nouveau sujet

Note : 28

le 09.06.2022 par Thierry888

26 réponses / Dernière par Thierry888 le 04.07.2022, 21h10

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Thierry888 a écrit : 27.06.22 On termine ainsi la soirée sur un resto ou elle ajoute
- "je suis très bizarre, j'ai des tocs mais seuls les mecs qui couchent avec moi peuvent le savoir".
Je la prends par la main en lui disant
- "bin voyons ça dès ce soir..."
sourire suivi d'un "non" rieur. Puis elle ajoute
- "Tu sais que j'ai rencontré quelqu'un ? un mec vraiment bien, ça se passe tellement bien. Ca fait que 2 semaines mais je veux rester libre, je ne veux pas le voir tous les jours".
(Je suppose même qu'elle lui envoyait quelques SMS de temps a autre pendant l'après-midi)

Un tel niveau de méchanceté et de cruauté envers toi, c’est juste inacceptable.

Je ne sais pas si cette femme a des enfants, mais ça serait criminel d’en faire avec elle.

Si tu ne vois pas le danger, c’est qu’il y a des choses à tirer au clair de ton enfance dont tu ne veux pas parler.

Désolé de te dire ça de façon aussi abrupte.

Tu es en danger. Fuis. Vite.
Elle a un mec et n'a pas envie de coucher avec toi, pourquoi insister ?
A ta place je lâcherais l'affaire et passerais à une autre, tout simplement.
Et c'est avec ce genre de mésaventure que des mecs attentionnés et prévenants comme toi (si on en croit tes posts), se transforment en connards au fil des déconvenues.

Stop.

Tire-toi d'un truc où de toute façon tu ne sembles pas armé pour bien réagir. C'est à dire la remettre en place.

Bon, j'espère que c'est pas toi qui paie en plus le resto etc lors de vos rencontres. Parce que sinon tu gagnes vraiment le trophée d'or du pigeon.
Bonsoir

En tout cas merci pour ces avis et conseils. Je suis étonné de la qualité de ce forum et des avis à la fois sans détour et bienveillants que l'on y prodigue. Merci donc, pour moi et pour tous ceux qui sont insuffisamment armés pour avancer sereinement dans ce dédale de pièges et de mensonges.

Pour en terminer, toutes ces relations (à elle) se sont mal terminées. Soit elle était sous emprise complète d'un compagnon voyageur soit les relations explosaient en vol parce que Monsieur ceci ou Monsieur cela, bref ca colle jamais et ca vire au drame. Je pense pourtant être quelqu'un de compréhensif, pas trop idiot, ni trop vilain. Bref, un mec comme il en existe des centaines, ni plus ni moins. Ces avancées, nos rencontres répétées, nos discussions parfois trés intimes, me laissaient penser que nous avancions l'un vers l'autre malgré nos blessures.
Je pense qu'il vaut mieux lâcher l'affaire. Affaire, que j'ai déja laché une première fois mais elle était revenue dernièrement et je pensais, bien naïvement, qu'elle avait compris.
En résumé : elle se présente à toi comme une femme dont aucun homme correct ne veut. Et ça se finit toujours dans le drame et la violence.

Et, bien sûr, c’est toujours de la faute des hommes, jamais de la sienne.

Il n’y a pas longtemps, au comptoir d’un bar, une jeune femme d’une vingtaine d’années m’a engagé la conversation. Au bout de 2 min et sans transition, elle m’a dit, je cite : « l’alcool me rend salope ».

Elle dit ça dans un bar. A un inconnu. De 40 ans. Et 80kg.

C’est en raison de ma beauté, de ma classe, de mon charisme et de la confiance que j’ai su naturellement et immédiatement lui inspirer.

Ou alors elle doit souvent se faire harceler celle-là, et ce n’est jamais de sa faute …
C'est exactement ça. L'histoire de la JF au bar est tout a fait juste. Ce type de répartie voire de contexte me fait penser à ce qu'elle est capable de faire. Je ne vois pas vraiment l'intérêt sauf de créer un intérêt immédiat et une validation sexuelle pour se sécuriser sur son attirance, sa féminité. Une immense manque de confiance en soi qui ne peut s'apaiser que par le regard des hommes en général.
@Onmyoji


Véridique :shock: . Elle incite carrément un inconnu d’âge mûr à la faire boire et à abuser d’elle. C’est juste hyper malsain.

J’ai immédiatement tourné la tête et cessé de parler avec elle.


@Thierry888


Les hommes sont en général plus directs que les femmes, même dans les allusions. Quand je cherche des équivalents masculins à ce genre de provocation sexuelle totalement inappropriée, ce qui me vient, ce sont les tarés qui envoient des dick pics, voire qui font la sortie des écoles en imperméable …

Ça n’engage que moi, mais je sais ce que je penserai d’une femme qui, ayant appris qu’un homme fait ça, continuerait à s’intéresser à lui.
Je dirais pas qu'elle t'invite à abuser d'elle, parce que "l'alcool me rend salope" c'est plutôt "paie moi un verre et je serai très chaude/ gentille avec toi"*, ça inclut pas nécessairement l'aspect "je sais plus ce que je fais et on peut abuser de moi" ou "c'est free/ok de me faire boire jusqu'à ce que j'aie autant d'instinct de survie et de pouvoir de décision que ma bouteille de vodka" (ça l'est jamais, même si on vous le demande, parce que même dans le cadre d'un jeu si la personne n'est plus autonome pour décider pour elle de pouvoir arrêter ça devient très dangereux).
Mais effectivement la formulation est litigieuse et à ne pas utiliser dans tous les contextes (paradoxalement c'est parce que tu dois inspirer confiance qu'elle se le permet, à moins d'être attirée par le danger, voire d'avoir des pulsions autodestructrices - la nuance entre les deux étant que dans le premier cas tu recherches l'adrénaline, pas la réalisation du danger).
Dans certains bars, elle finissait dans l'arrière boutique à jouer à la poupée avec plus ou moins de douceur et de consentement dans l'exécution des pratiques selon les protagonistes.

*Donc éventuellement un aspect intéressé/ vénal en plus du côté confiance en soi/ dévoreuse d'attention. C'est pas mieux psychologiquement, ça peut aussi en dire long comme le fait qu'elle te voit comme un mec potentiellement prêt à payer un verre pour baiser, et capable de ce genre de "jeu".

Je serais pas forcément aussi catégorique dans certains cas de formulations explicites, mais c'était différent au niveau du contexte:
-"Il faut que je me colle contre vous pour que vous m'abordiez?!" (La meuf était passée 4 fois devant nous, à chaque fois en jetant des regards à mon pote et en me matant. Mais on était "hard to get" - et on aurait pu complètement la rater, mais mon pote était juste trop BG pour qu'elle le zappe).
-"Si tu me ramènes chez moi, tu pourras me faire ce que tu veux": la meuf était à la ramasse suite à une soirée étudiante, avait un petit coup dans le nez mais pas assez pour perdre son libre arbitre vu les vingt minutes de conversation qui ont suivi, elle s'était juste fait un nouveau break vener avec son copain en pleine soirée et il l'avait laissée rentrer à pied, à devoir traverser des quartiers louches en mini jupe talons décolleté. Et finalement on a baisé que le lendemain (conventionnement, elle était plus aussi vener, donc moins prête à se lâcher;) ou alors elle avait menti), parce que je voulais pas qu'elle le fasse par obligation,
même si elle me disait que c'était juste par vengeance et se faire plaisir.
- j'en ai même eu une qui faisait la meuf bourrée aussi pour se faire ramener par des mecs qui pensaient pouvoir la baiser, et comme je la déposais parce que la meuf faisait partie d'une promo que je connaissais et que j'étais le bon samaritain de service, je l'ai vue faire un sprint comme pour sauver sa vie - et j'en ai probablement tiré une réputation imméritée, mais sur le moment c'était aussi du WTF.
Je vais tacher de te répondre tout en restant dans le sujet.

Sur la confiance : elle a effectivement pu constater que j’étais connu favorablement du personnel du bar. Particulièrement des serveuses qui se montrent aussi discrètement que farouchement jalouses et possessives à mon égard.

Il n’en demeure pas moins que, selon mon expérience, quand une femme évoque sa sexualité en termes provoquants, c’est rarement signe de bonne santé mentale. Surtout à un inconnu, et même à quelqu’un de connu.

On peut certes nuancer selon le contexte. Peut-être même était-ce juste une façon très infantile d’évoquer à une figure paternelle un malheur qui lui est arrivé.

Dans tous les cas, c’est malsain.

On ne se présente pas comme cela.
Je vois que le "cas" que j'ai rencontré n'est pas unique en son genre. Beaucoup d'hommes ont fait les frais de ce genre de femmes qui cherchent de l'attention avant tout, qui consomme l'énergie émotionnelle qu'on investit, puis jette le gentil crétin au profit d'une nouvelle proie toute neuve qui saura à son tour s'épuiser à la conquérir avant d'être mis au rebut faute de n'être pas assez.
Cette semaine j'ai pris la voiture et j'ai navigué, je suis allez voir la mer et quelques amis sur la route, le temps de faire le point sur ce qui vient de m'arriver. Ce type de relation, qui n'en est pas une, est dévastateur pour l'estime de soi car il aboutit inévitablement au constat glaçant que l'on n'est "pas assez" pour elle. Il fait sans doute écho à des souvenirs d'enfances mal digérés qui font très rapidement éprouver un amour que je croyais profond pour cette femme. Le mythe du chevalier blanc réapparait ! "Je vais te sauver de ton ennui mortifère car moaaa j'ai les clés et je saurais te combler au péril de mon bonheur".
C'est parfaitement faux. On s'épuise à donner sans rien en retour sauf à être challenger en permanence avec le premier inconnu croisé dans un bar. On s’essouffle à donner toujours plus d'énergie vitale, de temps, de pensées, d'espoirs... en espérant faire naitre enfin un regard affectueux. Mais de tout ça, nous n'aurons rien car le but est bien que nous restions en demande permanente, à donner, à espérer, à s'enliser dans les sables mouvants d'un cœur qui n'a pour seul mode de fonctionnement que d'aspirer l'énergie affective des prétendants toujours plus nombreux (Badou regorge de ce genre de mec) qui finiront eux aussi dans la catégorie des "connards" au bout de quelques mois parce qu'ils ne pouvaient plus donner le miel sucré de l'Amour originel.
Bref. Je mets un terme à tout ça. Je vais m'éloigner d'elle, de ses failles qui sont aussi les miennes. J'espère trouver quelqu'un de bien, à aimer simplement et sereinement, sans sentir en permanence le froid de l'éperon sur mes sentiments pourtant sincères.
Je ne sais pas comment vieillissent ses femmes mais je pense que lorsque l'age fane leur jolies yeux... la douleur devient de plus en plus difficile à porter. Après tout, elle a un mec, ce n'est plus mon problème. Au dela de la déception, cet échec est peut être une double chance : pouvoir s'enfuir sans trop de dégâts et avoir compris le mécanisme pervers sous-jacent à cette "relation" frustrante.
Répondre