Être heureux

Note : 1

le 09.11.2019 par Titoutitou

8 réponses / Dernière par Titoutitou le 15.11.2019, 06h15

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous,
:arrow: Êtes-vous heureux ?
J'ai l'impression que peu de gens le sont de nos jours.

Si vous l'êtes, que faites vous dans votre vie qui vous rend heureux ? Que faites vous de votre temps libre ?

Et ceux qui ne l'étaient pas forcément et qui maintenant se sentent heureux qu'avez-vous changer dans votre vie pour le devenir ?

Merci :D

Bonsoir ,

Pendant toute une période , je pensais que j'étais heureuse mais je voilais la face.
être heureux , dès fois, ce n'est pas forcément grand chose.

Moi avant faire plaisir aux gens proches , me rendait heureuse où bien mais ça a un peu changer.
Maintenant, je prend soin de moi et mes temps libre m'occuper de mes chiens , faire des ballades, des activités avec eux.

Et je suis dans une période où j'aime être chez moi, regarder la tv , vaguer sur les forums sur lesquels je suis et dont je m'occupe et temps en temps petite sortie.
Rien ne vaut l'imperfection pour être perfection . Car la perfection est faite d'imperfections.

Titoutitou a écrit :
10.11.19
Bonjour à tous,
:arrow: Êtes-vous heureux ?
J'ai l'impression que peu de gens le sont de nos jours.

Si vous l'êtes, que faites vous dans votre vie qui vous rend heureux ? Que faites vous de votre temps libre ?

Et ceux qui ne l'étaient pas forcément et qui maintenant se sentent heureux qu'avez-vous changer dans votre vie pour le devenir ?

Merci :D
C'est une question complexe à laquelle je répondrais par l'affirmative et la négative à la fois.

Des choses me rendent heureux : ma famille, mon boulot, mes projets.

Des choses non : dépression, deuil, compte bancaire etc.

Je trouve ça un peu utopique de vouloir un bonheur parfait. Ça n'existe pas selon moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 10.11.19, 23h03 par valll
Roi sous la montagne

louloute_1190 a écrit :
10.11.19
Bonsoir ,

Pendant toute une période , je pensais que j'étais heureuse mais je voilais la face.
être heureux , dès fois, ce n'est pas forcément grand chose.

Moi avant faire plaisir aux gens proches , me rendait heureuse où bien mais ça a un peu changer.
Maintenant, je prend soin de moi et mes temps libre m'occuper de mes chiens , faire des ballades, des activités avec eux.

Et je suis dans une période où j'aime être chez moi, regarder la tv , vaguer sur les forums sur lesquels je suis et dont je m'occupe et temps en temps petite sortie.
D'accord, merci de ta réponse.

Fred23 a écrit :
10.11.19
Titoutitou a écrit :
10.11.19
Bonjour à tous,
:arrow: Êtes-vous heureux ?
J'ai l'impression que peu de gens le sont de nos jours.

Si vous l'êtes, que faites vous dans votre vie qui vous rend heureux ? Que faites vous de votre temps libre ?

Et ceux qui ne l'étaient pas forcément et qui maintenant se sentent heureux qu'avez-vous changer dans votre vie pour le devenir ?

Merci :D
C'est une question complexe à laquelle je répondrais par l'affirmative et la négative à la fois.

Des choses me rendent heureux : ma famille, mon boulot, mes projets.

Des choses non : dépression, deuil, compte bancaire etc.

Je trouve ça un peu utopique de vouloir un bonheur parfait. Ça n'existe pas selon moi.
Comment ça dépression ? Tu voulais parler de moments de déprimes ?
Oui ça n'existe pas enfin... Certaines personnes ont vraiment l'air très comblées heureuses de vivre.. Et ont des petits tracas minimes de temps en temps. Mais sont super bien entourées, un groupe d'amis, un conjoint. Sortent souvent. Je trouve ces gens chanceux et ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être heureux sans s'en rendre compte. D'autres ont pleiiins d'activités en dehors du boulot et donc une vie trépidante.
Ca me donne envie mais je ne sais que faire pour l'être également .

Bonsoir,

Quand tu dis que tu vois des gens hyper heureux , avec groupe d'amis , sorties etc...
Attention , faut pas toujours se fier aux apparences .
Car y en a malgré un tas d'amis , des sorties , une vie convenable , ils ne sont pas comblés par ce qu'ils ont . Car ce qu'ils ont vraiment envie leur manque.

Et ça , ça dépend de toi , ce que tu veux vraiment.
Quand tu y réfléchis, qu'est ce qui te rendrais heureux.

Je dis souvent que le bonheur , c'est toi qui le crée et certaines personnes peuvent y contribuer.
Être heureux part du même principe.
Rien ne vaut l'imperfection pour être perfection . Car la perfection est faite d'imperfections.

Titoutitou a écrit :
10.11.19
Fred23 a écrit :
10.11.19
Titoutitou a écrit :
10.11.19
Bonjour à tous,
:arrow: Êtes-vous heureux ?
J'ai l'impression que peu de gens le sont de nos jours.

Si vous l'êtes, que faites vous dans votre vie qui vous rend heureux ? Que faites vous de votre temps libre ?

Et ceux qui ne l'étaient pas forcément et qui maintenant se sentent heureux qu'avez-vous changer dans votre vie pour le devenir ?

Merci :D
C'est une question complexe à laquelle je répondrais par l'affirmative et la négative à la fois.

Des choses me rendent heureux : ma famille, mon boulot, mes projets.

Des choses non : dépression, deuil, compte bancaire etc.

Je trouve ça un peu utopique de vouloir un bonheur parfait. Ça n'existe pas selon moi.
Comment ça dépression ? Tu voulais parler de moments de déprimes ?
Oui ça n'existe pas enfin... Certaines personnes ont vraiment l'air très comblées heureuses de vivre.. Et ont des petits tracas minimes de temps en temps. Mais sont super bien entourées, un groupe d'amis, un conjoint. Sortent souvent. Je trouve ces gens chanceux et ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être heureux sans s'en rendre compte. D'autres ont pleiiins d'activités en dehors du boulot et donc une vie trépidante.
Ca me donne envie mais je ne sais que faire pour l'être également .

Après il y en a qui ont l'air très heureux alors qu'en fait ils sont malheureux, il leur manque un truc.

Tout est relatif et le bonheur en fait partie.

En effet il faudrait que ces personnes se rendent compte qu'elles ont de quoi être heureuses mais, qui sait, peut être que le bonheur pour eux se trouvent dans autre chose.

Mais je suis d'accord qu'il y en a qui ont plus de raisons d'être malheureux que d'autres. ^^
Roi sous la montagne

Fred23 a écrit :
12.11.19
Titoutitou a écrit :
10.11.19
Fred23 a écrit :
10.11.19
Titoutitou a écrit :
10.11.19
Bonjour à tous,
:arrow: Êtes-vous heureux ?
J'ai l'impression que peu de gens le sont de nos jours.

Si vous l'êtes, que faites vous dans votre vie qui vous rend heureux ? Que faites vous de votre temps libre ?

Et ceux qui ne l'étaient pas forcément et qui maintenant se sentent heureux qu'avez-vous changer dans votre vie pour le devenir ?

Merci :D
C'est une question complexe à laquelle je répondrais par l'affirmative et la négative à la fois.

Des choses me rendent heureux : ma famille, mon boulot, mes projets.

Des choses non : dépression, deuil, compte bancaire etc.

Je trouve ça un peu utopique de vouloir un bonheur parfait. Ça n'existe pas selon moi.
Comment ça dépression ? Tu voulais parler de moments de déprimes ?
Oui ça n'existe pas enfin... Certaines personnes ont vraiment l'air très comblées heureuses de vivre.. Et ont des petits tracas minimes de temps en temps. Mais sont super bien entourées, un groupe d'amis, un conjoint. Sortent souvent. Je trouve ces gens chanceux et ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être heureux sans s'en rendre compte. D'autres ont pleiiins d'activités en dehors du boulot et donc une vie trépidante.
Ca me donne envie mais je ne sais que faire pour l'être également .

Après il y en a qui ont l'air très heureux alors qu'en fait ils sont malheureux, il leur manque un truc.

Tout est relatif et le bonheur en fait partie.

Je suis moi-même dépressif, c'est con parce que ça date d'une dizaine ou quinzaine d'années mais ça m'empêche d'être heureux. Pourtant selon certaines personnes j'ai presque tout pour l'être.

Je pense que le fait d'être heureux est avant tout lié à notre psychisme.

En effet il faudrait que ces personnes se rendent compte qu'elles ont de quoi être heureuses mais, qui sait, peut être que le bonheur pour eux se trouvent dans autre chose.

Mais je suis d'accord qu'il y en a qui ont plus de raisons d'être malheureux que d'autres. ^^
Roi sous la montagne

Oui complexe au final... Je pense que oui beaucoup de personnes paraissent heureuses mais ne le sont peut-être pas plus que ça. Il nous manque peut-être tous un truc et ce truc est différent en fonction des gens lol

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre