La séduction en 2020

Note : 46

le 30.09.2020 par darkhell91

76 réponses / Dernière par Owen le 20.10.2020, 23h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
C'est juste mais que ce soit dans le bon ou dans le mauvais, j'encourage toujours a se démarquer.
Moi non. Je décourage les gens de se démarquer en tant que gros boulets creepy. J'assume.
L'intelligence sociale c'est de comprendre que ce n'est pas le lieu qui importe mais la facon dont tu vas te comporter
Et que le lieu et le contexte sont des choses à prendre en compte dans la maniere dont on doit se comporter.

Gné.
C'est pourtant ecrit noir sur blanc dans les 1eres pages du sujet et ce qui m'a justement poussé a reagir :roll:
Je te demanderais un peu de bonne foi s'il te plait Owen avant de repondre autrement on debat dans le vide
Admettons que certains l'aient dit, ca fait bien une page qu'on a posé cette nuance et tu restes accroché sur ton discours fantasmé de rue comme l'endoit ou "seuls les vrais" savent se démarquer.

Redescends sur terre un peu.

Edit : Non, je viens de relire la discussion. La plupart d'entre nous n'interdit pas aux gens de draguer dans la rue ou ne la diabolise pas. En revanche, presque tout le monde dit la même chose : c'est un endroit qui peut être anxiogène, ou les filles se font emmerder tres souvent et ou il est important de prendre ca en compte avant de se dire "yolo je vais aller draguer car elles n'attendent que ca".
.
Poordonkey a écrit : 02.10.20 Perso, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller aborder dans la rue, qui est un lieu de passage plus qu'un lieu de sociabilité (et anxiogène pour les femmes) et où tu vas surtout les emmerder.
Tu as une littérature abondante sur le fait que la rue reste un espace masculin avant tout et que les femmes utilisent énormément de stratégies/stratagèmes pour simplement rentrer chez elles en étant le moins emmerdées possible.
Oublie la rue....Ton impact sera négatif malgré tes bonnes intentions.
Admettons que certains l'aient dit, ca fait bien une page qu'on a posé cette nuance et tu restes accroché sur ton discours fantasmé de rue comme l'endoit ou "seuls les vrais" savent se démarquer.
Admettons...admettons...ou alors il suffit juste de lire les messages et pas juste ce que l'on a envie de voir...

Il n'y a rien de fantasmer au fait de pouvoir causer quelques minutes avec une nana sans qu'elle te fusille du regard et crie a l'harceleur, je te rassure l'ami, ce n'est pas un "discours fantasmé" juste la réalité

J'ai sinon les 2 pieds bien ancrés sur terre mais merci de t'en soucier :)

.....


owen a écrit : 20.10.20 Personne n'a dit que la rue n'était pas un canal de rencontres.
En revanche, presque tout le monde est unanime : se poser les questions de la pertinence de ce canal en 2020, c'est faire preuve d'intelligence sociale et de bienveillance.
Et toi tu sembles la glorifier par dessus tout, et on peut se demander si tu as du recul sur ce field.

Je veux bien echanger dans la courtoisie, debattre de facon constructive et faire mon auto-critique si besoin
Mais c'est ce n'est pas simple quand autant de messages sont déformés, ignorés et que l'on prete aux uns des intentions qu'ils n'ont pas eu



Je contredis le fait que la rue ne soit pas une option (mes 4er messages sont tous destiné a Poordonkey) et tu me balances 4 pages plus tard que personne ne l'a dit

Je dis que la rue est au contraire une option viable si la demarche est bienveillante en tenant compte de la reaction des femmes et derriere on me donne l'exemple d'une fille seule abordée en pleine nuit ou une analogie suspecte d'erection animale



Je veux pas etre mechant et je salue d'ailleurs certains des points que vous soulevez dans vos arguments mais s'il vous plait messieurs, ne vous lancer pas dans des sortes de caricatures juste pour contredire

Enfin bref, je demande seulement a ceux qui banissent la rue de leur option de rencontres de laisser les apprentis se faire leur experience et juger par eux-meme


Il n'y a pas lieu de debattre plus longtemps je crois que chacun restera camper sur ses positions mais nous voulons tous aider la communauté, c'est pourquoi je me suis inscrit, pas dans le but de me mousser et passer pour un expert


L'expert ne se juge de toute facon que de facon factuelle sur le terrain
Tu réponds a Poordonkey mais depuis quelques temps ce n'est pas avec lui que tu échanges. Intelligence sociale? Any? Adaptation au contexte, tout ca?

C'est ca ton argument en fait? Qu'un des types te dit que pour lui, c'était pas le bon endroit?
Enfin bref, je demande seulement a ceux qui banissent la rue de leur option de rencontres de laisser les apprentis se faire leur experience et juger par eux-meme
Non, tu viens dépeindre la rue comme un terrain pour les nobles et vrais séducteurs intrépides, au mépris de l'expérience de personnes qui ont pratiqués (ou pas) et qui ont fait leurs preuves te disent (et tous ne sont pas contre la drague de rue au passage) et de l'expérience intime, réelle, des femmes qui ne se sentent pas toujours en sécurité + d'une littérature abondante sur le sujet que Poordonkey s'est permis de rappeler.

Si tu lisais un peu, tu aurais vu que tout le monde ne partage pas l'avis de Poordonkey (je me suis permis de le reprendre moi meme) mais aussi tu verrais que le discours d'a peu pres tout le monde est nuancé.

Le tien en revanche, c'est de la branlette de coach en séduction qui vient te dépeindre le mythe du séducteur intrépide, conquérant, du don juan de la street, et tu ne supportes pas le retour à la réalité, au point d'accuser les autres de déformer tes propos.

Je le répète : la rue, c'est un lieu, avec des contraintes. Et il faut les prendre en compte. C'est pas le graal de la drague, ca peut être beaucoup d'investissement perso pour rien (ou pour quelque chose), et en tout cas quitte a le faire, autant prendre en compte l'état d'esprit de ceux qui la parcourent, sinon tu deviens aussi chiant que le type de WWF qui veut te vendre ses adhésions.

Certains aiment, d'autres non. Certains y vont, d'autres non. Mais le blabla sur le désir des femmes et de la coolitude du séducteur des rues, c'est (avis perso) bon pour la casse.
Un problème de ton discours c'est que d'un côté tu dis "je parle pas d'entraînement" de l'autre tu dis "laissez les apprentis se faire leur idée". Les contradictions ça n'aide pas à avoir un discours audible, juste à noyer le poisson en changeant de pied chaque fois que tu ne peux pas balayer l'argument d'un revers de la main.
On fait pas la police dans la rue en abattant les mecs qui vont faire des sessions. On essaie juste de leur montrer l'ineptie de la démarche par rapport au "film Hollywoodien" présenté par la communauté.÷@/0
Ça n'apporte rien ou presque de la pub qui en est faite pour les débutants.
Que ça ait un intérêt ponctuel c'est un autre débat, mais sortir des trucs comme "on peut aborder n'importe quand dans n'importe quel contexte"; pour ensuite sortir que tu préconises pas de draguer de nuit, ou dans des circonstances inadéquates, faudrait être cohérent deux secondes.
Tu veux juste dire "la rue c'est génial", ça peut être ton point de vue, mais les arguments que tu as pour soutenir ça sont foireux sur les derniers posts, et contradictoires.
La rue est un passage obligé pour tous à moins de disposer de pouvoir de téléportation pour se rendre d'un endroit à l'autre
Beaucoup de femmes circulent majoritairement en voiture :
- Soit elles vivent en zone périurbaine
- Soit elles se sentent plus en sécurité en voiture

De plus, beaucoup de femmes, notamment en soirée, ne se déplaceront pas sans être accompagnées.

C'est fait exprès pour éviter que des mecs inconnus comme toi viennent leur parler alors qu'elles n'en ont pas envie.
Ça ne contredit pas l'accessibilité de la rue qui ne requiert aucun abonnement internet
Je voulais surtout dire que c'est un mauvais argument que de préférer un terrain parce que ça coûte moins cher.

Parce que si on veut être séduisant, il faut forcément investir à un moment donné dans des activités, des fringues, des sorties, des vacances, etc...
je ne dis pas non plus qu'il est d'anormal d'aller en soirée ou de payer pour socialiser dans des activités sportives. C'est une bonne chose, ne me prête pas des idées que je n'ai pas s'il te plaît.
Idem. Ce que je contredis c'est le fait que tu argumentes en faveur de la drague de rue comme "terrain de jeu gratuit".

Or, séduire ce n'est pas gratuit. Donc cet argument n'est pas valable.
Bien entendu qu'une fille -jolie qui plus est- à dans son quotidien des prétendants qui vont la courtiser par divers biais (cercle d'ami, lieu de travail, site de rencontre, etc...).
je parle de la concurrence dans la rue, elle est quasiment nul.
Tu avances comme argument qu'il serait plus facile de séduire dans la rue parce qu'il y aurait peu de concurrence. Donc que concrètement, ce serait plus facile de décrocher un date ou de baiser parce que peu d'hommes draguent dans la rue.

Mais c'est factuellement inexact. Tu es en concurrence avec tous ses prétendants potentiels.
Le but du jeu n'est pas de draguer les femmes dans la rue juste pour s'entraîner mais d'apprendre plus simplement à assumer son désir, son intérêt en présence de femmes qui nous plaisent
Veux-tu bien relire ta propre phrase stp ?

Tu fais une action répétée pour apprendre une compétence.

Ce ne serait pas justement la définition du mot "s'entraîner" ?

C'est complètement légitime de vouloir gagner cette aptitude. Mais es-tu d'accord avec moi pour dire que tu pourrais faire exactement la même chose partout ailleurs ?
Bon ça tourne en rond un peu la. Est ce qu'il y a de nouvelles idées a ajouter ou on s'arrête là?
Répondre