FrenchKiss a écrit :J'ai du mal à croire que le monde entier s'en prenne à toi gratuitement.
Heureusement que c'est pas le cas
Pour le reste je pense que tu devrais éviter de juger les gens sur la base de simples écrits sur un forum qui ne reflètent que rarement le véritable état d'esprit de la personne.
Dire que je dégouline de haine et de mépris, alors qu'il te manque plein d'éléments pour en juger.
Je n'attends rien de FTS, je viens juste ici pour raconter comment j'essaie de m'en sortir, c'est tout c'est un exutoire....
Enfin bref, en ce moment c'est la dernière ligne droite pour mes études et la fin d'un projet long de 6 mois, hier j'ai eu un grand soulagement parce que c'est un projet qui se fait en groupe et que j'ai eu le malheur de me mettre avec deux gros tocards de première catégorie, le premier il est pas très fute fute et mais c'est surtout un gros branleur en 6 mois il a du travailler disons, 5 minutes.
Et l'autre bah, c'est un peu pareil, mais il est plus tocard que branleur, l'échéance arrivait et il me paraissait clair qu'on allait pas pouvoir rendre quelque chose de complet, j'ai beau travailler comme un acharné c'est pas le problème, c'est juste qu'au bout d'un moment, je peux pas me diviser en 3 et faire le travail de 3 personnes, ça personne ne le comprend vu qu'on me répète à longueur de temps que je suis très bon dans ce que je fais et que je vais y arriver, même quand j'explique que c'est un projet qui se fait et 3, qu'il y a du travail pour 3 (largement) et que même si je suis bon il y a un moment où faut que je dorme je peux pas faire du 24/7 pendant 6 mois.
Donc je suis allé trouver un de mes profs, en fait c'est le président du jury et il m'a à la bonne, je lui ai expliqué les problèmes que moi (et d'autres puisque j'ai un pote dans le même cas que moi mais en pire), il y aura des examens individuels pour la plupart des groupes.
Et spécialement pour le mien et celui de mon pote, vu les tocards qu'on se traine il y aura même que ça, j'aurais donc à défendre uniquement ce que j'ai fait c'est à dire 90% du projet, et si le reste n'est pas fait c'est de la responsabilité des deux plus de la mienne et je serais pas pénalisé.
Soulagement intense, là c'était le cauchemar qui recommençait, que j'allais à nouveau re-rater mes études a cause d'un projet de groupe, la peur d'avoir fait le mauvais choix de reprendre mes études pour avoir un diplôme à l'époque où tout le monde me disait qu'avec mes compétences je ferais mieux d'aller chopper un CDI que de perdre mon temps à essayer d'avoir un bout de papier.
La pression, le stress, en ce moment je devais prendre des somnifère pour arriver à dormir quoi.
Ce coup ci ça n'aurait plus été défendable devant un recruteur, déjà qu'une première fois c'est difficile à défendre, ils ont du mal à envisager qu'on puisse foirer ses études parce qu'on est dans un cursus où l'évaluation repose uniquement sur des projets de groupe et que les promos sont remplis de branleurs.
C'est un peu le cas de celui qui m'appelle en ce moment, et de la boite à qui il a envoyé mon CV, de pas passer pour un gros tocard alors que je suis compétent et j'ai vu à quel point je l'étais en voyant les autres de ma promo.
Ça, ça ne plait pas, je suis conscient de mes capacités et ça déplait fortement, pourtant je reste humble il y a des tas de choses que je ne sais pas faire dans mon domaine, ou mal et bref je préfère mettre l'accent sur ce que je sais faire et bien faire.
Puis, c'est pas comme si tout le monde me le disait, mon manager, mes profs etc.
Il m'a appelé aujourd'hui pour me dire que la boite dans laquelle il essayait de me faire rentrer je leur convenait pas, mais que il leur avait quand même vendu mon CV et dit de me prendre en entretien quand même et que j'avais RDV vendredi matin.
Jusque là ça va mais en fait ce qui m'a saoulé c'est que le gars que je vais voir, vu les retours qu'il a donné au recruteur il a juste mais rien compris du tout à mon parcours.
Mais genre keudalle, long story short: j'ai du abandonner mes études payantes faute de thunes en plus du fait que je devais redoubler -> voilà.
Jusque là, rien d'extravagant c'est le cas de beaucoup de personnes, c'est le cas de ma nana qui n'a pas su quoi faire de sa vie pendant 6 mois parce qu'elle n'avait pas eu sa licence et donc ne pouvait pas aller en master, c'est le cas de beaucoup de gens de ma promo.
Pour mon futur chef c'est un "parcours chaotique", LOL.
Ensuite, apparemment je suis trop spécialisé dans un outil particulier, du coup ça leur va pas.
Et en fait c'est ça qui m'a profondément saoulé c'est d'être catalogué comme ça, alors que ce truc là je l'ai utilisé 6 mois dans ma vie sur 4 projets dans deux boites où je suis passé au début de mon alternance, genre c'est RIEN du tout.
Surtout considérant que ça fait 1 an que je travaille dans une boite où je n'ai jamais eu à toucher à ça.
Je suis spécialisé dans RIEN voilà, moi je suis un touche à tout, j'aime bien changer et explorer différents aspects de mon métier, c'est bien de changer un peu de temps en temps non?
Je comprends pas les gens qui peuvent se satisfaire de faire tout le temps exactement la même chose en permanence jour après jour. Ça doit être à peu près ça la définition de l'enfer non?
Donc voilà, ça ça m'a saoulé, parce que ça c'est mal connaitre mon boulot, c'est réducteur et c'est pas du tout ce à quoi j'aspire d'être comme ça.
Mais à sa décharge, il a eu une version de mon CV vieille d'un an.
Alors j'ai mis à jour mon CV, et comme ce n'était pas la première fois que ça arrivait j'en suis venu à faire passer ça en tout dernier dans mes compétences, limite en mode "euh ouais j'en ai vaguement entendu parler de ce truc là sans plus", genre mon CV ils fait trois pages, les mecs ils retiennent UNE information, c'est déprimant.
L'autre truc qui par contre m'a bien saoulé, c'est qu'il m'a dit qu'il fallait pas que je me "sur-évalue", ha bah oui tiens donc, ce serait dommage qu'on s'aperçoive que je suis compétent dis donc!
Non mais j'crois rêver, rester humble OK pas de problème, il y a des tas d’aspects de mon taf que je ne maîtrise pas, mais je suis bon dans ce que je sais faire, à mettre en relation avec tous les gens qui m'ont dit il y a deux ans que j'avais pas besoin de diplôme parce qu'on cherchait des gars comme moi.
Et puis le 3e qui m'a bien fait tiquer aussi "oui tu vois le problème c'est que tu as été freelance hors tu n'as rien appris en freelance", ha bon?
Et genre il est dans ma tête le Monsieur pour se permettre de dire ça? J'ai appris des tas de choses en freelance notamment niveau commercial, moi je croyais que c'était en pratiquant qu'on apprenait mon dieu non j'avais tout faux en fait, il faut que je trouve quelqu'un de balèze pour m'expliquer des trucs qu'il m'a dit!
Mais attends, cette personne balèze qui lui apprend les trucs qu'elle va m'apprendre?
Et la personne encore plus balèze que la personne balèze?
Balèzeception mon pote!
Et après on se demande pourquoi il y a un problème avec le marché du travail en France? C'est vrai ça s't'étrange

!
Non mais sans rire, je fais un métier recherché, à forte valeur ajoutée qui ne reçoit pas beaucoup de candidatures pour un poste donné, régulièrement je suis contacté par des recruteurs sans que je fasse la moindre démarche ils essaient de me vendre leur clients et je ne rappelle jamais, parce que je peux me le permettre eh ouais.
Tout ça pour qu'on m'envoie vers des boites qui veulent des moutons à 5 pattes et se plaignent de ne pas trouver, hi hi hi, mince ça c'est étrange dis donc!
Ça me fait penser à une espèce de folle de RH l'année dernière qui m'a appelé pendant deux semaines, sans réponse de ma part à me laisser des messages sur répondeur à base de:
"Oui bonjour Monsieur EK c'est Machin Bidule de la société X, voilà j'ai vu votre CV sur Monster et votre profil est très très intéressant, voilà j'aimerais vous proposer un RDV le plus vite possible bla bla bla"
Et la même deux jours plus tard
Et encore le lendemain, le surlendemain
Puis une semaine plus tard
"Oui bonjour Monsieur EK c'est à nouveau Machin Bidule de la société X, écoutez je trouve dommage que vous ne me répondiez pas parce que je pense que notre société peut vraiment, vraiment vous intéresser, rappelez moi au plus vite qu'on fixe un RDV"
Enfin voilà dans le doute, même si j'avais déjà quelque chose d'autre de sur, je voulais voir un peu ailleurs des fois que l'herbe aurait été plus verte.
Donc j'arrive au RDV (en retard parce que je m'étais trompé d'adresse), je m'excuse platement bla bla bla et en gros ça a été une heure de "qu'est ce qui vous permet de dire que vous êtes compétent? Si par exemple j'envoie mon expert vérifier ceci cela, vous êtes prétentieux de dire que vous maitrisez ça dans votre CV", genre mon CV c'est pas comme si elle l'avait lu avant de me harceler par téléphone pour que je vienne passer un entretien, ha bah si en fait.
Bon bref inutile de dire que je n'ai pas donné suite et elle non plus, je l'ai vu sur Linkedin, elle travaille plus là bas depuis un bail mais elle était bizarre la Madame.
Je songe de plus en plus à me barrer aux états unis, il parait que le taf là bas pour un gars comme moi c'est nickel, je pourrais faire carrière et évoluer sans problème, contrairement à la France, et comme ma meuf n'arrête pas avec New York qu'elle veut aller y vivre bla bla bla c'est parfait en fait.
Sinon, à part ça, avec mon entreprise, tout s'est arrangé, mais je ne comprends pas du tout pourquoi?
Je fais très attention à être à l'heure mais du reste je ne fous plus rien mais plus rien du tout, le niveau 0k de la productivité, j'fais un truc en 1/2h et je dis que ça m'a pris la journée dans mon rapport quotidien (j'gratte 40 lignes dessus), et les 6.5h qui restent je travaille sur mon projet et je perds mon temps sur Vice.
Bref je les enf(t)um(b)e dans les grandes largeurs, mais ils sont content j'suis à l'heure le matin!
Gnééééééééé, c'est à se taper la tête contre les murs our les murs contre la tête tout est relatif.
Je crois que mon manager s'en doute mais comme il a eut les mêmes problèmes que moi (plus ou moins j'imagine) avec la direction il s'en fout je crois.
Il y a encore eu des mises à la porte dans l'autre structure, comme d'habitude.
Bref vivement la fin, de tout, vivement le diplôme, la fin de l'aternance, la fin de mon premier mois enfin décemment payé, je vais enfin pouvoir re-partir en vacances.
Et peut être qui sait, déménager, au début on était super contents de notre appart, là en fait on est juste en train de péter une pile dans ce quartier de tarés, encore aujourd'hui en passant près d'un immeuble il y a un putain d'oignon lancé de je sais pas quel étage qui est venu s'écraser juste derrière moi, ouais ils sont comme ça les gens ici, c'est des tarés qui jettent des trucs par leur fenêtre, c'était la même là où on était avant un jour ma meuf a reçu une pomme dans le dos jetée depuis l'immeuble d'en face, NAR-MOL.
Et niveau sortie calme plat, on est juste allés au Weather début Juin, on a pris du LSD pour la première fois c'était rigolo surtout quand on est rentrés à la maison ha ha du grand délire.