Besoin d'avis

Note : 48

le 26.02.2021 par Wanttobehappy

133 réponses / Dernière par Wanttobehappy le 20.04.2021, 13h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Daline te l’a dit : tu n’as pas l’air de lire les messages qu’on t’envoie. Ou plus précisément : tu n’en tiens pas réellement compte et t’en sers plutôt comme prétexte pour persister dans ta vision. C’est sans doute inconscient mais sache que c’est assez pénible pour les autres.

C’est aussi ce qui se passe quand tu échanges avec les mecs dont tu nous parles. Tu leur envoies des perches de la taille de la Tour Eiffel, ils les esquivent. Ça montre que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes (sans que ce soit aucunement de ta faute).

Malgré ça, tu persistes à les relancer en espérant les faire changer d’avis. C’est là que ta « responsabilité » entre en jeu.

Eux ont parfaitement compris où tu voulais en venir. Mais ils ne sont pas prêts à te donner ce que tu veux (encore une fois, sans que ce soit nécessairement de ta faute).

Mais ils continuent à te répondre en sachant qu’ils ne peuvent/veulent pas la même chose que toi. Ils perdent leur temps et le tien. C’est en cela que ce sont des paumés.

C’est avec ta psy que tu pourras comprendre pourquoi tu es (temporairement, je te le souhaite) comme ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! le 16.03.21, 14h24 par Daline
  • [+2] 100% d'accord le 16.03.21, 18h54 par Bumble

Wanttobehappy a écrit :
16.03.21
Daline a écrit :
16.03.21
Wanttobehappy a écrit :
15.03.21
J'ai bien fait de lui demander et bon j'ai compris que je perdais mon temps...
@Wanttobehappy, tu n'as pas l'air de lire les messages que d'autres t'ont adressé sur ce post et sur celui d'avant.

Il y a un côté désespéré chez toi qui ressort clairement de tes réponses. A relancer compulsivement un mec qui ne s'intéresse pas à toi et ne te respecte pas, tu te manques de respect et tu continues de creuser ta tombe en laissant des gens profiter de ton manque de confiance.

Ce n'est pas une honte de consulter un thérapeute pour comprendre ce qui dans ton histoire explique ton manque de confiance. Si tu as vraiment 26 ans, ça te fera même économiser des années car tu restes relativement jeune et tu peux encore donner l'orientation que tu veux à ta vie à cet âge là.

Si tu veux vraiment être aidée, aide-toi toi-même. C'est le meilleur conseil qui puisse t'être donné. Et arrête de chercher de l'aide auprès de personnes qui ne te méritent pas. Je veux parler de ce mec pas net qui as couché avec toi alors qu'il était probablement en couple.

Tu as l'air d'une fille intéressante, drôle et capable de plaire. Mais ton manque de confiance te fait passer pour une personne désespérée. C'est en toi que se trouve la solution de ton problème. C'est pas avec un mec de tinder que tu vas résoudre ton problème. Au début ça va te faire du bien parce que tu penseras avoir l'attention suffisante pour oublier tes problèmes mais tu vas aussi laisser des gens profiter de ton manque de confiance pour t'utiliser et te manquer de respect.

Au vu de tes réponses, je n'ai pas l'impression que tu y arriveras pas seule. Donc, il faudrait vraiment que tu envisages sérieusement de consulter un psy. je dis ça sans méchanceté.

Tu verras au début tu n'auras peut-être pas l'impression que c'est utile mais on a pas besoin d'être fou pour aller voir un psy, certains y vont juste une fois pour régler un problème de coeur, la perte d'un proche, ou bien un échec. Le psy n'est pas là pour te juger mais t'aider à aller mieux, un peu comme un ami qui te donne un coup de pied aux fesses qui prend le temps de t'écouter, et de te soigner quand tu vas pas bien. Sauf que lui il couchera pas avec toi, et il va pas profiter de toi. Son job c'est de focus sur toi pour que tu ailles bien, c'est pour ça que tu payes d'ailleurs. Un psy ne te voudra pas de mal et surtout il ne t'utilisera pas comme les mecs avec qui tu échanges et qui ont bien compris que tu étais prête à tout accepter pour qu'on te rassure.

