Qu'en pensez vous ?

Note : 2

le 06.08.2021 par stardust621

14 réponses / Dernière par stardust621 le 07.06.2022, 15h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,
Je vais faire rapide et bref pour avoir vos avis.
J'ai rencontré une fille (LSE) il y a quelques temps avec qui j'ai un bon feeling. De nombreux points d’intérêts communs, un contact facile et des discussions fluides. Nous échangeons beaucoup et nous revoyons en dehors du cercle d'amis.
Récemment, après une ballade dans le parc en ville, nous décidons d'aller diner. La soirée, émaillée de taquineries et de détails intimes, de regards appuyés, de sourires et de petites caresses (mains, joues...) se passe à merveille et se fini tard (sans KC). Nous nous projetons dans d'autres activités pour les semaines à venir. Sur le départ, elle me demande de me revoir rapidement, ce que j'accepte bien volontiers. Trois jours plus tard, nous programmons de passer une soirée chez elle et là ! C'est la douche glacée. Changement radical de caractère. Elle est totalement fermée et n'affiche plus aucun intérêt pour moi allant même appeler ses potes et me parler ouvertement de ses ex et autres plans Q. Je réplique sur le même ton en ventant les qualités de Marie, ma dernière conquête d'un soir. Je garde ma motivation et la soirée se déroule jusqu'à tard dans la nuit où nous parvenons à reprendre une discussion plus intime (sans KC). Nous nous quittons finalement sur le pas de porte où je lui glisse un compliment sur ce que j'aime en elle. J'avoue ne pas comprendre ses intentions ni son changement d'attitude aussi radical en seulement quelques jours. J'envisage en FO de quelques jours pour voir ce qui se passe.
Qu'en pensez vous ?

stardust621 a écrit :
06.08.21
Changement radical de caractère. Elle est totalement fermée et n'affiche plus aucun intérêt pour moi allant même appeler ses potes et me parler ouvertement de ses ex et autres plans Q. Je réplique sur le même ton en ventant les qualités de Marie, ma dernière conquête d'un soir.
Salut,

Honnêtement, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce genre d'échanges et de relations, que ce soit d'elle à toi ou inversement dans ta réaction. Ça pue la relation toxique avant même de l'avoir commencé.

Merci.
Je partage ton avis. C'est plutot le revirement brutal de situation qui m'intrigue et que je cherche à creuser.

Je comprends.

Tu n'auras jamais une réponse claire, car pour elle-même c'est peut-être tout autant flou.
Elle ne se pose probablement même pas la question.

Manque de confiance, peurs, ne pas s'être sentie désirée à la fin du rdv comme ça n'a pas été plus loin, des troubles émotionnels qu'elle a du mal à gérer, pas assez en paix avec elle même, etc etc.

Donc chercher à comprendre sa réaction n'a pas de sens puisque ça ne dépend pas de toi.

Ce que je trouve plus intéressant - en plus d'être un axe que tu peux améliorer - c'est de comprendre pourquoi toi tu as rétorqué de telle sorte, avec Marie. Qu'est-ce que sa réaction a provoqué chez toi ? Comment tu t'es senti ? Pourquoi avoir eu le besoin de la faire réagir ? Etc etc.

Merci JoshuaVa,

Tu as vu très juste. Elle a une vision d'elle même assez médiocre et elle n'hésite jamais à me faire remarquer ses défauts physiques histoire que je remarque bien. Ses dernières relations ont été difficiles, conflictuelles et ont échoué après plusieurs années d'existence malgré tout. J'ai l'impression que tant que ca reste dans le cadre d'une coucherie avec un mec sans lendemain, c'est accepté mais dès que ça se projette sur autre chose, les barrières se dressent d'ou (peut etre) ses changements d'attitude soudain. Je l'ai revu dernièrement de manière imprévu et je lui ai fait remarqué son grain de beauté sur sa joue. Elle m'a rétorqué qu'elle en avait d'autre sur le corps mais que je les verrai pas. J'ai répliqué un simple "vas savoir" ce qui l'a remise dans un état beaucoup plus "joueuse". Je pense donc que ce n'est pas perdu mais que ca s'annonce long et compliqué mais ce n'est que mon avis. Je suis preneur de tout conseil même si je vais m'appliquer à lui faire ressentir mon désir de manière un peu plus clair.
Pour ce qui est de ma réaction, j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi me parler de ça alors que justement j'étais la et disponible. De l'incompréhension et une pointe de jalousie, je ne savais pas quoi offrir de plus. Voila un peu mon analyse qui est forcément pas assez objective, je l'admets.
Donc espérer encore ou renoncer. La est la question...

