Besoin d'aide.

Note : 5

le 13.04.2021 par FireToG

27 réponses / Dernière par Dragon le 19.04.2021, 22h06

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous,

Moi c'est Thomas, j'ai 17 ans. Depuis environ 2 semaines, je parle avec une fille que j'ai rencontré sur les réseaux sociaux. Honnêtement je l'aime bien, elle est intelligente, belle, et surtout différente de beaucoup d'autres. Hier soir elle m'a demandé combien de fois j'ai été en couple, et elle en est arrivé à me dire qu'elle ne veut pas s'y mettre car elle ne voit pas l'intérêt. Elle ne voit que les points négatifs d'un couple (il y a une fin, que ça fait souffrir etc). Sauf que moi du coup ça m'arrange pas.

Alors pour ne pas faire de bêtise, je préfère demander conseil par rapport à la situation.

Merci à tous du coup de main et désolé pour les fautes que j'ai du faire.
Si tu vois les autres à travers ce qu'ils pourraient t'apporter ou non, ils vont le voir ou le sentir, ils vont se méfier et ça ne va au final pas "t'arranger."

Si au contraire tu essaies de les comprendre, tu leurs poses des questions sur eux pour qu'ils expriment vraiment ce qu'ils pensent et ce qui fait leur individualité, ils vont aussi le sentir, ils vont se sentir bien à ton contact, tu vas être toi aussi poussé à exprimer ce qui fait ton individualité et être entendu, et ça, "ça t'arrange."
Salut Thomas,

Ça ressemble à un stop. C’est sincère et honnête de sa part de le dire rapidement. Il ne faut pas le prendre pour toi, c’est son état d’esprit du moment et il y a peu de chances qu’elle change d’avis dans l’immédiat.

A toi de voir si tu souhaites poursuivre l’interaction sur le plan amical.
"Du grand n'importe quoi Onmyoji", tu peux développer ta pensée?

De ce que je comprend de la discussion, il y a deux jeunes de 17ans qui tournent autour du pot, parlent à mots couverts, et ils ne parlent pas d'un couple ENTRE EUX. (corrige moi si je me trompe Thomas).

Elle lui demande combien de fois il a été en couple, et elle dit qu'elle n'y croit pas. Apriori ça veut dire qu'elle n'a jamais été en couple, ou peu de fois et ça n'a pas marché. Je rappelle qu'ils ont 17ans.
Elle exprime un point de vue tout à fait entendable, qui n'est absolument pas un stop. Absolument pas un rateau. Elle exprime ce que elle pense elle du couple en général.

La, Thomas, comme tout jeune de 17ans qui se respecte passe en mode analyse dans sa tête. Se demande si ça va dans son sens ou pas, si ça "l'arrange" ou pas.
Je réitère mon conseil : Ne calcule pas, ne te demande pas si ça t'arrange ou si ça ne t'arrange pas, joue ton jeu à fond, écoute la et fais lui sentir que tu développes une relation sans arrière pensée, montre qui tu es sans peur, parce que :

1- C'est ça qui plait aux filles (et aux mecs. A tout le monde)
2- C'est la beauté d'une rencontre que de découvrir jour après jour comment ça va se passer.
3- Il peut se passer milles bonnes choses même si l'on est pas marié, ni même en couple!


D'une façon très générale concernant le forum, j'y trouve une tendance très insecure dans beaucoup de ses réponses. Toujours à essayer de couper les ponts avant de souffrir, d'interpréter des choses comme des dangers potentiels, comme un non qui n'est pas formulé!

Je sais pas quelle est l'expérience des gens qui répondent, mais où sont passés les gars surs d'eux qui n'ont pas peur de se briser en mille morceau si on leur dit non, qui savent reconnaître un shit-test et proposer de la beauté à leur entourage et aux filles/femmes à qui ils parlent?
A une époque, FTS, c'était ça.
Bonjour,

Je ne l'ai pas pris comme un stop directement. Mais du coup j'analyse beaucoup de choses et je vous avoue que je ne sais pas comment réagir vis-à-vis d'elle. J'essaie de continuer à parler normalement et à faire des blagues. Mais je ne souhaite surtout pas me placer tout seul dans la case "confident/bon pote". Donc je ne sais vraiment pas quoi faire.

Effectivement elle est sortie avec un seul mec pendant 1 semaine durant des vacances. Mais après elle à eu plusieurs "flirt" qui n'ont pas aboutis (je pense que c'est justement parce qu'elle a stoppé le truc).
Elle n'a pas rencontré que des mecs biens dans sa vie malheureusement (mec qui demande des nudes sur les réseaux sociaux par exemple), et du coup c'est dur pour quelqu'un sans mauvais arrière pensée de rattraper le coche.

Si d'autre conseils vous viennent, n'hésitez pas
Merci pour tous
@Dragon,

Ma foi, je laisse des membres plus anciens que moi te répondre, si ils en ont envie.
Moi, ça ne fait pas longtemps que je viens ici et me garderais donc bien de définir ce que FTS est/a été/devrait être.

@Firetog

En règle générale, une fille, même de 17 ans, ne dit pas les choses au hasard. Surtout si elle dit ne pas vouloir se mettre en couple à un gars avec qui elle discute depuis 2 semaines sur les réseaux sociaux.
Elle n’est pas cruche, elle se doute bien que tu as une idée derrière la tête. Si elle voulait une relation en général et avec toi en particulier, elle ne dirait pas ça, de peur de te décourager. Alors il peut toujours y avoir des exceptions mais bon ...

Pour en être sûr, c’est simple : propose lui de vous voir dans un lieu public.

Si elle accepte, c’est a priori dans un cadre amical, charge à toi de faire évoluer le truc.

Si elle ne répond pas/refuse, repousse aux calendes grecques, ne propose rien en retour, ne revient plus vers toi à l’avenir, c’est mort.
Dans ce cas. Je suis désolé de vous annoncer mes amis. Que c'est mort tout ça.
Je vais garder contact avec elle, parce qu'on sait jamais qu'un miracle se produise.
Non, non, non et non.

Etymologiquement seducere, ça veut dire (selon littre):
1 - Faire tomber dans l'erreur ; détourner du chemin de la vérité.
2 - Faire manquer à un devoir, à ce qu'on doit.
3- Plaire, toucher, persuader. Cet homme nous a séduits par le charme de ses manières.

Alors évidemment, il n'est plus question de détourner quelqu'un du "droit chemin", et la communauté de séducteur s'est avec le temps assagi sur ces points en intégrant bien qu'une fille/femme n'est pas un objet que l'on détourne comme on détourne une rivière! MAIS!

Mais quand même! C'est le contraire de la séduction que d'essayer de deviner ce que l'autre pense de nous avant qu'il ne le dise et d'en tirer des conséquences défaitistes! Au contraire, on doit permettre de proposer une autre vision du monde à la femme/l'homme, de faire naître du désir, de le "toucher" et de le "persuader" que quoiqu'elle pensait avant que l'on parle, elle désire en fait être à nos côtés.

Et pour ça, et bien il faut faire et non pas analyser comme le font tous les débutants, il faut provoquer le changement, créer le nouveau chemin.

Là, son cadre de pensée, c'est qu'elle a eu une mauvaise expérience avec des mecs auparavant. A toi de te différencier par tes actions de ce qui pourrait lui faire croire que ça va se reproduire. C'est ce que je disais dans mon premier message en t'incitant à l'écouter et à ne pas la considérer comme un objet de jouissance personnelle (nude, etc), mais comme un être humain fait de ressenti, de doute, que tu peux écouter et "guider". Parce que malgré ses expériences malheureuses et malgré ses réticences au couple qui sont fondées, c'est un être humain qui comme toi a envie d'être aimé pour ce qu'il est. A toi de lui montrer que c'est ce que tu es capable de faire.

Ca passe par l'écouter, la faire rire, lui faire sentir comme tu la trouves intelligente et belle. Même si elle a peur, même si il y a 8/10 qu'elle te dise non à la fin. Tu crois que Casanova se dirait "bon, elle a pas l'air convaincue, il faut mieux rester ami", non non et non! Tu tentes de la séduire et de lui montrer tout le bien que tu penses d'elle, et donc tout le bien qu'elle penserait d'elle-même si elle était à tes côtés, quoiqu'il en coute.

D'autant plus que dans ce cas, je pourrais mettre ma main au feu qu'elle s'ouvre à toi de façon intime sans te connaître, et que c'est trèssss loin d'être perdu d'avance.
J'irai même encore un pas plus loin : Tout ce que je dis ne s'arrête pas après un "non" formulé.
Alors je vous vois déjà hurler ce qu'on nous surine jour après jour "non c'est non, il faut respecter le désir de la femme". Evidemment qu'il faut respecter le désir de la femme et qu'un non doit être entendu.

Mais il y a plein de non qui ne veulent pas dire "non pour toujours et à jamais" mais "non je ne le sens pas encore à 100% maintenant". Donc évidemment si elle dit non tu vas y réfléchir à deux fois avant de tenter de l'embrasser, mais rien n'empêche de montrer que tu n'es pas un garçon pétri d'insécurité, et que tu peux accepter son non tout en continuant d'essayer de la faire rire, de lui montrer que tu la respectes mais que tu la trouves belle et intelligente, et que si elle le souhaite elle peut changer d'avis.

Là il y a très peu de matière à utiliser dans la situation que tu décris donc je peux pas te conseiller autre chose que ces concepts très généraux, mais pour te faire comprendre l'idée, je vais te parler de moi à l'époque où je draguais. Notamment des inconnues dans les bars.

Le bon vieux temps de père Dragon : Très rapidement, quand je me sentais à l'aise et que je voyais que j'avais un retour ou signe strictement positif avec la fille, (comme une demande sur ma vie personnelle, mes couples passés. C'est un signe positif et ça pouvait suffir) je tentais de l'embrasser.
Et quand très souvent elle reculait la tête parce qu'elle :
- me connaissait à peine
- qu'elle n'avait pas eu le temps de se faire à l'idée
- avait eu une relation difficile
- Whatever,

Je ne me démontais pas. Je continuais sur le même ton, montrant que j'avais bien compris son non, mais en continuant à lui faire sentir que je la trouvai désirable et que son non n'avait rien d'un chemin définitif. Si on était des inconnus dans un bar je lui laissais un peu d'air pour lui laissais le temps de se poser des questions, je la quittais en lui faisant par exemple un baise main, et je la re-abordais dix minutes plus tard en ne sous-communiquant aucun remord mais au contraire un message comme quoi on pouvait reprendre comme avant.
(Si on était juste deux, je n'embrassais pas aussi vite parce que la transition est moins sympa, je préférais avant d'embrasser créer un contact physique moins abrupte, en lui faisant de gros compliments sur sa main que je prenais dans les miennes par exemple. En sous-communiquant de façon presque aussi claire que je la trouvais désirable et voulais l'embrasser, mais elle pouvait la retirer de façon moins abrupte, et permettant plus facilement de parler d'autre chose pendant une dizaine de minutes;)

Tu peux pas imaginer comme c'est rassurant pour une femme de voir qu'elle peut hésiter, montrer son non-choix, et ne pas déterminer pour autant l'avenir de la relation. Je me considérais un peu comme le casanova des bars toulousains, et je chopais extrèmement souvent, et quasiment toujours, il y avait eu un non au départ. Parce que j'avais été trop vite, mais c'était presque voulu, parce que ça montrait surtout que j'étais un grand garçon plein de désir, qui sait respecter le rythme que l'autre décide de suivre, mais faisant tout et toujours preuve d'un désir communiqué et en faisant toujours miroiter les bons moments qu'on pouvait vivre ensemble, sans pression et sans prise de tête, si elle le décidait.


Bref, tout ça pour dire : Ecoute là quand elle te parle de sujet sérieux, et sois sérieux et montre lui que tu sais écouter (en écoutant vraiment!) et respectueux (en respectant vraiment!). Par ailleurs, montre lui comme un grand garçon qui prend ses couilles en main que tu la trouves chouette. Que tu n'as pas peur de ce qu'elle pense du fait que tu la trouves belle, drôle, intelligente, désirable. Tu n'as pas peur de ce qu'elle en pense parce que tu as tout à fait le droit de la trouver belle drôle intelligente et désirable, et de le lui montrer. Si elle calme le jeu, calme le jeu. Puis remontre lui un peu plus tard que tu la trouves belle drôle, intelligente et désirable. Elle n'a qu'une envie : se sentir ainsi. Et ça tombe bien, c'est comme ça que tu la trouves.
Si elle n'est pas assez à l'aise et te fait part de doutes, c'est que tu ne lui montres pas assez que tu la trouves spéciale, elle ne se sent pas encore assez spéciale à tes yeux et aux siens. Alors recommence, mais mieux. Ca, c'est séduire.

Le reste, c'est du calcul d'Average Frustrated Guy, comme on disait à l'époque.
Je ne sais pas quoi dire.
Juste merci pour tous ces bons conseils.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Encore merci Dragon :wink:
Répondre