Titoutitou a écrit : ↑10.11.19
Fred23 a écrit : ↑10.11.19
Titoutitou a écrit : ↑09.11.19
Bonjour à tous,

Êtes-vous heureux ?
J'ai l'impression que peu de gens le sont de nos jours.
Si vous l'êtes, que faites vous dans votre vie qui vous rend heureux ? Que faites vous de votre temps libre ?
Et ceux qui ne l'étaient pas forcément et qui maintenant se sentent heureux qu'avez-vous changer dans votre vie pour le devenir ?
Merci
C'est une question complexe à laquelle je répondrais par l'affirmative et la négative à la fois.
Des choses me rendent heureux : ma famille, mon boulot, mes projets.
Des choses non : dépression, deuil, compte bancaire etc.
Je trouve ça un peu utopique de vouloir un bonheur parfait. Ça n'existe pas selon moi.
Comment ça dépression ? Tu voulais parler de moments de déprimes ?
Oui ça n'existe pas enfin... Certaines personnes ont vraiment l'air très comblées heureuses de vivre.. Et ont des petits tracas minimes de temps en temps. Mais sont super bien entourées, un groupe d'amis, un conjoint. Sortent souvent. Je trouve ces gens chanceux et ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être heureux sans s'en rendre compte. D'autres ont pleiiins d'activités en dehors du boulot et donc une vie trépidante.
Ca me donne envie mais je ne sais que faire pour l'être également .
Après il y en a qui ont l'air très heureux alors qu'en fait ils sont malheureux, il leur manque un truc.
Tout est relatif et le bonheur en fait partie.
En effet il faudrait que ces personnes se rendent compte qu'elles ont de quoi être heureuses mais, qui sait, peut être que le bonheur pour eux se trouvent dans autre chose.
Mais je suis d'accord qu'il y en a qui ont plus de raisons d'être malheureux que d'autres. ^^