Après, tu fais ce que tu veux, mais y a plusieurs personnes avant moi qui t'ont prévenues. Ici tu ne trouveras aucune réponse pour t'aider à rencontrer des mecs. Tu n'as pas besoin de t'amuser, de coucher à droite à gauche, tu as besoin de prendre soin de toi et de t'entourer de gens qui te veulent du bien vraiment. Penses-y. Et arrête vraiment les sites de rencontres. parce que là ça va pas du tout. Faudrait vraiment te mettre un contrôle parental parce que tu lis pas ce que les gens te disent et tu continues de revenir malgré tout.
Coucou Daline. Alors avec ce mec ce n'était pas pareil étant donné que dès le début je le trouvais collant et NEEDY et je me suis même demandé si j'allais le rencontrer. Le truc c'est qu'à force de s'échanger des sms quotidiens et le fait qui me plaise bah ça ne m'a plus dérangé et je me suis callé à son rythme au niveau des messages.

Comparé à l'autre mec il était très respectueux. Il préférait que je prenne mon pied que lui. Il voulait que ça soit moi qui prenne du plaisir. Ensuite avant de partir il m'a demandé plusieurs fois si je voulais qu'il m'aide à débarrasser et à ranger mon appart.Ça m'a plutôt surprise mais j'ai trouvé ça vraiment cool. A peine il a passé le pas de la porte de chez moi qu'il m'a envoyé un message. Bref.

Alors je vous fait un copier coller de la conversation (j'espère que vous allez comprendre car vu que c'était sur watsap je faisais répondre en sélectionnant le message. Donc là on dirait que ce n'est pas dans l'ordre lol) :

-Moi :Alors le tricheur de mauvaise foi va bien ?
-Lui :Bonjour Mlle. Vous avez du vous trompez de numéro n'y a aucun tricheur et encore moin de mauvaise foi derrière cette écran
-Moi :J'ai bien vérifié pourtant et je suis perfectionniste🙃
Tu es dispo pour un appel ? Ou tu as les mains occupé à cause de bravely défault 🤣
-Lui :Comme quoi même ceux qui se prennent pour les meilleurs peuvent se tromper
Nop pas possible je suis chez mes parents
Ça va toi sinon ?
-Moi :C'est les phrases des personnes de mauvaise foi
-Lui : Ça, c'est une phrase de personne de mauvaise foi oui 😂
-Moi : Pas de souci
Je suis un peu stressée en ce moment
-Lui : Ah bon pourquoi ?
-Moi : C'est bien que tu te reconnaisses enfin 😉
-Lui : Non mais ta phrase à toi patate
-Moi:Ça fait depuis une semaine que je le suis. Parce que ma mère se fait opérer demain et du coup je suis stressée.
Et toi ça va ?
-Lui :Elle ce fait opérer de quoi ( si c'est pas indiscret) et dans quel hôpital ?
-Moi :C'est toi la 🥔 Là j'explique l'opération et je dis le nom de la clinique
Et toi ça va ? Tu ne m'as pas répondu
-Lui : T'inquiète ils sont competent là bas ça va bien se passer.
Oui écoute moi ça va tranquille je suis éclater surtout
-Moi : J'espère. Ok cool alors. En fait tu sais la dernière fois je n'étais pas très claire mais je ne savais pas si tu faisais partie des gens qui cherchaient uniquement des échanges virtuels.
-Lui :Pas spécialement virtuel on c'est vu deux fois en 1 mois des amies a moi je les ai pas vu depuis 3 mois 😅😅 (c'est a ce moment là que j'ai compris que pour lui 2 fois deux heures dans le mois c'était déjà beaucoup).
-Moi :Ah d'accord 😊 Pas de souci je comprend mieux ! J'ai un pote qui fait ça donc je me demandais si tu étais pareil
-Lui :Je peux passer longtemps sans voir les personne mon meilleur ami je l'ai pas vu pdt plus de 3 ou 4 mois à des périodes 😅
-Moi :Ah d'accord pour te voir je dois attendre août 🤣
-Lui :Mdrrr au mois d'août sois je voyage sois je vais à la plage voir les sirènes 😂😂😂
-Moi :Ah oui donc en 2022 😳😳😂

Donc en fait il ne comptait pas me voir souvent. C'est pour ça l'histoire des on se voit pas plus de 1h30/2h à chaque rendez-vous.

Le problème c'est que j'ai l'impression que je tombe que sur des mecs qui sont paumés sur ce genre de site. Enfin pas tous que ceux qui me plaisent 😉

Pour info je vois déjà une psy.
Le respect c’est toi qui dois en fixer les limites, pas les autres. Il y a quand même un minimum légal à donner quand on respecte une personne et le mec avec qui tu as couché ne te l’a clairement pas donné. Pas besoin de lire vos message pour le savoir, s’il te fait courir après lui, où est le respect pour toi ? Ce n’est pas parce qu’un mec t’accorde 3 min d’attention que tu dois tout accepter et accepter n’importe quoi. S’il t’as couru aprè§s au début, c’est normal vu qu’il voulait te séduire. C’est dans son changement de comportement que le mec t’as pas respectée.

Avoir du respect pour toi c’est considérer qu’il y a des limites à ne pas franchir quelle que soit la relation. Tu n’as pas besoin d’un plan cul parce que tu as des problèmes plus graves à traiter à priorité. On peut te dire ce qu’on veut, mais tu ne le comprendras vraiment que lorsque tu réaliseras l’utilité réelle de ta thérapie pour toi.

La thérapie il suffit pas d’y aller pour dire que tu fais déjà un travail sur toi. La thérapie c’est pas pour faire plaisir à ton/ ta psy/ tes parents. Pour profiter des avantages d’une thérapie il faut accepter que tu ne puisses pas tout contrôler. Pour être à 100% actif dans une thérapie il faut aussi d’investir un minimum dedans et accepter de voir ce qui bloque chez toi pour t’aider à aller mieux. Si tu n’as pas déjà parlé à ton ou ta psy de tes plans culs, ce serait pas mal d’explorer avec lui ou elle pourquoi tu cherches tant à séduire. Assumer devant ton psy ou ta psy tes actes ce sera déjà plus utile pour toi que de fuir ton problème en venant demander des conseils à des inconnus sous couvert d’anonymat.

Pour finir si tu penses que pour tromper l’ennui, combler ton manque de sexe, les plans culs sont la seule solution pour toi ce n’est pas vrai. Tu peux apprendre à être séduisante en passant par d’autres moyens qui te détruiront pas ta confiance en toi et sans te faire utiliser par le premier mec qui a compris que tu étais prête à tout pour qu’on t’accorde de l’attention.

Pour regagner confiance en toi ça commence par apprendre à affirmer tes limites avec les autres, avoir une vie sociale équilibrée pour pas laisser reposer toutes tes attentes sur le même truc, et t’entourer de personnes qui te veulent du bien. Pour commencer tu pourrais lire ces 3 articles de FK. Personne ne pourra t'empêcher de coucher avec n'importe qui mais au moins, plusieurs personnes auront essayé de te dire les choses cash. Ta responsabilité commence là où s'arrête celle des autres. Bon courage à toi.

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... irmer.html

http://www.frenchtouchseduction.com/tes ... ciale.html

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... -amis.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 16.03.21, 15h31 par Onmyoji
  • [+1] Quelle patience ! le 16.03.21, 18h54 par Bumble

Très d'accord avec la première partie du message, moins avec la seconde partie qui présente le plan cul comme dévalorisant et nuisible pour soi après que c'est situationnel et surtout un choix de dynamique de relation qui peut être aussi parfaitement sain, même si dans le cas de Wanttobehappy,
Elle doit dénouer les raisons de son attirance avec le même type de gars/ cas, de son besoin d'attention, etc.

Au passage WTBH
M'est avis qu'il y a une peur de réussir à avoir une relation plus normale malgré l'envie, car cela t'obligerait à changer de manière de faire et d'être.
Et que même si cette situation la perturbe inconsciemment tu es bien dedans dans le sens où ça nécessite pas d'effort de changement. Tout peut être toujours lié à un facteur externe et hasardeux ou non maîtrisable. Pas ton changement parce que tu t'en sens pas le pouvoir, tandis que le reste du temps pour le moindre mot tu cherches à tout maîtriser.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Citadin a écrit :
16.03.21
Daline te l’a dit : tu n’as pas l’air de lire les messages qu’on t’envoie. Ou plus précisément : tu n’en tiens pas réellement compte et t’en sers plutôt comme prétexte pour persister dans ta vision. C’est sans doute inconscient mais sache que c’est assez pénible pour les autres.

C’est aussi ce qui se passe quand tu échanges avec les mecs dont tu nous parles. Tu leur envoies des perches de la taille de la Tour Eiffel, ils les esquivent. Ça montre que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes (sans que ce soit aucunement de ta faute).

Malgré ça, tu persistes à les relancer en espérant les faire changer d’avis. C’est là que ta « responsabilité » entre en jeu.

Eux ont parfaitement compris où tu voulais en venir. Mais ils ne sont pas prêts à te donner ce que tu veux (encore une fois, sans que ce soit nécessairement de ta faute).

Mais ils continuent à te répondre en sachant qu’ils ne peuvent/veulent pas la même chose que toi. Ils perdent leur temps et le tien. C’est en cela que ce sont des paumés.

C’est avec ta psy que tu pourras comprendre pourquoi tu es (temporairement, je te le souhaite) comme ça.
Tu penses que je lui ai trop mis la pression au mec ?

Non mais en fait là je voulais qui se positionne clairement. De toute manière il est en train de me ghoosté (il n'a pas ouvert mon dernier message depuis hier).

Daline a écrit :
16.03.21
Wanttobehappy a écrit :
16.03.21
Daline a écrit :
16.03.21
Wanttobehappy a écrit :
15.03.21
J'ai bien fait de lui demander et bon j'ai compris que je perdais mon temps...
@Wanttobehappy, tu n'as pas l'air de lire les messages que d'autres t'ont adressé sur ce post et sur celui d'avant.

Il y a un côté désespéré chez toi qui ressort clairement de tes réponses. A relancer compulsivement un mec qui ne s'intéresse pas à toi et ne te respecte pas, tu te manques de respect et tu continues de creuser ta tombe en laissant des gens profiter de ton manque de confiance.

Ce n'est pas une honte de consulter un thérapeute pour comprendre ce qui dans ton histoire explique ton manque de confiance. Si tu as vraiment 26 ans, ça te fera même économiser des années car tu restes relativement jeune et tu peux encore donner l'orientation que tu veux à ta vie à cet âge là.

Si tu veux vraiment être aidée, aide-toi toi-même. C'est le meilleur conseil qui puisse t'être donné. Et arrête de chercher de l'aide auprès de personnes qui ne te méritent pas. Je veux parler de ce mec pas net qui as couché avec toi alors qu'il était probablement en couple.

Tu as l'air d'une fille intéressante, drôle et capable de plaire. Mais ton manque de confiance te fait passer pour une personne désespérée. C'est en toi que se trouve la solution de ton problème. C'est pas avec un mec de tinder que tu vas résoudre ton problème. Au début ça va te faire du bien parce que tu penseras avoir l'attention suffisante pour oublier tes problèmes mais tu vas aussi laisser des gens profiter de ton manque de confiance pour t'utiliser et te manquer de respect.

Au vu de tes réponses, je n'ai pas l'impression que tu y arriveras pas seule. Donc, il faudrait vraiment que tu envisages sérieusement de consulter un psy. je dis ça sans méchanceté.

Tu verras au début tu n'auras peut-être pas l'impression que c'est utile mais on a pas besoin d'être fou pour aller voir un psy, certains y vont juste une fois pour régler un problème de coeur, la perte d'un proche, ou bien un échec. Le psy n'est pas là pour te juger mais t'aider à aller mieux, un peu comme un ami qui te donne un coup de pied aux fesses qui prend le temps de t'écouter, et de te soigner quand tu vas pas bien. Sauf que lui il couchera pas avec toi, et il va pas profiter de toi. Son job c'est de focus sur toi pour que tu ailles bien, c'est pour ça que tu payes d'ailleurs. Un psy ne te voudra pas de mal et surtout il ne t'utilisera pas comme les mecs avec qui tu échanges et qui ont bien compris que tu étais prête à tout accepter pour qu'on te rassure.

Après, tu fais ce que tu veux, mais y a plusieurs personnes avant moi qui t'ont prévenues. Ici tu ne trouveras aucune réponse pour t'aider à rencontrer des mecs. Tu n'as pas besoin de t'amuser, de coucher à droite à gauche, tu as besoin de prendre soin de toi et de t'entourer de gens qui te veulent du bien vraiment. Penses-y. Et arrête vraiment les sites de rencontres. parce que là ça va pas du tout. Faudrait vraiment te mettre un contrôle parental parce que tu lis pas ce que les gens te disent et tu continues de revenir malgré tout.
Coucou Daline. Alors avec ce mec ce n'était pas pareil étant donné que dès le début je le trouvais collant et NEEDY et je me suis même demandé si j'allais le rencontrer. Le truc c'est qu'à force de s'échanger des sms quotidiens et le fait qui me plaise bah ça ne m'a plus dérangé et je me suis callé à son rythme au niveau des messages.

Comparé à l'autre mec il était très respectueux. Il préférait que je prenne mon pied que lui. Il voulait que ça soit moi qui prenne du plaisir. Ensuite avant de partir il m'a demandé plusieurs fois si je voulais qu'il m'aide à débarrasser et à ranger mon appart.Ça m'a plutôt surprise mais j'ai trouvé ça vraiment cool. A peine il a passé le pas de la porte de chez moi qu'il m'a envoyé un message. Bref.

Alors je vous fait un copier coller de la conversation (j'espère que vous allez comprendre car vu que c'était sur watsap je faisais répondre en sélectionnant le message. Donc là on dirait que ce n'est pas dans l'ordre lol) :

-Moi :Alors le tricheur de mauvaise foi va bien ?
-Lui :Bonjour Mlle. Vous avez du vous trompez de numéro n'y a aucun tricheur et encore moin de mauvaise foi derrière cette écran
-Moi :J'ai bien vérifié pourtant et je suis perfectionniste🙃
Tu es dispo pour un appel ? Ou tu as les mains occupé à cause de bravely défault 🤣
-Lui :Comme quoi même ceux qui se prennent pour les meilleurs peuvent se tromper
Nop pas possible je suis chez mes parents
Ça va toi sinon ?
-Moi :C'est les phrases des personnes de mauvaise foi
-Lui : Ça, c'est une phrase de personne de mauvaise foi oui 😂
-Moi : Pas de souci
Je suis un peu stressée en ce moment
-Lui : Ah bon pourquoi ?
-Moi : C'est bien que tu te reconnaisses enfin 😉
-Lui : Non mais ta phrase à toi patate
-Moi:Ça fait depuis une semaine que je le suis. Parce que ma mère se fait opérer demain et du coup je suis stressée.
Et toi ça va ?
-Lui :Elle ce fait opérer de quoi ( si c'est pas indiscret) et dans quel hôpital ?
-Moi :C'est toi la 🥔 Là j'explique l'opération et je dis le nom de la clinique
Et toi ça va ? Tu ne m'as pas répondu
-Lui : T'inquiète ils sont competent là bas ça va bien se passer.
Oui écoute moi ça va tranquille je suis éclater surtout
-Moi : J'espère. Ok cool alors. En fait tu sais la dernière fois je n'étais pas très claire mais je ne savais pas si tu faisais partie des gens qui cherchaient uniquement des échanges virtuels.
-Lui :Pas spécialement virtuel on c'est vu deux fois en 1 mois des amies a moi je les ai pas vu depuis 3 mois 😅😅 (c'est a ce moment là que j'ai compris que pour lui 2 fois deux heures dans le mois c'était déjà beaucoup).
-Moi :Ah d'accord 😊 Pas de souci je comprend mieux ! J'ai un pote qui fait ça donc je me demandais si tu étais pareil
-Lui :Je peux passer longtemps sans voir les personne mon meilleur ami je l'ai pas vu pdt plus de 3 ou 4 mois à des périodes 😅
-Moi :Ah d'accord pour te voir je dois attendre août 🤣
-Lui :Mdrrr au mois d'août sois je voyage sois je vais à la plage voir les sirènes 😂😂😂
-Moi :Ah oui donc en 2022 😳😳😂

Donc en fait il ne comptait pas me voir souvent. C'est pour ça l'histoire des on se voit pas plus de 1h30/2h à chaque rendez-vous.

Le problème c'est que j'ai l'impression que je tombe que sur des mecs qui sont paumés sur ce genre de site. Enfin pas tous que ceux qui me plaisent 😉

Pour info je vois déjà une psy.
Le respect c’est toi qui dois en fixer les limites, pas les autres. Il y a quand même un minimum légal à donner quand on respecte une personne et le mec avec qui tu as couché ne te l’a clairement pas donné. Pas besoin de lire vos message pour le savoir, s’il te fait courir après lui, où est le respect pour toi ? Ce n’est pas parce qu’un mec t’accorde 3 min d’attention que tu dois tout accepter et accepter n’importe quoi. S’il t’as couru aprè§s au début, c’est normal vu qu’il voulait te séduire. C’est dans son changement de comportement que le mec t’as pas respectée.

Avoir du respect pour toi c’est considérer qu’il y a des limites à ne pas franchir quelle que soit la relation. Tu n’as pas besoin d’un plan cul parce que tu as des problèmes plus graves à traiter à priorité. On peut te dire ce qu’on veut, mais tu ne le comprendras vraiment que lorsque tu réaliseras l’utilité réelle de ta thérapie pour toi.

La thérapie il suffit pas d’y aller pour dire que tu fais déjà un travail sur toi. La thérapie c’est pas pour faire plaisir à ton/ ta psy/ tes parents. Pour profiter des avantages d’une thérapie il faut accepter que tu ne puisses pas tout contrôler. Pour être à 100% actif dans une thérapie il faut aussi d’investir un minimum dedans et accepter de voir ce qui bloque chez toi pour t’aider à aller mieux. Si tu n’as pas déjà parlé à ton ou ta psy de tes plans culs, ce serait pas mal d’explorer avec lui ou elle pourquoi tu cherches tant à séduire. Assumer devant ton psy ou ta psy tes actes ce sera déjà plus utile pour toi que de fuir ton problème en venant demander des conseils à des inconnus sous couvert d’anonymat.

Pour finir si tu penses que pour tromper l’ennui, combler ton manque de sexe, les plans culs sont la seule solution pour toi ce n’est pas vrai. Tu peux apprendre à être séduisante en passant par d’autres moyens qui te détruiront pas ta confiance en toi et sans te faire utiliser par le premier mec qui a compris que tu étais prête à tout pour qu’on t’accorde de l’attention.

Pour regagner confiance en toi ça commence par apprendre à affirmer tes limites avec les autres, avoir une vie sociale équilibrée pour pas laisser reposer toutes tes attentes sur le même truc, et t’entourer de personnes qui te veulent du bien. Pour commencer tu pourrais lire ces 3 articles de FK. Personne ne pourra t'empêcher de coucher avec n'importe qui mais au moins, plusieurs personnes auront essayé de te dire les choses cash. Ta responsabilité commence là où s'arrête celle des autres. Bon courage à toi.

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... irmer.html

http://www.frenchtouchseduction.com/tes ... ciale.html

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... -amis.html
Daline,
Le plan cul ce n'était pas pour combler un manque. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu de rapport et j'avais finalement envie de le faire. De toute manière je vais laisser tomber là. Il est en train de me ghosté. Le mec est au courant maintenant que je me demandais s'il voulait qu'on maintienne une relation virtuelle. Là il refait le même schéma que l'autre (n'ouvre plus mes messages). Je ne vais pas le relancer. Il va se faire voir.

Pourquoi tu m'a mis un tu vas trop loin dans mon post ?

Onmyoji a écrit :
16.03.21
Très d'accord avec la première partie du message, moins avec la seconde partie qui présente le plan cul comme dévalorisant et nuisible pour soi après que c'est situationnel et surtout un choix de dynamique de relation qui peut être aussi parfaitement sain, même si dans le cas de Wanttobehappy,
Elle doit dénouer les raisons de son attirance avec le même type de gars/ cas, de son besoin d'attention, etc.

Au passage WTBH
M'est avis qu'il y a une peur de réussir à avoir une relation plus normale malgré l'envie, car cela t'obligerait à changer de manière de faire et d'être.
Et que même si cette situation la perturbe inconsciemment tu es bien dedans dans le sens où ça nécessite pas d'effort de changement. Tout peut être toujours lié à un facteur externe et hasardeux ou non maîtrisable. Pas son changement parce que tu t'en sens pas le pouvoir, tandis que le reste du temps pour le moindre mot tu cherches à tout maîtriser.
Je n'ai pas compris la phrase en gras. Le changement de ?

Comme les autres, tu avais déjà fait un topic de 250 messages si je me souviens bien pour la même chose. Le même type de mec et les mêmes raisons grosso modo. Relis ce topic, tu as des interventions de qualité dessus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 17.03.21, 13h55 par Daline
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Wanttobehappy a écrit :
16.03.21
Onmyoji a écrit :
16.03.21
Très d'accord avec la première partie du message, moins avec la seconde partie qui présente le plan cul comme dévalorisant et nuisible pour soi après que c'est situationnel et surtout un choix de dynamique de relation qui peut être aussi parfaitement sain, même si dans le cas de Wanttobehappy,
Elle doit dénouer les raisons de son attirance avec le même type de gars/ cas, de son besoin d'attention, etc.

Au passage WTBH
M'est avis qu'il y a une peur de réussir à avoir une relation plus normale malgré l'envie, car cela t'obligerait à changer de manière de faire et d'être.
Et que même si cette situation la perturbe inconsciemment tu es bien dedans dans le sens où ça nécessite pas d'effort de changement. Tout peut être toujours lié à un facteur externe et hasardeux ou non maîtrisable. Pas son changement parce que tu t'en sens pas le pouvoir, tandis que le reste du temps pour le moindre mot tu cherches à tout maîtriser.
Je n'ai pas compris la phrase en gras. Le changement de ?
Pardon, il fallait lire "ton changement".
Ce que je veux dire, c'est que dans tes histoires avec ces mecs, finalement si ça ne mène à rien, tu peux toujours te dire que ce n'est pas de ta faute puisque effectivement ces gars sont des cas et que tu dois appuyer exactement sur les bons trucs pour les faits réagir de cette manière aussi. Donc c'est la faute de la fatalité ou du mec si tu n'es pas heureuse.
Quelque chose que tu maîtrises pas. Ton changement pour d'autres types de mecs un peu moins cons, pour une autre manière de décider de ce qui te plaît et pas juste "je peux être moi-même avec" qui est juste la base et qui n'est ou ne devrait pas de toute façon être soumis à leur approbation, tu pourrais le décider, tt'y atteler. Mais en cas d'échec ça te met la pression à toi. Et tu assumes pas. Donc tu laisses la situation comme ça, et paradoxalement tu cherches à tout contrôler sur des trucs qui n'ont pas d'importance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bravo ! le 21.03.21, 12h05 par Wanttobehappy
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Wanttobehappy a écrit :
16.03.21
Tu penses que je lui ai trop mis la pression au mec ?

