Besoin d'aide.

Note : 5

le 13.04.2021 par FireToG

27 réponses / Dernière par Dragon le 19.04.2021, 22h06

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Encore une fois faire de la psychologie de comptoir et faire des appels à l'autorité, des ad hominem et des sophismes ce n'est pas argumenter.
Tu n'es ni aussi fin que tu le penses, ni dans le vrai.
Ta "théorie" et ta contradiction se sont révélées foireuses, et tu ne peux rien contre l'expérience.
Si la théorie qui avait le plus de chance de fonctionner était la tienne c'est sans doute la faute à pas de chance. Ou alors, peut-être que le fait que ce soit des assertions sans fondements la rendait caduque dès le départ?
Les gens n'identifient pas ce que tu penses, sinon pourquoi des milliers (littéralement) de posts sur les raisons qui poussent untel ou une telle à agir ainsi ou à se demander ce qu'il ou elle veulent dire. Plein de gens pensent savoir jusqu'à se heurter à de l'incompréhension.
Aussi instrumentaliser les gens n'est sans doute pas une bonne chose, je n'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas ça qui va éloigner les gens de toi. C'est la manière dont tu le fais.
Tu peux très bien le faire en ayant pour eux aussi de la considération. Tu peux très bien au contraire mal les aimer. Tes partis pris plein de positivisme ridicule et irréaliste négligent ces nuances et cette réalité.
Être réaliste, capable de nuance et ne pas tout idéaliser ne veut pas dire ne pas aimer la séduction. C'est simplement avoir des partis pris plus réalistes.
À aucun moment Citadin ou moi n'avons dit qu'il fallait se retirer dès le début, juste mis en garde sur l'issue probable. En fait il n'a rien eu à faire, son attitude n'a pas influencé la réponse de la fille, qui aurait de toute manière été négative.
Quand la fille te dit "je veux en rester là" c'est pas un appel à plus de séduction.
Quand elle te demande pourquoi tu es là, tu peux tenter d'infléchir la courbe mais vu le résultat elle avait très probablement l'intention de fermer la porte derrière dès le départ. FireTog n'a pas été négatif, il a même été franc, et quand la fille est intéressée ce genre de réponse suffit. Pas besoin de faire de la psychologie inversée (au passage même si tu avais fait un "aha, c'est parce que j'ai envie de me marier" pour grossir le trait, si elle a envie de fermer la porte, ça ne la fera pas plus rire. Là elle ne réagit pas à un désintérêt, elle a réagi à une marque d'intérêt). La psychologie inversée ça marche effectivement pour ne pas mettre trop de pression sur la nana quand elle est intéressée mais peut être échaudée par des attitudes trop entreprenantes ou impliquées.
Mais pas ici.

Aussi, on peut aimer séduire mais pas n'importe qui. Comme on dit on ne donne pas de la confiture à des cochons, et beaucoup de personnes n'ont ni la finesse, ni l'intérêt pour un jeu de séduction, qui se fait à deux.
Mon journal est le reflet de rencontres avec pas mal de femmes qui n'ont pas d'intérêt pour cela, ou qui ne sont pas faites pour être en relations vu leurs problèmes comportementaux (je te mets au défi de supporter des relations toxiques de la sorte, moi j'ai déjà donné). Mon désenchantement est juste le reflet de la prise de conscience qu'en fait pas mal de gens sont médiocres ou ont un certain degré de problèmes qui rend toute relation avec eux vouée à l'échec.
Sinon j'aime bien plus les interactions et ce qu'elles impliquent de jeu et de mots que tu ne peux le lire. Mais je n'aime pas le gâcher avec des personnes décevantes. Il est extrêmement frustrant d'écrire ou dire des choses que je pense sincèrement, et que j'ai cherché à rendre unique pour lui faire ressentir quelque chose de spécial, pour me rendre compte que la personne en face n'est pas celle que je crois, qu'elle se révèle médiocre ou à des attitudes/ idées de personnes détestables (jalousie maladive, drama, déni de la réalité, racisme, manipulation, tromperie...)

Ensuite on peut détourner quelqu'un de son chemin, certes, mais la probabilité de le faire quand elle est réellement fermée est infinitésimale et requiert en plus d'un certain talent beaucoup de chance (et en proportion plus importante).
Et les gens qui aiment jouer réellement aiment plus les jeux qu'ils peuvent maîtriser que le hasard.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 18.04.21, 11h20 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Dragon,

Tes interventions sur ce topic ne semblent pas réellement destinées à aider Firetog.

Tu es le seul à ne pas avoir eu de mot de soutien envers lui quand il nous a fait part de ce qu’il a appelé sa « défaite »...

Tu as beaucoup parlé de toi, de ta science et de ton expérience.

Et tu t’es planté. Le récit de Firetog a montré que tu étais à côté de la plaque sur ce coup-là.

Et maintenant, tu viens demander des comptes à celui qui avait raison depuis le début, sur ce coup-là.

Bref, il vaut mieux arrêter les frais. Tu as perdu aujourd’hui, ça ne veut pas dire que ça doive te plaire :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Quelle patience ! le 18.04.21, 11h27 par Onmyoji
  • [0] Facepalm le 18.04.21, 19h22 par Dragon

Effectivement Citadin, je ne saurais que te rappeler une fois encore où nous sommes : Sur un site de séduction.

Avoir de l'empathie pour quelqu'un qui a eu une discussion sur internet avec une fille qu'il "aime bien" et qui se "termine mal", ce n'est pas digne d'un site de séduction. Le séducteur sait qu'il y aura plein de fois où il ne parviendra pas à séduire la fille, il n'y a rien de grave à ça. D'autant moins lorsque c'est une fille d'internet qu'on ne connaît pas.
Demander comment ça s'est passé et quels auraient été les possibilités, par contre oui, c'est digne d'un site de séduction.

J'ai l'impression de voir un forum d'AFC qui soutiennent d'autres AFC.
Vous me dites que "la fin vous a donné raison", je le conteste catégoriquement.
La fin prouve qu'il a du faire face à un shit-test et qu'il n'a pas répondu sur le ton qu'il faut pour répondre à un shit-test. Un séducteur qui veut apprendre va découvrir sur ce post ce qu'est un shit test et apprendre à y répondre, en essayant de comprendre au mieux celle à qui il parle.
Un gars qui n'y connaît rien en séduction et qui n'aime pas ça va lui dire que ça semble mal engagé, qu'il faut donc abandonner et vivre avec sa frustration d'avoir échoué; Il va lui donner du "bon courage".

On est vraiment dans deux modes complètement différent et si il n'y en a pas un strictement supérieur à l'autre, j'aimerais quand même vous rappeler où vous êtes. Ce n'est peut-être pas un hasard si vous êtes encore là à vous distribuer des points, alors que tous les vrais séducteurs ont quitté le site;
Je vous incite à lire ou relire les anciens reports de la période 2004-2008 pour voir ce qu'est un séducteur qui aime séduire. Il s'en fout que ça marche pas! Il aime essayer, il aime apprendre, il aime progresser! Il se lamente jamais d'un echec.

On se demande pourquoi tu viens parmi nous, puisque tu es tellement supérieur. Les "vrais" séducteurs de 2004 t'attendent, avec leurs foursomes à volonté, leurs hb15, et leurs techniques de dark patterns pour faire agir n'importe qui comme ils le veulent
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je pense que les hommes qui viennent poser des questions sur FTS en 2021 ne cherchent plus forcément des conseils pour devenir des experts en séduction. Et ceux qui y répondent, nouveaux et anciens, ont désormais une vision plus large des relations hommes / femmes.
Comme dit plus haut, l'expérience fait la différence.
Il me semble qu'il y a encore suffisamment d'autres sites orientés 100% séduction pour ne pas jouer les nostalgiques et se prendre la tête ici.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 19.04.21, 12h14 par Citadin

J'avoue ne pas bien situer cette vue comme plus large lorsqu'elle conseille à quelqu'un d'abandonner une situation loin d'être perdue d'avance, et sous entend que quiconque possède le goût et le plaisir de la séduction a pour but de faire des foursome, des darkpattern ou de manipuler l'autre.

Je dois vous le dire, le forum n'appartient pas exclusivement à ceux qui l'occupent a un instant T de la même manière que la france de 41 n'appartenait pas totalement à ceux qui la peuplaient. Toute proportions gardées, il y avait chez certains une idée de la France et y a chez moi une idée de FTS.
Ce forum a provoqué mon accomplissement personnel il y a de nombreuses années, m'a permis d'être l'homme que je suis, et je me sens lui appartenir en partie.
Quand je vois un jeune de 17ans venir poser une question ici, je me dis que comme moi -peut-être- il découvrira sur FTS que parler a une femme, "bien" parler à une femme (ou un homme), la comprendre et lui donner envie d'être avec nous, ça s'apprend. Ca s'expérimente et ça se construit. Et si la route est parsemée d'embûches et d'échecs, elle n'en reste pas moins la route. Celle qui mène à une vraie compréhension de l'autre et de nous-mêmes, de création et de satisfaction de désir. Parceque c'est je pense le premier pas pour une vie en harmonie avec tout ceux avec qui l'on échange, meme lorsqu'ils ne veulent pas ce quon veut ou ne sont pas ce que l'on est, en respectant et comprenant tout en posant ces limites.
Ce qu'Onmiojy semble appeler "positivisme ridicule" au passage, je t'invite à te renseigner sur le positivisme d'Auguste Compte qui - je pense - te plairait en tant que théorie qui propose les sciences positives comme base de la philosophie - et propose donc une sorte de pragmatisme de la philosophie :wink: )[


Cette route, FK l'a désigné sous forme de forum et elle se construit et se nourrit donc de la pluralité d'opinions. A ces heures de pertes démocratiques d'ampleur, réjouissons-en nous et acceptons cette pluralité, qui peut prendre la forme de désaccords ou de frictions.
Parcequ'accepter la pluralité ne veut pas dire pour moi la taire ou la rendre invisible. A éviter les frictions et les désaccords. Mais les accepter comme ils sont, sans s'en prendre la tête.

Lorsque vous conseiller à quelquun d'abandonner tout esporir alors que j'annonce que c'est plus compliqué que ça, ça me semble pertinent et en accord avec votre position d'indiquer que personnellement, jaime la séduction, je préfère un échec à un non-tenté, et que jai eu beaucoup de résultats positifs.
De la même façon, ça me semble pertinent de demander d'où parlent ceux qui ne sont pas daccord avec moi. Ca nous fera mieux comprendre nos désaccords et nous permettra potentiellement de mieux se comprendre respectivement, et à mieux gérer cette pluralité.

Tout ceci étant dit, si vous connaissez d'autres forums plus actifs et avec plus de personnes qui partageront ma vision de la séduction, je reste très attentif aux propositions. Jusqu'a preuve du contraire, je compte rester un peu sur ce forum qui revêt un symbole important dans mon esprit, mais si je retrouve une communauté qui représente mieux ce que représentait pour moi le FTS que j'ai connu il y a quelques années, peut-être effectivement quon pourra faire sécession, considérant l'autre plateforme plus axée séduction et celle ci plus axée ....
(Je vous laisse remplir, vous connaissant bien trop peu pour vous imaginer un descriptif),

Cordialement tout le monde,
Bises
Dragonslayer

Ce n'est pas "aimer la séduction" qui renvoie à ce que j'ai listé. Ce sont les gens qui soit disant aimaient la séduction et dont tu te réclames qui pensaient comme ça.
Tes présupposés sur la psychologie des gens qui sont en désaccord avec toi, tes "leçons" à base de citations d'autres personnes (quand on ne fait que citer les gens c'est qu'on a pas l'esprit pour réfléchir soi-même?) pour te donner du poids, tes vérités qui n'en sont pas, c'est juste lourd en fait. Tu penses que tu es un grand séducteur et que tu as tout pigé mais tu n'es pas capable d'identifier une situation qui sent le brûlé et tu n'es pas capable de te comporter avec le minimum d'intelligence sociale qui te ferait exprimer tes désaccords comme tels et pas comme des agressions envers les autres, la séduction et ton mode de vie etc.
Tu n'en sais rien, comme tu dis, tu ne sais pas d'où les gens parlent, ça inclut leur position vis-à-vis de la séduction. Tu ignores leur expérience, tu ignores le nombre de personnes aussi qu'on a vu passer avec des problématiques similaires et se soldant de la même manière quels que soient les conseils donnés.
En clair un peu d'humilité et de nuances te feront pas de mal, les absolus c'est bien pour toi si tu as envie de vivre d'une certaine manière, pour le reste apprends à te positionner, tu n'es pas inférieur à nous mais tu n'es pas supérieur non plus...


(Au passage tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, parce que s'il y a quelqu'un qui est accroché à la science ici c'est bien moi, et le positivisme dont je parle dans ton discours n'a rien à voir avec celui qu'on connait en épistémologie des sciences... faire le yes man et "l'obligation de penser positif", de nier son ressenti, ses envies, de se voiler la face pour "voir le positif", c'est juste toxique en fait. Et quand ça s'applique à ton entourage, c'est juste néfaste. J'ai connu quelqu'un comme ça qui voulait pas voir que sa mère était malade et qui refusait de l'emmener aux urgences, elle aurait pu en mourir, so much pour la positivité...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 19.04.21, 16h41 par Dragon
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Tu parles beaucoup mais tu ne sais pas garder le fil d'une discussion. Je te le rappelle :

FireTog : Cette fille m'a dit ne pas vouloir être en couple parce que ça a des défauts. (Fin, souffrance, etc)
Citadin : "Ca ressemble à un stop"
Dragon : N'importe quoi, c'est tout à fait gérable.
Onmyoji pas présent à ce moment là.

Firetog : Bon voilà, c'est mort.
Dragon : Explique.
Onmiyoji Très long post que je propose de résuler ainsi:"Au moins tu peux ne pas le prendre pour toi, elle est résolument pas motivée, point."
Dragon : Et ce n'est pas parce que tu les vois positivement, que tu essaient de les comprendre, qu'ils vont se sentir bien à ton contact.
80% des gars dans ce cas là finissent en OI, et avec ça gâchent une part significative de leur jeunesse, et ça ne se rattrape pas en termes d'intelligence sociale et de cercle et d'expériences.


Donc on voit que sur un sujet sur lequel tu n'as pas donné ton avis, tu viens juger une foisque la solution est donné. Tu expliques qu'il vaut mieux ne rien faire quand ca semble perdu d'avance pour ne pas finir en OI, gâcher sa jeunesse et ne jamais rattraper le retard en terme d'intelligence social ET tu en profites pour m'apprendre à moi que ma philosophie c'est du positivisme de merde. Waouh. J'ai juste dit que ce cas était tout à fait gérable j'ai du mal à voir comment tu pourrais en déduire ma philosophie. Outre l'attaque à mon égard, je te mets un petit "toxic/Malsain" parce que ce sont littéralement des pensées toxiques qui poussent à l'inaction. 80% des jeunes gâchent une grande partie de leur jeunesse à tenter des plans perdus d'avance? T'es sérieux? Tu te relis parfois?

J'ajoute que j'aime la séduction et que c'est plus plaisant pour moi de prendre un "non" après m'être exprimé qu'avoir fait le péteux en gardant mes émotions pour moi. Je résume ça par : J'aime la séduction. Au vu de ton dernier argument, et de ton journal qui va dans ce sens, je déclare pour situer nos différences de point de vue par une différence de goût : J'aime la séduction, toi pas. Pas besoin d'en faire une histoire. Vous m'apprenez que tout ceux qui n'aiment pas la séduction -puisqu'ils abandonnent dès que la fille dit ne pas vouloir être en couple - sont les bienvenus aujourd'hui sur FTS, et je dis ok.

Mais là, ça y est, t'es parti dans ton délire. Plutôt que d'admettre que notre différence d'actions provient sûrement de notre différence de goût pour la séduction tu dérives et tente encore une fois de détruire ma philosophie globale, que tu qualifies en me prêtant des intentions que je n'ai jamais eu.
Où plutôt que de me contredire en me disant que tu aimes la séduction, et en m'expliquant comment ceci ça s'allie avec la pensée que "80% des jeunes tombent en OI, se gâchent une part significative de leur jeunesse et ne le rattrape jamais en terme d'intelligence sociale.", tu essaies de détruire ce que tu identifies être mon cadre de pensée, et tu noies le fil de la discussion comme on essaie de noyer un poisson, et puisque c'est impossible, tu tentes de le camoufler par tout un tas d'attaques et de fantasmes que tu me prêtes.

Je suis à l'écoute mais pas du tas d'attaques et de fantasmes que tu me prêtes afin de détourner la discussion de son objet.

On se demande pourquoi tu viens parmi nous, puisque tu es tellement supérieur. Les "vrais" séducteurs de 2004 t'attendent, avec leurs foursomes à volonté, leurs hb15, et leurs techniques de dark patterns pour faire agir n'importe qui comme ils le veulent
tes "leçons" à base de citations d'autres personnes (quand on ne fait que citer les gens c'est qu'on a pas l'esprit pour réfléchir soi-même?)
faire le yes man et "l'obligation de penser positif", de nier son ressenti, ses envies, de se voiler la face pour "voir le positif", c'est juste toxique en fait. Et quand ça s'applique à ton entourage, c'est juste néfaste. J'ai connu quelqu'un comme ça qui voulait pas voir que sa mère était malade et qui refusait de l'emmener aux urgences, elle aurait pu en mourir, so much pour la positivité...)



Donc pour que tu sois plus à l'aise, je t'incite à arrêter d'essayer de me catégoriser dans une catégorie parce que ta façon de le faire est ridicule et dessert probablement l'image qu'on a de toi. De plus tu n'y arriveras pas puisque puisque moi-même je réfute la pertinence de tout système fini. Tu es juste en plein délire. Ce n'est pas parce que je dis que c'était largement jouable que je nie mes émotions, mon ressenti, et "m'oblige à penser positif". Je prend juste un cas pour ce qu'il est : Une fille dit qu'elle ne veut pas être en couple => Plan cul potentiel.
Sur une autre discussion pas si ancienne j'annonce au gars que c'est mort puisqu'elle kiffe quelqu'un d'autre.
Dans cette discussion précise je suis plus dans la notion de pouvoir des stoïciens, qui consiste à gérer tout ce qui relève de nous, que de "la pensée magique", le "yes man" où tous ses concepts marketings qu'un homme prétendant aimer la science devrait éviter car ce sont des termes creux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-3] Du grand n'importe quoi le 19.04.21, 23h03 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre