nouveau sujet

Note : 28

le 09.06.2022 par Thierry888

26 réponses / Dernière par Thierry888 le 04.07.2022, 21h10

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Thierry888 a écrit :
01.07.22
Ce type de relation, qui n'en est pas une, est dévastateur pour l'estime de soi car il aboutit inévitablement au constat glaçant que l'on n'est "pas assez" pour elle.

C’est elle qui n’est pas assez bien pour toi.

Sa plus grande peur était que tu le découvres, ce que tu viens de faire. C’est pour ça qu’elle t’a manipulé pour te faire croire le contraire.

C’est toi qui la rejette (à raison), pas l’inverse.

Sinon, d’accord avec tout le reste de ton post.

Tu as pris la bonne décision.

Courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 01.07.22, 23h23 par FK

Si ça peut t'aider à relativiser, c'est pas un trait typiquement féminin : les femmes se heurtent elles aussi à toute une panoplie de mecs de merde, qui les exploitent de mille manières différentes, involontairement ou à dessein.

Les relations, c'est compliqué, parce que beaucoup de candidats sont des êtres humains dysfonctionnels : troubles, lâches, narcissiques, égoïstes, terrifiés...

Il s'agit peu ou prou d'avoir de la chance, de matcher emotionellement avec une personne correcte. Il faut gagner à la lotterie, et encore assurer derrière pour que ça colle.

Un gros facteur de réussite, c'est déjà de cesser de s'égarer dans les impasses, de cesser de se faire avoir et de perdre son temps, son amour propre et son enthousiasme avec des gens, comme elle, pas sincères, ou en tout cas, pas compatibles, voire, dans certains cas, purement toxiques et malveillants.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Oui je crois que la première des clés et de s'apprécier soi-même et de s'attacher une valeur intrinsèque ; puis de connaitre pour identifier ses faiblesses et nos failles intimes par lesquelles des émotions parasites et non réciproques peuvent s’immiscer, grandir, nous paralyser et nous faire perdre un temps pression, soit dans la conquête pure du partenaire soit dans l'effort de reconstruction qu'il faut entreprendre dès que le château de sable s'effondre.
Voila ce que je retire de cette parenthèse, certes un peu triste mais loin d'être inutile car on apprend aussi par l'échec. Curieusement, ma précédente tentative (tout aussi infructueuse) était focalisée sur une autre femme au parcours difficile (femme battue). La répétition à un an d'intervalle n'est pas le fruit du hasard.
Merci en tout cas pour vos conseils. Ce forum est vraiment exceptionnel et bien au dessus du niveau que j'en attendais lorsqu'un soir de déprime j'avais le cœur lourd et besoin d'avoir des avis extérieurs et sans jugement.
On va arrêter d'être le Roi des cons émotionnels et remettre un peu de vie dans cette comédie humaine.
Excellent week end à tous et au plaisir d'échanger à nouveau avec les anciens combattants ou les nouveaux combattus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien vu le 02.07.22, 10h04 par Onmyoji

Sois pas trop dur avec toi même, c'est humain d'espérer et de vouloir connecter (et bon signe : t'es pas mort à l'intérieur).

Mais c'est vital de savoir être sélectif. Des millions de gens foutent leur vie en l'air chaque année à espérer sur la mauvaise personne, à des degrés de gravité variés mais bien réels.

Pour le reste, bienvenue ici !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 02.07.22, 10h05 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Une petite dernière pour la route ?
Allez avec plaisir. On se recroise parfois avec la miss, contrainte de boulot oblige. A la pause café du matin j'ai du écouter les atermoiements de la miss et de ses copines bienveillantes. Je suis parti sans entendre la fin, vous m'excuserez de ne vous donner que la première partie de l'histoire.
Le copain en question existe bel et bien, en chaire et en os et il est UNIQUE, formidable, "absolumineusement" éclatant bref j'ai tout entendu à très haute voix afin que je ne passe pas à coté, au cas ou. Non content de ca, voila que je dois écouter le récit de LA soirée et Son Altesse est passée dans son appart pour devinez quoi. Ce qu'il ignorait c'est que la miss surfe toujours sur les badou, tinder et autres sites dédiés au misérabilisme affectif. Et elle est retombée sur un ex d'il y a fort fort longtemps. "Que fais tu la ?"... "quelle joie de te lire ?"... "faudrait qu'on se revoit !"... "oui oui viens donc"... J'arrive dans 2 heures".
Et le V'la qui débarque au milieu du champ de tir balisé par Mister Perfect. Hurlement, colère, trahison jusqu'à ce qu'un des deux males déclarent forfait et rentre chez lui. Ce fut Mister Perfect qui ce soir la restât. L'ex du rebrousser chemin et rentrer au bercail, bredouille et sans doute quelque peu frustré. Je pense que même Mister Perfect a du se poser des questions ce soir la. Je lui souhaite bien du plaisir ; heureux que je suis de n'être pas à sa place. Je vous parie un kilo de paté de ragondin que lorsque Mister Perfect s'en ira retrouver son ex ou sa future ex, je vais recevoir un SMS éploré m'invitant à venir prendre d'urgence un café... Ce que je ne ferai pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien le 02.07.22, 23h05 par Onmyoji

Le pire c'est que les deux mecs sont trop en chien pour la laisser comme deux ronds de flan. Et elle est sacrément tarée pour oser ça (sans compter que certains gars pourraient péter un plomb) et plus encore pour le raconter à ses copines. On se demande si elle compte juste sur le conflit entre les deux gars ou le plan à trois
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

je sais pas ce qu'elle voulait mais ce qui est sur c'est que je fais bien de me barrer.
Je sais pas comment j'aurais réagit si j'avais était a la place de ces 2 mecs
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 04.07.22, 21h26 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre