Ce n'est pas vraiment le même type de mec. Puisque il y en a un qui m'écrivais casiment jamais et l'autre qui des le début était needy. Le truc c'est dès le moment où je vais sentir une prise de distance je vais paniquer et je vais culpabiliser car je me dis que c'est dans mon comportement que j'ai fais fuir le mec.
Besoin d'avis
Merci pour ce message très constructif. Le problème c'est qu'à chaque fois que j'ai l'impression que le mec devient distant j'ai l'impression que c'est moi qui ait tout fait foiré. Et là je stresse et j'essaye de réparer le truc. L'autre mec je me suis pas assess laissé aller au moment où il a voulu coucher avec moi alors qu'il m'attirait et j'ai eu peur. Celui là il a prit de la distance au moment où je lui ai fait comprendre de manière subtile/maladroite que je voulais le revoir. Donc j'ai été trop entreprenante je pense j'aurais pas du l'oppresser avec cet idée de le revoir au bout d'une semaine et demi, je lui ai peut-être mis la pression.Onmyoji a écrit : ↑16.03.21Pardon, il fallait lire "ton changement".Wanttobehappy a écrit : ↑16.03.21Je n'ai pas compris la phrase en gras. Le changement de ?Onmyoji a écrit : ↑16.03.21 Très d'accord avec la première partie du message, moins avec la seconde partie qui présente le plan cul comme dévalorisant et nuisible pour soi après que c'est situationnel et surtout un choix de dynamique de relation qui peut être aussi parfaitement sain, même si dans le cas de Wanttobehappy,
Elle doit dénouer les raisons de son attirance avec le même type de gars/ cas, de son besoin d'attention, etc.
Au passage WTBH
M'est avis qu'il y a une peur de réussir à avoir une relation plus normale malgré l'envie, car cela t'obligerait à changer de manière de faire et d'être.
Et que même si cette situation la perturbe inconsciemment tu es bien dedans dans le sens où ça nécessite pas d'effort de changement. Tout peut être toujours lié à un facteur externe et hasardeux ou non maîtrisable. Pas son changement parce que tu t'en sens pas le pouvoir, tandis que le reste du temps pour le moindre mot tu cherches à tout maîtriser.
Ce que je veux dire, c'est que dans tes histoires avec ces mecs, finalement si ça ne mène à rien, tu peux toujours te dire que ce n'est pas de ta faute puisque effectivement ces gars sont des cas et que tu dois appuyer exactement sur les bons trucs pour les faits réagir de cette manière aussi. Donc c'est la faute de la fatalité ou du mec si tu n'es pas heureuse.
Quelque chose que tu maîtrises pas. Ton changement pour d'autres types de mecs un peu moins cons, pour une autre manière de décider de ce qui te plaît et pas juste "je peux être moi-même avec" qui est juste la base et qui n'est ou ne devrait pas de toute façon être soumis à leur approbation, tu pourrais le décider, tt'y atteler. Mais en cas d'échec ça te met la pression à toi. Et tu assumes pas. Donc tu laisses la situation comme ça, et paradoxalement tu cherches à tout contrôler sur des trucs qui n'ont pas d'importance.
Citadin, ce mec a fait bien pire au début. En fait je vais donner de l'attention si je sens une prise de de distance. Quand je parle d'attention c'est plus dans le but de le faire réagir.Citadin a écrit : ↑17.03.21
Je pense que tu es trop centrée sur tes besoins, que tu manques d’empathie (pas de gentillesse, ça n’a rien à voir). Donner autant d’attention aussi vite, c’est louche. On se doute que tu en demanderas autant, voire plus, en retour.
Tu essaies d’offrir ce dont tu sembles manquer. Ça part d’une bonne intention mais tu vois bien que ça ne marche pas.
Et en plus, tu le fais avec des hommes qui ne sont pas disposés à en faire de même. Ce n’est pas sain.
Je crois qu’il faut déterminer avec ta psy quelle est l’origine de ce comportement. C’est difficile car il y a souvent des implications familiales qu’on ne veut/peut pas regarder en face.
Tu as l’air d’une fille ayant plein de choses à offrir. Mais tu offres trop, trop vite et pas aux bonnes personnes.
Hello! Il n'arrête pas de commenter mes storys Whatsapp, quand on se parle on dirait de bons copains. Il est très taquin avec moi. Mais il ne me propose pas qu'on se voit. Du coup je ne comprend pas ce qu'il veut.
J'hésite à lui envoyer ce message s'il me réécrit :
Écoute X, j'apprécie de te parler et tout mais voilà les échanges virtuelles ça ne m'intéresse pas et je n'ai pas l'impression que tu es l'intention de vouloir qu'on se capte. Moi ce que je veux c'est du réel... Donc je préfère qu'on en reste là
Ou bien je me contente de lui répondre à un message sur deux, je lui répond 24 heures après, me contente du minimum ou je continue à lui repodre normalement et sans jamais lui poser des questions ou quoi ?
C'est quoi le mieux ?
J'hésite à lui envoyer ce message s'il me réécrit :
Écoute X, j'apprécie de te parler et tout mais voilà les échanges virtuelles ça ne m'intéresse pas et je n'ai pas l'impression que tu es l'intention de vouloir qu'on se capte. Moi ce que je veux c'est du réel... Donc je préfère qu'on en reste là
Ou bien je me contente de lui répondre à un message sur deux, je lui répond 24 heures après, me contente du minimum ou je continue à lui repodre normalement et sans jamais lui poser des questions ou quoi ?
C'est quoi le mieux ?