Je pense que tu es trop centrée sur tes besoins, que tu manques d’empathie (pas de gentillesse, ça n’a rien à voir). Donner autant d’attention aussi vite, c’est louche. On se doute que tu en demanderas autant, voire plus, en retour.

Tu essaies d’offrir ce dont tu sembles manquer. Ça part d’une bonne intention mais tu vois bien que ça ne marche pas.

Et en plus, tu le fais avec des hommes qui ne sont pas disposés à en faire de même. Ce n’est pas sain.

Je crois qu’il faut déterminer avec ta psy quelle est l’origine de ce comportement. C’est difficile car il y a souvent des implications familiales qu’on ne veut/peut pas regarder en face.

Tu as l’air d’une fille ayant plein de choses à offrir. Mais tu offres trop, trop vite et pas aux bonnes personnes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité le 17.03.21, 14h40 par Daline

Onmyoji a écrit :
16.03.21
Très d'accord avec la première partie du message, moins avec la seconde partie qui présente le plan cul comme dévalorisant et nuisible pour soi après que c'est situationnel et surtout un choix de dynamique de relation qui peut être aussi parfaitement sain, même si dans le cas de Wanttobehappy,
Elle doit dénouer les raisons de son attirance avec le même type de gars/ cas, de son besoin d'attention, etc.

Au passage WTBH
M'est avis qu'il y a une peur de réussir à avoir une relation plus normale malgré l'envie, car cela t'obligerait à changer de manière de faire et d'être.
Et que même si cette situation la perturbe inconsciemment tu es bien dedans dans le sens où ça nécessite pas d'effort de changement. Tout peut être toujours lié à un facteur externe et hasardeux ou non maîtrisable. Pas ton changement parce que tu t'en sens pas le pouvoir, tandis que le reste du temps pour le moindre mot tu cherches à tout maîtriser.
@Onmyoji, je n’ai pas dit que les plans culs c’était mal. Je pense simplement que pour attirer des gens qui ne sont pas aussi paumés que ceux que Wanttobehappy décrits, elle doit arrêter de croire que les plans culs sont une panacée.

Personnellement, je ne vois pas comment elle peut attirer les bonnes personnes si elle continue de croire qu'elle s'y prend bien. Non seulement, ça me couperait net de tomber sur une nana prête à se manquer de respect pour que je lui accorde de l'attention mais en plus, ça me ferait perdre patience. Et je ne parle pas seulement de moi, quand un mec plait un minimum je ne vois pas pourquoi il va s’attarder avec une fille qui n’attend même pas d’être respectée alors qu'il pourrait matcher avec des nanas bien plus en phase avec lui. Je ne te connais pas Wanttobehappy, mais il suffit de compter le nombre de messages laissés sur tes deux topics pour comprendre que tu vas revenir avec les mêmes questions d'ici 1 ou 2 mois. Jusqu'à preuve du contraire c'est ce qui s'est passé sur les deux topics où tu as posté les mêmes questions, après avoir rencontré le même type de mec. Et à l'approche des 400 messages ça commence à faire beaucoup.

A un moment, il faut comprendre que le forum FTS ne remplace pas une thérapie. Après j'ai donné mon avis personnel qui n'engage que moi. A la fin tu fais ce que tu veux @ Wanttobehappy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 17.03.21, 23h53 par Onmyoji

Bumble a écrit :
16.03.21
Comme les autres, tu avais déjà fait un topic de 250 messages si je me souviens bien pour la même chose. Le même type de mec et les mêmes raisons grosso modo. Relis ce topic, tu as des interventions de qualité dessus.
Ce n'est pas vraiment le même type de mec. Puisque il y en a un qui m'écrivais casiment jamais et l'autre qui des le début était needy. Le truc c'est dès le moment où je vais sentir une prise de distance je vais paniquer et je vais culpabiliser car je me dis que c'est dans mon comportement que j'ai fais fuir le mec.

Onmyoji a écrit :
17.03.21
Wanttobehappy a écrit :
16.03.21
Onmyoji a écrit :
16.03.21
Très d'accord avec la première partie du message, moins avec la seconde partie qui présente le plan cul comme dévalorisant et nuisible pour soi après que c'est situationnel et surtout un choix de dynamique de relation qui peut être aussi parfaitement sain, même si dans le cas de Wanttobehappy,
Elle doit dénouer les raisons de son attirance avec le même type de gars/ cas, de son besoin d'attention, etc.

Au passage WTBH
M'est avis qu'il y a une peur de réussir à avoir une relation plus normale malgré l'envie, car cela t'obligerait à changer de manière de faire et d'être.
Et que même si cette situation la perturbe inconsciemment tu es bien dedans dans le sens où ça nécessite pas d'effort de changement. Tout peut être toujours lié à un facteur externe et hasardeux ou non maîtrisable. Pas son changement parce que tu t'en sens pas le pouvoir, tandis que le reste du temps pour le moindre mot tu cherches à tout maîtriser.
Je n'ai pas compris la phrase en gras. Le changement de ?
Pardon, il fallait lire "ton changement".
Ce que je veux dire, c'est que dans tes histoires avec ces mecs, finalement si ça ne mène à rien, tu peux toujours te dire que ce n'est pas de ta faute puisque effectivement ces gars sont des cas et que tu dois appuyer exactement sur les bons trucs pour les faits réagir de cette manière aussi. Donc c'est la faute de la fatalité ou du mec si tu n'es pas heureuse.
Quelque chose que tu maîtrises pas. Ton changement pour d'autres types de mecs un peu moins cons, pour une autre manière de décider de ce qui te plaît et pas juste "je peux être moi-même avec" qui est juste la base et qui n'est ou ne devrait pas de toute façon être soumis à leur approbation, tu pourrais le décider, tt'y atteler. Mais en cas d'échec ça te met la pression à toi. Et tu assumes pas. Donc tu laisses la situation comme ça, et paradoxalement tu cherches à tout contrôler sur des trucs qui n'ont pas d'importance.
Merci pour ce message très constructif. Le problème c'est qu'à chaque fois que j'ai l'impression que le mec devient distant j'ai l'impression que c'est moi qui ait tout fait foiré. Et là je stresse et j'essaye de réparer le truc. L'autre mec je me suis pas assess laissé aller au moment où il a voulu coucher avec moi alors qu'il m'attirait et j'ai eu peur. Celui là il a prit de la distance au moment où je lui ai fait comprendre de manière subtile/maladroite que je voulais le revoir. Donc j'ai été trop entreprenante je pense j'aurais pas du l'oppresser avec cet idée de le revoir au bout d'une semaine et demi, je lui ai peut-être mis la pression.

Citadin a écrit :
17.03.21
Wanttobehappy a écrit :
16.03.21
Tu penses que je lui ai trop mis la pression au mec ?

Je pense que tu es trop centrée sur tes besoins, que tu manques d’empathie (pas de gentillesse, ça n’a rien à voir). Donner autant d’attention aussi vite, c’est louche. On se doute que tu en demanderas autant, voire plus, en retour.

Tu essaies d’offrir ce dont tu sembles manquer. Ça part d’une bonne intention mais tu vois bien que ça ne marche pas.

Et en plus, tu le fais avec des hommes qui ne sont pas disposés à en faire de même. Ce n’est pas sain.

Je crois qu’il faut déterminer avec ta psy quelle est l’origine de ce comportement. C’est difficile car il y a souvent des implications familiales qu’on ne veut/peut pas regarder en face.

Tu as l’air d’une fille ayant plein de choses à offrir. Mais tu offres trop, trop vite et pas aux bonnes personnes.
Citadin, ce mec a fait bien pire au début. En fait je vais donner de l'attention si je sens une prise de de distance. Quand je parle d'attention c'est plus dans le but de le faire réagir.

Hello! Il n'arrête pas de commenter mes storys Whatsapp, quand on se parle on dirait de bons copains. Il est très taquin avec moi. Mais il ne me propose pas qu'on se voit. Du coup je ne comprend pas ce qu'il veut.

J'hésite à lui envoyer ce message s'il me réécrit :
Écoute X, j'apprécie de te parler et tout mais voilà les échanges virtuelles ça ne m'intéresse pas et je n'ai pas l'impression que tu es l'intention de vouloir qu'on se capte. Moi ce que je veux c'est du réel... Donc je préfère qu'on en reste là

Ou bien je me contente de lui répondre à un message sur deux, je lui répond 24 heures après, me contente du minimum ou je continue à lui repodre normalement et sans jamais lui poser des questions ou quoi ?

C'est quoi le mieux ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre