses yeux, son numéro
Depuis quatre mois, je bosse en cuisine avec ELLE. Au début, elle ne m'intéressait pas du tout. Et puis, il y a quelques semaines, en sortant du travail, je la croise alors qu'elle est avec sa sœur et une amie. On échange quelques banalités, je remarque qu'elle s'est faite belle. Petite robe noire, cheveux relâchés, boucles d'oreilles pendantes. Et quand je croise son regard, elle a des yeux magnifiques ! Je ne les avais jamais remarqué et pourtant ils sont incroyables. D'un bleu profond, pétillants. Bref, plongé dans son regard, j'ai un coup de cœur. Par la suite je la vois autrement et j'essaie tant bien que mal de la draguer un peu tous les jours.
Un jour au boulot :
Moi : Ça te dis, on se casse ? On prend ta voiture, on jette nos téléphones et on pars refaire notre vie au bord de la mer...
Elle : Ah ouais carrément ! (En riant)
Moi : Ouais, on s'achète une petite maison avec vue sur la mer, un petit boulot pas trop chiants et le reste du temps c'est farniente et cocktails.
Elle : Mais, les gens vont vite nous retrouver...
Moi : T'inquiètes pas, on tiendra bien quelques années avant ça.
Elle : Mais t'es un grand malade. (Toujours en riant)
Je par faire autre chose, lui fais un clin d’œil et réponds : "C'est vrai !"
C'était la première fois que je tentais quelque chose d'un peu original avec une fille. Je pense que c'était un peu direct, mais je voulais lui faire penser à autre chose pendant qu'on trimait à bosser; qu'elle m'associe un peu à une idée folle et fun.
Les jours qui suivent, elle me traite souvent de grand malade. Je lui réponds : "Oui, mais dans le fond t'adores ça !"
Un jour, elle délire avec un de nos supérieurs. Ils jouent au papa et à la maman. Elle vient me voir, interpelle le supérieur et lui dis :
Elle : "Hey, maintenant je te trompe avec Pumpkin !"
Petit silence dans la cuisine. Je suis pris au dépourvu et je balance la première vanne qui me vient.
Moi : "Bon du coup, je veux bien te la laisser ce soir. Mais tu me la rends propre s'il te plait !" (C'est moi qui ai dit ça ?!)
Bon sang, c'était une vanne crade. Mais ça a eu le mérite de faire rire de bon cœur toute la cuisine. De sa part à elle, j'ai eu droit à un regard condescendant et un "Pumpkin...".
Le jour où j'ai décidé de l'inviter à sortir, je me mets à son niveau en travaillant.
Moi : Bon, c'est quand que tu prends ton courage à deux mains et que tu m'invites à aller boire un verre ? Je vois que t'en meures d'envie depuis tout à l'heure.
(Avec du recul, je me dis que ce n'était pas top comme façon de faire. Ça fait un peu "J'ose pas t'inviter alors je t'incite à le faire à ma place.")
Elle : Ah ouais, ça se voit tant que ça ? (Ouf, elle rentre dans le jeu.)
Moi : Bon allez, tu fais quoi jeudi ?
Elle rit, très gênée et je jurerai la voir rougir.
Elle : Heu mais pourquoi ? (Elle fait semblant de pas comprendre ou quoi ?)
Moi : Bah je t'invite à boire un verre.
Elle : Ah, pas de chance, mes parents m'invitent à partir blablabla...
Moi : C'est pas grave, tu leur fait comprendre que t'es plus une petite fille et que t'as d'autres projets.
Elle : Oulà, tu connais pas mes parents blablabla...
Je dois partir ailleurs faire autre chose, je lâche l'affaire en cours. Mais je reviens à la charge avant de quitter le travail.
Moi : Je rigolais pas tout à l'heure, je veux te voir ailleurs qu'au boulot. Dernière chance, tu me donnes une date ou ton numéro.
Elle : Bah je te file mon numéro, ça sera plus simple.
Une supérieur arrive et m'expédie en dehors de la cuisine parce que je dérange ceux qui y travaillent encore. J'attends un peu dans la salle de pause et prévois de retourner en cuisine un peu plus tard.
Finalement, c'est ELLE qui débarque en salle de pause quelques minutes plus tard parce qu'elle a décroché son piercing à la langue. Je lui tends mon téléphone et elle me tape son numéro ENFIN !
Je vais m’arrêter là parce que j'ai déjà mis une heure à taper ça, j'ai du mal à trouver mes mots. Je taperai la suite plus tard.
Si vous avez des conseils, critiques, remarques tant sur ma façon d'écrire que sur mes actions ou mes analyses, n'hésitez pas. J'aimerai beaucoup avoir des avis.
Du jus de citrouille pour ces dames
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] La suite, vite ! le 24.08.15, 16h13 par mctyson
- [0] Bienvenue le 24.08.15, 16h26 par amelia
- [0] Bien joué le 24.08.15, 23h31 par Buck
ELLE, ses yeux, et sa paire de... roller
Je décide de la rappeler trois jours plus tard. Entre temps on ne se voit pas, on n'a pas les même weekend et nos horaires sont complètement différents. J'avais pas mal potassé avant de lancer le coup de fil, notamment grâce à cet article. Lorsque je l'ai appelée, elle n'a pas répondu. Mais elle a rappelé dans la foulée.
Moi : Salut, c'est Pumpkin.
Elle : Ah salut, je me demandais qui c'était.
Moi : Alors, ça y est, tu t'en es sortie avec ton piercing ? Tu l'as pas avalé ?
Elle rie et me répond que tout va bien.
Moi : J'ai dix minutes, là maintenant, et je me demandais si tu avais une paire de roller chez toi.
Elle : Ah non, j'en ai pas.
Moi : C'est pas grave, tu chausses du combien ?
Elle : Heu... 36/37
Moi : Parfait, j'ai une paire de 38, ça devrait le faire. Tu es dispo jeudi ou samedi ? Si ça te tente de venir en faire avec moi...
Elle : Oui oui, mais j'ai pas encore regardé mes horaires donc je sais pas.
Moi : Pas de soucis, tu me diras quand tu sauras. Mais en attendant, réserve ton jeudi et ton samedi.
Elle : Heu d'accord.
Moi : Bon, il faut que j'y aille. Bonne fin de weekend.
Elle : A +
La conversation aura durée moins de deux minutes. Mais j'ai senti qu'elle était souriante et ouverte. J'ai peut-être un peu trop insisté sur la contrainte de temps, ça faisait un peu forcé.
Entre ce coup de téléphone et la date, on s'est croisé plusieurs fois au boulot. Mais son attitude a beaucoup changé. Elle était sur la défensive et me provoquait sans arrêt. Me disant que je m'amusait "comme un vieux", qu'elle ne voulait pas travailler en équipe avec moi... Il a fallut que je lui redemande plusieurs fois ses horaires avant d'avoir une réponse claire. Bref, c'était froid entre nous et je n'ai pas compris pourquoi. J'ai eu l'impression de lui racketter ce rendez-vous, mais on a convenu que je la récupérerai à la sortie du travail le samedi.
Le samedi, je stresse comme un malade mais je le cache. J'arrive au resto où on travaille, je prends un petit truc à manger et l'attends en salle de pause. Elle mange avec les collègues et moi, se change, sors des vestiaires et croise mon regard.
Moi : Allez, on y va !
Elle : Où ça ?
Moi : Tu te fous de moi ?
Elle vois les rollers et me dis : "Ah oui, mince, j'avais oublié ! Bon, pas trop longtemps alors parce que je sors ce soir et qu'il faut que je me prépare."
Mon moral est au plus bas, mais je ne lâche pas l'affaire.
Sur place, contrairement à moi, elle n'est pas très à l'aise dans ses rollers. Tant mieux, j'en profite pour essayer de la tenir, lui prendre la main, la pousser un peu. Mais je la sens réticente à me toucher et pour combler le tout je lui ai sorti un truc du genre "Mais t'as la main vachement moite !". J'ai tout de suite regretté cette phrase, niveau rassurant on fait mieux... Tant pis, j’arrête les tentatives de kinos et me dit que je reprendrai plus tard. En attendant on parle. On parle même plutôt bien, elle rie et semble se détendre à mesure qu'on avance.
Pour rire, on décide de faire croire le soir même à une collègue qu'on est en couple.
Elle : Mais comment on va faire ça ? Elle y croira jamais.
Moi : Mais si. Il suffit qu'elle nous surprenne dans une position un peu gênante. Je te montre.
A ce moment, je me mets en face d'elle, la prend par la taille et lui dit de mettre ses bras autour de mon coup. Elle le fait, mais elle a le regard fuyant et les bras mous. Le cœur n'y est pas, c'est évident. Elle relâche la première et me dit qu'on ne fera pas ça de peur de se faire surprendre par un autre collègue. "Ça serait la honte..."
Le reste du rendez-vous se passe bien, on rie, parle de nos vies. Elle parle plus que moi, mais surtout d'elle et ne me renvoie pas beaucoup de questions. Lorsque je peux, je m'entraîne au storytelling en lui racontant la vie de famille très compliquée que j'ai eu entre 10 et 18 ans. Objectivement, je suis mauvais, hésitant; alors que j'ai répété cette histoire des tas de fois dans ma tête. Qu'importe, ça viendra avec le temps.
Le lendemain, on bosse ensemble, mais ça se passe mal niveau travail. Je me fais sermonner par le directeur du resto qui me sors illico de la cuisine. J'ai la rage. En sortant je la croise et lui prends sa casquette sur un coup de tête. Elle me suis pour la récupérer et j'arrive à l'entrainer à part. Elle rie et n'hésite pas à me toucher pour la récupérer, c'est agréable. Sur les nerfs, alors qu'elle repars se mettre au travail, je la retiens et lui dis: "Je veux me mettre avec toi, c'est pas une blague. Tu me dis oui et on s'éclate ou tu me dis non et je te laisse tranquille." Sans surprise elle me répond un simple "Non". J'ai le moral à zéro toute la fin de la soirée, surtout quand je l'entends parler à une collègue du mec génial qu'elle a rencontré... Avant de partir je lui glisse une petite vanne sur les jolies fesses d'une collègue. Elle en rie et je ne donne pas l'impression d'être frustré.
Je referme le dossier "ELLE aux jolis yeux". Quoi qu'il en soit j'en retire du positif puisque c'est la première fois que j'arrive à décrocher un rendez-vous avec une fille aussi jolie. Même si j'ai fait d'énormes erreurs, ça m'a boosté l'ego. Je passe à autre chose et espère pouvoir ouvrir un autre dossier sous peu.
Je décide de la rappeler trois jours plus tard. Entre temps on ne se voit pas, on n'a pas les même weekend et nos horaires sont complètement différents. J'avais pas mal potassé avant de lancer le coup de fil, notamment grâce à cet article. Lorsque je l'ai appelée, elle n'a pas répondu. Mais elle a rappelé dans la foulée.
Moi : Salut, c'est Pumpkin.
Elle : Ah salut, je me demandais qui c'était.
Moi : Alors, ça y est, tu t'en es sortie avec ton piercing ? Tu l'as pas avalé ?
Elle rie et me répond que tout va bien.
Moi : J'ai dix minutes, là maintenant, et je me demandais si tu avais une paire de roller chez toi.
Elle : Ah non, j'en ai pas.
Moi : C'est pas grave, tu chausses du combien ?
Elle : Heu... 36/37
Moi : Parfait, j'ai une paire de 38, ça devrait le faire. Tu es dispo jeudi ou samedi ? Si ça te tente de venir en faire avec moi...
Elle : Oui oui, mais j'ai pas encore regardé mes horaires donc je sais pas.
Moi : Pas de soucis, tu me diras quand tu sauras. Mais en attendant, réserve ton jeudi et ton samedi.
Elle : Heu d'accord.
Moi : Bon, il faut que j'y aille. Bonne fin de weekend.
Elle : A +
La conversation aura durée moins de deux minutes. Mais j'ai senti qu'elle était souriante et ouverte. J'ai peut-être un peu trop insisté sur la contrainte de temps, ça faisait un peu forcé.
Entre ce coup de téléphone et la date, on s'est croisé plusieurs fois au boulot. Mais son attitude a beaucoup changé. Elle était sur la défensive et me provoquait sans arrêt. Me disant que je m'amusait "comme un vieux", qu'elle ne voulait pas travailler en équipe avec moi... Il a fallut que je lui redemande plusieurs fois ses horaires avant d'avoir une réponse claire. Bref, c'était froid entre nous et je n'ai pas compris pourquoi. J'ai eu l'impression de lui racketter ce rendez-vous, mais on a convenu que je la récupérerai à la sortie du travail le samedi.
Le samedi, je stresse comme un malade mais je le cache. J'arrive au resto où on travaille, je prends un petit truc à manger et l'attends en salle de pause. Elle mange avec les collègues et moi, se change, sors des vestiaires et croise mon regard.
Moi : Allez, on y va !
Elle : Où ça ?
Moi : Tu te fous de moi ?
Elle vois les rollers et me dis : "Ah oui, mince, j'avais oublié ! Bon, pas trop longtemps alors parce que je sors ce soir et qu'il faut que je me prépare."
Mon moral est au plus bas, mais je ne lâche pas l'affaire.
Sur place, contrairement à moi, elle n'est pas très à l'aise dans ses rollers. Tant mieux, j'en profite pour essayer de la tenir, lui prendre la main, la pousser un peu. Mais je la sens réticente à me toucher et pour combler le tout je lui ai sorti un truc du genre "Mais t'as la main vachement moite !". J'ai tout de suite regretté cette phrase, niveau rassurant on fait mieux... Tant pis, j’arrête les tentatives de kinos et me dit que je reprendrai plus tard. En attendant on parle. On parle même plutôt bien, elle rie et semble se détendre à mesure qu'on avance.
Pour rire, on décide de faire croire le soir même à une collègue qu'on est en couple.
Elle : Mais comment on va faire ça ? Elle y croira jamais.
Moi : Mais si. Il suffit qu'elle nous surprenne dans une position un peu gênante. Je te montre.
A ce moment, je me mets en face d'elle, la prend par la taille et lui dit de mettre ses bras autour de mon coup. Elle le fait, mais elle a le regard fuyant et les bras mous. Le cœur n'y est pas, c'est évident. Elle relâche la première et me dit qu'on ne fera pas ça de peur de se faire surprendre par un autre collègue. "Ça serait la honte..."
Le reste du rendez-vous se passe bien, on rie, parle de nos vies. Elle parle plus que moi, mais surtout d'elle et ne me renvoie pas beaucoup de questions. Lorsque je peux, je m'entraîne au storytelling en lui racontant la vie de famille très compliquée que j'ai eu entre 10 et 18 ans. Objectivement, je suis mauvais, hésitant; alors que j'ai répété cette histoire des tas de fois dans ma tête. Qu'importe, ça viendra avec le temps.
Le lendemain, on bosse ensemble, mais ça se passe mal niveau travail. Je me fais sermonner par le directeur du resto qui me sors illico de la cuisine. J'ai la rage. En sortant je la croise et lui prends sa casquette sur un coup de tête. Elle me suis pour la récupérer et j'arrive à l'entrainer à part. Elle rie et n'hésite pas à me toucher pour la récupérer, c'est agréable. Sur les nerfs, alors qu'elle repars se mettre au travail, je la retiens et lui dis: "Je veux me mettre avec toi, c'est pas une blague. Tu me dis oui et on s'éclate ou tu me dis non et je te laisse tranquille." Sans surprise elle me répond un simple "Non". J'ai le moral à zéro toute la fin de la soirée, surtout quand je l'entends parler à une collègue du mec génial qu'elle a rencontré... Avant de partir je lui glisse une petite vanne sur les jolies fesses d'une collègue. Elle en rie et je ne donne pas l'impression d'être frustré.
Je referme le dossier "ELLE aux jolis yeux". Quoi qu'il en soit j'en retire du positif puisque c'est la première fois que j'arrive à décrocher un rendez-vous avec une fille aussi jolie. Même si j'ai fait d'énormes erreurs, ça m'a boosté l'ego. Je passe à autre chose et espère pouvoir ouvrir un autre dossier sous peu.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Bien joué le 25.08.15, 02h00 par Buck
- [0] Bien joué le 25.08.15, 08h13 par SweetyKID
Chapeau!
C'est pas facile de se lancer. Tu as fait des erreurs mais tu es très lucide et tu les as bien assimilées, c'est hyper positif comme attitude. Tu t'es dépassé, tu as osé, tu peux déjà être très fier de toi pour ça. A force ça finira par rentrer mais tu as l'air sur la bonne voie à te lire, de la bonne énergie. Continue et viens nous raconter, c'est un excellent exercice pour cerner ce qu'on peut améliorer !!
Enjoy et encore bravo !
Et un panda pour toi
C'est pas facile de se lancer. Tu as fait des erreurs mais tu es très lucide et tu les as bien assimilées, c'est hyper positif comme attitude. Tu t'es dépassé, tu as osé, tu peux déjà être très fier de toi pour ça. A force ça finira par rentrer mais tu as l'air sur la bonne voie à te lire, de la bonne énergie. Continue et viens nous raconter, c'est un excellent exercice pour cerner ce qu'on peut améliorer !!
Enjoy et encore bravo !
Et un panda pour toi