Oui, elle se protège, mais malheureusement de la mauvaise façon. Je ne le dis pas méchamment, mais c'est encore une gamine mentale face à un flot d'émotions incontrôlées (grain de beauté + tout le reste)

De ce que tu dis, je pense que cette femme a vraiment besoin de se recentrer en priorité sur elle-même et de faire le tri. Parce qu'effectivement, une fois que ça va aller plus loin qu'une simple coucherie, ça risque de partir dans tous les sens. Et t'es pas prêt.

Il faut prendre conscience de toute la masse énergétique que tu vas devoir mettre dans cette relation, si elle se fait. Ca va être de la rassurer en tout temps, de lui donner des preuves, de la jalousie, etc etc. Comme je disais, ça sent déjà la relation toxique à plein nez.... donc gaffe où tu souhaites mettre les pieds.
Mais t'es libre de choisir et d'expérimenter.

Pour quelles raisons voudrais-tu créer plus avec, de ton côté, voyant tout ça en amont ?
Okay, le feeling ça joue... mais c'est franchement pas suffisant de mon point de vue.

Pour qu'une relation fonctionne, il faut déjà fonctionner à peu près convenablement seul. Et même dans ce cas, c'est pas toujours évident. Des femmes avec du feeling, jolies, tout ce que tu veux, t'en trouveras toujours. Mais il faut un minimum d'équilibre. Gaffe aussi au côté chevalier blanc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 08.08.21, 21h48 par Gafano

Tu as entièrement raison, le feeling ne fait pas tout. C'est une femme qui me plait c'est certain et nos échanges oscillent entre ce qui pourrait ressembler à des "shit-test" assez poussés et un flirt un peu incohérent parfois (approche - mais pas trop). Elle réagit bien aux compliments, elle m'en reparle régulièrement mais ce tango permanent - un pas en avant, un pas en arrière - est assez déstabilisant.
J'ai tendance à penser (c'est mon coté optimiste) que tout ça se calmerait si une relation apaisée se dessinait mais je crains qu'il faille composer pendant longtemps encore avec l'obligation de la rassurer (elle est très en demande c'est vrai), de l'encourager etc...
Pas simple d'y voir clair...

stardust621 a écrit :
07.08.21
J'ai tendance à penser (c'est mon coté optimiste) que tout ça se calmerait si une relation apaisée se dessinait
Malheureusement, ce n'est pas aussi simple.
Si elle ne fait pas d'elle-même le travail intérieur pour, elle sera toujours en demande.

Alors oui, après la relation et la manière de l'aborder peut y aider... mais est-ce le but que la relation soigne ses dérives ? Dans quelles mesures dois-tu y contribuer ? Est-ce vraiment ton rôle de l'amener à ça ? Qu'est-ce qui te pousse à aller dans ce sens ? Etc etc

Bref, prends bien le temps d'y réfléchir.
Surtout pour toi-même.

J'y réfléchis souvent...
La réponse est dans le vent (Bob Dylan)

Encore une question qui me turlupine et sur laquelle j'aimerais avoir ton avis.
1. Elle me taquine régulièrement notamment sur mon poids. Je suis plutôt mince de constitution et elle met l’accent dessus en riant. Je réponds par la plaisanterie.
2. En parallèle, elle se dévalorise régulièrement lorsque nous discutons. Son sujet favori est ce qu'elle estime être son surpoids. Je ne sais jamais trop quoi répondre. Je me demande si il s'agit d'un véritable symptôme de LSE ou si j'ai affaire à une série de shit-tests.
3. Ce qui m'a dernièrement amusé c'est quand j'ai du partir en Amérique du Sud pour le job. J'avais mis le voyage du FB et une amie de longue date a immédiatement commenté ma publi par un "je peux venir ?". La miss m'a appelé à mon arrivée pour me poser une question bateau sans grand intérêt. Tout ceci m'amène malgré tout a penser que j'ai mes chances même si le jeu est assez chamboulé en ce moment.

Mon avis, comme dit plus haut, c'est que cette femme n'est pas bien dans sa peau ; et qu'il y a certainement de l'attirance, qu'elle semble communiquer à travers son prisme de mal-être.

Oui c'est justement ce que j'ai du mal à comprendre mais que tu résume très bien. Elle communique son attirance à travers son mal être. Ca m'aide pas vraiment a avancer et pourtant j'en ai très envie. C'est un risque que j'ai envie de prendre.
Que puis je faire dans ce contexte pour faire avancer le train ? A part etre présent et patient...

stardust621 a écrit :
08.08.21
Oui c'est justement ce que j'ai du mal à comprendre mais que tu résume très bien. Elle communique son attirance à travers son mal être. Ca m'aide pas vraiment a avancer et pourtant j'en ai très envie. C'est un risque que j'ai envie de prendre.
Que puis je faire dans ce contexte pour faire avancer le train ? A part être présent et patient...
Tu peux lui jeter toutes les fleurs au visage, lui faire tous les meilleurs petits plats et la prendre pour une déesse elle ne se trouvera jamais belle si la démarche ne vient pas d'elle. C'est comme de vouloir marcher à sa place, tu ne peux pas te substituer à sa volonté. l'auto sabotage est aussi un choix, ne pas se faire aider par un psychologue et se dévaloriser pour attendre des phrases gentilles sur soi c'est bien gentil mais c'est juste un pansement à court terme. Ça ne résout pas les problèmes durablement.

Si une personne ne se trouve pas belle, le sport suit un processus qui permet à l'esprit de reprendre confiance durant le processus de perte de poids / gain de masse musculaire. La confiance en soi vient aussi avec l'expérience, les rencontres. Si tu cherches à la soutenir, tu t'exposes au risque d'être trop gentil et de perdre son respect si elle est immature.

Ton job en autant que piste qui insiste pour devenir son copain c'est de lui montrer ton attirance et amour s'il y a mais pas de jouer les sauveurs et les psys. Les changements de comportement que tu décris trahissent un manque de maturité qui te fera souffrir à coup sûr. Aucun vagin n'en vaut le coup, aucun phallus. En plus se vanter de vos performances sexuelles on ne sait pas trop ce que ça a à voir avec des préliminaires mais bon. Pourquoi ne pas aller voir dans le vaste monde s'il y a pas un esprit et un vagin qui te convient ? Tu as vraiment envie de perdre ton temps ?

PS : Je n'ai pas compris ce qu'était une LSE. Mais cette relation a l'air compliquée. Il faut pas être trop permissif, fat savoir ce qu'on veut dans la vie. On ne joue pas avec les sentiments des gens surtout s'ils commencent à s'attacher. C'est pour ça qu'il faut mettre des limites et ne pas trop laisser faire, lui dire que la prochaine fois c'est next.

Pardon je viens de voir que tu avais 46 ans. Mais elle a quel âge pour se vanter de ses performances sexuelles sans avoir plus de finesse ? Mais à 46 ans je vois pas comment tu as la patience. je l'ai perdue en lisant ton post.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 08.08.21, 22h39 par JoshuaVa

Merci pour l'avis féminin que je partage en grande parti.
J'ai un peu de mal a me résigner à la nexter. Les points communs et affinités sont malgré tout la.
elle a 38 ans
(LSE = manque d'estime de soi)

Je reprends le fil de mon poste qui date de quelques mois. Je m'étais mis en retrait, très en retrait de cette histoire. Elle est revenue d'elle même. Elle s'est achetée un appartement avec quelques travaux et je suis allé lui rendre une petite visite. Soirée sympathique malgré tout. Nous nous quittons sur la promesse d'un resto en ville. Elle m'a relancé 2 fois pour trouver une date.
Peut etre que le temps a fait un peu de travail et que le vent pourrait finalement tourner...
Qu'en pensez vous ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre