J’ai durement appris cette leçon il n’y a pas trop longtemps ;)Balzac a écrit : Refouler tes émotions serait la pire des choses à faire.
Cette attente envers mes collègues, c’est surtout de pouvoir déléguer un peu de boulot et de ne pas être constamment derrière eux pour vérifier qu’ils bossent.Balzac a écrit : Citation:
[...] et je ne peux malheureusement pas compté sur mes collègues :/
C'est l'un de tes blocages actuels.
Tu l'exprimes très bien ici, dans le contexte du travail.
Tu es dans l'attente d'un changement venant de l'extérieur
Ceci justement pour pouvoir opérer les changements que je souhaite faire chez moi, parce que le boulot me bouffe pratiquement tout mon temps et je n’ai finalement pas l’occasion de faire ce que je souhaite.
Vouloir changer c’est bien, mais s’y mettre c’est mieux.
Pour ça il me faut un minimum de temps et reporter cette envie à cause du boulot c’est tout de même frustrant.
Difficile d’être sur plusieurs fronts à la fois.
J’ai récemment passé un entretien pour enseigner le python en école de BioInfo à côté de mes cours. La transmission de savoir est quelque chose qui me tient à cœur.Balzac a écrit : Qu'est-ce qui pourrait t'apporter cette poussée nécessaire pour entamer des changements ?
J’ai d’ailleurs reçus les résultats il y’a quelque jours et je suis pris \o/ Du coup je bouillonne intérieurement en attendant janvier pour commencer. En plus de ça ce n’est pas trop mal payé. Ca me fera du bien d’avoir enfin un peu de fric.
(Par contre je me plaignais des transports, mais ça, ça va me rajouter minimum 30 minute de plus par jours de trajet xD Heureusement que mes cours et projets diminuent drastiquement dès janvier)
Outre le fait de faire partie d’une équipe et avoir un projet « professionnel » concret. L’une des choses que j’essaie de mettre en place c’est un voyage en Angleterre à vélo avec seulement suffisamment pour bouffer pour m’obliger à aller au contact des gens et essayer de loger chez l’habitant. Un peu à la manière de « nu et culotté » ou « j’irais dormir chez vous ».
Mais avant ça il me faut tout de même de la thune pour acheter le matériel de base.
Avec mon vélo actuel qui déraille tous les 2km et qui est trop petit pour moi je n’irais pas très loin. Puis en cas de pépins je n’ai pas non plus de tente pour dormir.
Niveau voyage, je vais également avoir l’occasion d’aller vivre un an à l’étranger dans le cadre de mon cursus. Normalement ce devrait être la chine. Niveau dépaysement c’est pas mal ^^ J’attends ça avec impatience également.
Surtout d’avoir l’opportunité de me retrouver en foyer étudiant, ça me plait bien.
J’ai toujours voulu avoir des voisins de mon âge, je n’en ai jamais eu.
Chaque fois que quelqu’un aménageais dans ma rue je guettais avec impatience l’arrivée d’une personne de mon âge. Ça n’a malheureusement jamais eu lieu, ça doit être une sorte de malédiction :p
ça m’amuse de raconter ça d’ailleurs, sur ma ligne de l’arbre généalogique familiale je suis le 13ème enfant, le plus jeune. Les plus proches en âges sur cette lignes ont 5 ans de plus que moi.
Après faut aller à la ligne du dessous et c’est 7 ans de moins que moi. Forcément les réunions de famille je ne supporte pas depuis que je suis gosse, parce que ce genre de différences d’âge c’est énorme lorsque l’on est gamin.
Je n'ai jamais eu de modèle (non fictif... xD), certainement parce que j’estime qu’il ne sert à rien de vouloir calquer sa vie sur celle d’un autre.Balzac a écrit : Tu dois commencer à réfléchir sur tes idéaux et ce que tu es (et donc,
faire un travail de l'intérieur vers l'extérieur).
Par contre dans le genre fictif je rêvais d'être Arsène Lupin

Quant à ce que je suis… Quelqu’un de globalement solitaire (en aucun cas un mal) mais qui a tout de même besoin d’un minimum de vie sociale, d’un cercle de personne proche en qui je peux avoir entièrement confiance (parfois trop :/).
Quelqu’un qui aime pouvoir être spontané, agir sur un coup de tête mais qui en a difficilement l’occasion notamment à cause de ma ville mais aussi de mes proches (amis, famille) qui ont tendance à me retenir trop souvent, d’où mon envie de m’éloigner.
En fait, le descriptif INTP résume plutôt bien ;)
C’est vrai que ça fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de prendre la peine de chercher des bouquins d’anthropologie ou sociologie qui vaillent le coup. Pourtant j’adore ça.Balzac a écrit : Aussi, pour d'autres points personnels, réfléchir sur des sujets extérieurs tels que les relations hommes - femmes, le féminisme sous l'angle du capitalisme, la mort, le traité transatlantique, les anciennes civilisations et leur mode de vie (Romains et autres), les valeurs des hommes au fil de l'histoire, etc.... ça m'aide à mieux comprendre mes attentes face au monde et à trouver des valeurs personnelles et collectives insoupçonnées.
[…]
Car nos blocages viennent aussi du fait d'avoir une vision trop "personnelle" de nos problèmes.
Les derniers bouquins que j’ai pu lire se concentrais sur la théorie des genres aussi bien du point de vue biologique que social.
Globalement tout ce qui traite la sexualité je trouve ça fascinant. ça regroupe tellement de domaines différents : Psychologie, neurologie, endocrinologie, sociologie,…
D’ailleurs je conseille largement pour ceux que ça intéresse « Mon corps à t-il un sexe ? ».
On y trouve dedans un chapitre consacré à l’Opéra ou plutôt à la « variation sur le sexe d’un personnage lyrique » très intéressant.
Mais là je digresse ;)
Pour ce qui est de la vision trop personnelle de nos problèmes, je trouve la lecture des autres carnets très instructifs sur ce point-là et très utile pour justement voir nos problèmes sous un autre angle.
De même l'écriture et notamment relecture de son propre carnet est je trouve d'une grande aide.
Thank you ;) Dans l’ensemble c’est plutôt clair, le mental c’est l’essentiel :pBalzac a écrit : Bon, par contre, j'ai la grosse flemme de me relire et d'approfondir.
J'espère que ça te sera compréhensible et utile.
Courage, camarade.
Le mien a pris cher dernièrement, mais je finirais par retrouver mon mental. Un meilleur même !
L’année a été riche en enseignement, pas forcément des plus agréable à apprendre mais néanmoins nécessaire.
Fini les illusions place à la résilience !
J’ai commencé à enregistrer depuis ma dernière séance.Voucny a écrit : Enregistre si tu le peux tes séances de sophrologie, ou bien trouve des mp3 de méditation/sophro guidée, et profite des transports pour t'exercer.
Pendant un moment je faisais de la méditation pleine conscience dans les transports.
Ce n’est pas hyper pratique effectivement surtout quand comme moi on est souvent charger comme un baudet.
Je n’ai aucune intention d’arrêter la sophrologie. Même si ce n’est pas ce dont j’ai besoin pour le moment les séances sont tout de même utiles et me font du bien. Surtout sur le court terme. A la sortie des sessions je me sens un peu plus éveillé, mieux dans mon corps.Voucny a écrit : Autre chose :
Persévère avec la sophro !!
Ca ne résoudra pas magiquement tout tes problèmes, mais ça te donnera plus de patience face à ce que tu ne peux pas changer, et un esprit plus pratique et organisé face à ce que tu peux changer.
J’ai encore du mal à faire les sessions seul, donc pas question d’arrêter.
Je ne peux clairement pas le nier.Voucny a écrit : De manière générale, ce que je tire de tes deux derniers messages (pas lu le reste je crois) c'est une sensation d'épuisement général, de manque d'énergie : sommeil perturbé, et journées épuisantes.
Je suis Développeur donc le pc c’est une grosse partie de ma vie, j’essaie au maximum de le mettre loin de moi quand je ne bosse pas, mais j’avoue avoir de mauvais réflexe encore. C’est tellement plus simple d’aller se paumer dans les méandres du net que de mettre le pied dehors et discuter avec des gens.
Sur je vous laisse en musique :
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]