Comment dire à une fille en rdv que ..

Note : 12

le 04.01.2020 par Bonjour1111

15 réponses / Dernière par Mr_Orange le 20.01.2020, 12h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Sortez un peu de chez vous.
Ah oui carrément… Y a du niveau, là. Ca faisait longtemps. :mrgreen:
J’ai fait part de mon expérience et de mon point de vue en précisant bien que ce n’était pas la vérité universelle. Et il y a d’autres expériences qui vont dans mon sens plus haut (Oldboy).

Histoire d'être bien comprise, je ne confonds pas la vie avec une comédie romantique hollywoodienne où l'amour de la princesse finit toujours par récompenser le gentil va-nu-pieds, mon point de vue c'est juste que le statut social/le compte en banque/la position/la réussite c'est UN paramètre parmi d'autres, auquel les femmes sont inégalement sensibles.
Il y a certaines femmes qui vont adorer les cadres +++, d'autres qui investissent énormément leur foyer et ont besoin d'un mec "présent", qui passe du temps avec elles, s'occupe beaucoup des gamins etc., or c'est parfois difficile d'être très investi sur le plan domestique quand on l'est énormément sur le plan professionnel (je connais peu de cadres +++ qui croulent sous le temps libre, perso). Il y a aussi comme disait Orange le cas des altermondialistes pour qui réussite capitaliste = Satan, qui vont plutôt chercher quelqu'un qui va s'illustrer par rapport à des valeurs, des causes... Bref, tu as de tout.

Sinon, je sais où sont les clés de ma piaule, mais merci toujours du conseil, les belles âmes sont si rares en ce bas-monde.
Yrift a écrit : 19.01.20 Toutes les femmes n'accepteraient pas de sortir avec un éboueur sans diplôme. Sortez un peu de chez vous. C'est la réalité qui fait mal
Si non je dis ça je dis rien, personne ne te connait ici, tu ne prends pas la peine de te présenter comme c'est souvent apprécié sur un forum pour venir dispenser ton savoir à la plèbe sans que dans le fond on sache qui tu es. Genre tu pourrais aussi bient sortir d'école de commerce qu'être une personne au RSA.

Et d'un point de vue tant humain que drague, ça passe généralement mal. Les gens qui se la pètent, grandes études ou brevet des collèges, y'a pas grand monde qui aime.

Et enfin, point de vue modération, afin d'entretenir la qualité des échanges, je t'enjoins à un peu plus de cordialité, d'expliciter ton point de vue et aussi à te présenter dans la section appropriée 🙂
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je m'excuse d'avoir pu manquer d'humilité

Ceux qui ont répondu ici j'imagines que vous avez fait des études et que vous ne gagnez pas vos vies en faisant un travail physique pénible. Imaginez vous ne pas avoir fait d'études et être à la place de l'éboueur, ce que ça fait vraiment. Au départ il y a tout un processus de desocialisation : peur de se retrouver avec des personnes de son âge, de les entendre parler de leurs diplômes, de leurs voyages (parce que toi tu n'as pas les moyens pour )..
Tu pourras également moins bien parler de passions sportives car tu t'es déjà fatigué toute la semaine etc. J'en passe de ce type de barrière que tu auras avec les autres. Pour ceux qui ont vraiment vécu ce que ça fait de se sentir décalé et inintéressant.

Je sais pas si ça vous arrive de sortir le soir dans les bars mais on y trouve que des informaticiens, ingénieurs etc. Rarement des caissiers, agents d'entretien. Pourquoi à votre avis ? Parce que ces personnes veulent pas se confronter à la question "tu fais quoi dans la vie ? " C'est encore plus dur pour trouver l'amour. J'ai rien contre la confiance en soi mais je parle là de réalité sociologique. On peut pas juste foncer dans le tas et dire qu'il faut avoir confiance en soi ; je pense qu'il faut d'abord savoir resituer le problème sociologiquement, autrement c'est ignorer la réalité du postant dans toute sa complexité.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Si c'est si mal vu d'étaler son statut social pourquoi tout le monde affiche ses ses diplômes/écoles de commerce/son entreprise sur facebook ?
Qu'on assume ou pas on peut pas se départir facilement de l'image pourrie de certains métiers (qu'elle soit justifiée ou non). Surtout en fonction de sa catégorie d'âge.
Après pour répondre à la question "méthodologique", pour avoir été dans un cas similaire, tu perdras forcément certaines nanas si tu leur dis ton boulot. Mais c'est aussi à toi de sentir celles avec qui ça passe et avec qui ça casse.
À un moment je t'aurais dit que c'est une bonne manière de filtrer et de trouver quelqu'un qui s'intéresse à toi et pas à ton statut mais d'une part, suivant ce que tu cherches c'est pas forcément pertinent (pour un plan cul ou un coup d'un soir tu t'en tapes de ce qu'elle pense de ton boulot au fond), d'autre part le fait d'avoir ce mode de fonctionnement fait pas forcément d'elles des connes. On a tous nous exigences, liées à des croyances, des expériences et des conditionnements sociaux (parce que c'est vrai que les diplômes, au moins dans certaines branches, et les boulots qui vont avec, ça reflète certaines qualités d'intelligence, de pugnacité, de débrouillardise... au moins pour la majorité des gens qui en viennent, même si ça ne fait pas tout. Ça ressemble aussi à une certaine réussite aussi, on peut pas le nier).
C'est donc certainement nécessaire de calibrer en fonction de l'interlocutrice, mais aussi de montrer que tu ne fais pas que ça de ta vie.
Tu peux botter en touche sur le ton de l'humour, tu peux raconter autre chose sur toi qui par contraste te fera gagner d'autres points plus tard (par exemple si tu prends encore le temps de faire de l'associatif à côté de ton taf, ou si tu fais de l'art, ou si tu fais un truc cool en général qu'on soupçonnerait pas chez un gars qui fait ton métier - parce que cliché du mec qui fait ce taf faute de mieux, parce qu'il en est réduit à ça et n'a pas fait d'étude, cliché forcément un peu plus vrai site dans d'autres domaines, sans dire que ce sont des cons, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller vers l'éducation et les études).
Après tout ça montre aussi que tu places pas forcément ton taf comme le centre de ce que tu es dans la vie.
C'est ce que je finissais par faire systématiquement. Et la plupart du temps maintenant.

Bien sûr tu peux aussi taquiner la fille sur le fait qu'elle veut connaître ton statut social pour savoir si tu es un bon parti, déjà ça suggère qu'elle est intéressée par toi et un peu superficielle, et si l'intention est là même de manière inconsciente jouer sur cette image a tendance à inhiber le fonctionnement des préjugés.

Après l'aspect social, il y a aussi les clichés sur l'hygiène. La plupart des nanas supportent pas l'idée qu'un mec pas clean les touchent, et vu l'image associée à ce boulot même si d'être éboueur signifie pas être crade, tu as intérêt à être irréprochable pour ne pas laisser place au doute (d'une manière générale on doit l'être mais là tu n'as pas de passe-droit).
Nous ne critiquions pas ta façon de voir les choses, mais le fait de ne pas la développer, à coups de postes incisifs sans arguments. Maintenant que tu développes, une conversation peut avoir lieu (tout les avis sont permis ici, tant que c'est argumenté et qu'on peut discuter).

Car oui, tu touches des vérités, il y a une réalité dure et froide : succès avec les femmes et niveau socio-culturo-professionnel sont liés, c'est un fait validé par des études, pas seulement un cliché. Doublé par le fait que les femmes semblent montrer une tendance pour l'hypergamie (le fait de taper plus haut que sa propre catégorie socio-culturelle), idem validé par des études.

... Mais personne n'a dit le contraire d'ailleurs si tu nous relis bien. Nous remettions juste les choses en contexte et perspective pour aider la personne qui a posté (mais ce dernier n'ayant pas répondu à nos diverses questions, nous ne pourrons aller plus loin dans cette aide). Car l'idée était de donner des conseils, et non de faire de la socio. Nos conseils et questions restent très valides et au final, comme sur bien d'autres aspects, ça se résume à : change ce que tu peux, accepte ce que tu ne peux changer.
Répondre