Coucou (tu veux voir ma bite?)

Note : 0

le 09.10.2013 par EvilKitteh

107 réponses / Dernière par EvilKitteh le 24.10.2015, 01h39

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
C'est pas parce que vous habitez ensemble qu'elle a le droit de cuissage absolu sur ta bite. C'est un peu droit humain inaliénable de ne pas avoir envie de baiser.

Bref, c'était intense mais toujours aussi bien écrit. Courage.

Bonus : un bébé hérisson pour garder foi en l'humanité.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 01.03.15, 11h57 par wayl
Courage. Tu peux avoir des recours pour ton salaire, fais valoir tes droits aux prud'hommes. Ils n'ont pas le droit de changer les modalités de paiement comme ça et les retenues sur salaire c'est illégal. Ils en profitent parce que tu es jeune et mal informé.
Pour les amendes et tout c'est galère mais ça va passer.
Pour la fille, c'est dur, mais une fille n'est pas l'ensemble des femmes, ne sois pas amer envers elles. Consacre ton énergie à aller de l'avant, laisse le négatif derrière toi, tergiverser sur le passé ça n'aide pas, et bien qu'on croit qu'il faille souvent solder ses problèmes pour avancer, la meilleure façon parfois de les régler c'est de ne pas les considérer comme des problèmes, ou pas comme des problèmes du présent;

Fais tout ce que tu peux pour toi, demande conseil et de l'aide autour de toi aussi.
Il doit bien y avoir des gens qui peuvent t'épauler. C'est pas sain de supporter tout ça tout seul.
Je pense que tu as besoin d'un accompagnement psy de toute urgence. Tu dégouline de haine et le mépris, j'ai jamais vu ça. Et même si tu nous en raconte les circonstances (TA version du truc), j'ai du mal à croire que le monde entier s'en prenne à toi gratuitement.

Que tu aies des difficultés perso, ok, mais psychologiquement t'es dans un TRÈS mauvais délire, ta subjectivité et ta colère t'empechent de ressortir la tête de l'eau. Fais toi aider et essaie de regagner de la hauteur sur les choses.

A mon avis, une première étape c'est de comprendre que tu es pour partie acteur des actions (des "réactions", serait plus clair) des autres envers toi.

Les gens qui mentent, t'accusent et t'agressent sans aucune raison, ça n'existe pas - pas quand ça devient un pattern dans ta vie. Dans ton récit je vois aucune interrogation sur toi même, que une longue liste du mal et des agressions commises par les autres envers toi. C'est ça qui me fait dire que tu es dans un délire très malsain, mêlant haine, rancoeur, violence, déresponsabilisation... la situation de harcèlement au boulot n'aide pas, c'est certain, mais c'est je pense une étincelle, alors que ton niveau de poudre est déjà très élevé.

Je répète, fais toi aider, et pas par FTS. A ce niveau là FTS ne peut rien de concret pour toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 01.03.15, 10h05 par tibdeconne
  • [0] 100% d'accord le 01.03.15, 11h02 par Hydrogene
  • [0] 100% d'accord le 01.03.15, 11h29 par Thedaze
  • [0] +1 le 01.03.15, 12h53 par Mr.Smooth
  • [0] 100% d'accord le 01.03.15, 14h21 par The_PoP
  • [0] +1 le 01.03.15, 15h30 par LostInTranslation
FrenchKiss a écrit :J'ai du mal à croire que le monde entier s'en prenne à toi gratuitement.
Heureusement que c'est pas le cas

Pour le reste je pense que tu devrais éviter de juger les gens sur la base de simples écrits sur un forum qui ne reflètent que rarement le véritable état d'esprit de la personne.
Dire que je dégouline de haine et de mépris, alors qu'il te manque plein d'éléments pour en juger.
Je n'attends rien de FTS, je viens juste ici pour raconter comment j'essaie de m'en sortir, c'est tout c'est un exutoire....

Enfin bref, en ce moment c'est la dernière ligne droite pour mes études et la fin d'un projet long de 6 mois, hier j'ai eu un grand soulagement parce que c'est un projet qui se fait en groupe et que j'ai eu le malheur de me mettre avec deux gros tocards de première catégorie, le premier il est pas très fute fute et mais c'est surtout un gros branleur en 6 mois il a du travailler disons, 5 minutes.

Et l'autre bah, c'est un peu pareil, mais il est plus tocard que branleur, l'échéance arrivait et il me paraissait clair qu'on allait pas pouvoir rendre quelque chose de complet, j'ai beau travailler comme un acharné c'est pas le problème, c'est juste qu'au bout d'un moment, je peux pas me diviser en 3 et faire le travail de 3 personnes, ça personne ne le comprend vu qu'on me répète à longueur de temps que je suis très bon dans ce que je fais et que je vais y arriver, même quand j'explique que c'est un projet qui se fait et 3, qu'il y a du travail pour 3 (largement) et que même si je suis bon il y a un moment où faut que je dorme je peux pas faire du 24/7 pendant 6 mois.


Donc je suis allé trouver un de mes profs, en fait c'est le président du jury et il m'a à la bonne, je lui ai expliqué les problèmes que moi (et d'autres puisque j'ai un pote dans le même cas que moi mais en pire), il y aura des examens individuels pour la plupart des groupes.
Et spécialement pour le mien et celui de mon pote, vu les tocards qu'on se traine il y aura même que ça, j'aurais donc à défendre uniquement ce que j'ai fait c'est à dire 90% du projet, et si le reste n'est pas fait c'est de la responsabilité des deux plus de la mienne et je serais pas pénalisé.

Soulagement intense, là c'était le cauchemar qui recommençait, que j'allais à nouveau re-rater mes études a cause d'un projet de groupe, la peur d'avoir fait le mauvais choix de reprendre mes études pour avoir un diplôme à l'époque où tout le monde me disait qu'avec mes compétences je ferais mieux d'aller chopper un CDI que de perdre mon temps à essayer d'avoir un bout de papier.
La pression, le stress, en ce moment je devais prendre des somnifère pour arriver à dormir quoi.

Ce coup ci ça n'aurait plus été défendable devant un recruteur, déjà qu'une première fois c'est difficile à défendre, ils ont du mal à envisager qu'on puisse foirer ses études parce qu'on est dans un cursus où l'évaluation repose uniquement sur des projets de groupe et que les promos sont remplis de branleurs.

C'est un peu le cas de celui qui m'appelle en ce moment, et de la boite à qui il a envoyé mon CV, de pas passer pour un gros tocard alors que je suis compétent et j'ai vu à quel point je l'étais en voyant les autres de ma promo.

Ça, ça ne plait pas, je suis conscient de mes capacités et ça déplait fortement, pourtant je reste humble il y a des tas de choses que je ne sais pas faire dans mon domaine, ou mal et bref je préfère mettre l'accent sur ce que je sais faire et bien faire.

Puis, c'est pas comme si tout le monde me le disait, mon manager, mes profs etc.

Il m'a appelé aujourd'hui pour me dire que la boite dans laquelle il essayait de me faire rentrer je leur convenait pas, mais que il leur avait quand même vendu mon CV et dit de me prendre en entretien quand même et que j'avais RDV vendredi matin.

Jusque là ça va mais en fait ce qui m'a saoulé c'est que le gars que je vais voir, vu les retours qu'il a donné au recruteur il a juste mais rien compris du tout à mon parcours.

Mais genre keudalle, long story short: j'ai du abandonner mes études payantes faute de thunes en plus du fait que je devais redoubler -> voilà.

Jusque là, rien d'extravagant c'est le cas de beaucoup de personnes, c'est le cas de ma nana qui n'a pas su quoi faire de sa vie pendant 6 mois parce qu'elle n'avait pas eu sa licence et donc ne pouvait pas aller en master, c'est le cas de beaucoup de gens de ma promo.

Pour mon futur chef c'est un "parcours chaotique", LOL.

Ensuite, apparemment je suis trop spécialisé dans un outil particulier, du coup ça leur va pas.
Et en fait c'est ça qui m'a profondément saoulé c'est d'être catalogué comme ça, alors que ce truc là je l'ai utilisé 6 mois dans ma vie sur 4 projets dans deux boites où je suis passé au début de mon alternance, genre c'est RIEN du tout.
Surtout considérant que ça fait 1 an que je travaille dans une boite où je n'ai jamais eu à toucher à ça.

Je suis spécialisé dans RIEN voilà, moi je suis un touche à tout, j'aime bien changer et explorer différents aspects de mon métier, c'est bien de changer un peu de temps en temps non?
Je comprends pas les gens qui peuvent se satisfaire de faire tout le temps exactement la même chose en permanence jour après jour. Ça doit être à peu près ça la définition de l'enfer non?

Donc voilà, ça ça m'a saoulé, parce que ça c'est mal connaitre mon boulot, c'est réducteur et c'est pas du tout ce à quoi j'aspire d'être comme ça.

Mais à sa décharge, il a eu une version de mon CV vieille d'un an.

Alors j'ai mis à jour mon CV, et comme ce n'était pas la première fois que ça arrivait j'en suis venu à faire passer ça en tout dernier dans mes compétences, limite en mode "euh ouais j'en ai vaguement entendu parler de ce truc là sans plus", genre mon CV ils fait trois pages, les mecs ils retiennent UNE information, c'est déprimant.

L'autre truc qui par contre m'a bien saoulé, c'est qu'il m'a dit qu'il fallait pas que je me "sur-évalue", ha bah oui tiens donc, ce serait dommage qu'on s'aperçoive que je suis compétent dis donc!

Non mais j'crois rêver, rester humble OK pas de problème, il y a des tas d’aspects de mon taf que je ne maîtrise pas, mais je suis bon dans ce que je sais faire, à mettre en relation avec tous les gens qui m'ont dit il y a deux ans que j'avais pas besoin de diplôme parce qu'on cherchait des gars comme moi.

Et puis le 3e qui m'a bien fait tiquer aussi "oui tu vois le problème c'est que tu as été freelance hors tu n'as rien appris en freelance", ha bon?

Et genre il est dans ma tête le Monsieur pour se permettre de dire ça? J'ai appris des tas de choses en freelance notamment niveau commercial, moi je croyais que c'était en pratiquant qu'on apprenait mon dieu non j'avais tout faux en fait, il faut que je trouve quelqu'un de balèze pour m'expliquer des trucs qu'il m'a dit!

Mais attends, cette personne balèze qui lui apprend les trucs qu'elle va m'apprendre?
Et la personne encore plus balèze que la personne balèze?
Balèzeception mon pote!

Et après on se demande pourquoi il y a un problème avec le marché du travail en France? C'est vrai ça s't'étrange Image !

Non mais sans rire, je fais un métier recherché, à forte valeur ajoutée qui ne reçoit pas beaucoup de candidatures pour un poste donné, régulièrement je suis contacté par des recruteurs sans que je fasse la moindre démarche ils essaient de me vendre leur clients et je ne rappelle jamais, parce que je peux me le permettre eh ouais.

Tout ça pour qu'on m'envoie vers des boites qui veulent des moutons à 5 pattes et se plaignent de ne pas trouver, hi hi hi, mince ça c'est étrange dis donc!

Ça me fait penser à une espèce de folle de RH l'année dernière qui m'a appelé pendant deux semaines, sans réponse de ma part à me laisser des messages sur répondeur à base de:

"Oui bonjour Monsieur EK c'est Machin Bidule de la société X, voilà j'ai vu votre CV sur Monster et votre profil est très très intéressant, voilà j'aimerais vous proposer un RDV le plus vite possible bla bla bla"

Et la même deux jours plus tard

Et encore le lendemain, le surlendemain

Puis une semaine plus tard

"Oui bonjour Monsieur EK c'est à nouveau Machin Bidule de la société X, écoutez je trouve dommage que vous ne me répondiez pas parce que je pense que notre société peut vraiment, vraiment vous intéresser, rappelez moi au plus vite qu'on fixe un RDV"

Enfin voilà dans le doute, même si j'avais déjà quelque chose d'autre de sur, je voulais voir un peu ailleurs des fois que l'herbe aurait été plus verte.

Donc j'arrive au RDV (en retard parce que je m'étais trompé d'adresse), je m'excuse platement bla bla bla et en gros ça a été une heure de "qu'est ce qui vous permet de dire que vous êtes compétent? Si par exemple j'envoie mon expert vérifier ceci cela, vous êtes prétentieux de dire que vous maitrisez ça dans votre CV", genre mon CV c'est pas comme si elle l'avait lu avant de me harceler par téléphone pour que je vienne passer un entretien, ha bah si en fait.

Bon bref inutile de dire que je n'ai pas donné suite et elle non plus, je l'ai vu sur Linkedin, elle travaille plus là bas depuis un bail mais elle était bizarre la Madame.

Je songe de plus en plus à me barrer aux états unis, il parait que le taf là bas pour un gars comme moi c'est nickel, je pourrais faire carrière et évoluer sans problème, contrairement à la France, et comme ma meuf n'arrête pas avec New York qu'elle veut aller y vivre bla bla bla c'est parfait en fait.

Sinon, à part ça, avec mon entreprise, tout s'est arrangé, mais je ne comprends pas du tout pourquoi?

Je fais très attention à être à l'heure mais du reste je ne fous plus rien mais plus rien du tout, le niveau 0k de la productivité, j'fais un truc en 1/2h et je dis que ça m'a pris la journée dans mon rapport quotidien (j'gratte 40 lignes dessus), et les 6.5h qui restent je travaille sur mon projet et je perds mon temps sur Vice.

Bref je les enf(t)um(b)e dans les grandes largeurs, mais ils sont content j'suis à l'heure le matin!
Gnééééééééé, c'est à se taper la tête contre les murs our les murs contre la tête tout est relatif.

Je crois que mon manager s'en doute mais comme il a eut les mêmes problèmes que moi (plus ou moins j'imagine) avec la direction il s'en fout je crois.

Il y a encore eu des mises à la porte dans l'autre structure, comme d'habitude.

Bref vivement la fin, de tout, vivement le diplôme, la fin de l'aternance, la fin de mon premier mois enfin décemment payé, je vais enfin pouvoir re-partir en vacances.

Et peut être qui sait, déménager, au début on était super contents de notre appart, là en fait on est juste en train de péter une pile dans ce quartier de tarés, encore aujourd'hui en passant près d'un immeuble il y a un putain d'oignon lancé de je sais pas quel étage qui est venu s'écraser juste derrière moi, ouais ils sont comme ça les gens ici, c'est des tarés qui jettent des trucs par leur fenêtre, c'était la même là où on était avant un jour ma meuf a reçu une pomme dans le dos jetée depuis l'immeuble d'en face, NAR-MOL.

Et niveau sortie calme plat, on est juste allés au Weather début Juin, on a pris du LSD pour la première fois c'était rigolo surtout quand on est rentrés à la maison ha ha du grand délire.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Courage mec, une fois tes études finies, tu vas pouvoir prendre un nouveau départ ;)
J'ai l'impression que tu consommes moins de substances qu'au début de ton journal et je trouve que c'est plutôt positif, le plaisir est plus intense quand on en prend moins et t'as moins d'effets négatifs :D

Donnes nous de tes nouvelles, j'avais découvert ton journal ya quelques mois et je suis content que tu donnes des signes de vie :)
LeBeauGosse a écrit :Courage mec, une fois tes études finies, tu vas pouvoir prendre un nouveau départ ;)
J'ai l'impression que tu consommes moins de substances qu'au début de ton journal et je trouve que c'est plutôt positif, le plaisir est plus intense quand on en prend moins et t'as moins d'effets négatifs :D

Donnes nous de tes nouvelles, j'avais découvert ton journal ya quelques mois et je suis content que tu donnes des signes de vie :)
Yaisse putain j'espère, il est passé un truc cette semaine, on a eu le deuxième oral blanc pour l'examen, qui a été évidemment catastrophique (enfin tout est relatif) parce que non content de juste rien branler les deux tocards de mon groupe ne s'intéressent même pas à ce qui a été fait, il ne prennent même pas connaissance du travail qui a été fait.

L'ennui c'est que je ne peux pas évidemment assurer tout l'oral (d'une heure) seul, ça la fout mal, alors j'ai fait intervenir ces deux mongoles, qui se sont royalement plantés en fait ils ont lu les slides comme ils n'ont rien foutu ni n'ont aucune connaissance du travail que j'ai fait (auquel ils ont pourtant accès on a un dropbox commun hein!), et se sont retrouvés bloqués à de nombreuses reprises en me demandant de continuer à leur place comme il n'y arrivaient pas.

Du coup j'ai défendu le projet à la fin de la soutenance avec le jury quand ils posaient des question, évidemment les deux inutiles sont restés assis à regarder dans le vide mon pote tu veux qu'ils répondent à quoi comme question ils ont rien fait!

Et là un des membres du jury les a démonté, mais genre bien bien, et sérieux mais ça m'a fait un bien fou que quelqu'un du jury se rende enfin compte que je suis le seul investi dans ce projet, en fait c'est ma meuf qui avait raison, je dois les laisser se planter, je pensais que ça me desservirait mais pas du tout, ça montre juste grave que je suis le seul des trois à avoir bossé qui maitrise son sujet et que la seule chose dont ils ont été capable c'est de se toucher la nouille pendant toute la durée du projet.

Bref ils ont essayé de se justifier comme ils pouvaient en mode "oui mais euuuuuuuh c'est pas de notre faute euuuuuuuuh on a eu des problèmes de communication euuuuuuh", j'ten foutrais des problèmes de com', ça c'est sur quand je dois leur envoyer un mail, puis 3 sms et les appeler 2 fois une semaine après pour obtenir une réponse à mon mail c'est des gros problèmes de com mais le problème de base c'est pas ça.

'Fin voilà dernière ligne droite, gros stress montagnes russes entre "j'vais l'avoir le jury va forcément me le donner comme j'ai tout fait tout seul, t'façons il me l'a dit Machin le président du jury" et "putain c'est dead il reste trop de choses à faire je l'aurais jamais", en tout cas quand je l'aurais je fais péter une grosse teuf de proportions biblique.

J'ai passé l'entretien d'embauche, ça a été, je crois, en tout cas le gars est moins arrogant que ce que je pensais, pas encore eu de retour, surement mercredi (yes week end de 4j youhou!).

Enfin bon je continue à croiser tout ce que je peux croiser.

Niveau drogue bah c'est un peu comme si je prenais plus rien en fait, mais ça fait très longtemps, déjà parce que bouffer des tazs pendant 24h ça va bien 5 minutes, mais au bout d'un moment tu accumules de plus en plus de fatigue à force de faire la fête, puis les soirées ça coûte des thunes (je parle même pas des prods dont le coût est vraiment très relatif par rapport au coût global d'une soirée), du coup juste reste au lit avec ta meuf à regarder des séries et jouer à deux jeux tout le week end en mode pépère c'est pas mal aussi, et faut qu'on achète un nouveau frigo y'a ça aussi :blbl: .

Merci à toi ;)

Non mais Banshee, sérieusement, je crois pas que tu m'aies croisé, mais admettons je vois mal sur quel critère tu m'aurais reconnu.

Ensuite, la concrete ça fait très longtemps que j'y ai pas foutu les pieds, du coup tu penses que c'était moi, mais en fait, c'était pas moi ;)
De toutes façons, personne ne donne envie à concrete :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 12.07.15, 12h31 par LeBeauGosse
Je suis pas forcément le mieux placé pour parler, mais les prods c'est mieux de se les réserver pour des festoches, ca évite de tomber dans la dépendance - du au contexte spécial du truc - et ca ne coute cher que pendant l'été.
Diplômé !
Hé hé, et ouais, depuis maintenant deux mois enfin il était temps!

J'ai terminé dans mon ancien taf, bien entendu sans regrets vraiment si si, petite période de chômage j'en ai profité pour me reposer et juste rien foutre tiens ça faisait longtemps.

Cherry on ze taupe of ze cake, les deux chibres qui m'accompagnaient dans le projet n'ont pas eu leur diplôme, bon en soit c'est un peu normal que le jury ai donné le diplôme à celui qui s'est grave sorti les doigts pendant des mois (c'est à dire moi) plutôt qu'aux deux ignobles baltringues qui n'ont fait que de la toucher pendant ce temps (c'est à dire eux).

