La séduction en 2020

Note : 46

le 30.09.2020 par darkhell91

76 réponses / Dernière par Owen le 20.10.2020, 23h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Perso, j'ai cette image qu'un homme est audacieux, ose prendre des risques, n'a pas peur de choquer parfois même (avec intelligence sociale bien sur et dans le respect).
Oui, mais ce n'est pas incompatible avec choisir le contexte, et en 2020, la rue est de moins en moins propice à ces interactions. Apres, c'est une opinion personnelle et j'ai pas envie de refaire un débat qui a déjà eu lieu, mais perso mon "field" n'est vraiment pas dans la rue. Apres, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Pourquoi as tu cette image de ce mec chelou,flippant? En allant avec la bonne énergie, la bonne intention, en étant intègre ça ne peux que bien se passer. Si une femme dis non, c'est non et on passe sa route. Le but évidement ce n'est pas de chasser tout ce qui bouge mais d'y aller lorsqu'il y a des signaux positifs (regards, signe d’intérêt etc...)
Parce que j'écoute nombre de mes amies qui détestent se faire draguer dans la rue. Et pour un mec qui le fait bien, y'en a 50 qui le font mal. Si tu es ce mec qui le fait bien, génial, mais perso, je pense que beaucoup se croient être ce mec et ne le sont pas, et je privilégierais d'autres endroit.

Un bar, une soirée restent des endroits tout à fait adéquats hors COVID.

Après, je vais recontextualiser : je suis clairement anti-stéréotypes de genre, hétéroflexible et j'ai connu assez de filles pour ne pas douter de mes capacités de dragueur. Je suis aussi plutot marginal, j'évolue dans des spheres moins classiques et je n'aime pas parler au nom des gens et de la société en général.

Je pense aussi que si y'avait moins de danger pour les filles, elles pourraient être plus proactives dans la drague et ce serait vraiment cool car tout le monde baiserait tout le temps.
Et c'est exactement cet aspect qui m'emmerde chez les hérauts de la drague de rue : le côté "un homme c'est aventurier, c'est audacieux, ça n'a pas peur de choquer", comme si l'on voulait se donner une belle image pour se plaire soi-même avant tout...parce que c'est quand même beaucoup ça, des gens avec une mauvaise estime d'eux-mêmes qui veulent faire un truc "risqué" pour se prouver des choses et se dire "MOI, j'ose, et puis de nos jours, si personne ne peut plus importuner personne, on se ferait chier", tout ces discours neuneu-réac qui n'ont aucune prise avec le réel.

En oubliant que sur 100 personnes que tu as abordé, tu en auras gonflé 99, que ce sont de vraies personnes en face sur lesquelles tu auras un impact négatif, même si tu es fun et compagnie. Si ça t'intéresse, tu as une littérature abondante sur le fait que la rue reste un espace masculin avant tout et que les femmes utilisent énormément de stratégies/stratagèmes pour simplement rentrer chez elles en étant le moins emmerdées possible.

Tu vas sans doute me dire "oui mais je ne suis pas un relou, je n'ai pas de mauvaises intentions", sauf qu'on s'en fout de ton intention en vrai, pour la plupart des femmes, tu seras un relou de plus. Je te parlais des 4% de rencontres qui se font dans la rue (ou dans l'espace public, plus globalement), au lieu d'organiser ta vie de façon holistique (globale) et agir sur les 96% restants, toi tu préfères investir les 4% restants parce que c'est plus compliqué et que ça titille ta passion pour le challenge.

Parfois, spontanément, des rencontres peuvent arriver oui, mais dans la rue, le métro etc, ça ne reste que ça : d'heureux hasards, des moments spontanés où tu ne penses même pas à initier le contact (ça m'est arrivé en janvier avec une fille qui m'a demandé mon numéro parce que j'ai caressé son chien dans le métro), des jolies exceptions qui ne restent que ça : des exceptions.

Vraiment, et c'est pas contre toi : autant bosser sur son estime personnelle (par les moyens que tu veux), écumer les sites de rencontre, oser aller faire des activités qui te font peur, cultive-toi, intéresse toi, ouvre des portes mais oublie la rue, qui est davantage un lieu de passage (où les femmes se sentent, dans leur immense majorité, pas à l'aise et vulnérables) où ton impact sera négatif malgré tes bonnes intentions.
Pour mon expérience personnelle, lorsque j'aborde une inconnue dans la rue et lui fait un compliment, dans la majorité des cas je constate une émotion positive chez la fille même si elle ne désire pas me laisser son insta/numéro. J'ai rarement esquisser une réaction négative.

"Vraiment, et c'est pas contre toi : autant bosser sur son estime personnelle (par les moyens que tu veux), écumer les sites de rencontre, oser aller faire des activités qui te font peur, cultive-toi, intéresse toi, ouvre des portes mais oublie la rue, qui est davantage un lieu de passage (où les femmes se sentent, dans leur immense majorité, pas à l'aise et vulnérables) où ton impact sera négatif malgré tes bonnes intentions."

Tout a fait d' accord avec toi mais je rajoute aussi la rue. l'impact négatif est fait par les boulets/lourdingues/pots de de colles du style " et t'est bonne, pq tu me répond pas biatch, malgré le non le mec continue 15min etc... un homme classe et correct ca passe.

L'avis d'une femme serait intéressant : )
Les femmes sont très douées pour paraître aimables et flattées,
quand une fois que tu es parti elles lèvent les yeux au ciel en soufflant soulagées que tu aies lâché l'affaire facilement. Il ne faut pas se fier à ce que tu vois.
Si internet est une caisse de résonance pour beaucoup de conneries et de faux témoignages montés en épingle pour se sentir appartenir au groupe (ou pas se sentir "inférieure car pas emmerdée", c'est comme ça qu'il y a des nanas même pas abordables qui disent se faire emmerder quand même), on peut pas ignorer qu'il y a une part de vérité à ça.
Et que malgré tes bonnes intentions, ta belle manière, tout ce que tu veux, tu peux être importun.
Parce que ta lecture n'est jamais parfaite, ou parce que quoi qu'il arrive, pour certaines nanas tu serais emmerdant pour elles. Et même si au fond, ce sont peut-être elles qui ont tort, dans les faits, tu seras le boulet puisque tu feras un truc en refusant d'entendre que tu peux être important, et en te berçant de l'illusion qu'il n'y a que les lourds qui le sont, et c'est facile pour se dédouaner, en croyant ne pas l'être, même en sachant qu'on a pas le niveau. Faut quand même se dire un truc, si elles te trouvaient pas lourd et séduisant, elles auraient aussi une réaction positive en actes dans la durée. Pas juste ponctuellement, pour "faire passer" jusqu'à ce que tu te barres.
Oui et je choisi de risquer d'être importun. Ce qu'on pense de moi je n'y prête pas attention, si une pense de moi que je suis un boulet, c'est son droit...

PS : j'ai beaucoup aimé le commentaire de Catherine Deneuve avec son idée de donner le droit aux hommes d'importuner : )
Le problème étant que ton comportement donne une mauvaise impression pour l'ensemble des mecs...
On te dit pas de pas aborder, seulement le faire de manière industrielle, en ayant pas le niveau, pour se faire la main, c'est de la connerie. Quand tu as enfin le niveau, tu as suffisamment pourri le field pour que ça ne passe plus.
Non mais on t'explique par A+B l'impact que tu peux avoir sur les autres, ta seule réponse c'est "MOI je veux importuner MOI je veux MOI MOI MOI MOI".

Version polie : décentre-toi parce que tu vas être tout seul à t'éclater dans ta tête et tu vas finir par t'isoler
Version honnête : sors-toi la tête du cul et arrête de te prendre pour un dandy désinvolte, t'as sans doute mieux à offrir que cette version egocentrique de toi
Du calme... c'est pas en faisant des reproches qu'on fait rentrer des idées nouvelles. Restons civils et courtois svp.
Hello,

Mais je n'ai jamais dis de le faire de manière industrielle. Je ne vais pas me balader sur les champs Elysées et parasiter toute la gente féminine. Si dans mon planning je suis en rue et que je croise une femme qui retient mon attention je trouve qu'il faut tenter l’interaction 2020 ou pas.

Voila c'est simplement mon avis que je partage.

Poordonkey : Je comprend ton point de vue qui n'est pas le mien. Personnellement, je suis persuadé qu'une femme célibataire dans la majorité des cas aimerait se faire importuner par un gars qui pourrait potentiellement lui plaire. Oui je pourrais tomber sur des femmes mariés, en couples, pas intéressé etc... Et les importuner, j'en suis conscient. J'estime que ca fait partie tout simplement de la vie, il n'y a rien de dramatique. Je trouve plutôt que c'est sur l'éducation des hommes qu'il faut agir. Comment parler et être un homme, un gentleman avec une femme par exemple...

Je suis la preuve vivante que ça fonctionne bien car j'ai déjà daté des belles femmes via ce procéder. Et plus tard dans l’interaction elles m'ont souvent avouée avoir aimée cette audace...

peace
Je trouve ce discours dangereux perso.

Oui occasionnellement ça peut fonctionner avec quelqu'un qui fait ça bien. Maintenant si je demandes a mes copines, y'en a pas une qui se sent pas en danger régulièrement quand elle se fait importuner justement. Dire qu'elles "aimeraient" ça secrètement c'est prêter des intentions en projetant.
Répondre