Problème de débutant...

Note : 1

le 12.11.2015 par Love-Guru

4 réponses / Dernière par Love-Guru le 15.11.2015, 19h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bien le bonsoir! encore une fois je viens vous demander conseil, en débutant de la séduction que je suis ^^, mais comme on dit, c'est en apprenant des sages qu'on devient l'un d'eux!

alors voila ma situation:

je suis en terminale dans la même classe que ma target (oui je sais sa pue le mauvais bail), au début tout se déroulait à peu près bien, sauf que selon moi je n'ai pas assez sexualisé, et maintenant je me trouve dans un flou très perturbant.

D'un côté à chaque fois que je discute avec ma target, j'ai la sensation que s'installe une tension sexuelle. Mais plus je la cotoye (on fait en plus partie du même groupe de potes), plus je me rends compte qu'elle est hyper sociale et qu'elle discute par messages (et probablement irl en dehors du bahut) avec plein plein de mecs :/ c'est peut être paranoïaque et je me fait peut être des films, mais j'ai l'impression qu'elle me voit comme un pote et qu'elle installe cette tension sexuelle avec tous les gens qu'elle cotoye.

Du coup j'ai essayé de réagir car je tombait doucement vers la one-itis, et tout c'est mélangé dans ma tête, alors j'en suis venu a faire un mélange bizarre d'éloignement, de freeze out et de mélancolie pseudo romantique... --'

et du coup dès qu'on se voyait, j'avais l'impression qu'il fallait que je mette un peu de distance, ce qui ma poussé à avoir l'air d'un dépressif mystérieux: tout le monde commence à me demander si je vais bien, qu'est ce qui m'arrive (d'habitude j'adore rigoler avec tout le monde).

et sans m'en rendre compte, plus que de juste mettre de la distance entre la meuf et moi, j'ai commencé à l'ignorer et à l'esquiver.

et aujourd'hui je l'ai croisé et comme tout le monde, elle m'a demandé qu'est ce qui m'arrivait. moi je lui ai répondu "nn rien t'inquiète" avec un petit sourire, mais elle réponds:

- mais c'est à cause de moi?
- euh nn pourquoi? (mytho lvl 90000)
- ba je sais pas t'a l'aire de m'ignorer en ce moment...
- tu trouve?
- ba ouais.
- ba en tout cas meuf tkt c'est pas en rapport avec toi :)

et voila ou j'en suis ce soir...

Le truc c'est que j'ai peur de trop l'approcher, car comme je vous l'ai déjà dit elle traîne avec plein de mecs, et j'ai peur de retomber diirect dans la friendzone...

je pense avoir décrit assez fidèlement la situation :p y'a t-il des avis extérieurs? svouuplé
Tu sembles être tombé en one-itis, tu t'enfermes, tu souffres, tu réfléchis, tu la vois et tu n'as pas envie de l'approcher car tu fixes des limites qui te sont contraires à ta personnalité.

Pourquoi ne pas laisser les choses aller naturellement au lieu d'être une personnalité qui t'es contraire ?

Tu utilises les mots freez out, one-itis, target [...], cela me fait penser au fait que tu te bases beaucoup trop sur la théorie.

Oublie tout ça pour l'instant et comporte-toi au naturel, n'essaie pas de te donner une personnalité à contrario de ce que tu es.
Si tu as envie de lui parler: parle-lui, si tu n'as pas envie: ne lui parle pas, tu as envie de t'approcher: fais-le.

Evite d'essayer de faire quelque chose de parfait car tu te perdras et tu ne seras pas heureux, ni toi ni elle car elle s'en rendra compte (expérience faite).

J'ai une question: Est-ce que tu t'es trouvé de points communs en ta calant sur ceux de la fille. Par exemple tu ne t'intéressais pas forcément à un truc et soudain en sachant que la fille aime bien tel ou tel (chanteur/chose/trucmuc), tu as commencé à t'y intéresser ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 14.11.15, 13h07 par Love-Guru
Merci beaucoup pour ta réponse! j'avais peur de pas avoir bien décrit la situation mais t'as l'aire d'avoir bien cerné le problème :p C'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir sur la théorie de la séduction sans combiner avec la pratique, et comme tu l'as dit j'ai aussi l'impression d'être dans une one-itis...

pour répondre à ta question oui c'est arrivé la fille en question écoute un style de musique assez différent du mien, malgré que nous sommes tous les deux assez ouverts dans ce domaine, et je me suis surpris à écouter ce style après qu'elle m'ait fait écouter :/ Mais ce fut sans suite car j'ai pas continué a écouter.
Love-Guru a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse! j'avais peur de pas avoir bien décrit la situation mais t'as l'aire d'avoir bien cerné le problème :p C'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir sur la théorie de la séduction sans combiner avec la pratique, et comme tu l'as dit j'ai aussi l'impression d'être dans une one-itis...
Non au contraire, tu as l'air de t'être trop basé sur quelque chose d'écrit mais qui ne te correspond pas. Si une fille te plaît, crois-moi tu n'as pas besoin de te poser 25'000 questions tout le temps mais agir (sans y aller comme un bourrin non plus).

Pour être un peu cru, si à un moment donné tu arrives à te poser autant de questions, c'est que tu n'as pas d'autres occupations à te mettre en tête.

Donc maintenant tu as deux choix:
- Tu fais rien et tu sombres dans ton coin
- Tu agis et tu vas parler à cette fille comme un homme, tu la joues fun, tu sexualises comme il faut (tu fais ton kino sinon) et tu la mets en confiance
- Tu laisses tomber avec elle, tu te mets une autre fille en vue en ne refaisant pas les mêmes erreurs et tu reviens à la charge vers elle si ça fonctionne pas

Conseil: Pour un débutant, se mettre la pression avec une fille de la même classe est la pire idée que tu puisses envisager. Étant aussi passé par le même scénario (débutant aussi), ça peut très mal finir et tu peux recroiser ton one-itis tous les jours en étant très malheureux dans ton lycée (l'endroit où t'es sensé dessiner ton avenir, aïe aïe aïe)
je pense que tu as bien vu la situation DardanBoy, merci pour ces conseils!

oui je sais que c'est pas un bon plan, mais en fait j'étais sur elle depuis les vacances d'été, et c'est le destin qui nous à mis dans la même classe...
Répondre