Vous auriez vu leurs têtes dégoutés après la délibération, enfin pour l'un seulement, l'autre il a abandonné 1 semaine avant, il n'a même pas pris la peine de venir à la soutenance, baltringue jusqu'au bout, tsssss.....

J'ai atteins mon objectif, enfin je crois parce que je ne savais pas trop ce que c'était quand j'ai démarré le journal il y a deux ans, non en fait il y en avait surement plusieurs, tout ça c'était assez flou:

- Oublier mon ex, par n'importe quel moyen: si on devait attribuer un score à ça je l'aurais explosé maintenant ça me parait évidemment bien ridicule toute cette histoire, enfin on est tous humains (certains seulement, moi je suis un chat).

- Obtenir un foutu diplôme pour que mes compétences soient officiellement validées et reconnues professionnellement, oh yeah.

- Trouver un boulot, dans une boite de taille respectable, intéressant, et bien payé, check à moitié, je suis satisfait par le nombre de collègues, le salaire est correct sans qu'il y ait de quoi mouiller sa petite culotte non plus, mais c'est très loin d'être stimulant intellectuellement genre y'a pas de défi quoi, rien zéro, nada, queutchi, wallou, on m'avait pourtant vendu du rêve à ce niveau :'(

Et j'ai entendu des trucs, sur des tensions entre collègues, rien de grave, mais j'espère rester en dehors de tout ça, je pensais avoir trouvé une boite à la cool et c'est le cas, mais si c'est pour se prendre la tête avec les collègues je sais pas si je vais rester très longtemps, RAS de mon côté en tout cas à part une bouffonne qui me prend de haut et me parle comme si j'étais le dernier des fin de race consanguin mongoloïde.

Concernant, certaines choses dont je vous ai parlé ici qui me sont arrivé à peu près au même moment où j'ai ouvert mon journal, c'est pas qu'il y a du nouveau, disons que j'ai appelé ma mère pour lui dire que j'avais un diplôme et un travail, ça me tenait pas spécialement à coeur mais tout de même après qu'elle ait passé des années à m'envoyer à la gueule que j'étais un bon à rien qui réussirait jamais rien dans sa vie, c'est comme une petite revanche.

Depuis elle me recontacte régulièrement (genre tous les deux mois), je ne sais pas trop pourquoi, j'ose pas vraiment l'envoyer chier, en fait je pense que ça me laisse juste de marbre.
Je n'ai pas de nouvelles de mon paternel mais c'est pas comme si on avait été proche un jour.

Ma meuf est ravie puisque je suis plus du tout stressé, ou tendu, ou déprimé ou n'importe quoi puisque j'ai tout l'avenir devant moi (moins 2/3 ans), du coup ça va très bien entre nous aussi (mis à part un souci d'ordre sexuel qui dure depuis assez longtemps, il y a toujours un "mais").

Depuis 1 an et demi ma famille c'est elle, et plus ou moins mes potes, c'est très bien comme ça.

Enfin voilà quoi, tout ça pour dire que je suis bien remonté à la surface, que maintenant tout va pour le mieux, évidemment j'ai des problèmes de rien comme tout le monde, mais c'est négligeable.

Merci à certains pour leur soutien, et aux autres pour leur non soutien (je ne sais pas encore en quoi ça a été bénéfique mais je vais trouver!)

@Owen, de toutes façons je me suis tellement investi dans mes études que je ne suis pas beaucoup sorti cette année, je n'ai donc pas bcp pris non plus, au final je suis ressorti pas mal ces derniers temps et demain aussi je sors, mais c'est tranquille, c'est pas de l'abus comme c'était l'année dernière ou celle d'avant ;)

Merci LeBeauGosse tu avais vu juste ;)

J'espère que tout roule pour vous deux.

La bise
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 24.10.15, 10h03 par RosieRosette
  • [0] Like ! le 24.10.15, 10h19 par The_PoP
  • [0] Like a boss ! le 24.10.15, 11h41 par Lulla
  • [0] Cool le 24.10.15, 19h55 par Chymero
  • [0] Bravo le 27.10.15, 12h26 par voucny
Répondre